Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par grigri Voir le message
    - la campagne de pub de la PS2 au début elle était merdique aussi non ?
    Non :
    > Elle bénéficiait de l'impact commercial incroyable qu'avait eu la PS1 (un de ses arguments fort était d'ailleurs la rétrocompatibilité),
    > Elle n'avait pas été précédée d'une trentaine de mauvaises nouvelles en 3 mois.

Envoyé par grigri Voir le message
    - les jeux à la sortie, ils étaient bien plus pourris que ceux du lancement européen de la PS3, non ?
    Ils avaient une super renommée et/ou pas de concurrence : Tekken Tag, Ridge Racer 5, DOA2, Moto GP, SSX, Red Faction, etc.

- la PS2, elle était bien cher aussi à l'époque (moins que la 3 je pense quand même inflation comprise)
    Bien moins chère en effet, mais surtout avec une différence de prix bien moindre par rapport à ses concurrents. D'ailleurs, la XBox était même plus chère il me semble.

Les DVD étaient-ils beaucoup plus développés en 2000/2001 que les Blue-ray aujourd'hui ? Oui, je pense mais d'ici la fin de l'année ça aura changé, non ?
    Tout le monde avec un équipement de salon hi-tech d'ici à la fin de l'année ? J'ai des doutes (mais si c'est le cas tant mieux).

Là, la différence, c'est surtout que la XB360 est déjà là et surtout que les DVD, on n'avait pas besoin d'une nouvelle télé HD pour les lire.
    Putain mais t'avais la réponse à presque toutes tes questions en fait.

Les comparaisons Ferrari ou Neogeo, c'est pas vraiment pertinent, le public visé est pas vraiment le même.
    Cette discussion, c'était surtout de l'humour (pour ma part).

Commentaire

• grigri:

- les jeux à la sortie, ils étaient bien plus pourris que ceux du lancement européen de la PS3, non ?
      Pour la PS3 franchement j'en sais rien, mais pour la PS2, entre le Street Fighter machin en 3D tout nul (genre jeu PS1 à la 3D lissée), un Ridge Racer très moyen et le jeu où il fallait faire péter des feux d'artifice (fanta-shokata-vision), clair que c'était pas la fête du slip !

D'ailleurs les possesseurs de la console on acheté un max de films en DVD pendant les 6 premiers mois, et peu de jeux...

- la PS2, elle était bien cher aussi à l'époque (moins que la 3 je pense quand même inflation comprise)
      - Bon, je ne vais parler que du prix en france. Donc 2990 Frs en 2000.

Soit 455 €, et si on compte l'inflation (un peu moins de 2% par an) ça ferait aujourd'hui genre 510 €. On est dans le même ordre de prix que la PS3, même si c'est un peu moins.

- Pour être exhausif, la PS1 a été vendue 2099 Frs à sa sortie (fin 95 si je ne m'abuse).

Soit 320 €, et si on compte l'inflation (un peu moins de 2% par an) ça ferait aujourd'hui genre 410 €. On est dans le même ordre de prix que la PS2, même si c'est un peu moins. (je-recycle-mes-phrases-crew )

- Hypothèse de prix pour la PS4 (si elle sort un jour, lol) : 700 €.

Commentaire

• Envoyé par Greedo Voir le message
        Moi perso les graphismes je m'en fou totalement, du moment que j'accroche au gameplay.

Et comme on dit l'habit ne fait pas le moine...

Oui je suis d'accord mais jouer à de la vieille troidey pourrie ps1 genre "silent hill 1" pixel mania inside, j'ai du mal à y accrocher au jeu quand même hein...

Pourtant quand je joue à un akumajo sur NEC (et même sur NES) ou encore à un Street fighter II sur SNES, la magie opère toujours... Je me demande si la deudey vieillit moins que la troidey ?
        http://www.playfire.com/Aldebordan

Commentaire

• > Elle bénéficiait de l'impact commercial incroyable qu'avait eu la PS1 (un de ses arguments fort était d'ailleurs la rétrocompatibilité),
          > Elle n'avait pas été précédée d'une trentaine de mauvaises nouvelles en 3 mois.
          Je parlais en fait que des spots télé tout bizarre déjà à l'époque.

Bien moins chère en effet, mais surtout avec une différence de prix bien moindre par rapport à ses concurrents. D'ailleurs, la XBox était même plus chère il me semble.

C'est pas l'avis de B. Yoo a priori.

