Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Neo·Geo CD est-elle une vraie Neo·Geo ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

...et paf le chien!
    .
    "sinon jte coupe pas ta chveux!"

Commentaire

Je plains guigui, même si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit. Il n'aime pas le CD, il le dit.

Tarma est remonté, expéditif et précis.

Commentaire

Envoyé par Tarma
        Ce n'est pas ce que tu avais dit, dans l'autre topic.
        Je maintiens que je ne la considère pas comme une vraie Neo-Geo. Mais j'admets que cela n'engage que moi, car de toute façon c'est une machine SNK et il y a marqué Neo-Geo dessus, donc j'appelle ça aussi une Neo-Geo.

Envoyé par Tarma
        Tout dépend du point de vue. Ce n'est PAS une machine qui se voulait arcade, mais une machine qui était destinée à rivaliser avec les Sega Saturn et Sony PlayStation (révise tes cours d'histoire de JV avant de poster s'il te plaît). Alors, dans cette optique-là, en effet la Neo·Geo CD a échoué, mais c'est bien moins le cas de la Neo·Geo CDZ.
        Je sais bien que SNK voulait en faire un rivale à la PS-X et à la Saturn (d'ailleurs hier soir j'ai relu l'article dans Consoles+ n° 34 (page 24) qui annonce officiellement la sortie de la Neo-CD), pas besoin de relire mes cours de JV puisque j'ai moi aussi vécu cette époque et que j'ai longuement hésité avant de vendre mon AES pour acheter la CD. Mais dans les faits, quels sont les jeux Neo-CD qui n'ont pas une orientation arcade ? (à part Samuraï Spirit RPG)
        Et puis je me demande quelle sorte de drogue ils consommaient à l'époque chez SNK pour croire qu'il suffisait de mettre un lecteur CD tout lent sur une Neo-Geo pour espérer rivaliser avec les monstres de Sega et Sony (et même commercialement...)

Envoyé par Tarma
        Le pad est peu résistant, ok. Le stick "cacahuète" est certes inférieur au stick "AES", mais de peu. Et comme tu l'as dit (ou plutôt sous-entendu, soyons exacts), ce n'est pas un vrai problème.
        Ce n'est en effet pas un vrai problème, mais quand on compare avec les bonnes idées qu'ils ont eu avec le MVS et l'AES on peut que se rendre compte que le "génie" s'était quelque peu estompé déjà...

Envoyé par Tarma
        C'est vrai, mais l'absence de certains hits n'est sûrement pas dûe à cela.
        Blazing Star, peut-être.
        Metal Slug X : choix commercial d'SNK, très probablement.
        MOTW : le jeu devait sortir, mais Aruze en décida autrement. Ce qui, avec d'autres piques, poussa E. Kawazaki à quitter SNK en 2000.
        - Sengoku 3, KOF 2002, Samurai Shodown V Special et consorts : une fois que le support est abandonné, je ne vois pas pourquoi se servir de la non-sortie de jeux postérieurs à la date d'arrêt pour argumenter....
        C'est le résultat qui compte : beaucoup moins de jeux. Après le pourquoi du comment n'a plus trop d'importance aujourd'hui, s'ils ont décidé de lâcher ce support c'est qu'ils avaient d'excellentes raisons.

Envoyé par Tarma
        mais apparaissent des prises RCA ainsi que S-VHS. Tu penses vraiment qu'on perd au change ? Moi pas.Cela n'engage que toi.Pour une console (ou plutôt "série de 3 consoles", je n'aime pas les approximations) destinée à se positionner face aux Saturn et PlayStation, je ne vois pas le souci.
        OK là d'accord avec toi. C'est juste qu'à l'époque j'étais habitué à branché mon AES sur des enceintes car j'avais une petite télé avec son mono, donc ça m'a beaucoup perturbé

Bon, moi j'arrête là avec la Neo-CD, car après tout, chacun ses goûts. Et si elle plaît à certains, tant mieux pour eux, c'est l'essentiel.

