Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelques joueurs (comme Marley et moi-même avant d'avoir des CM plus fiables comme celles d'aujourd'hui) crachaient sur la 360 suite aux RoD intempestifs et aux nombreux retours SAV.
    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• Envoyé par C.C. Lemon Voir le message
      Vous allez dire que je suis la Carla Brunie du jeu vidéo mais moi je trouve le pad PS3 vachement bien et j'aime aussi beaucoup le pad Xbox 360
      Bah perso la DS3 me pose pas de blème (à part vraiment les boutons analogiques qui m'ont encore joué des tours il y a peu). La position du stick gauche est juste moins à mon gout et pour les FPS j'évite les gachettes.
      Juste une préférence pour celle de la 360, vu le faible nombre de jeux demandant l'utilisation précise de la croix.

Envoyé par yori Voir le message
      Je pense que Valve n'a pas fait tout ce qui était possible pour proposer une adaption presque parfaite de la version PC, car il s'agit surtout de rester rentable dans la démarche.
      Pire, ils ont rien fait. C'est EA qui s'est occupé du portage de mémoire.
      Sinon j'ai pas lu la suite, trop long

Mais bon, il y a pas débat, il y a trois cas actuellement :
      - la version PS3 à fuir
      - la version PS3 en retrait pour des questions de textures/motion blur/aliasing/framerate
      - la version PS3 qui n'a rien a envier ou alors faut vraiment pinailler ou alors chacune à ses qualités et défauts

La tendance fait qu'on a de plus en plus ce dernier cas, mais c'est encore pas automatique, on a parfois encore le deuxième cas, comme pour Sonic par exemple.

Là je parlais que des sorties simultanées, car sinon on pourrait parler de AITD5 supérieur sans problème à la version 360 etc, mais c'est légèrement hors sujet.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• J'ai pas tout lu mais... c'est pas qu'une affaire de goût, le paddle Dualshock Playstation il pue et c'est tout ! Et c'était déjà une erreur à sa sortie, il a toujours pué parce que le stick gauche n'est pas dans un axe logique pour le pouce. Et ça m'étonnerait qu'un ergonome censé arrive à prouver le contraire.

Sur Playstation à chaque fois il y eu une bonne idée et une grosse fausse bonne idée de repompe, et il n'y a JAMAIS eu d'innovation.
        Le premier pad PS1 repompant le pad Super NES : bonne idée de doubler les gachettes, mais tout le monde s'est toujours plaint de la rigidité de sa croix de merde.
        La première Dualshock repompant à la vas-vite l'analogique de la N64 : bonne idée d'en mettre deux, ca amènera de bonnes choses pour le FPS, mais le stick gauche fut placé comme une daube.
        La Sixaxis/DS3 repompant la détection de mouvement de la Wii : no comment vous connaissez son manque de précision légendaire. Mais là où ça fait mal aux fesses, c'est les gachettes progressives pour reprendre ce qu'on a trouvé sur Dreamcast, GameCube et Xbox, sauf que comme on est con chez Sony à vouloir à tout prix être différent, on ne met pas de butée ou d'incurvé et ça glisse...

La manette idéale c'est celle de la Dreamcast (avec une vraie croix accessible façon Nintendo, un stick et des boutons très agréables, des slots d'extension) boosté façon 360 (doublement intelligent des gachettes, deuxième stick, organisation des boutons centraux). Avec ça on jouerait à presque tout confortablement, stou. Et c'est sur 360 qu'on a le plus l'ergonomie approchant celà.
        Dernière modification par Francklin, 29 janvier 2009, 17h08.
        Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
        Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

• Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
          Quelques joueurs (comme Marley et moi-même avant d'avoir des CM plus fiables comme celles d'aujourd'hui) crachaient sur la 360 suite aux RoD intempestifs et aux nombreux retours SAV.
          Je crache toujours dessus

Non, j'ai passer de bon moment sur la 360, de très bon moment même (haa les soirées avec la NGF squad sur GOW ... ) ! Mais aujourd'hui je ne ferait pas machine arrière, je suis très bien sur PS3 !!! Mais c'est pas pour autant que la 360 est une merde ...

Osef les comparo de jeux sur les deux supports, c'est tout juste bon à alimenter la guéguere des fan boys, car au final, les jeux sont sensiblement identiques sur les deux support, parfois à l'avantage de l'une, parfois de l'autre, et parfois même il n'y à pas de différences du tout. Reste que la PS3 permet plus de choses que la 360, et qu'elle à encore une bonne marge de progression devant elle (pas que coter graphisme ...).