Tout le monde avec un équipement de salon hi-tech d'ici à la fin de l'année ? J'ai des doutes (mais si c'est le cas tant mieux).
          Tout le monde, non. Mais les HD-DVD et Blue-Ray seront sûrement bien plus développés que maintenant (on peut pas faire beaucoup moins remarque)

Cette discussion, c'était surtout de l'humour (pour ma part).
          Oups au temps pour moi, j'ai un peu lu en diagonale ^^

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
            Je lis beaucoup de trucs mais je me demande :

- la campagne de pub de la PS2 au début elle était merdique aussi non ?

Les DVD étaient-ils beaucoup plus développés en 2000/2001 que les Blue-ray aujourd'hui ? Oui, je pense mais d'ici la fin de l'année ça aura changé, non ?

Là, la différence, c'est surtout que la XB360 est déjà là et surtout que les DVD, on n'avait pas besoin d'une nouvelle télé HD pour les lire.

Les comparaisons Ferrari ou Neogeo, c'est pas vraiment pertinent, le public visé est pas vraiment le même.
            Mais tout à fait d'accord avec tout ça!!!!
            Je pense sincèrement que la PS3 tout comme la 360 sont sorties trop tôt.
            On aurait pu très bien faire encore un an avec les consoles actuelles.
            Quand on voit le travail qui a été fait avec resident 4 (pourtant assez vieux) ou FF12 (qui commence à dater), on peut se dire que bien exploitées les consoles pouvaient encore tenir un petit bout(mouais)
            >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
              Hormis le japon (nationaliste dans l'achat de ses consoles et parfois avec des goûts bizarres) le fort succès de la Wii (à mon avis) vient en grosse partie d'ados qui ne gagnent pas d'argent et qui ont dû faire un choix entre différents prix. Après on peut aisement rajouter la pseudo nouvelle façon de jouer qui a conforté ces ados et attiré les plus âgés. Rajoutons à ça les personnes qui possèdent plusieurs nouvelles consoles dont certainement une Wii for the fun.
              Sauf qu'à mon avis il s'est passé un truc qui a défavorisé Sony : le hype DS !
              Ce succès grand public de la DS a qui a engrangé un hype Nintendo qui lui-même a favorisé le succès d'une Wii relativement prometteuse en terme de gameplay sur le long terme (ou pas... on verra bien).

Maintenant regardons qui a acheté la Wii :
              - des Mr ET Mme tout le monde,
              - des gens qui croient en un renouveau du gameplay (casual ou hardcore gamers)
              - des gens qui n'ont ni 430€(jeu compris) ni 600€(+70 pour un jeu) a mettre dans une console (etudiants inside)
              - J'ajouterais, et je trouve ca assez important : la catégorie des gens qui achètent une console parceque ca fait bien de l'avoir, parceque c'est l'objet en vogue.

Manque de pot pour Sony, cette dernière catégorie est une partie des acheteurs de feu la PS2 au moment de la sortie (avec capitalisation sur son l'image de marque de la Ps1 et malgré un lineup Ps2 pourrave),
              Résultat : Nintendo est venu lui faire la nique à Sony sur une partie des acheteurs potentiels qui de toute manière ne jouent pas assez pour avoir plusieurs consoles.

La dessus tu ajoutes que la 360 a gagné pas mal de fans chez les "hardcore gamers" du fait du jeu en ligne, de la qualité indéniable de certains gros titres, des jeux arcade sur le XBLA, d'une relative abordabilité et enfin de sa capacité à attirer quelques licences phares => Paf ! encore une partie de joueurs que Sony qui s'envolle.

Et que reste-t-il à la nouvelle console de Sony ?
              Ben une grosse puissance de calcul, une largeur de possibilité impressionnante, pléthore d'éléments embarqués utiles mais pas pour tous (hdd 60 Go... pourquoi pas le 20Go ??? Wifi... pourtant le grand public ne joue pas forcément online)... mais sans rien qui les utilise effectivement pour le moment pour 90% des joueurs.

