Envoyé par Rei
Voir le message
Bienvenue
D'entrée, tu as l'audace de nous proposer un topic argumenté et qualitatif qui brise le coeur de l'ère post-SNK... et je dois reconnaître qu'on en attendait pas tant pour un premier poste !
Je fais partie des quelques joueurs qui trouvent que NBC est loin d'être, comme tu le soulignes, un jeu totalement insipide.
Le roster est certes constitué de persos qui ne sont pas stéréotypés ou peu charismatiques, ils sont d'ailleurs à première vue quasiment tous issus du brassage, tant pour le design que pour la palette de coups, de persos déjà connus... mais, paradoxalement, en terme de jouabilité, je trouve que c'est une proposition originale de comportements plus nuancés induite par le peu de différence et l'homogénéité entre chaque perso, par rapport aux productions du défunt SNK (on peut par ex incarner un perso au physique ingrat tel que Mars People, qui, bien qu'il semble léger, se déplace assez lentement et dispose d'une palette de coups efficaces) ;
les BGMs ne collent certes pas toujours avec les ambiances thématiques des décors et des persos assignés à ceux-ci, mais elles sont cependant plus travaillées, bien que ce soit là encore, comme pour le roster, bien souvent un joli cocktail.
+ AB ) feint cho reppa dan (
+ BC) feint hisho ken
de fatal 3, complètement pourrie si'il en est, a été améliorée dans les épisodes suivants par le
[/QUOTE]

Commentaire