Ce que propose aujourd'hui la PS3 et exactement au même niveau que la 360, si je veut mieux, j'allume mon PC et je fait chauffer la 4850 (smoke)

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
            @ yori: Tout ce que tu dis est cool, mais il n'empêche qu'actuellement la PS3 n'a rien qui en fasse la console à avoir même pour ceux qui s'en fichent des "à-côtés".

Franchement, on te dirait: voilà une montre de poignet magnifique, elle prédit la météo sur un mois, indique les phases lunaires, joue toutes les œuvres de Beethoven et fait des massages du poignet, tout ça avec un prix en rapport, mais bon elle n'indique l'heure qu'approximativement; cependant, ça ira en s'améliorant sans aucun doute, il vous suffit d'attendre cinq ans.

Ma question est: si tu as, actuellement, sur le marché une autre montre qui indique l'heure de manière plus précise, qui est loin d'être vilaine, qui a d'autres atouts non-négligeables, pour un prix moindre trouves-tu le choix de la première si évident?
            Je n'ai pas relu mon post, car il est vraiment trop long, mais je me rappelle aller dans ton sens. Je ne suis ni pro PS3 ni pro Xbox360, il me semble que je pèse le pour et le contre. Avant de racheter une PS3, j'ai longtemps hésité avec une Xbox360, à cause de sa ludothèque de hits à petit prix: Dead Rising, , Gears of War, etc. J'ai la tête sur les épaules, je rage de ne pas pouvoir jouer à ces jeux.
            Seulement, les extensions de la PS3 sont loin d'être des gadgets pour moi, le lecteur Bluray en tête, mais aussi le côté multimédia (divx, mp3, le truc pour les photos, la connectivité psp, etc.) et le live gratuit.
            Enfin, ce qui m'a fait pencher pour la PS3 reste le bruit plutôt discret de la bécane (sauf pour GTA 4 ou Assassin's Creed qui la font ronfler comme jamais) et la fiabilité. Bon, ok, si j'en ai racheté une, c'est que l'autre a rendu l'âme . Mais bon, j'étais aussi plus frileux dans l'optique d'acheter une xbox360 à cause du spectre du ROD, ce qui me parait normal vu le taux de pannes.
            J'insiste sur les à côtés de la PS3, car d'un point de vue purement gamer, acheter cette console parait complètement déraisonné, alors qu'ils sont suffisamment aboutis pour influencer la décision d'achat.

Commentaire

• De toutes façons, même pour le jeu la PS3 est une super bécane, largement au niveau d'une 360. Dire aujourd'hui que la PS3 est une daube dans ce domaine, relève de la mauvaise fois !

Commentaire

• Envoyé par Marley Voir le message
                De toutes façons, même pour le jeu la PS3 est une super bécane, largement au niveau d'une 360. Dire aujourd'hui que la PS3 est une daube dans ce domaine, relève de la mauvaise fois !
                tu m etonnes .. ou la drogue..va savoir

Commentaire

• moi le truc qui me flingue c'est que la ps3 s'imposera sur le moyen terme, alors que la 360 a déjà atteint ses limites, que ce soit au niveau des jeux comme des possibilités multimédias (quasi inexistantes et basiques)

donc là-dessus je rejoins un peu l'analyse de yori
                  forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

• Comme elle peu très bien ne jamais s'imposer face à la 360 ... Le truc, c'est qu'il faut impérativement que Sony baisse son prix pour au moins espérer s'accrocher ! Mais c'est mal barré avec la crise ...

Commentaire

• Envoyé par Francklin Voir le message
                      La manette idéale c'est celle de la Dreamcast (avec une vraie croix accessible façon Nintendo, un stick et des boutons très agréables, des slots d'extension) boosté façon 360 (doublement intelligent des gachettes, deuxième stick, organisation des boutons centraux). Avec ça on jouerait à presque tout confortablement, stou. Et c'est sur 360 qu'on a le plus l'ergonomie approchant celà.
                      Ca c'est ton avis, perso je trouve les 2 gâchettes du pad DC trop fragiles et le mini-stick mal adapté... pour ma part le pad ultime c'est celui de la Saturn
                      PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• Envoyé par crevure Voir le message
                        moi le truc qui me flingue c'est que la ps3 s'imposera sur le moyen terme, alors que la 360 a déjà atteint ses limites, que ce soit au niveau des jeux comme des possibilités multimédias (quasi inexistantes et basiques)
                        TROLLure

Commentaire

• 1) les gachettes analogiques, la manette analogique de la Saturn le faisait avant celle de la DC
                          2) les capacités multimédia.... n'ont rien de spécial par rapport à celle de la 360, ou alors il y en a qui ont oublié de la mettre à jour, et ce depuis un bail. Au pire la PS3 a l'avantage avec son silence et sa flexibilité avec PS3mediaserver.