J'ajouterais pour répondre à GriGri notamment qu'à l'époque de la PS2, tout le monde en avait marre de ses vieilles K7 videos pourries et usables. Le dvd avec son image nette ad-vitam, ses versions originales et francaises (le top pour tout cinéphile) et ses bonus était désigné gagnant des formats avant même son lancement : on en avait besoin, il proposait de vrais plus plapable dès le 1e visionnage et qu'il n'avait pas de concurrent.
              Actuellement, outre la guerre HDdvd-BluRay à l'issue récemment encore incertaine, qui voit un vrai intérêt au HD-dvd ou au Blu-ray ?
              Le bond qu'ils proposent en terme de confort visuel n'est appréciable qu'avec un équipement adapté, hors de prix et/ou bientôt dépassé (attente de la démocratisation des full HD powaaaa). Pas grand monde donc, en tout cas, certainement pas le plus grand nombre.
              Dans cette conjoncture, comment convaincre le grand public de leur intérêt alors qu'en terme de contenus, ces nouveaux formats proposent sensiblement la même chose : bonus, langues.. ?

Pas mal de choses qui au final font de Sony le perdant actuel des lancements... et je ne parle même pas des erreursen communication de la firme depuis l'E3 2005...

putain de merde, quel roman...

EDIT : je rejoins à 200% ceux qui disent qu'on n'avait pas besoin de next gen avant encore 1 ou 2 ans. MAis M$ était certainement conscient que laisser la main à sony pour déclarer la guerre next-gen serait une erreur stratégique.
              Dernière modification par TamTam13, 23 mars 2007, 17h01.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• hop là

A Antibes, Nantes, Lyon, Toulouse, Rue de Rennes et Place des Innocents à Paris…, les clients se comptaient par centaines à peine les 12 coups de minuit sonnés. Bien plus que sur les quais de Seine ou sur les trottoirs de la plus belle avenue du monde…

Depuis l’ouverture les gamers sont toujours très nombreux à venir retirer leur console qu’ils avaient pris le soin de pré-réserver. La 10 000ème console a été vendue à 12 H 33. D’ici à ce soir, Micromania prévoit que plus de 15 000 consoles auront quitté les magasins. Une tendance qui devrait perdurer durant toute la journée de demain, le samedi étant traditionnellement un jour de très forte affluence dans le réseau.

Rappelons que sans faire de bruit, Micromania totalisait plus de 40 % des toutes les pré-réservations effectuées dans l’Hexagone tous réseaux confondus.
                C'est un peu ce que je pensais : Paris est loin de représenter la France, si ça se trouve y a eu plus de vente à Lyon ou Marseille que Paris.

Commentaire

• Ika > j'avais eu le même raisonnement que toi à la sortie de la PS2 (comme quoi c'était "trop tot pour la sortir et qu'on pouvait attendre", en comparant Ridge Racer Type 4 (PS1) à Ridge Racer 5 (PS2) et Street Fighter EX 2 (PS1) à Street Fighter EX 3 (PS2)... des différences, oui, mais rien à voir avec la coupure d'un Mortal Kombat 3 Toshinden ou un Super Street Fighter II Tekken.

C'est valable pour toutes les générations de machines, et il n'y a qu'en changeant de support (cartouche CD) en multipliant par 50 la taille des jeux, qu'on a eu de grosses différences au niveau de la réalisation.

(Megadrive et SFC Saturn et PS1)

Mais bon, comme je le disais, faut attendre que les programmeurs s'habituent au hardware, afin de proposer des jeux qui exploitent les capacités de la machine...

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
                    Sauf qu'à mon avis il s'est passé un truc qui a défavorisé Sony : le hype DS !
                    Ce succès grand public de la DS a qui a engrangé un hype Nintendo qui lui-même a favorisé le succès d'une Wii relativement prometteuse en terme de gameplay sur le long terme (ou pas... on verra bien).

Maintenant regardons qui a acheté la Wii :
                    - des Mr ET Mme tout le monde,
                    - des gens qui croient en un renouveau du gameplay (casual ou hardcore gamers)
                    - des gens qui n'ont ni 430€(jeu compris) ni 600€(+70 pour un jeu) a mettre dans une console (etudiants inside)
                    - J'ajouterais, et je trouve ca assez important : la catégorie des gens qui achètent une console parceque ca fait bien de l'avoir, parceque c'est l'objet en vogue.

Manque de pot pour Sony, cette dernière catégorie est une partie des acheteurs de feu la PS2 au moment de la sortie (avec capitalisation sur son l'image de marque de la Ps1 et malgré un lineup Ps2 pourrave),
                    Résultat : Nintendo est venu lui faire la nique à Sony sur une partie des acheteurs potentiels qui de toute manière ne jouent pas assez pour avoir plusieurs consoles.

La dessus tu ajoutes que la 360 a gagné pas mal de fans chez les "hardcore gamers" du fait du jeu en ligne, de la qualité indéniable de certains gros titres, des jeux arcade sur le XBLA, d'une relative abordabilité et enfin de sa capacité à attirer quelques licences phares => Paf ! encore une partie de joueurs que Sony qui s'envolle.

