Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les hérauts de la liberté ont encore frappé :

https://www.ouest-france.fr/sante/va...8-b7e2d22f5c81

https://www.francebleu.fr/infos/fait...uit-1626607747

Et ce ne sont pas les premiers. Peut-être faudrait-il commencer à tracer les faits et gestes de Yori pour s'assurer qu'il n'est pas impliqué.

Commentaire

• Envoyé par VolKoF Voir le message
      La cohabitation sur un même territoire de personnes vaccinées ou immunisées et de personnes non-immunisées favorise l'expansion de variants plus résistants par sélection naturelle.

Dans l'idéal, il faut vacciner a priori, c'est-à-dire entre deux vagues épidémiques. Mais comme l'épidémie ne s'est jamais totalement arrêtée, ce n'était jamais le bon moment

.
      Yep, c'est pour ça que je dis qu'en visant à court/moyen terme j'espère qu'on n'aura pas créé un monstre à long terme (résistant à plus de choses etc...).

L'avenir nous le dira
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Si il est plus résistant il sera peut être à côté bien plus faible.

De toute façon les mutations dépendent du nombre de personnes touchées par le virus.

Comme dit Volkof "La cohabitation sur un même territoire de personnes vaccinées ou immunisées et de personnes non-immunisées favorise l'expansion de variants plus résistants par sélection naturelle."

Mais par cette même sélection naturelle, avec zéro vaccin l'expansion des variants pourrait passer par des variations 10 fois plus tueuses.

Commentaire

• Tu peux développer ta phrase Volkof? Je n'en comprends pas le sens. Pourquoi c'est la cohabitation le problème?

Pourquoi sépares-tu les personnes vaccinées des personnes non immunisées?

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
            Les hérauts de la liberté ont encore frappé :

https://www.ouest-france.fr/sante/va...8-b7e2d22f5c81

https://www.francebleu.fr/infos/fait...uit-1626607747

Et ce ne sont pas les premiers. Peut-être faudrait-il commencer à tracer les faits et gestes de Yori pour s'assurer qu'il n'est pas impliqué.
            Par Crom que l'on donne son ip je me charge de le faire de le foutre dans un asile sa seule place

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
              Heu là, tu t'enflammes un peu. Les vaccins ne servent à rien, yori nous l'a prouvé
              C'est là que je vois que tu es d'une mauvaise foi incroyable, car suivre les chiffres de contaminés anglais comme tu le fais implique forcément de savoir que la vaccination a totalement échouée là-bas: absence d'immunité collective, reprise de l'épidémie et mesures étranges comme la quarantaine pour les doubles vaccinés venant de France, alors que le pays ne fait pas parti des pays concernés par ce type de quarantaine.

Commentaire

• Tu nous as pas expliqué d'où venait la baisse des décès du coup :(

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                  Tu peux développer ta phrase Volkof? Je n'en comprends pas le sens. Pourquoi c'est la cohabitation le problème?

Pourquoi sépares-tu les personnes vaccinées des personnes non immunisées?
                  Bon j'explique depuis le début.

Considérons un territoire donné et sa population.

Situation 0

Survient un virus auquel la population n'a jamais été confrontée. Une fois un individu contaminé par le virus, il peut avoir des complications plus ou moins graves voire la mort. De plus cet individu est susceptible de contaminer plus d'une autre personne.
                  La population n'ayant aucune défense immutaire, le virus se répand rapidement à toute la population. N'ayant plus personne à contaminer le virus disparaît.

Situation 1

Quelque temps plus tard le virus revient. Cependant la population qui a survécu à la première vague a développé une protection immunitaire.

On peut aussi parvenir à cette situation en vaccinant les personnes non immunisées. On suppose que ce vaccin est efficace, c'est-à-dire qu'un individu vacciné lorsqu'il est contaminé ne développe pas de complication grave et qu'il ne parvient qu'à contaminer une seule autre personne.

Dans cette situation d'immunité collective, le virus ne parvient pas à se répandre et disparaît.

Toutefois, pour cela il est nécessaire de vacciner avant la prochaine vague épidémique.

Situation 2

Que se passe-t-il si on vaccine en période d'épidémie c'est-à-dire lorsque le virus circule ?

La vaccination va créer la cohabitation de deux types de personnes présentant des protections différentes face au virus :
                  - les personnes non immunisées
                  - les personnes immunisées ou vaccinées

Dans un mélange de personnes non immunisées et de personnes immunisées ou vaccinées, le virus va se répandre chez les non immunisées mais aura des difficultés auprès des autres.
                  Si une part importante de la population est vaccinée, cela réduira d'autant plus l'expansion du virus.

Toutefois il ne faut pas oublier que le virus circule activement dans la population, qu'il présente donc des risques de muter.

Dès lors qu'émerge un variant du virus qui lorsqu'il contamine une personne immunisée ou vaccinée pourra à son tour contaminer plus d'une autre personne, ce variant présente donc un avantage sélectif par rapport à la souche historique.