Envoyé par Marley Voir le message
                          les jeux sont sensiblement identiques sur les deux support, parfois à l'avantage de la 360, rarement de la PS3, et rarement il n'y à pas de différences du tout.
                          Corrigé

Envoyé par crevure Voir le message
                          la 360 a déjà atteint ses limites
                          Faut vite prévenir Carmack alors

(nan mais sérieux, ça choque personne que le plus beau jeu 360 - et accessoirement actuellement sur console - tourne sur un vieux moteur multiplateforme à la base pensé pour le PC ? Bien qu'optimisé, ça changera jamais cet état de fait... je pourrais m'exprimer davantage sur mon avis sur la situation actuelle des deux consoles et sur ce qu'on pourrait envisager, mais j'ai piscine)
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Maintenant que j'ai les deux consoles,je peux enfin comparer les deux machines.
                            Ptete parce que j'ai acheté la Play en 1er,mais ma préférence reste à celle ci.
                            Probablement pour son coté multimédia.Mais pas si sur.

Le Pad déjà j'avoue avoir été bluffé par celui de la 360 qui me paraissait bien trop gros au départ.Les sticks sur PS3 m'ont vraiment paru mal placé qand je suis etourné dessus.Et avec le temps on se réhabitue et ça parait pas si mal en fait.
                            Par contre la manette PS3 est rechargeable d'origine en USB ,et acheter des LR6 en 2009 ça pique!Je ne parle même pas des manettes filaires.

Pour ce qui est du bruit de la machine.Franchement?
                            Comment faisiez vous avant que l'option d'installation sur le DD existe?
                            Ce bruit constant est juste insupportable.

Ma 360 est dans un salon avec ma play,sauf que ma livebox est loin.
                            Pas de Wifi dispo d'origine.Mouais fais chiez.Rajoutez 80e pour l'avoir,non merci.

Le Live a l'air bien plus stable que le PSN,mais encore une fois pour moi payer pour jouer une fois par semaine une session de 2-3 heures...

J'ai testé Lost planet sur la 360 et ouah o_O le jeu est vraiment bien en fait.
                            Donc oui parfois et ptete souvent même semblerait-il les adaptations PS3 sont à la ramasse.

Sauf que : Ratchet and clank,F1CE,UNS,GT5P,Motorstorm,uncharted,Resistance(KZ2 et GOW3 bientôt) sont des jeux que je ne pourrais me passer aujourd'hui.

J'ai testé via les demos : Banjo et kazooie ainsi que dead rising et j'accroche pas.Pas mon univers probablement.
                            D'ailleurs qu'elles sont les exclus 360 que vous me conseillez de regarder?

Bref je garderais ma 360 pour ces exclus que je regrettais de n'avoir pu tester: GEOW,Halo3,blue dragon(beurk ses doublages), mais elle reste pour 239e beaucoup trop "Cheap" à mon gout.
                            Dernière modification par Kyoshiro, 29 janvier 2009, 19h22.

Commentaire

• Moi j'aime surtout la PS3 pour le côté esthétique, la façade est bien faite mais trop fragile, pour le côté silencieux, pour les exclus comme Resistance (même si perso je trouve qu'elles n'égalent pas les exclus 360 comme un GoW) et le lissage des jeux PS2... c'est déjà pas mal pour une console qui n'a pas encore vraiment décollé, je pense qu'elle prendra un véritable envol dès que Sony aura baissé le prix de la machine et arrêté de se concentrer sur la ludothèque de la PS2.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                                (nan mais sérieux, ça choque personne que le plus beau jeu 360 - et accessoirement actuellement sur console - tourne sur un vieux moteur multiplateforme à la base pensé pour le PC ?
                                tu sous-entend que la 360 n'a pas pas encore montré tout ce qu'elle a dans ses tripes

déjà que ce vieux moteur elle peine à l'afficher correctement (cf. mass effect), alors je reste sceptique.... (mouais)
                                forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

Chargement...
                                X