Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Warhol Voir le message
    Donc pour résumer, ta question est "serait-ce possible de restreindre la liberté de tous à pouvoir poster ce qu'ils veulent (sur un forum où la liberté est une tradition) afin de garantir ma liberté de pouvoir consulter ce forum où je veux et quand je veux ?" ?
    Ça te semblera plus "juste" pour reprendre ton expression ?

Ça mérite un sondage ça !
    Non, tu decontextualises et caricatures ce que je dis. Il ne s’agit pas d’interdire toutes formes de liberté, mais de réguler certaines images tendancieuses dans des topics inappropriés au détriment de d’autres. C’est différent…

La «liberté» comme tu dis est toujours encadrée sur forum à minima : on ne fait pas n’importe quoi…
    Dernière modification par msx33, 07 avril 2022, 08h45.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
      En fait MSX ne demande qu'une chose, c'est à ce qu'on lui obéisse
      Pour aller dans le sens de msx33, je pense qu'on aimerait tous que le forum, la modération et les décisions soient plus à notre image.
      C'est comme en entreprise, chaque membre analyse chaque décision prise et les critique. ll suffit d'aller en salle de pause de n'importe quelle boite pour en être convaincu. S'il demande plus de "sanctions" c'est qu'il a en face de lui des gens qui demandent plus de "liberté" = débat éternel ^^

Après il faut faire des concessions et accepter que les décisions n'aillent pas toujours dans notre sens. C'est le principe de toute vie en collectivité (famille, ville, entreprise, pays...)
      Mais beaucoup de personnes ne voient pas le coté "je fais des concessions a titre individuel pour que ça marche globalement mieux au collectif" et voient tout le suite le coté "si je ne vais pas au bout de mon idée et que je n'arrive pas a l'imposer c'est que je suis faible, que je renie mes idéaux et que je suis un loser" Et je pense que la société individualiste actuelle développe davantage le 2nd point. ( et si j'ai bien compris, ça nous fait un point d'accord Yori non ?)
      L'équilibre n'est pas simple, car il ne faut à la fois pas laisser tomber tous ses principes et être une merde sans colonne vertébrale, mais pas non plus imposer sa vision aux autres sur tous les sujets en étant méga reulou.
      La bonne distance n'est pas simple à trouver : il faut prendre suffisamment de recul sur les choses pour ne pas prendre tout à cœur, mais ne pas non plus s'éloigner trop et s'en battre les couilles de tout.
      Bref vous avez capté l'idée : choisir ses combats.

Et pour finir je vais aller moins dans ton sens msx33 : désolé mais que des jurés que tu as vu une fois dans ta vie, qui ne représentent rien pour toi, que tu ne reverras plus jamais, ont pu croire, a cause du forum, que tu aimais voir des mecs s'enfiler, entre nous "la belle affaire"...
      Moi ça me fait marrer. Sauf si tu n'es pas a l'aise avec ta sexualité et que l'avis de random t'affecte, mais sérieux balek non ?
      Sur ce genre d'anecdote -si tu avais pris un peu de recul- tu aurais saisi l'aspect comique de la situation. Tu aurais pu le raconter en mode autodésirion genre "ptain les gars vous devinerez jamais ce qui m'est arrivé..." et ça aurait pu être vraiment différent.
      Parfois il faut rire de soit, ça permet d'inverser la vapeur et de ressortir grandit d'une situation pas forcément à notre avantage =)

Commentaire

• Envoyé par msx33 Voir le message
        La «liberté» comme tu dis est toujours encadré sur forum à minima : on ne fait pas n’importe quoi…
        Chacun son curseur du coup, car consulter un forum comme NGF à coté d'un gosse ou dans un Tribunal d'Assises ... j'appelle justement ça (donc ça n'est que mon point de vue) "faire n'importe quoi".

Commentaire

• VolKof, tu pourrais nous refaire un tuto, au propre, avec le "code" pour mettre les images sous "balises" et autres astuces ingénieur tier ?

C'est pour un ami qui veut avancer dans les négociations

Commentaire

• Sur NGP on est 5 admin. Ça permet d'avoir un peu l'oeil partout pour faire le ménage et prendre des décisions avec plusieurs points de vue.

Sur NGF il n'y a plus que toi Hervé ? Et j'ai l'impression que tu t'étais quand même vachement éloigné ces dernières années. Tu refilerais pas les clés à un petit groupe de gens modérés ?

