Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régression...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Rei Voir le message
    Bonjour à tous, je suis fan de la néo géo depuis la première heure et mon pseudo fait référence à un boss aussi charismatique que puissant qui officiait dans Fatal Fury 3 (le meilleur épisode de la saga selon moi).

Malheureusement, l'âge d'or de SNK semble derrière nous et les derniers jeux de combat que sont NG Battle Coliseum et KOF XI me semblent terriblement fades (même si ce dernier demeure plaisant malgré son casting raté).

Je m'explique: La qualité des jeux a régressé dans de nombreux domaines. Pour illustrer mon propos, je m'appuirai sur les trois sagas-phares que sont KOF, Fatal Fury et Samurai Shodown (J'adore Art of fighting et dans une moindre mesure World Heroes mais ces deux séries sont un peu oubliées par les développeurs).

1) Les musiques: J'ai toujours pensé qu'une bonne musique (surtout en version CD)apportait une sorte d'aura aux combats et, dans ce domaine, SNK a souvent fleurté avec le sublime: Les violons de Rimururu de Samurai 3, la musique de l'équipe mexicaine de KOF 94 et surtout, l'orchestration magistrale de Jin Chonrei (quelle claque!) dans fatal fury 3 m'ont laissé un souvenir inoubliable... Que dire des compositions de KOF 97, de Samurai 1 (Earthquake), et j'en passe... Aujourd'hui, à une ou deux exceptions peut-être, ce sont des musiques passe-partout, sans âmes qui rythment les duels.

2) Le casting: C'est joli des grilles de personnages avec 40 guerriers mais ceux-ci me paraissent moins travaillés qu'auparavant. Le casting du Samurai Tenkai est imposant avec ces clones qui se multiplient, pourquoi ne pas avoir mélangé la série avec Last Blade? Au moins nous aurions eu des personnages originaux. J'en viens à regretter l'époque où 15 personnages suffisaient à notre bonheur...

3) Les graphismes/les présentations: Regardez KOF 94, les personnages en arrière-plan, les animaux qui passent au premier plan, les introductions variées (portes qui s'ouvrent sur l'aire de combat, caméra qui descend comme pour Krauser de FF2, ...); samurai 1 et 2 avec l'arbitre, l'animation poussée de Gen An (les cliquetis de son gant), les éléments destructibles (même s'il semble que certaines chose reviennent dans Tenkai). Plus d'originalité désormais (des décors simples voire simplistes: KOF XI, des animations basiques). Et la haute résolution, c'est pour quand? Un Last Blade vieux de presque 10 ans à plus de gueule qu'un NGBC.

4) La technique: Si KOF a su garder sa technicité depuis le 94 (même si je déteste les personnages amputés de certains coups au fil des épisodes: Robert a perdu toute sa classe et ses meilleurs coups, que dire de King... Du neuf pour faire du neuf ça donne un grand n'importe quoi!!). Fatal Fury est d'une simplicité abominable depuis le premier Real Bout (je déteste les Real Bout) 3 BOUTONS pour les coups, pourquoi pas un seul tant qu'on y est!! Je peux comprendre la vocation davantage arcade du soft mais quand même!!

Voilà pour ces remarques... Wait and see... The futur is now.

edit B. Yoo:
    J'aère sinon c'est trop chiant à lire...
    La mise en page originale est dans le quote de Robby.

Bienvenue

D'entrée, tu as l'audace de nous proposer un topic argumenté et qualitatif qui brise le coeur de l'ère post-SNK... et je dois reconnaître qu'on en attendait pas tant pour un premier poste !

Je fais partie des quelques joueurs qui trouvent que NBC est loin d'être, comme tu le soulignes, un jeu totalement insipide.
    Le roster est certes constitué de persos qui ne sont pas stéréotypés ou peu charismatiques, ils sont d'ailleurs à première vue quasiment tous issus du brassage, tant pour le design que pour la palette de coups, de persos déjà connus... mais, paradoxalement, en terme de jouabilité, je trouve que c'est une proposition originale de comportements plus nuancés induite par le peu de différence et l'homogénéité entre chaque perso, par rapport aux productions du défunt SNK (on peut par ex incarner un perso au physique ingrat tel que Mars People, qui, bien qu'il semble léger, se déplace assez lentement et dispose d'une palette de coups efficaces) ;
    les BGMs ne collent certes pas toujours avec les ambiances thématiques des décors et des persos assignés à ceux-ci, mais elles sont cependant plus travaillées, bien que ce soit là encore, comme pour le roster, bien souvent un joli cocktail.
    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

http://dl1.ffshrine.org/soundtracks/...ico_stage).mp3

OMG, à en pleurer tellement c'est beau
      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Envoyé par LCS Voir le message

et quand maximus parle de feint moves, je lui rappelle que chaques coups speciaux dans FF3 a son propre feint move, pour seulement deux par persos dans les RB...
        ....ou trois (ex: andy: feint zaneiken ( + AB ) feint cho reppa dan ( + BC) feint hisho ken + AB
        De plus et ce jusqu'à real bout 2, les feint ne servent à rien si ce n'est simuler le départ du coup special. A partir de real bout 2, tout l'interêt est de canceller les coups normaux par ces feint pour relancer l'enchainement...ce qui est tout de même bien plus intéressant.