Commentaire

si je me souviens bien les persos de fatal fury 3 sur neo-cd étaient plus petits que sur AES, tout comme l'abominable version saturn sortie sans cartouche de ram
          forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message

Voilà, et pour le reste, historiquement comparer la Neo Geo CD à l'AES ou au MVS n'a pas de sens. C'est comme se dire "Les versions MD/SNIN des jeux sont perraves, elles ne valent rien à côté d'une PCB et d'un Supergun".
            C'est vrai, mais la MD et la SNIN étaient accessibles finacièrement pour le grand public, contrairement à un Supergun et surtout au prix prohibitif des cartes Jamma à l'époque.
            Par contre la Neo-CD était vendue 3500 Francs, à comparer aux 2099 Francs de la Playstation. Ca calme.

Commentaire

y avait un truc bien énervant avec la neo-cd c'était les remix archi-pourris des meilleures musiques snk, comme par exemple le niveau 3 de last resort ou encore la zik de geese ds ffspé
              forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

Envoyé par crevure
                y avait un truc bien énervant avec la neo-cd c'était les remix archi-pourris des meilleures musiques snk, comme par exemple le niveau 3 de last resort ou encore la zik de geese ds ffspé
                tu plaisantes, les AST mise à part pour AoF2, enterrent carrément les OST.
                Celles des Real Bout, KoF, Samurai IV, du grand art sur CD!

Commentaire

bah après c'est une question de goût

mais bon c'est vrai que j'ai une tendance à utiliser des superlatifs, du coup "archi-pourri" signifie en fait "décevant"...
                  forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

C'etait une bonne consle la Neo CD malgres il est vrais des temps de chargement pour certains juex extrement long Oo
                    Domage donc mais vu le prix des jeux à l'epoque par rapport au jeu carouche,pour moi cetait la bonne alternative niveau finacier de "toucher" enfin au mythe.
                    C'est à cette periode que j'ai revendu ma PSX pour prendre une Neo CD,car je me faisait un peut chier chez Sony.
                    J'en garde un excellent souvenir de cette console.

Commentaire

D'abord guigui qui fait de beaux efforts d'argumentation, sauf sur la fin :
                      Envoyé par guigui
                      Je maintiens que je ne la considère pas comme une vraie Neo-Geo. Mais j'admets que cela n'engage que moi, car de toute façon c'est une machine SNK et il y a marqué Neo-Geo dessus, donc j'appelle ça aussi une Neo-Geo.
                      Mouais, tu fais une petite pirouette (cacahuète) mais cela revient quasiment à ce que j'ai dit (ou sous-entendais, pour être exact).
                      Envoyé par guigui
                      Je sais bien que SNK voulait en faire un rivale à la PS-X et à la Saturn (d'ailleurs hier soir j'ai relu l'article dans Consoles+ n° 34 (page 24) qui annonce officiellement la sortie de la Neo-CD), pas besoin de relire mes cours de JV puisque j'ai moi aussi vécu cette époque et que j'ai longuement hésité avant de vendre mon AES pour acheter la CD. Mais dans les faits, quels sont les jeux Neo-CD qui n'ont pas une orientation arcade ? (à part Samuraï Spirit RPG)
                      Heu, parler de l'orientation des jeux est tout autre chose, les consoles visée ayant aussi des jeux à "orientation" arcade, et ayant des loadings. Car, histoire de recentrer l'argument et de ne pas se perdre (filou, va ), il est question des loadings de la Neo·Geo CD et que c'est "inadmissible". Eh bien les rivales ont aussi des jeux à orientation arcade avec loadings, sauf les derniers Capcom sur Saturn, là ils sont quasi-imperceptibles. Ensuite, s'il est question du % de jeux d'arcade dans une ludothèque, tu t'éloignes du sujet.
                      Envoyé par guigui
                      Et puis je me demande quelle sorte de drogue ils consommaient à l'époque chez SNK pour croire qu'il suffisait de mettre un lecteur CD tout lent sur une Neo-Geo pour espérer rivaliser avec les monstres de Sega et Sony (et même commercialement...)
                      Ils ont essayé, ils y ont cru. Je te rappelle (je sais que tu as révisé ton histoire des JV) que la plupart des magazines et joueurs du début des années 90 considéraient la Neo·Geo AES comme ce qui préfigurait la génération à venir. Fort de cette réputation, comment blâmer SNK et sa stratégie ?
                      Envoyé par guigui
                      Ce n'est en effet pas un vrai problème, mais quand on compare avec les bonnes idées qu'ils ont eu avec le MVS et l'AES on peut que se rendre compte que le "génie" s'était quelque peu estompé déjà...
                      Tu plaisantes, les meilleurs jeux restaient à venir. Et côté hardware (puisque pour ce paragraphe il est précisément question de hardware/accessoires), l'idée de la mémoire de sauvegarde embarquée est loin d'être mauvaise, à défaut d'être inédite.
                      Envoyé par guigui
                      C'est le résultat qui compte : beaucoup moins de jeux. Après le pourquoi du comment n'a plus trop d'importance aujourd'hui, s'ils ont décidé de lâcher ce support c'est qu'ils avaient d'excellentes raisons.
                      Ah non, là je me permets de te signifier la médiocre qualité de ton argument. Le pourquoi du comment a une énorme importance. Ne s'en tenir qu'aux faits des années plus tard, sans aucun recul, dénote un manque certain d'intérêt pour l'histoire du JV et d'inventivité quant à formuler des réponses correctement étayées. La Neo·Geo CD a eu moins de jeux que la Neo·Geo AES du temps de son exploitation, car elle ne visait pas le même public. Pas un public exigeant adepte du "plug & play". C'est exactement la même raison qui fait que la Neo·Geo AES a moins de jeux que la Neo·Geo MVS. Quant à occulter le pourquoi de son arrêt, et que l'arrêt en question sert juste à dire que la Neo·Geo CD n'est pas une vraie Neo·Geo, c'est franchement bof. Si on suit ton raisonnement (ou plutôt ton esquive que je trouve moyenne), la PlayStation n'est pas une vraie Sony, contrairement à la PlayStation 2, puisque les jeux de la première sont stoppés et qu'il y en a moins dessus. Le pourquoi du comment n'a plus trop d'importance aujourd'hui, s'ils ont décidé de lâcher ce support c'est qu'ils avaient d'excellentes raisons. Tu vois ? Cela peut s'appliquer à un truc ostensiblement faux.

