Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic des possesseurs de PSP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pou Metal Gear c'est Noté sur ma liste alors.

Crisis core j'ai peur d'être déçu, FFVII pour moi c'est le graal, avec Shenmue. Je vais essayer de le chopper pour pas cher.

GOW ca a l'air bien fun, il est temps que je m'y mettes...

Le FF Tactics c'est le même que sur PS1 ? Y'a FFVII aussi ?

Prinny ca a une tête à me plaire.

Metal SLug XX est en soldes chez auchan apparemment je vais aller voir.

Kingdom Hearts apparemment il a un système de jeu un peu chelou...
    Dernière modification par edgarfigaro, 28 juin 2011, 11h51.

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro Voir le message
      Le FF Tactics c'est le même que sur PS1 ? Y'a FFVII aussi ?
      FF Tactics: The War of the Lions est grosso modo le même que sur PS. Mais il y a quelques ajouts malgré tout (séquences animées, classes, Balthier de FF XII...)
      Aussi, il est basé sur la version japonaise, donc un peu plus dur que la version US.

FF VII est disponible également, sur le PSN. Là par contre c'est le jeu PS au pixel près. Rien en plus, rien en moins. Donc à éviter en français.

Commentaire

Prinny ca a une tête à me plaire.

Metal SLug XX est en soldes chez auchan apparemment je vais aller voir.
        "Prinny: Can I really be the Hero ?", c'est du hardcore ! Gameplay bien rigide à l'ancienne ! On aime ou on n'aime pas. Moi pas, mais apparement Chapp si.

Metal Slug XX, je te le déconseille personnellement (avis subjectif).
        Il s'agit d'une repompe du 7 sortie sur DS, que j'ai trouvé assez vilain. Avec les décors les plus vilains de toute la série.

Quant à Crisis Core, ne t'attend surtout pas à un RPG à la Final Fantasy !
        Pas (ou si peu) de liberté, plus orienté Action-RPG.
        Voit le comme une histoire interactive additionnelle/complémentaire pour FF7.
        Une fois tout ça prit en compte, tu passes un petit moment sympa tout de même.

Sinon tu peux trouver Castlevania : The Dracula X Chronicles qui propose en bonus tout de même le Symphony of the Night !

Commentaire

• Sinon tu peux trouver Castlevania : The Dracula X Chronicles qui propose en bonus tout de même le Symphony of the Night !
          dans ce Castlevania, y'a moyen de choisir entre la version originale ou remakée de Chi No Rondo ?

j'arrive pas à trouver l'info sur le net

Commentaire

• Pour kingdom hearts, vous pouvez foncez les yeux fermé car il est juste énorme et super dynamique ...
            n'ayez pas peur du gameplay c'est super intuitif...

Commentaire

• Envoyé par psykotine Voir le message
              dans ce Castlevania, y'a moyen de choisir entre la version originale ou remakée de Chi No Rondo ?

j'arrive pas à trouver l'info sur le net
              On en a pourtant parlé plus d'une fois, même ici.

Dans cette compilation, tu commences avec uniquement la version remake.
              Puis dans un certain stage (assez tôt), tu ramasses un objet qui t'ouvre l'accès à la version originale.
              Même combat pour Symphony of the Night.

Conclusion : tu n'es pas obligé de finir le remake, mais tu es forcé d'y jouer un minimum pour débloquer les deux autres jeux.

Commentaire

• Sortie de Persona 3 !

(Bon je n'ai pas testé la version PSP, mais on m'a dit que le passage en 2D de la vie d'étudiant rendait le jeu limite plus dynamique pour de petites sessions)

Commentaire

• Castlevania c'est à voir, vu que j'ai déja CHi no Rondo et SOTN par ailleurs. LA version remake de Rondo ne me dit pas plus que ça, les graphismes en 3d très peu pour moi. Si je le choppe pas cher à la rigueur.

SOTN dessus c'est la version US comme sur Play1 / XBOX360 ou bien ils ont remis des voix correctes (=jap) ?

Tactics par contre je le choppe, apparamment la traduction a été entièrement refaite, hors dans la première version c'était du charabbia incompréhensible. Un jeu que je n'ai pas eu le courage de terminer malgré que j'aie été séduit pas son univers, et ses musiques qui sont niveau juste hallucinantes.

Kingdom Hearts je choppe mais d'abord je dois terminer le 1er sur PS2 tiens, je l'avais oublié celui là. J'ai aussi la version GBA en stock.

Crisis Core parvient-il vraiment à reconstituer l'ambiance de FFVII ? Car je trouve que dans Advent Children ou pire, DIRGE, ils sont complètement passés à coté. De plus j'avour que j'ai ma propre image de ZAK et j'ai un peu peur de voir ce qu'ils en ont fait. J'ai jamais blairé que les persos de FFVII prenent des traits si et détaillés qui les rendent djeun's friendly. Genre cloud dans Kingdom Hearts 2 on dirait qu'il va a un concert d'evanescence.
                  Dernière modification par edgarfigaro, 30 juin 2011, 09h43.

Commentaire

• La version remake est moins décevante que ce qu'on aurait pu croire.
                    Comme tout le monde j'étais très méfiant avant d'y jouer et finalement je l'ai fait de fond en comble.
                    Pour SotN, tu as le choix pour les voix et les sous-titres.