parlons un peu des plans : 3 pour FF3 contre 2 pour les RB...
        Il y a 3 plans aussi dans real bout special.

ya pas photo au niveau des possibilités d'esquives, de deplacements, de mind game etc... les RB se couchent face a leur aîné.
        Mouais....je ne vois rien dans les fatal fury 3 niveau esquive qui ne soit pas réutilisé et amélioré dans les épisodes suivants.
        ex: l'esquive-attaque de fatal 3, complètement pourrie si'il en est, a été améliorée dans les épisodes suivants par le + A.
        Personnellement je préfère le système où les 2 plans peuvent êtres empruntables par les deux joueurs en même temps comme dans real bout special, mais le système d'esquive de real bout 2 est le mieux pensé de tous les épisodes:

Lorsqu'on est sur la ligne d'esquive, on peut faire:

A attaque haute qui casse la garde basse et que l'adversaire ne peut contrer que par un D

B attaque basse qui casse la garde haute et que l'adversaire ne peut contrer que par un + D

C: Grosse attaque qui permet de continuer l'enchainement sur le plan principal si elle connecte. (avec des exceptions pour Sokaku, Geese etc.)

D revenir sur le plan principal, contrable par l'adversaire par un D ou un + D

+ D : roulade pour revenir sur le plan principal contrable uniquement par un D debout.

puis FF3, comme l'a souligné pas mal de monde (Rei en 1er), est une tres belle demonstration du savoir faire d'SNK, rarement un jeu de la firme n'a été aussi travaillé niveau background, c'est du delire total ! (tout est beau dans ce jeu)

bon, apres on est tous d'accord que les RB se pretent plus facilement aux VS que FF3 : plus simple a jouer/plus intuitif , une meilleure souplesse des sprites, ,des manips beaucoup plus logiques etc..

mais un mec qui maitrise FF3 a fond aura plus la classe qu'un mec qui maitrise RBS par exemple, enfin de mon point de vue bien sur [/QUOTE]

Dans real bout 2, les impacts sont plus "net" (un peu comme dans last blade 2 ou dans un kof), les collisions mieux gérées, la possibilité de se relever rapidement après une attaque en prenant le risque de se faire repecher; l'esquive + A devient A+ B et peut se faire n'importe quand, la quasi totalité des coups spéciaux et certaines furies peuvent se faire en contre..bref, le jeu est plus technique et paradoxallement plus accessible. Cela dit, je ne dénigre pas du tout les qualités de fatal 3, même si je le trouve pas vraiment fini en comparaison de real bout.
        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Quequ'chose à ajouter le puceau?!
          le paradoxe féminin

Commentaire

je suis en train de verifier tout ca sur les emuls pour ne pas lui repondre a coté de la plaque...

Commentaire

C'est 2 plans dans RBS... mais 3 dans RB.

Commentaire

De toute façon y'a un plan de trop dans FF3. J'avoue.

Commentaire

Salut à toi rei,

je profite de ton coup de gueule pour en passer un moi aussi, pour l'ère post SNK je dit(au risque de me faire taper sur les doigts):
                  -vive Sengoku 2001, SVC, matrimelee

-à mort KOF 2001, KOF 2003, Slug 4 et 5, Samourai 5(et même le spécial)

-bof bof KOF 2002 et ROTD

Commentaire

[QUOTE=Maximus;556411]puis FF3, comme l'a souligné pas mal de monde (Rei en 1er), est une tres belle demonstration du savoir faire d'SNK, rarement un jeu de la firme n'a été aussi travaillé niveau background, c'est du delire total ! (tout est beau dans ce jeu).

Je suis d'accord, d'ailleurs il me semble que le stage de Hon fu est le stage qui possède le plus de scrolling différentiel en arrière plan(tous jeux snk confondus). Et que dire du stage de Terry(hey brother), une merveille.

Commentaire

Envoyé par Jessy Voir le message
                      -à mort KOF 2001
                      Si tu peux plus te connecter demain, c'est normal.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Salut à toi rei,

je profite de ton coup de gueule pour en passer un moi aussi, pour l'ère post SNK je dit(au risque de me faire taper sur les doigts):

En gros tu prends tous les titres de jeu post-SNK et tu rajoutes "à mort" ou "bof bof" devant quoi ?

Commentaire

D'où c'est pas bien kof 2001 ?

Regarde ça

Commentaire

à moi !

-vive KOF 2001, KOF 2002

-à mort KOF 2003, SVC, ROTD (saut Jones)

-bof bof Sengoku 2001, matrimelee, Slug 4 et 5, Samourai 5 (et même le spécial)

mon compte sera encore actif demain matin ?

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
                              Si tu peux plus te connecter demain, c'est normal.
                              Je savais bien que j'allais faire des mécontents chez les eolith fans. Sur ce je m'en vais comme un prince
                              A après demain

De la part d'un SNK fan, un vrai, un dur, un pur, une ordure.

Commentaire

non mais Sengoku 2001 et slug 5 sont très sympas, faut pas déconner quand meme
                                RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Chargement...
                                X