Les experts sont unanimes : ce genre d'épidémie se présentera de plus en plus fréquemment.
Là, je n'y crois pas trop par contre. Après le SIDA, on nous a dit que d'autres maladies du genre arriveraient... Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai rien vu pour le moment.
Mais tenir ce discours, c'est juste se rendre intéressant, et ne pas prendre de risque, au cas où une nouvelle maladie arrive. Un peu Raoult style quoi!
Ah, parce que tu le mets quand ce n'est pas obligatoire ? Genre chez toi ou dans ta voiture ?
Perso cet été, j'ai eu le discours avec mon directeur adjoint, que j'ai tanné pour respecter les règles et porter le masque. Me disait tout le temps qu'il n'arrive pas à respirer et gnagnagna... Me disant qu'il ne comprend pas comment je fais...
Déjà j'en ai un en tissu, plus agréable à porter je trouve, mais aussi c'est juste psychologique: à la fin, je le sens plus...
=> Tout ça pour te dire que je sors de mon boulot, je ne le sens tellement plus que je le laisse dans ma voiture...
Moi c'est le réflexe de l'attestation que j'ai clairement pas encore... Sorti 2 fois sans déjà... mais je pense qu'actuellement, tout le monde sait que c'est un confinement en mousse, donc moins de crainte de l'amende... Y'a aussi le fait que j'ai 2 attestations permanentes sur moi, donc ça aide pas à y penser systématiquement
Tant mieux si ca ne te fait pas d'irritations, car en fonction des peaux, y en a qui ont méchamment pris cher..
Je favorise le lavage des mains au savon, ayant plusieurs points d'eau au boulot, ca semble plus efficace et moins agressif.
Pareil... déjà trop se laver les mains c'est agressifs... alors avec le gel hydro, je te dis pas
Mais j'ai lu plusieurs articles où ils disaient que les épidémies deviendraient de plus en fréquentes à cause de divers facteurs comme la hausse de la densité de population, la mondialisation, la pollution...
Et que les virus seraient de plus en plus résistants étant donné qu'ils mutent et évoluent sans cesse (on le voit actuellement au Danemark...).
Personne peut affirmer de manière certaine que ça arrivera ou non mais moi ça me semble logique en fait.
D'après ce que j'ai compris le virus aurait salement muté au point d'en être considéré comme un nouveau, ce qui réduirait à néant toutes les recherches entreprises et remettrait les compteurs à zéro. Un nouveau Wuhan à base de visons et de Danois, cette fois...
Commentaire