Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par kensu Voir le message
    Ça va dépendre des libertés que le vaccin octroie
    Cette phrase me donne littéralement des frissons.

Que la liberté de quelqu'un dépende d'un putain de vaccin, ça me dépasse...

Commentaire

• Actuellement, tu n'es pas libre de voyager sans faire de pcr non? Tu as une contrainte

Demain peut être que cette contrainte sera le vaccin pour voyager. Ça deviendrait une obligation.

Je vois pas ce qui est choquant en fait.
      Regarde la définition de liberté dans le dictionnaire.

Faut pas non plus tout extrapoler.
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
        Cette phrase me donne littéralement des frissons.

Que la liberté de quelqu'un dépende d'un putain de vaccin, ça me dépasse...
        Et pourtant cela fait des décennies que tu ne peux pas librement inscrire tes enfants à l'école publique s'ils n'ont pas leurs vaccins à jour.

Ca ne t'a pas posé problème jusque là, mais en 2021 oui?

Ou alors n'as-tu pas d'enfants, ou ils sont dans le privé ou font l'école à la maison...et là, plus besoin des vaccins.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Dès que les boites réouvrent je sors !, alors oui je me ferais vacciner car j'ai pas envie d'être malade dès ma première sortie.
          (puis je n'ai pas envie de savoir si mon génome est à risque de cas grave ou pas).

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
            Je devais partir au Japon en avril/mai 2020

Et c'est possible maintenant oui. Mais peut être que quand le vaccin sera présent avec possibilité de se faire vacciner rapidement certaines règles changeront.
            Il n’est justement plus possible d’aller au Japon pour les non Japonais depuis quelques jours. Cette mesure s’applique à de nombreux pays, dont la France. Il faut dire que quand ils voient comment ça se passe chez nous...

Commentaire

• @ Kensu et Adol: oui certains vaccins sont obligatoires que ce soit pour aller à l'école ou même pour prendre l'avion (maladies tropicales etc) mais ça ne me semble pas comparable au vaccin pour le Covid.

Ce ne sont pas des vaccins à ARN messager etc et surtout on a beaucoup plus de recul...

Que le vaccin Covid soit obligatoire pour prendre l'avion, ça serait déjà chaud, mais si dans quelques mois il devenait obligatoire pour prendre le bus, aller au resto ou même aller bosser, là ça serait inacceptable.

Commentaire

• Ça me paraît pas mal comparable, justement.

Envoyé par Adol Voir le message
                Et pourtant cela fait des décennies que tu ne peux pas librement inscrire tes enfants à l'école publique s'ils n'ont pas leurs vaccins à jour.
                Des décennies ? Je pensais que c'était plus récent.

Le Japon, désolé kensu, mais je pense que ça va pas être pour tout de suite. À moins que tu aies des combines ^^
                J'ai cru comprendre qu'il y avait une 40N de 2 semaines aussi pour tout le monde...

Bref, il va falloir être patient.

Commentaire

• Encore une fois, rien de mieux que d’aller chercher l’information à la source :

https://jp.ambafrance.org/Informatio...virus-Covid-19

Pour le fait que le vaccin soit un vaccin à ARN messager, il faut quand même savoir que ce n’est pas le premier vaccin qui fonctionne sur ce principe.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                    Ça me paraît pas mal comparable, justement.

Le Japon, désolé kensu, mais je pense que ça va pas être pour tout de suite. À moins que tu aies des combines ^^
                    J'ai cru comprendre qu'il y avait une 40N de 2 semaines aussi pour tout le monde...

Oui je sais. Depuis avril je regarde. J'ai pas repris de billet car ça faisait le yo yo.
                    Là pour janvier c'est mort.
                    Je pense que jusqu'à mars ça serra mort aussi

Mais bon, je suis patient, donc ça va
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                      Par exemple, "l'article L. 3112-1 du code de la santé publique rendait le BCG obligatoire depuis 1950 pour les enfants entrant en collectivité et au plus tard à six ans lors de la scolarisation."
                      70 ans oui ca commence à faire.
                      Mais ca a disparu en 2007, au profit d'autres vaccins.
                      C'est resté 57 ans en vigueur.
                      Bref, oui, ca fait des décennies et ca ne choquait pas grand monde jusqu'à présent quant à leur "liberté", mais on peut aussi décider de ne pas scolariser ses gosses c'est vrai.

Envoyé par grigri Voir le message
                      Pour d'autres pays, pour lesquels le tourisme est d'importance capitale, aucun test ni vaccin demandé.
                      Chaque pays a sa politique.
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• OK, merci pour ces précisions

En effet, je trouve cet exemple des vaccins qu'on fait aux bébés et aux enfants parfaitement pertinent.
                        Encore une fois, heureusement que l'État intervient de temps en temps pour obliger ce genre de trucs. Et ceux qui crient à la fin de la liberté et qui t'invoquent Big Brother et 1984 feraient mieux de réfléchir un peu avant.
                        Après, tout se discute et tout n'est pas équivalent, on est d'accord.

Commentaire

• Justement ces vaccins se font depuis plus de 10 ans, et avant ça il avait encore fallu une dizaine d'années supplémentaires pour les mettre au point, donc non, le recul et la connaissance que nous avons par rapport à ces vaccins n'a rien à voir avec ce que nous savons du vaccin du Covid.

Je sais que c'est pas le premier vaccin à ARN, ça n'en reste pas moins un nouveau vaccin.

J'ai peur que tout ça soit (a nouveau) fait dans un but purement politique.

Qu'ils ne savent pas si le vaccin sera efficace et / ou s'il y aura des effets secondaires mais qu'ils se disent que, dans le doute, autant le faire et ajuster le tir si ça part en vrille plutôt qu'attendre 4-5 ans voire plus d'être sûr à 100%.

Commentaire

• Il y a quoi de faux là-dedans

Commentaire

• Bien vu qu'elle est née en France, elle n'a pas eu besoin de demander à y vivre... Alors après, je ne sais pas si ce sont ses parents qui sont venus vivre ici mais on s'en fout un peu, parce que dans ce cas, on peut remonter loin comme ça et chacun de nous aura eu la chance d'avoir eu un ancêtre etc.

Commentaire

• Omar Sy est tellement bien intégré qu'il passe pour un raciste

Commentaire

Chargement...
                                X