Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par shubibiman Voir le message
    Putain! Je me suis endormi devant le match, je me réveille quasiment à l'instant et qu'est-ce que je vois : ils ont perdu...
    Idem, sauf que grosse ronflette pour moi jusqu'à 0h50 !
    Si seulement mon lien de stream sur Estonie-Italie avait marché jusqu'au bout, j'aurai vu au moins un match plus jouissif ! Car on a gagné, nous !

Envoyé par TamTam13 Voir le message
    Dernière remarque : Sagna, Clichy et Diaby jouent à Arsenal, une équipe qui joue régulièrement le haut de tableau anglais... Pour moi ça ne fait que confirmer ce que je pense depuis plusieurs années : le niveau du championnat anglais est loin d'être aussi relevé qu'on veut nous le faire croire.

Equation "simple" : (gardiens bidons + défenses passoires) / (beaucoup de gros milieux et attaquants bien payés pour venir) = déséquilibre avant/arrière = foot à buts... mais sans gros niveau de jeu.
    Je suis d'accord sauf qu'en Ligue des Champions, les clubs anglais vont loin (minimum 1/4 et 1/2 finale), donc que doit-on comprendre ?
    Dernière modification par Kim KaphWan, 04 septembre 2010, 09h44.

Commentaire

• Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
      Idem, sauf que grosse ronflette pour moi jusqu'à 0h50 !
      Si seulement mon lien de stream sur Estonie-Italie avait marché jusqu'au bout, j'aurai vu au moins un match plus jouissif ! Car on a gagné, nous !

Je suis d'accord sauf qu'en Ligue des Champions, les clubs anglais vont loin (minimum 1/4 et 1/2 finale), donc que doit-on comprendre ?
      je me faisais la même réflexion en écrivant ;
      je pense que ça "marche" parce qu'il y a justement ce déséquilibre avec de vrais bons joueurs en meneur de jeu et à l'avant. Du coup avec un foot porté démesurément sur l'attaque, le déficit défensif est moins flagrant.

C'est certainement pour ça que quand les mecs arrivent en sélection nationale où le jeu est plus timoré, la charge de jeu défensif demandé (plus grande mise à contribution) fait qu'il font nécessairement des erreurs que l'attaque (et les buts marqués) n'arrive pas à contre balancer.

En C1, même si il y a des lacunes défensives, les équipes anglaises sont toujours à l'attaque et arrivent à marquer à un moment (cf la finale 2005 milan-liverpool)... face à des équipes qui même supérieures défensivement finissent par plier devant des assauts répétés de très grands joueurs offensifs.
      D'ailleurs la "passation de pouvoir" entre les championnats italiens, puis anglais et maintenant espagnol au niveau de la représentation dans les dernières phases de compétition internationales correspondent avec ces fluctuations de grands joueurs à l'avant.
      Il reste de cas du championnat allemand qui est peut être le plus équilibré dans les 2 compartiments. (ceci dit je ne regarde pas les championnats en dehors de la L1, je me fie aux coupes d'Europe où je vois leurs représentants évoluer)

Pour en revenir à l'EdF, comme je le disais sur le post précédent où je trouvais les prestations des joueurs de L1 pas si mauvaise au regard de celle des autres, on peut tirer une belle conclusion : en avant on a de bon avants de L1 mais pas (encore ?) de tueurs ; en défense on a finalement des joueurs "moyens +" qui ont l'habitude de voir leurs erreurs gommées par leurs attaquants en club
      => finalement on n'a qu'une équipe moyenne ; rien de très étonnant de voir les résultats obtenus donc.
      Dernière modification par TamTam13, 04 septembre 2010, 10h34.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Si j'ai bien compris, en Ligue des Champions ou en championnat, pour les clubs anglais, c'est "la meilleure défense, c'est l'attaque" ? Et çà marche.

Reflexion intéressante, surtout pour moi, qui aime analyser les styles de football entre eux.

Commentaire

• voilà, c'est plus court et ça synthétise bien ce que je voulais dire... mais surtout "la meilleure défense, c'est l'attaque avec des avant de grosse qualité"

Commentaire

• voilà, c'est plus court et ça synthétise bien ce que je voulais dire... mais surtout "la meilleure défense, c'est l'attaque avec des avant de grosse qualité"

Après c'est pas parole d'évangile, juste une perception très perso

Commentaire

• Nan, mais tu as peut-être raison. Après cela fait pas si longtemps que çà que je suis à fond dans le foot, mais avec ma courte expérience (et longue à la fois), je n'ai jamais su analyser le fait que les clubs anglais soient si bons en Europe (car c'est bien comme çà qu'on peut se rendre compte de leur valeur pays par pays). L'argent, sans aucun doute, ce qui fait que les meilleurs défenseurs jouent dans leur championnat. Mais pour ce qui est de l'attaque, c'est peut-être çà, marquer le premier but d'un match, voir en mettre un deuxième, le mental... toutes ces caractéristiques sont en leur faveur, c'est sur. Maintenant, tous ces clichés du foot italien défensif, du football espagnol technique, etc... tendent à s'estomper, mais les bases sont toujours là.

Commentaire

• Salut les footix

je suis pas footeux...en effet je serai là incappable de te citer un jlueur du psg ^^!

Ceci dit j'aime bien ça quand meme et j'aime bien regarder la coupe du monde toussa.

Je voulais dire :

On a beaucoup critiqué Domenech comme quoi c'etait un mauvais selectionneur...etc

Mais quand on voit les 2 matchs joués avec Laurent Blanc on peut conclure aisement que c'est pas le selectionneur qui fait l'equipe.

Domemech reste un con mais ça c'est plus lié à son comportement avec les medias au foutage de gueule "je vais demandé la main d'estelle toussa"

Laurent Blanc est plus sympa tout de suite + souriant et moins con. Et sur le papier il a l'air bon dans son role de selectionneur.

Mais voilà :

En EDF ils font des economies sur les lessives puisque les joueurs ne mouillent pas le maillot

nan mais c'est super soporiphique de les regarder jouer...

non ?
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• un peu comme des musiciens qui n'ont jamais joué ensemble en fait...
                  tu donnes une partition , et allez ! soyez bon!

ca mrarche pas tout a fait comme ca

il faut des automatismes ,de la bonne humeur ,de l'entente..
                  tu auras beau mouillez le maillot, si c ets pour courir dans le vide ca sert a rien.

platini a dit une fois :" une grande equipe ne doit pas courir, elle fait courir le ballon"

c est pas en changeant de joueur tout les 4 matins qu'on va arriver a quelques chose
                  le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message

non ?
                    si!

Commentaire

• pas mieux

Commentaire

• A moins que?

Commentaire

• peut etre..

Commentaire

• Ouais mais non en fait!

Commentaire

• nan mais attends.... faut voir apres,quoi...

on suppute, on suppute mais on a rien vu

Commentaire

• Ok j'attends alors

Commentaire

Chargement...
                                X