@fatir : ok mais je préfère prendre mes distances au vu des derniers échanges. Sauf si l’intéressé me présente ses excuses pour outrage (ce dont je doute fortement).
Je comprends donc que l'image de VolKoF était donc parfaitement autorisée dans le contexte où il l'a postée.
Ce n'était pas une pique envers qui que ce soit, ce n'était pas vraiment hardcore et ce n'était pas répété 50 fois non plus.
Bref, c'est donc parti en vrille pour rien comme souvent.
Pas vraiment. Il y a un contexte à prendre en compte.
Pour résumer Hervé, Volkof avait déjà balancé plusieurs images avant de ce genre sur plein de topics sans rapport afin de placer ses jeux de mots. Cela finissait par rendre les topics illisibles et créait un malaise au détour de chaque topic dans le cadre d’une consultation du forum avec des gens autours.
De toute façon c'est sans fin ce type de question, car si je dis "oui je m'en fout" ( ce qui est le cas ) y'aura bien un gogole pour poster une image hyper hardcore, zoophile ou je ne sais quelle horreur et me dire "ah mais tu m'as dit que c'était ok"... ou encore poster un truc plus soft mais 50 fois par jour sur chaque sujet ouvert sous couvert de "bah j'ai le droit c'est du comique de répétition"...
C’est exactement ça et c’est ce qui s’est passé en ton absence et se passe même ici (cf : image mosaïquée de Volkof). Tout est bon pour justifier cela…
Même à quantité modérée, la question de fond demeure : nous sommes tous dans la vie active et certains ont également une vie familiale. Face à ce contexte, est-ce vraiment plus censé de s’interdire la lecture du forum en présence de famille/collègues juste pour satisfaire le désir de blagues de certains ? Ne serait-il pas plus juste et censé de mettre ces images dans des topics appropriés, ou alors le cas échéant, de prévenir et les cacher via une balise ?
Rien n'a changé, simplement qu'en l'absence d'admin pour cadrer tout ça, certain ont abusé et on finit par croire que c'était la norme.
Voilà, certains ont voulu en profiter et j’ai juste voulu me battre contre ces abus.
Dernière modification par msx33, 04 avril 2022, 13h09.
Écoute msx, je t'aime bien, malgré tout ça, mais ça me ferait vraiment mal que grigri te fasse des excuses. J'espère sincèrement que ça n'arrivera jamais dans ce contexte et que tu vas trouver, en toi, la force de te remettre en question.
Et si on veut parler de principes, je trouve excessivement irritants les gens qui consultent leurs réseaux sociaux en présence de leurs proches/collègues.
Même à quantité modérée, la question de fond demeure : nous sommes tous dans la vie active et certains ont également une vie familiale. Face à ce contexte, est-ce vraiment plus censé de s’interdire la lecture du forum en présence de famille/collègues juste pour satisfaire le désir de blagues de certains ?
Oui. Et c'est pas négociable. Tu vas devoir apprendre à vivre avec.
De plus, tu n'es pas assez assidu pour remettre en cause les privilèges de VolKof.
On a plus ou moins réglé ton souci avec grigri, donc respecte nos efforts, s'il te plaît.
@fatir : Tu inverses les rôles en me faisant passer du rôle de la victime à celui de coupable par ta «remise en question». On ne pourra jamais être d’accord là-dessus.
Pour le reste je m’adressais à Hervé qui tranchera dans le vif. Le fait que cela ait été comme cela avant ne veut pas dire que c’est une bonne chose. L’assiduité/ancienneté ne doivent pas être des passes-droits pour se permettre ce genre de chose. Hervé tranchera…
Je prends le temps de t'expliquer gentiment pourquoi il fallait que tu arrêtes de polluer le forum avec tes "signalements" et ton attitude de fils de pute, et toi, tu balaies tout d'un revers de la main ?
En plus, je t'ai demandé de changer de ton et je t'ai prévenu que ma patience avait des limites.
@fatir : Exprimer un désaccord librement n’est ni un signe de provocation, ni un revers de main. Nous sommes tombé en accord sur les grandes lignes concernant grigri il me semble, donc ce n’est pas un échec.
@shubibiman : Il s’agit de déterminer ce qui est visible et tout de suite compréhensible par l’entourage. C’est le cas d’une image X. Un meme est sujet à interprétation hors contexte.
D’ailleurs je veux bien un exemple. Ensuite tu n’en as pas au détour de chaque topic comme c’était le cas avec les images x à un moment.
L’impact me semble différent. Enfin ne lisant pas tout, j’ai aussi pu passer à côté.
Pour le reste je m’adressais à Hervé qui tranchera dans le vif. Le fait que cela ait été comme cela avant ne veut pas dire que c’est une bonne chose. L’assiduité/ancienneté ne doivent pas être des passes-droits pour se permettre ce genre de chose. Hervé tranchera…
En vrai les anciens ont toujours eu des passe droit, on peut se dire que c'est injuste, mais quand je ban quelqu'un, je ne peux pas me dire "qu'il soit inscrit depuis 2004 et qu'il ait 10 000 messages ou qu'il soit inscrit avant-hier avec 2 messages je tranche pareil". Se serait absurde.
Alors après la vraie question c'est "jusqu'ou on peut aller".
Bah désolé mais je re-boucle avec ce que j'ai déjà dit = je ne peux pas tout écrire c'est impossible.
Vous attendez des sortes de "conditions générales d'utilisation du forum" avec 150 cas exposés, expliqués, tranchés... Ne comptez pas sur moi. J'agis avec ce qui me semble être du "bon sens" et j'invite chacun a faire pareil en postant, vous êtes maitre de vos propos.
Et n'oubliez pas qu'à chaque fois qu'un "camp" essaiera de faire bouger les lignes dans son sens, il aura forcément un retour de bâton.
La censure ça commence toujours pas des petites concessions et on sait jamais ou ça termine une fois qu'on a mis le doigt dedans.
Vu que ça parle de SFW vs NSFW, msx33 les «memes» négationnistes, c’est SFW ou pas ? Tu regardes ça avec des collègues en te bidonnant ?
Bon exemple.
Quand on parle de "NSFW" c'est une façon détournée de dire "dérangeant".
Hors chaque propos, chaque image peut déranger quelqu'un sur terre. Les paramètres sont trop importants (age, sexe, culture, religion, éducation, passif, expérience, valeurs...)
Donc si le seul fait de dire "ça me dérange puisque ça heurte ma sensibilité" permet de demander la censure, alors autant fermer le site immédiatement.
Y'a des propos sur ce topic qu'on pourrait facilement qualifier de négationniste, antisémite, conspirationniste...
Ils sont restés car bénéficient du coté "NSFW" du forum.
En vrai dans 99% des forums actuels ( ou des commentaires Youtube, des réseaux sociaux en général) ces propos auraient été modérés.
Je l'ai déjà dit: neogeofans.com c'est à l'ancienne, on doit préserver ça.
Après encore une fois si je trouve le forum inondé d'image de cul c'est évident que je vais agir. Ne soyez pas reulou dans un sens ou dans l'autre, en faisant ça vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis.
Commentaire