Crisis Core, voici ce que j'en avais dit dans le sujet du palmarès :
                    "J'ai fini Crisis Core: Final Fantasy VII. Heureusement qu'on a envie de suivre l'évolution de Zack et de vite arriver au lien avec l'épisode principal, car le jeu n'est pas génial question gameplay : très bourrin et haché par cette maudite roulette qui intervient toutes les dix secondes, parfois pour rien en plus...
                    A la fin on pleure même si on savait dès le début ce qui arriverait, et on n'a qu'une envie : se refaire la suite.
                    A vue de nez il faut 10-15 heures pour plier l'histoire en ligne droite. Et facilement quatre fois plus pour boucler toutes les missions annexes (j'en suis à 57 % en 27 heures)."

Commentaire

• Un peu du même avis que Shu.

Quoiqu'on l'en dise on appréciera plus les rapports Zack/Cloud que la propre histoire de Zack. Qui casse un peu l'ambiance du FF7, je trouve.

Après les missions annexes, je me les suis faite à 100% et je le regrette presque à 200% ! Chiantes et rendant l'histoire principale beaucoup trop facile par la suite.
                      Mais bon, j'avais du temps à meubler à l'époque.

Ceci dit, je l'avais acheté 8€ d'occasion puis revendu au même prix. Il reste très aisé à revendre.

Commentaire

• Bon on verra si je le trouve à 8 euros, mais je suis pas sur d'avoir envie de savoir ce qu'ils ont inventé pour zak.

Pour l'instant ce jeu est moins prioritaire que Patapon wipeout et tactics.
                        Castlevania par contre je choppe, t'façon c'est castlevania, je suis obligé de le chopper.
                        SOTN et rondo sur une belle portable avec un gand écran c'est quand meme bien, et les castlevania portable ont toujours été corrects. CA sera l'occasion de reprendre ma liste là ou je l'ai laisée il y a un an (j'arrive pas à finir celui sur wii).
                        Dernière modification par edgarfigaro, 30 juin 2011, 10h35.

Commentaire

Bon on verra si je le trouve à 8 euros, mais je suis pas sur d'avoir envie de savoir ce qu'ils ont inventé pour zak.
                          On voit surtout quels personnages il a côtoyés lorsqu'il était au SOLDIER, son évolution.
                          C'est intéressant sur ce point, tu n'as pas à t'en faire. Mais le jeu n'est pas très amusant en lui-même.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                            On voit surtout quels personnages il a côtoyés lorsqu'il était au SOLDIER, son évolution.
                            C'est intéressant sur ce point, tu n'as pas à t'en faire. Mais le jeu n'est pas très amusant en lui-même.
                            Déja que la plupart les scenes avec ZAK sont apparues dans FFVII international (la scene ou ils parlent sur le camon), je me pose des questions sur la fidelité de cettes histoire à l'univers FFVII. A la base Zak est censé être un fantome du pasé de cloud, pas un super copain qui connait tout le monde. Mais bon, je ne saurait pas tant que je n'aurais pas joué.

J'éspère juste que ca ne sera pas comme Dragon Ball GT quoi ! La seule série que j'ai regretté d'avoir regardée... Ou dirge of cerberus justement ^^

(Je suis assez hardcore concernant FFVII car pour moi Square Enix n'est plus à la hauteur d'honorer cette licence et ne pêut que et la faire ressembler à l'une de leurs production estampillée FF des dix dernières années, dont pas UNE n'est à la hauteur de son nom)
                            Dernière modification par edgarfigaro, 03 juillet 2011, 00h18.

Commentaire

• On ne va pas relancer le débat sur les FF sont-ils de vrais FF après le IX. Je te demanderais juste si tu as joué au X et au XII ?
                              le paradoxe féminin

Commentaire

• Envoyé par amano jyaku Voir le message
                                On ne va pas relancer le débat sur les FF sont-ils de vrais FF après le IX. Je te demanderais juste si tu as joué au X et au XII ?
                                Arrêtes, on adore tous débattre de ça, et tu me tebnd la perche !

Oui je les ait tous les FF, sauf le 11. Regarde là tu verras quel genre de fan de FF je suis.
                                http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=36774

Le X je l'ai fini en japonais une semaine après sa sortie et j'ai pleuré à la fin. Je l'ai autant aimé que detesté, ca a été le jeu tournant. Très bon mais aussi très très énervant par de nombreux aspects.

Je me rapelle d'une interview de tetsuya nomura ou il expliquait que le fait d'avoir des persos SD et des décors en 2D dans FFVII permettait de créer des animations visuelles proches du cartoon et spontanées alors que sur FFX tout devait être planifié des mois à l'avance et bouclé au milimètre et qu'ilo perdait en spontaneité.

Le XII serait si bien, si il s'appellait Vagrant Story Dissidia Chronicles ou un truc du genre...

Quand on change le directeur artistique d'une maison de haute couture, le nouveau doit à la fois créer mais aussi respecter scrupuleusement les codes qui ont fait la marque, sinon pas la peine de garder son nom.
                                Dernière modification par edgarfigaro, 04 juillet 2011, 04h51.

Commentaire

Chargement...
                                X