Et Bashung n'est pas de la merde. Noir désir et saez non plus. Faut resituer là. Sinon, tu peux dire "j'aime pas", mais dire "c'est d'la merde", c'est d'une suffisance équivalente à celle que j'ponds tous les matins en fumant ma clope et en buvant mon café.
" Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "
oui il as raison, c'est quand meme loin d'etre de la merde, ces artistes ont du contenu, et ne sont pas comme tous les guignolos que l'on peux avoir de nos jours, serge compris
Il ne me semble pas avoir cité Bashung (grand monsieur), Même si il a pu faire des erreurs comme le lien que tu as posté
Mais je persiste et signe pour saez et choir vomir.
Édit: euh neoforever qu'est ce que tu as contre Gainsbourg?
Édit 2: seb, quant a "faire avec son temps" c'est juste d'une bêtise sans nom de dire un truc pareil. Rien ne t'oblige a écouter des trucs actuel...je préfère ne pas etre au courant de ces choses...
Dernière modification par akra, 11 décembre 2011, 00h10.
"j'ai vu New York new york usa, j suis le poinçonneur des lilas, j'aime ta couleur café, je suis venu te dire, bonnie and clyde, requiem pour un con, la javannaise , aux armes ecétéra, le claqueur de doights, l'amour a la papa".
je connais mes classiques voyons...( et encore je cite vraiment les chansons très connus)
Dernière modification par neoforever, 11 décembre 2011, 00h41.
Un classique maintenant ( à la base c'est ironique, mais je vais me demander si je vais pas finir par le trouver sympa ce gros Demis, avec ses chansons pourries)
Il fout presque les ch'tons sur cette vidéo n'empeche
Noir désir, y a une richesse textuelle de la part de Cantat (pond un texte et on en parle sérieusement). Et Saez est le "fils" de cette génération, d'après moi. Après, j'ai pas la science infuse.
Neoforever, dégage de ce topic avant qu'Arngrim ne te !ban. Et s'il ne le fait pas, je m'en chargerais, crois moi
Je parlais de chanson, en aucun cas d'instrumentale. Je lie le texte à la musique. On appelle ça de la poésie aussi. Eh oui, à la base, la poésie se chantait en musique.
Les vidéos que j'ai postées sont des chansons, et non des instrumentales.
Donc tes sessions instrumentales sont HS.
..Je suis désolé mais quand on étudie un minimum la musique et que de surcroit on en fait (like you) je comprend pas comment on peut apprécier cette pauvreté musicale...
On en avait pourtant déjà parlé, pour le commun des mortels les mélodies et les compositions les plus simple sont souvent les plus efficaces.
Ton défaut en tant que musicien c'est que tu n'écoute plus la musique, tu l'analyse, et j'espère ne jamais en arriver là car vu ce que j'écoute l'analyse sera vite faite.
Non, je me heurte assez régulièrement a la fermeture d'esprit des gens sur la musique que j'aime. Je te dirai juste que tu n'as pas besoin de t'exprimer textuellement pour véhiculer des idées. Dans le jazz le soliste intervient en tant que "chanteur" et créer un discours musicale différent chaque jour est tout aussi difficile que d'ecrire un bon texte.
La musique que tu écoutes est écrite et donc vehiculera toujours la (les) même(s) idées (aussi bonnes soient elles hein, je ne crache absolument pas sur les autres genre que le jazz). Nous dans le jazz on se renouvelle chaque jour, joue différemment chaque jour, faisons passer une émotion différente a chaque fois: colère joie tristesse folie révolte et tant d'autres. Sans compter l'histoire du jazz qui est plus que conséquente...
Donc non mes "sessions instrumentales" comme tu dis ne sont pas si HS que tu le penses, surtout que c'est fait dans l'instantané. L'instrument d'un improvisateur n'est autre que le prolongement de sa voix.
Et puis tant qu'on y est demande a Bertrand d'improviser un texte riche de sens sur l'instant T. Je pense que pas mal de gens sont capables de pondre un bon texte si on leur donne du temps. La je t'avoue que c'est tiré par les cheveux exprès pour que tu piges un peu ma démarche.
Ce que je reproche a ces artistes comme noir désir ou saez c'est que même si ils peuvent avoir de bonnes idées ou de bons textes c'est totalement du foutage de gueule de le faire "en musique". Valait mieux slamer ou etre poète plutôt que de pondre une instru de pd pour faire passer ses idées...
Bref j'ai déjà répondu bien plus que je ne le voulais et pourrait continuer des heures mais je n'ai plus envie. Certaines choses que j'ai écrite pourront te paraitre aberrantes mais je n'en démordrait, et en silence. Pour moi ça s'arrête là.
Commentaire