Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est quoi les vrais chiffres ?

Il dit 30 sur 5 millions et tu dis que c'est pas ça mais en fait 21 rien que pour la France, c'est ça ?

Commentaire

• 30 cas sur 5 millions. Soit 0,0006 %. On se raccroche à ce qu'on peut. Même si on ne peut pas reprocher à certains gouvernements d'appliquer le principe d'ultra-précaution.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
        C'est quoi les vrais chiffres ?

Il dit 30 sur 5 millions et tu dis que c'est pas ça mais en fait 21 rien que pour la France, c'est ça ?
        Ce sont les chiffres du rapport du 5 mars et ce sont les données officielles. Tu as le lien vers le fichier intégral sous le tableau dans mon précédent post.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
          Tiens, ce que tu dis me fais penser à une phrase de Kensu à laquelle je n'avais pas répondu. Il avait dit "Je ne suis pas antivaxx mais ce vaccin..."

Sauf que... sauf qu'il n'y a pas UN vaccin contre le covid, mais 5:
          - AstraZeneca
          - Pfizer
          - Moderna
          - le Johnson & Johnson qui arrive
          - le Sputnik

Voilà, juste comme ça.
          Même si je n'adhère pas au discours de Kensu, sur la crise que nous connaissons du moins, je le rejoins sur le vaccin: effectivement, il n'y a pas 1 vaccin, mais 5... et 5 vaccins créés à la va vite... et même un 6eme, si on veut jouer sur les mots/chiffres, le vaccin chinois...

Commentaire

• Ok, mais on est d'accord que même si ne sont pas des cas à négliger, ça reste super super faible, non ?

À la va-vite, faut voir.

Je trouve aussi que ça été rapide, et tant mieux si la qualité est là, mais je suis pas expert, bien sûr, donc je peux pas juger.
            Les raisons invoquées pour cette "rapidité" sont entre autres, que la thune avancée, a été énorme, compte tenu des impacts.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
              Ok, mais on est d'accord que même si ne sont pas des cas à négliger, ça reste super super faible, non ?
              Faible à un instant T oui.

Souviens toi le vaccin contre l'hépatite B, aux dernières nouvelles, c'est sur les années que les effets secondaires se sont décelés...
              Et moi, c'est sur le long terme que j'ai des doutes.

L'instant T, et si ça se limitait à des effets secondaires à un instant T, je m'en cogne royalement... Mais d'ici à quelques années, je suis désolé, nous n'avons pas assez de recul

Commentaire

• Alors là, je suis complètement d'accord.
                C'est pour ça qu'au début, je ne comprenais pas et je me disais que même s'ils "trouvaient" un vaccin rapidement, il faudrait très longtemps pour le tester.

Mais en fait, ça se passe pas comme ça.

Tout est toujours possible mais le risque est faible.
                Et sinon, on n'utiliserait jamais certains vaccins.
                Les vaccins régulièrement "mis à jour" comme pour la grippe, on n'attend pas 10 ans pour les administrer pour être sûr que ça donne pas le cancer...

Et puis les vieux à qui on administre un vaccin contre le Covid, s'ils développent un cancer dans 20 ans, ben on s'en fout un peu quoi.

Je pensais comme toi à cette histoire de vaccin contre l'hépatite B, j'avoue. Mais j'ai cru comprendre que ça restait exceptionnel. Pas de bol quoi.

Après, tout est une histoire de risque qu'on est prêt à prendre.

Derrière son écran, quand on a aucune décision à prendre, c'est toujours facile de critiquer et de dire qu'il faut en prendre aucun et en même temps vouloir que tout ouvre, arrêter les masques etc.
                Le principe d'ultra-précaution qu'évoque shubi est bien sûr une possibilité mais il y a peut-être un juste milieu, certes très subjectif.

Commentaire

• On n'a pas de détails sur les gens qui ont des effets indésirables et ceux qui meurent suite au vaccin. Ce serait intéressant de savoir s'il y a des moins de 65 ans dans le lot ou des gens obèses par exemple.

Les effets indésirables restent autrement plus graves que ceux de la grippe. Quantitativement, il faudrait un tableau similaire présentant les effets indésirables d'autres vaccins.

Mais bon, au feeling, il n'y a rien de normal à avoir 217 morts et 64 accidents vasculaires cérébraux après une administration de vaccin.

En tout cas, deux choses: la première est que si ce sont des dommages collatéraux, il ne fallait pas interdire le traitement de Raoult, car son interdiction s'est faite à partir de résultats moins graves que ceux qu'on a aujourd'hui sur les effets des vaccins. Mais là, pas de problème.
                  Deuxièmement, si ce n'est pas grave, pourquoi Véran a-t-il menti sur des données publiques? Et l'utilisation du ratio est ridicule. J'avais déjà montré ici par des calculs le caractère infime de l'augmentation des décès rapportés à la population française. Pourquoi dès lors s'affoler des décès et négliger les effets indésirables, alors que les ratios montrent qu'ils sont tous les deux dérisoires rapportés à un ensemble beaucoup plus grand?

Commentaire

• Rapidement ne veut pas dire à la va-vite.

Commentaire

• Quand on parle de la mise au point d'un vaccin, de la greffe d'une main ou de la construction d'une navette spatiale, si.

Commentaire

• Il a menti ou il s'est planté et au lieu de donner un pourcentage ridiculement petit, il a donné un autre pourcentage... ridiculement petit ?

Les effets indésirables restent autrement plus graves que ceux de la grippe.
                        Peut-être, mais peut-être que dans 20 ans, on se rendra compte que le vaccin contre la grippe d'il y a 2 ans, donne des cancers...

Commentaire

• Je ne sais pas si on parle de mon calcul mais : 30 / 5 000 000 x 100 = 0.0006 %

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                            Imagine qu'on essaie de te vendre du féminisme 2.0 alors que ta sœur a mieux réussi sa vie que toi .
                            Une hantise quoique ma femme gagnait mieux que moi jusque encore hier mais vincent boloré est passé par là...true story

Commentaire

• Il m'a pas l'air trop féministe celui-là .

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
                                Même si je n'adhère pas au discours de Kensu, sur la crise que nous connaissons du moins, je le rejoins sur le vaccin: effectivement, il n'y a pas 1 vaccin, mais 5... et 5 vaccins créés à la va vite... et même un 6eme, si on veut jouer sur les mots/chiffres, le vaccin chinois...
                                Comme pour pas mal de maladie le doliprane connait pas mal de déclinaisons
                                Quelque part tout les labo veulent leur part du gâteau maintenant si ça permet de sortir de la crise rapidement pourquoi pas.

Commentaire

Chargement...
                                X