Cette souche historique incapable de subsister auprès des personnes immunisées ou vaccinées finit par disparaître laissant sa place à ce nouveau variant à même de se répandre sur toute la population sans distinction.

Bonne nuit

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                    J'ai pas suivie pour les roastbeefs. La dernière fois que j'ai regardé il y avait une flambée des cas mais balek parce que peu de formes graves grâce au vaccin.
                    Ça a changé?
                    C’est exactement ça ..
                    C’est à dire que c’est l’extrême opposé de ce que raconte Yori, à savoir que les hôpitaux ne se remplissent plus en GB malgré les nombreuses contaminations pour 2 raisons :
                    1 : les fragiles sont vaccinés
                    2 : les nouveaux contaminés sont très majoritairement des jeunes, non vaccinés.

Conclusion : ils rouvrent leur pays aujourd'hui justement parce qu’ils estiment que la vaccination est suffisante et efficace pour les personnes à risque.

Commentaire

• Comment s'explique la mise en quarantaine des personnes doublement vaccinées au Royaume-Uni revenant de France alors? Les vaccinés représentent près de la moitié des contaminés. Ils attrapent le virus et peuvent transmettre. C'est ce que tu appelles un succès, c'est bien ça ?

Commentaire

• Vous essayez de parler de logique et des uk en même temps. Quelque chose sonne faux

Et puis depuis le brexit, si le rosebifle peut nous en mettre une il n'hésitera pas.
                        J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Comment s'explique la mise en quarantaine des personnes doublement vaccinées au Royaume-Uni revenant de France alors? Les vaccinés représentent près de la moitié des contaminés. Ils attrapent le virus et peuvent transmettre. C'est ce que tu appelles un succès, c'est bien ça ?
                          Car vous ne parlez pas de la même chose.

Toi tu vois le nombre de cas qui explosent
                          Eux regardent les cas graves/hospitalisations/décès.

Donc si les chiffres des cas augmentent mais que les hôpitaux ne sont pas saturés, c'est un succès.
                          Après, si les cas explosent, ça sous entend aussi que le virus risque de muter vu qu'il se propage bcp.

L'avenir nous le dira.

On appellera ça un variant anglais? Un variant britannique? Un variant brexitien? Un britanivirus?

Devra-t-on réclamer des droits de douane?
                          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Et sinon, la baisse des décès yori, une idée ?

Envoyé par yori Voir le message
                            Comment s'explique la mise en quarantaine des personnes doublement vaccinées au Royaume-Uni revenant de France alors? Les vaccinés représentent près de la moitié des contaminés. Ils attrapent le virus et peuvent transmettre. C'est ce que tu appelles un succès, c'est bien ça ?
                            Qu'appelles-tu un succès yori ?

Le fait que les vaccinés soient présents dans les contaminés, ça a déjà été expliqué. Kensu a méprisé mais les chiffres (auxquels on fait dire ce qu'on veut ^^) confirment ce qui a été dit depuis longtemps.
                            Cela dit, le fait que les cas explosent et que ça puisse engendrer de nouveaux variants à cause des mutations est clairement un problème en effet.

Encore une fois, il ne faut pas confondre efficacité et perfection. Et science et magie.
                            Dernière modification par grigri, 19 juillet 2021, 12h23.

Commentaire

Je n’ai pas parlé de «succès» mais d’efficacité.

Le covid n’est pas un fléau pour la quasi totalité de la population, seulement il est capable de foutre par terre les systèmes de soins des pays les plus riches du monde, donc l’objectif premier de la vaccination est justement d’empêcher que les gens infectés se retrouvent à l’hosto … et pour l’instant ce qu’il se passe en Israël ou au RU (où les hôpitaux sont quasi vides de patients covid) démontre l’efficacité des vaccins.
                              Si dans 2 mois les britanniques se retrouvent à nouveau avec 10000 personnes en réa et 1000 morts par jour comme ce fut le cas en début d’année, je te garantis que je serai le premier ici à venir me plaindre de l’inefficacité de ces vaccins.

En attendant la GB vit librement depuis ce matin … et nous on a encore des petites pleureuses qui ont peur d’un vaccin et des flipettes qui veulent remettre des masques à des gens vaccinés.

Commentaire

• @yori
                                Ils bloquent les retours de France car ils ont peur de je ne sais plus quel variant qui passerait au travers de l'astrazeneca.

Il va faloir se faire à l'idée que, comme pour la grippe, il y ait un nouveau vaccin tous les ans.

Je suis contre le fait de le rendre obligatoire mais c'est un autre débat. Pour la question du jour, je ne vois pas ce qu'il y a de dure à comprendre dans le fait qu'un virus mute et que les protections ne sont pas éternelles.

Commentaire

Chargement...
                                X