Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Platine vinyl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Shitao Voir le message


    Si c'est pour écouter du bon vieux vinyl faire les brocantes tout ça pas la peine de taper si haut selon moi. J'ai acheté une vieille platine AKAI d'occaz pour 80 euros ya quelque temps qui tourne nickel très bon son. Après bien sur presque tout se joue avec l'ampli et les enceintes. Si t'a déjà un bon ampli et des bonnes enceintes, une petite platine qui tourne nickel ,malgré 10 ans dans les dents, fera ton bonheur à l'aise. Après si t'as pas d'ampli et pas de bonnes enceintes, en dessous de 300 350 euros ça risque d'être tendu.

    En tout cas bon achat. Les vinyls c'est la vie. En deux brocantes tu peux te faire penard la disco de Genesis, Dire Strait et Supertramp. Et en nouveautés t'as moins mal à la gueule de lacher 15euros pour un beau vinyl avec une superbe cover que pour un cd sans livret.
    Je pense plutôt opter pour cette solution. Prendre deux enceintes colonnes dans les 200~300€ (j'ai lu des tests qui donnent, pour certaines, des performances à la hauteur de modèles beaucoup plus onéreux) et une platine à 150€ maxi.

    Après, quand tu parles de bon vieux vinyl, faut voir aussi que je vais faire tourner dessus du son qui nécessite une bonne restitution, ne serait-ce que par la complexité de la musique jouée, de la profondeur de la basse, etc (je pense à Tool qui, par la voie particulière du chanteur, a besoin d'une balance parfaite, mais aussi à du doom, du sympho, du Nine Inch Nails en passant par du Serj Tankian, etc).
    Dernière modification par Ænema, 02 septembre 2008, 12h19.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Violent Ken Voir le message
      Ils font que de l'entraînement par courroie chez Thorens?
      Je ne m'étais jamais posé la question, comment elles tounrent les platines de DJ?

      Mais en hifi quasiment toutes sont à courroie, et bien souvent visible car très épuré avec le bloc moteur est à côté, du genre :



      Mais c'est clair que pour 300 euro en hifi tu n'a pas grand chose, sur l'instal' de mon ami Marcus ce n'est même pas le prix d'une cellule ou d'un câble de sa platine :



      Thorens c'est moche mais sa marche

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Ænema Voir le message
        Après, quand tu parles de bon vieux vinyl, faut voir aussi que je vais faire tourner dessus du son qui nécessite une bonne restitution, ne serait-ce que par la complexité de la musique jouée, de la profondeur de la basse, etc (je pense à Tool qui, par la voie particulière du chanteur, a besoin d'une balance parfaite, mais aussi à du doom, du sympho, du Nine Inch Nails en passant par du Serj Tankian, etc).
        Moi j'écoute des vieux vinyls que je trouve à droite à gauche (emaus, brocantes...) mais aussi des trucs récents. Hip-hop à grosses basses, electro, trucs denses comme Edan... Mais même avec des trucs vieux comme du Pink Floyd, du Zappa, plus récent du Portishead (...) tu as un très bon confort d'écoute. La platine c'est clair que c'est pas seulement le côté rétro mais aussi cette putain de qualité d'écoute. 100euros d'occaz dans une platine ça me paraît correct... Moi je mettrais pas plus.

        Commentaire


        • #19
          euuuh et l'ampli tu as quoi ?

          80% du son d'une platine est du a la qualité su préampli RIAA, et je peux te dire que pour avoir fait des tests avec une tachnics slbd-20, cela sonne mieux sur un vieil ampli Sony des années 80 que avec un ampli tout neuf actuel, qu'il aie une entrée phono ou que tu ai mis un préamp séparé à 30€......




          donc en fait

          si tu veux Réecouter des vieux vinyl pourris, deja tu les laves dans de l'eau tièdes en frotant bien avec un éponge et une brosse a dent souple dans le sens inverse du sillon. avant de poster et de crier au scandale sur cette solution je vous invite a faire des recherches comme j'ai pu y apsser des mois sur le net et vous verrez que cette solution etait la plus pratiquée a la grande epoque des puristes de la galette noire....

