Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dante président

Sinon, ça remonte un peu au UK.
    Et puis, c'est les vacances, ça se ramollit côté mise à jour des chiffres

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
      Sinon pour rappel pour les pas doués en pourcentage, mais là, je voudrais pas faire mon Mefffisto/msx : quand y aura 100% de double vaccinés, 100% des contaminés seront... doublement vaccinés.
      Teu teu, je n'ai jamais parlé de chiffres perso...

Chez moi, ma femme a eu sa 1ere injection hier (Moderna pour les curieux): je n'ai rien fait pour l'en dissuader, je ne l'ai pas brulée à son retour, elle n'a pas dormi dans le canapé. Je respecte son choix, comme je respecte la vision de chacun sur le sujet.

Je rejoins néanmoins MSX, ce topic est devenu malsain

Commentaire

• C'est la société qui est comme ça, le topic n'en est que le reflet.

Le pass est stigmatisant, ce qui stigmatise créer des groupes. Demander de la tolérance à ces groupes envers le grouoe opposé, c'est avoir loupé des épisodes à l'évolution de l'humanité.

Commentaire

• Je ne faisais pas allusion aux chiffres mais au fait qu'on tournait en rond puisqu'on répète des trucs basiques, niveau collège, depuis le début et que par conséquent, le topic atteint un nombre élevé de pages inutiles comme tu le faisais remarquer

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
            Sinon pour rappel pour les pas doués en pourcentage, mais là, je voudrais pas faire mon Mefffisto/msx : quand y aura 100% de double vaccinés, 100% des contaminés seront... doublement vaccinés.

Surtout que les stats sur un «pays» avec 30 morts, voilà quoi ^^
            Un grand sage du forum a dit qu'on faisait dire aux chiffres ce qu'on voulait.

Si on avait inversé ces mêmes chiffres (71% de non vaccinés et 76% de gens positifs au covid sont non vaccinés) avec l'Islande tu l'aurais pris en exemple pour dire que ça marche

On est pas sur Andorre là.

Ensuite, en prenant les chiffres de Yori on peut s'interroger non?

71% de double vaccinés
            Ce qui sous entend que dans les 29% on a aussi des premières doses. Donc potentiellement moins de non non vaccinés

76% des gens positif au covid sont double vaccinés.

Le vaccin est censé qd même mieux te protéger. Que tu sois asymptomatique etc..
            Donc on devrait avoir 71% de double vaccinés et 60% de positifs au covid qui sont double vaccinés.

Limite si t'es double vaccinés ça sous entend que tu l'as plus facilement (on pourrait avoir cette lecture des chiffres).

Je me demande si y'a des échantillons randoms.
            Il faudrait prendre des gens dans la rue et faire des tests aléatoires pour avoir un truc un peu plus révélateur.

Et oui, grigri est grossier. J'en suis le premier surpris. Il ne m'avait pas habitué à ça.
            C'est peut être un effet secondaire du vaccin
            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Diantre seigneur kensu, que de billevesées et de salmigondis

On tourne en rond, encore une fois, parce qu'on a déjà expliqué tout ça. Tu as méprisé, c'est ton droit.

Commentaire

• Sauf erreur le vaccin n'empêche pas d'avoir le covid, mais de développer des symptômes graves.

Si tu choppes le covid alors que t'es vacciné : tu peux pas le transmettre parce qu'il ne se développe pas assez, et tu n'es pas malade non plus, mais t'es positif si t'es testé.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  Le pass est stigmatisant, ce qui stigmatise créer des groupes. Demander de la tolérance à ces groupes envers le grouoe opposé, c'est avoir loupé des épisodes à l'évolution de l'humanité.
                  Je pense pas avoir loupé d'épisodes... Mais on est sur NGF bowdel
                  L'élite de la société: pute, drogue, $$$... l'élite de la France pour qui acheter un Aero Fighter 3 US n'est que l'argent de poche que l'on donne à ses enfants

Envoyé par NeoBob Voir le message
                  Si tu choppes le covid alors que t'es vacciné : tu peux pas le transmettre parce qu'il ne se développe pas assez, et tu n'es pas malade non plus, mais t'es positif si t'es testé.
                  ça c'est une jolie connerie
                  S tu peux pas le refiler, pourquoi on te demande en parallèle pour aller à l'étranger des tests PCR
                  Dernière modification par Mefffisto, 29 juillet 2021, 19h57.

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                    Sauf erreur le vaccin n'empêche pas d'avoir le covid, mais de développer des symptômes graves.

Comme le dit Meffisto tu vas pouvoir le refiler etc..

Mais surtout, il est censé moins circuler qd même.

Car si tu es asymptomatique, tu vas pas te faire tester.
                    Pour ça qu on devrait qd meme avoir moins de vaccinés double dose.

Le cas de l'Islande est original.

Sauf que c'est tjs pareil, chaque pays fonctionne différemment.

J'attends le prochain variant.

Variant Charlie d'Indonésie
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par NeoBob Voir le message
                      tu peux pas le transmettre parce qu'il ne se développe pas assez
                      D'aileurs , il y a des pays qui ne considèrent plus qu'une personne en contact avec une personne complètement vaccinée testée positive est cas contact, sauf si elles habitent ensemble.

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message

Limite si t'es double vaccinés ça sous entend que tu l'as plus facilement (on pourrait avoir cette lecture des chiffres).
                        Oui, on pourrait avoir cette lecture des chiffres, c'est vrai... Sauf que ce sont des biais de confirmation. Parce que d'abord, bien d'autres paramètres entrent en jeu, et que ce n'est pas à nous ensuite, d'interpréter ces chiffres. Bref, c'est pour cela qu'il faut laisser faire les scientifiques. Ce sont eux qui sont les plus à même d'avoir toutes les données, afin d'éviter erreurs et autres biais

Envoyé par Mefffisto Voir le message

S tu peux pas le refiler, pourquoi on te demande en parallèle pour aller à l'étranger des tests PCR
                        Parce que ce n'est pas toujours le cas. Si généralement, on peut ne pas le refiler, certaines personnes le peuvent. Il faut donc le vérifier, même si cela correspond à un petit nombre de personnes. Puis il y aussi le resquillage. Il ne faut l'oublier. Bref, c'est toujours la même difficulté, qui est de ne pas avoir une vue d'ensemble sur ces problématiques. Parce que c'est un travail à plein temps. Et seuls les scientifiques peuvent se permettre d'y répondre à peu près clairement (du moins bien mieux que nous^^).

Commentaire

• Ah on est encore sur le fait que le vaccin n'empêchait pas de l'attraper ? Mince alors, alors que tout le monde le sait depuis le début, ça n'a jamais été caché.

Par contre :

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                            Ah on est encore sur le fait que le vaccin n'empêchait pas de l'attraper ? Mince alors, alors que tout le monde le sait depuis le début, ça n'a jamais été caché.
                            Correction: on est encore sur le fait que certains pensent qu'une fois vacciné, tu ne peux pas transmettre la maladie.
                            Bref, j'en conclus qu'une fois vacciné, les gestes barrières ne servent plus à rien

Commentaire

• Eh bien allons jusqu'en bout de chaîne alors : que penses-tu du pourcentage de non vaccinés parmi les personnes hospitalisées et plus particulièrement parmi les personnes hospitalisées en soins intensifs ou en réanimation ?

Je ne vais pas utiliser le même smiley que toi, ce serait indécent vis à vis de ces personnes.

Commentaire

• Tu mélanges math et anglais, tu veux que vraiment personne ne comprenne quoi

Vite une image de Bigard pour rassurer.

Commentaire

Chargement...
                                X