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[DEV] pour les nuls

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  • [DEV] pour les nuls

    Salut à tous et toutes.

    Parmi tous ceux qui savent développer sur la NEO, quelqu'un pourrait nous prendre par la main et nous montrer/expliquer comment faire pour réaliser et déplacer une image à l'écran ?

    Pour faire simple, par exemple : déplacer une raquette (l'image) d'un casse brique à l'écran. Le but n'est pas de faire un casse-brique, bien sûr, mais de prendre un exemple (pas si simple d'ailleurs) pour comprendre les débuts d'une programmation.

    Cela demande donc de choisir une image, l'intégrer dans le programme, lui donner une "consistance" (elle ne peut pas monter, ni descendre, et ne doit pas sortir de l'écran), lui attibuer des touches pour le déplacement. Et pourquoi pas un bruit (dans la foulée .


    s'il vous plait

    Je serai le padawan de qui veut

  • #2
    je sais pas dev en Neo, mais juste pour savoir, t'as déjà des bases de prog' ? (algorithmie , assembleur ?)

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    • #3
      hé bé non, c'est ça le soucis.

      J'en ai fais dans ma jeunesse (pas de remarques désobligeantes les jeunes), mais pas dans le langage de la NEO (basic quoi, rien de bien sérieux, mais la notion de programmation est là).

      Je ne compte pas faire des programmes de 100 000 lignes, mais juste mettre un doigt dans l'engrenage et comprendre.

      Le fait de comprendre comment faire pour afficher et déplacer une image à l'écran (avec un bruit en option) est le but de ce topic.


      Juste pour comprendre.

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      • #4

        Cet homme aime comprendre.

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        • #5

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          • #6
            Regardez ce sur quoi je suis tombé :

            http://wiki.neogeodev.org/index.php?title=User:Furrtek


            C'est un signe, nan ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tugs Voir le message
              je sais pas dev en Neo, mais juste pour savoir, t'as déjà des bases de prog' ? (algorithmie , assembleur ?)
              Faut programmer en assembleur sur Neo·Geo????
              "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

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              • #8
                Il y a une époque, je crois qu'on m'a dit que c'était en C .

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                • #9
                  Envoyé par wyoui Voir le message
                  Faut programmer en assembleur sur Neo·Geo????
                  A priori y'a un dev kit en C . mais je suppute qu'il faille faire un peu d'assembleur également . J'pense même que ca doit être du 68K .

                  En fait tout dépend de "jusqu'ou" le gars qui a créé le dev kit est allé . il se peut qu'il gère la plupart des fonctions, mais que certaines doivent être écrite qd même en assembleur .

                  Je connais pas le contenu du kit . je sais même pas s'il est visuel ou s'il s'agit simplement d'un framework ou d'un pack de lib .
                  Dernière modification par tugs, 22 juin 2012, 21h50.

                  Commentaire


                  • #10
                    Up pour mon 100% Forum à 23h19
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                    Commentaire


                    • #11
                      http://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Sprites

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens chacha du code asm pour te motiver. Perso ca me tente pas

                        http://wiki.neogeodev.org/index.php?...laying_sprites

                        Commentaire


                        • #13
                          http://lsc.univ-evry.fr/~hoppenot/en...0/assemble.pdf


                          Commentaire


                          • #14
                            Nan mais au secours quoi, y a vraiment de l'assembleur...
                            "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                            Commentaire


                            • #15
                              L'assembleur c'est bon, mangez en.

                              Le kit neobitz permet de faire du C, mais faut savoir se démerder un minimum en asm pour écrire/corriger/adapter certains trucs de bas niveau au besoin.
                              Et accessoirement comprendre comment ça fonctionne derrière une fonction C qui charge un sprite, c'est pas plus mal.

                              Edit: Et d'ailleurs encore de nos jours sur PS360 les studios font de l'asm (du moins les studios de bonhommes), et sur les CPU actuels, ça fait largement plus mal au crâne que celui sur 68k.
                              C'est tout à fait illusoire d’espérer faire sans sur une vieille bécanne 16 bits.
                              Dernière modification par HPMAN, 24 juin 2012, 13h18.

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