          ensuite selon ton budget, platine de base genre technics slbd20 ou 30 selon ce que tu trouves, soit neuve soit dans un cashconv et tu rachetes une cellule sur un site d'electronique, tu els trouvera pas cheres. un ampli premier prix avec entrée phono ou si tu as deja l'ampli sans entrée phono tu achetes un préampli RIAA dans les 30€ plsu des enceintes....


          un peu plus chère en neuf la platine pro-ject debut III précedement citée, de belle et bonne qualité, mais méritant un ampli et des enceintes quand meme a la hauteur !

          ou sinon tu fais les cash converters ou ebay, ya pleins de thorens d'occase, et tu change la cellule entiere par une neuve.

          Je te conseille Ortophon ou shure, ortophon et de tres tres bonne qualité , prend une OM-20 c'est tres bien.


          Voila et longue vie aux vinyles et a ceux qui les écoutent, les autres avec votre format mp3 vous pouvez tous crever !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Manmax Voir le message
            euuuh et l'ampli tu as quoi ?

            80% du son d'une platine est du a la qualité su préampli RIAA, et je peux te dire que pour avoir fait des tests avec une tachnics slbd-20, cela sonne mieux sur un vieil ampli Sony des années 80 que avec un ampli tout neuf actuel, qu'il aie une entrée phono ou que tu ai mis un préamp séparé à 30€......




            donc en fait

            si tu veux Réecouter des vieux vinyl pourris, deja tu les laves dans de l'eau tièdes en frotant bien avec un éponge et une brosse a dent souple dans le sens inverse du sillon. avant de poster et de crier au scandale sur cette solution je vous invite a faire des recherches comme j'ai pu y apsser des mois sur le net et vous verrez que cette solution etait la plus pratiquée a la grande epoque des puristes de la galette noire....

            ensuite selon ton budget, platine de base genre technics slbd20 ou 30 selon ce que tu trouves, soit neuve soit dans un cashconv et tu rachetes une cellule sur un site d'electronique, tu els trouvera pas cheres. un ampli premier prix avec entrée phono ou si tu as deja l'ampli sans entrée phono tu achetes un préampli RIAA dans les 30€ plsu des enceintes....


            un peu plus chère en neuf la platine pro-ject debut III précedement citée, de belle et bonne qualité, mais méritant un ampli et des enceintes quand meme a la hauteur !

            ou sinon tu fais les cash converters ou ebay, ya pleins de thorens d'occase, et tu change la cellule entiere par une neuve.

            Je te conseille Ortophon ou shure, ortophon et de tres tres bonne qualité , prend une OM-20 c'est tres bien.


            Voila et longue vie aux vinyles et a ceux qui les écoutent, les autres avec votre format mp3 vous pouvez tous crever !
            Après quelques recherches, j'en suis arrivé à un premier ensemble qui pourrait convenir :

            - Platine

            - Ampli

            - Enceintes

            Bon, les enceintes ne sont pas très belles, mais le son semble excellent.

            En gros, je pourrais m'en sortir pour quelque chose comme 500€

            Manmax, si tu as des références à me donner en vieil ampli sympa, n'hésites pas

            Commentaire


            • #21
              Ma platine vestax c'est quand même autre chose que cette vieillerie, pour info la Gubber CM2 c'est AU moins aussi bien (mieux en fait) que la MK2, mais en plus elle a un look d'enfer et la connectique USB.
              tu trouveras la platine à 200 euros uniquement au Japon, ici c'est 500 mini.
              Dernière modification par Ecclésiaste, 02 septembre 2008, 14h52.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                Ma platine vestax c'est quand même autre chose que cette vieillerie, pour info la Gubber CM2 c'est AU moins aussi bien (mieux en fait) que la MK2, mais en plus elle a un look d'enfer.

