Vous critiquez mais la France est quand même le 4ème pays au monde niveau cas contaminés (alors que seulement 22ème aux rangs des populations). C'est pas mal
Combien de pays au monde proposent des tests gratuits sans la moindre restriction ? Forcément que la France a beaucoup de cas révélés.
J'ai trouvé que c'était de la merde prétentieuse.
Je pense que la taille de l'écran n'a rien a voir la dedans.
Tout pareil ...
Même la «performance» d’acteur ne m’a pas sembler si renversante. C’est bien joué ... c’est tout.
D’ailleurs j’ai toujours eu le sentiment (je me trompe sans doute) qu’il est bien plus simple de jouer un fou/psychopathe que de jouer un personnage joyeux.
D’ailleurs j’ai toujours eu le sentiment (je me trompe sans doute) qu’il est bien plus simple de jouer un fou/psychopathe que de jouer un personnage joyeux.
Je ne sais pas mais les acteurs comme joaquin phoenix ou récemment shia labeouf qui jouent les artistes torturés (à la ville) ça m'a toujours laissé de marbre. J'ai l'impression que c'est plus du marketing qu'autre chose.
Une performance doit être jugé indépendamment de l'image de l'acteur et à notre époque, je ne crois pas que ce soit possible. Je pense que la moitié des reviews de Joker sont influencé par tout le bouzin qu'ils nous ont fait sur la préparation de l'acteur.
Le film ne se résume pas à la performance d’acteur de Phoenix, performance que personne ne peut nier soit-dit en passant. L’histoire de ce clown triste névrosé m’a fasciné perso, il m’a touché j’avais vraiment de la peine pour lui, du coup tous ses meurtres étaient assez jouissifs on attendait que ça, qu’il vrille, et il vrille bien comme il faut on en a pour notre argent. C’est la force de ce film, on s’attache à un dangereux psychopathe et jusqu’à la dernière minute on se dit que c’est lui le «gentil» (à juste titre selon moi).
De manière générale je kiffe les histoires de descente aux enfers façon Chute libre, Taxi driver...
En plus il est bien réalisé, pas d’FX dégueulasses ou de plans hyper rapides, c’est filmé à l’ancienne, posé on comprend ce qui se passe, certaines images sont sublimes (le 3ème lascar qui se fait descendre en bas des escaliers dans le métro... ce plan putain), même les musiques sont top je lui trouve pas vraiment de défauts.
Maintenant je sais que pas mal de monde déteste ce film parce qu’il a été trop hypé par notamment les pseudos critiques youtubers en carton, il y a eu overdose d’éloges et je pense que ça en a refroidit pas mal, ce que jpeux comprendre. Mais objectivement c’est un très bon film, presque hallucinant de voir ça en 2020 (2019 ? jsais plus).
Edit : 2019, déjà punaise (mouais)
Dernière modification par LCS, 29 avril 2021, 21h28.
J'ai adoré le film aussi malgré ses défauts, notamment tout ce qu'ils ont rajouté pour rappeler que c'est un flim Batman, totalement raté et dont on se fout.
Mais en aucun cas, c'est lui le gentil, avec ou sans guillemets. Et les meurtres sont bof jouissifs. Seuls les psychopathes pensent ça
Et ceux qui y voient le chef des gilets jaunes ou des excuses pour ses actes n'ont rien compris.
D'ailleurs le personnage de De Niro l'explique clairement. C'est sans ambiguïté.
J'ai adoré le film aussi malgré ses défauts, notamment tout ce qu'ils ont rajouté pour rappeler que c'est un flim Batman, totalement raté et dont on se fout.
Tu trouves que c’est trop marqué ? Honnêtement à part deux trois monuments de Gotham / Arkham, et l’histoire avec les Wayne qui est loin d’être facultative étant donné que c’est l’une des clés du scénario, j’ai pas trouvé que c’était abusé niveau clin d’oeils et compagnie, bien au contraire ça m’a semblé subtil, je pense même que c’est un point fort le fait qu’on puisse regarder et apprécier ce film sans même connaître l’existence de Batman.
Pour le reste de ton post je suis d’accord avec toi, aucune ambiguïté concernant ses intentions, par contre il est le gentil c’est une certitude c’est tout le propos du film, tous les mecs qu’ils bute sont des pourris, et il n’est pas responsable du chaos engendré par ses actes...
J'ai passé un très bon moment avec ce film. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Batman et j'ai aussi tiqué sur les passages liant le Joker avec l'univers de Batman. J'aurais probablement préféré le film s'il n'y avait pas ce vernis.
J'ai trouvé que le thème du clown est très bien intégré dans le film, le maquillage est top, ça passe vraiment très bien à l'écran. Et le face à face avec de Niro est magnifique.
La réalisation est de haut niveau, la photo, le travail sur le son, le montage aussi. Il est franchement réussi.
Le Joker est présenté comme le messie alors qu'il sonne l'arrivée du chaos. Et il ne fait que suivre sa quête individuelle. Avec tout ce qui lui tombe dessus, on a de l'empathie pour lui et on accepte ce qu'il devient, car c'est un cheminement contre lequel il ne peut aller.
Commentaire