Passons à crevure, mais le level change sévèrement :
                      Envoyé par crevure
                      si je me souviens bien les persos de fatal fury 3 sur neo-cd étaient plus petits que sur AES, tout comme l'abominable version saturn sortie sans cartouche de ram
                      Non, ils font précisément le même nombre de pixels, quel que soit le support (merci).
                      Envoyé par crevure
                      Bon, Raphoon a riposté en premier, mais je tire une seconde salve, je suis chaud. Tu n'as manifestement aucun goût et surtout aucune notion de ce que peut être la qualité musicale, toi. Retourne plutôt poster dans ton topic "je fais caca dans la bouteille", tu y es plus à ton aise. (merci, au revoir)

Edit : ok, je n'avais pas lu ton post disant que tu t'emportais facilement à employer des superlatifs. J'y ai été un peu fort. Chacun ses goûts, mais évoquer la qualité des musiques dans un tel débat est risqué.

Commentaire

La NeoGeo CD est une NeoGeo avec un lecteur CD.

Mais qu'est-ce qu'une vraie NeoGeo?

Traiter le sujet en argumentant et en prenant des exemples vu dans le cours.

Je ramasse les copies lundi prochain.

Commentaire

Tarma est "On Fire"

Sinon la Neo•Geo CD/CDZ, quelle que soit son nom est bien une Neo•Geo, d'un tout autre modèle certes, et y a même pas à targiverser là dessus.
                          @ Crevure: Bah plus qu'une question de goûts, c'est surtout une question d'ouïe ^^ (et Dieu sait que je kiffe les OST SNK)

:rêved'uneASTdeGaroubientravaillée:

Commentaire

Envoyé par Raphoon Voir le message
                            Tarma est "On Fire"
                            Je n'arrive pas à la chevelle de Duck King qui mêlait avec délice l'argument et le cassage.

Commentaire

Envoyé par Raphoon Voir le message

:rêved'uneASTdeGaroubientravaillée:
                              http://www.deezer.com/track/135000

PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

bon j'ai l'impression qu'il faut pas trop titiller Tarma sur la question de la neo-cd, c'est un sujet qui fâche apparemment
                                forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

Chargement...
                                X