Commentaire

• Envoyé par Neogeofans Voir le message

Et je pense que la société individualiste actuelle développe davantage le 2nd point.
              Et c'était même pire dans les années 90. Depuis il y a pas mal de remises en question. Mais c'est sûr qu'il est difficile de trouver un juste équilibre entre se construire individuellement et marcher sur les autres pour y arriver.

Commentaire

• Envoyé par anzymus Voir le message
                Sur NGF il n'y a plus que toi Hervé ? Et j'ai l'impression que tu t'étais quand même vachement éloigné ces dernières années. Tu refilerais pas les clés à un petit groupe de gens modérés ?
                Mais non il s'est juste assagi. Il pouvait pas garder le verbe bourrin de sa jeunesse éternellement
                J'avoue que je le reconnais pas, c'est troublant
                Avant ça aurait été "Ta gueule enculé, ban!" , tout se perd

Commentaire

• Il a sans doute acheté sa fameuse maison BBC et négocié durement une gameroom avec sa femme. On sait pas.

Commentaire

• Merci Neogeofans d'être intervenu et d'avoir tranché

Envoyé par grigri Voir le message
                    Prends du recul

Envoyé par grigri Voir le message
                    Au lieu de prendre du recul comme je l'avais dit

Envoyé par Neogeofans Voir le message
                    il faut prendre suffisamment de recul

Envoyé par Neogeofans Voir le message
                    -si tu avais pris un peu de recul-

Commentaire

• C'est marrant, le sens n'est pas le même selon que ce soit Ngf qui l'écrive ou Grigri.

Commentaire

• @yori : Tout à fait.
                        Il y a une différence entre «prendre du recul» sur une mise en situation, et le faire quand on se prend des piques tous les 2 jours pour justifier les agissements de l’auteur.

@Warhol : La liberté des uns commence là où s’arrête celles des autres.
                        J’avais pris mes précautions au passage en consultant un topic neutre. Mais c’était à un moment où Volkof envoyait des pluies de ce genre d’image partout et polluait les discussions dites sérieuses. Ce n’est pas le comportement d’un forum dit «normal» voir «libre». Mais on ne sera jamais d’accord là dessus…

@Hervé : d’accord avec toi dans le fond sur toute la première partie. Pour les jurés, je conçois que cela puisse faire rire vue de l’extérieur, mais en coulisse, je t’assure que tu ris jaune avec le regard et ton image qui en prend un coup si tu veux rester crédible. Je ne pense pas que cela est une question de sexualité, mais principalement d’image sinon. Enfin, le mal est fait…

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                          C'est marrant, le sens n'est pas le même selon que ce soit Ngf qui l'écrive ou Grigri.
                          Tiens, toi aussi tu as remarqué?
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Ah moi je suis simple membre donc je peux pas te dire =)
                            Et sinon il y a beaucoup d'admin et de modérateurs mais pas tous actifs, et vu l'ambiance parfois je comprends qu'il se soit barré, c'est tellement ingrat comme tâche...

Commentaire

Il a sans doute acheté sa fameuse maison BBC et négocié durement une gameroom avec sa femme. On sait pas.
                              ta mère la grosse pute.

Commentaire

• Envoyé par Neogeofans Voir le message
                                ta mère la grosse pute Turque.

Envoyé par anzymus Voir le message
                                Tu refilerais pas les clés à un petit groupe de gens modérés ?
                                Tout dépend ce que tu mets sur la notion de "modéré"

Pour revenir sur le sujet: je pense que si ce forum n'a pas la mention "PEGI 18", et même si la situation racontée par MSX est cocasse, on peut à minima imposer le spoiler et non lâcher comme ça une photo d'un cul poilu dégueulasse

Après, si les topics étaient clairement nommés, comme celui du dalleux, je sais à quoi m'attendre, et je ne l'ouvrirai pas à côté de tout le monde.
                                Mais regarder un topic avec la nomination d'un jeu Neo (par exemple), et trouver en plein milieu une photo de 2 hommes en pleine copulation, sans aucune balise, je trouve ça limite quand même...

On a pour beaucoup découvert ce forum il y a une 20taine d'année, nos vies ont évolué, notre regard aussi et nos préoccupations ne sont plus les mêmes.
                                Alors oui, j'entends que certains ne veulent rien changer, mais il est compréhensible que certains aient aussi évolué dans leur vision des choses et ce qui les amusait hier, ne les amuse peut être plus aujourd'hui, ou moins en tout cas... C'est comme Sonic Adventure: hier c'était une claque, aujourd'hui c'est une merde finalement

Commentaire

Chargement...
                                X