                Tient contact: info@soundactive.jp

                Il envoie en Europe, tu trouveras la platine à 200 euros uniquement au Japon, ici c'est 500 mini.
                Bah elle a une putain de gueule la Vestax que tu m'as montré, ça, mais t'es bien certain du prix ? J'ai regardé sur ebay us, mais rien à moins de 500 $ en ce moment, alors 200€...
                Après, le truc du port USB, je m'en tamponne le coquillard, mais bon, je ne pense pas que ce soit ce détail qui fasse augmenter la facture.

                Possibilité de dummy invoice ?
                Dernière modification par Ænema, 02 septembre 2008, 14h48.

                Commentaire


                • #23
                  Au Japon (et uniquement là-bas) on la trouve à 200-250 mais faut chercher. Babelfish quoi

                  http://www.rakuten.co.jp/djpaco/605216/816235/#858417

                  voir aussi là: info@soundactive.jp

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
                    Au Japon (et uniquement là-bas) on la trouve à 200-250 mais faut chercher. Babelfish quoi
                    Je vais déjà envoyer un mail à l'adresse que tu m'as filé.

                    Je suis en train de comparer la CM-01 avec la 02, la seule différence est dans le port USB ?

                    Putain mais la gueule d'enfer en fait

                    Dernière modification par Ænema, 02 septembre 2008, 14h57.

                    Commentaire


                    • #25
                      Question style, c'est Numark TTX, stoo...



                      Mais bon j'avoue que la Guber elle roxe sa maman, mais elle est destinée à l'écoute uniquement...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je n'ai pas l'intention (ni l'envie) de me la jouer David Guetta du 62

                        Commentaire


                        • #27
                          En fait, et tout les audiophiles te le diront, le combo ultime c'est Vinyl + ampli à lampe

                          Pour accéder à ce bombo détonnant et dans ton budget je te conseillerais donc une mallette tout intégré comme on en trouvait à partir de année 50 :

                          Commentaire


                          • #28
                            Nan mais clair, les amplis à lampe c'est pour les vrais!

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce qui est marrant c'est que l'argument de vente et le but des constructeurs sont de faire sonner les platines CD comme des platine TD et les amplis à transistors comme des ampli à lampes.
                              Et on cherche à faire des MP3 de qualité CD, bref plus on avance plus on a envie de revenir à la source

                              Bon je rigolais plus haut mais en fait j'écoute mes disques sur une platine La Voie De Son Maître de 1958, ça c'est la vraie classe, une sonorité d'époque comme en n'en trouvera sûrement plus
                              (Et attention, compatible de 16 à 78 tours!, ça sa rox)

                              Dernière modification par Bestiole, 02 septembre 2008, 19h01.

                              Commentaire


                              • #30
                                presque tout a été dit

                                juste une petite précision: il existe 2 type de cellule et de préampli: l'un est MM (pour cellule à aimant mobile) et l'autre MC (pour cellule à bobine mobile)
                                les plus courant aujourd'hui sont les MM.
                                les platines audiophiles prennent du MC en général.
                                sur les vieux ampli des fois il y avait un commutateur pour choisir le type de pré-amp.
                                a faire attention donc.

                                sinon plusieurs sollutions:
                                -la sollution pour pd2pauvres:
                                platines genre 200 euros (SORTIE ANALOGIQUE PHONO), entraînement par courroie ou direct + cellule Ortophon + vieille ampli bien lourd (plus c'est lourd plus le son sera de qualité) genre Technics de 85-90 ca se trouve encore + enceinte de meme marque.

                                -la sollution 'jesaisplusquoifairedemonfric':
                                - technics MK5/MD3 ou Thorens + cellule la plus chère + FREEVOX DJ6/7 ou RODEX MX180 MKIII + d'énormes enceintes GENELEC amplifiée pour restituer fidélement le son en aval (/me bande)


                                et la platine sur un meuble costaud et bien lourd, limite tu mets une plaque de marbre sous la turn table.
                                recommandations: si platine à courroie -> plateau léger
                                si direct -> plateau lourd
                                Dernière modification par Monokrom, 02 septembre 2008, 19h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X