Fun fact:
Il y a de plus en plus de théories qui pensent que certains rites religieux sont des normes d'hygiènes devenus traditions avec les millénaires.
Exemple:
Le ténia serait particulièrement présent chez les vaches en Inde et chez les cochons dans certains pays musulmans. A force de ne pas les manger, des légendes puis rites se sont formés autour de ces animaux.
Fun fact deux:
La présence historique de nombreuses maladies contagieuses en Inde pourrait être la raison des nombreux rites crématoires...ou pas.
Selon les traditions locales, les personnes qui ont souffert pendant leur vie n'ont pas besoin d'être purifié. Du coup, quand quelqu'un meurt, on se dépêche d'amener son corp prêt du Gange avant qu'il ne pourrisse puis on le purifie par le feu avant de jeter ses cendres dans le fleuve. Mais si c'est un lépreux par exemple, il a assez souffert, donc il est pure, donc on jette le corp contagieux directement dans le Gange. Il y a comme une faille dans la logique.
Depuis quelques années, le gouvernement interdit cette pratique pour éviter que trop de cadavre ne flottent et choquent les visiteurs toujours plus nombreux grâce au développement du tourisme mais la pratique est encore très présente.
Fun anecdote:
Dans les villes sacrés comme Varanasi, il y a tellement de personnes qui viennent brûler des gens de leur famille que les corps brûlent jours et nuits. Il y a un véritable business du bois et une affluence particulièrement forte de chiens sauvages tentant de se nourrir des restes. Les familles font en générale attention à ce que le défunt ne finisse pas en buffet mais il m'est arrivé de voir un chien se balader avec un pied humain dans sa gueule. Ça plus les lépreux, Varanasi est une destination idéale pour une lune de miel. (Riez pas, j'en ai vu )
En ce moment, il doit y avoir de très gros chiens dans les rues indiennes.
Dernière modification par DANTE2405, 28 avril 2021, 10h19.
Donc, à moins que je n'ai pas compris. On croise les doigts très fort pour que la pandémie s'arrête d'elle même mais si ce n'est pas le cas, ils viennent de faire passer une loi pour qu'à la rentrée ce soit:
- Couvre-feu
- Restriction de déplacement
- Passeport sanitaire
Ben croisons les doigts très fort parce que j'ai l'impression qu'ils viennent juste d'officialiser la prison à ciel ouvert de 2022.
Du moins, rien n'empêchera les gens de troller les autorités en sortant massivement de chez eux. La culture de la négligence aura cette crise à l'usure. Les gens qui cumuleront des amendes ou toute forme d'avertissement vont donner l'exemple (bon ou mauvais) et le français moyen va devenir ingérable comme lors d'une vente à perte chez Lidl.
Ne sous-estimez jamais le pouvoir hypnotique du Soleil.
Ce texte « proposera au Parlement d’instituer un régime transitoire de sortie de crise sanitaire courant du 2 juin au 31 octobre prochain », a détaillé le Premier ministre.
Déjà, de base, les mecs n'ont pas prévus de retour à la normale avant novembre mais en plus, c'est en croisant les doigts pour qu'aucun vacanciers de cet été ne soient porteur. Bref...
On sera à 30/35 millions de premières injections.
Ils vont laisser les gens partir en vacances dépenser leurs sous, tout en continuant les vaccinations mais forcément, de manière moins soutenue.
Et à la rentrée de septembre, on avisera.
Il faut juste prier pour que les variants ne mettent pas trop la pagaille et que les vaccins soient actifs "longtemps".
Comme ça, on sera prêts pour les débats pour les présidentielles où chacun viendra nous expliquer qu'il aurait beaucoup mieux géré le crise si ça avait été lui et que donc votez pour lui.
J'ai hâte.
Pour les présidentielles, je mise sur un confinement pendant la période électorale et la mise en place d'un vote par correspondance afin de gruger les résultats s'adapter à la situation.
Pour les présidentielles, je mise sur un confinement pendant la période électorale et la mise en place d'un vote par correspondance afin de gruger les résultats s'adapter à la situation.
Commentaire