Et que reste-t-il à la nouvelle console de Sony ?
                    Ben une grosse puissance de calcul, une largeur de possibilité impressionnante, pléthore d'éléments embarqués utiles mais pas pour tous (hdd 60 Go... pourquoi pas le 20Go ??? Wifi... pourtant le grand public ne joue pas forcément online)... mais sans rien qui les utilise effectivement pour le moment pour 90% des joueurs.

J'ajouterais pour répondre à GriGri notamment qu'à l'époque de la PS2, tout le monde en avait marre de ses vieilles K7 videos pourries et usables. Le dvd avec son image nette ad-vitam, ses versions originales et francaises (le top pour tout cinéphile) et ses bonus était désigné gagnant des formats avant même son lancement : on en avait besoin, il proposait de vrais plus plapable dès le 1e visionnage et qu'il n'avait pas de concurrent.
                    Actuellement, outre la guerre HDdvd-BluRay à l'issue récemment encore incertaine, qui voit un vrai intérêt au HD-dvd ou au Blu-ray ?
                    Le bond qu'ils proposent en terme de confort visuel n'est appréciable qu'avec un équipement adapté, hors de prix et/ou bientôt dépassé (attente de la démocratisation des full HD powaaaa). Pas grand monde donc, en tout cas, certainement pas le plus grand nombre.
                    Dans cette conjoncture, comment convaincre le grand public de leur intérêt alors qu'en terme de contenus, ces nouveaux formats proposent sensiblement la même chose : bonus, langues.. ?

Pas mal de choses qui au final font de Sony le perdant actuel des lancements... et je ne parle même pas des erreursen communication de la firme depuis l'E3 2005...

.

Très bonne analyse...

Commentaire

• Envoyé par B. Yoo Voir le message
                      Ika > j'avais eu le même raisonnement que toi à la sortie de la PS2 (comme quoi c'était "trop tot pour la sortir et qu'on pouvait attendre", en comparant Ridge Racer Type 4 (PS1) à Ridge Racer 5 (PS2) et Street Fighter EX 2 (PS1) à Street Fighter EX 3 (PS2)... des différences, oui, mais rien à voir avec la coupure d'un Mortal Kombat 3 Toshinden ou un Super Street Fighter II Tekken.

C'est valable pour toutes les générations de machines, et il n'y a qu'en changeant de support (cartouche CD) en multipliant par 50 la taille des jeux, qu'on a eu de grosses différences au niveau de la réalisation.

(Megadrive et SFC Saturn et PS1)

Mais bon, comme je le disais, faut attendre que les programmeurs s'habituent au hardware, afin de proposer des jeux qui exploitent les capacités de la machine...
                      Ouais mais laissez tomber le débat de + mieux ou + moins bien. La facilité, accéssibilité du multiplayer c'est ça qui tue. Y a pas de next gen (conneries). Einstein a dit que le futur fléau après la bombe atomique serait la communication.
                      Repeat after me : I am a no life and i'm proud of it.

Commentaire

• une compil : Ici

Kiba, franchement ça ne me dérange pas
                        -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• super marrante ta vidéo Greedo... Mais je ne pensais pas que c'était à ce point là... Sur les images, il n'y a vraiment quasiment personne... aïe... A Paris, c'est vraiment le gros flop de chez flop alors...
                          Mais y'avait pas eu pleins de réservations et tout nan?? Malgré ça c'est le bide?

Commentaire

• S'il y a réservation et pas de rupture prévue, il n'y a pas de raison de faire la queue à minuit. D'ailleurs, l'accès à la péniche était limité à ceux qui avaient réservé leur console et avaient la possibilité de venir la chercher lors de la soirée? Ou alors on pouvait se décider à aller l'acheter lors de l'événement le soir même?

Commentaire

• je suis pas daccord qd je lis que la wii n'est pas cher.

la wii est chere ,il suffit de faire le calcul

si on veut la total pour 4 joueur ,il faut 16 manettes.

la ps3 a le gros desavantage d'etre sortie apres...c'est surtout ca leur probleme.
                              je cherche

Commentaire

• Envoyé par gochama Voir le message
                                je suis pas daccord qd je lis que la wii n'est pas cher.

la wii est chere ,il suffit de faire le calcul

si on veut la total pour 4 joueur ,il faut 16 manettes.

la ps3 a le gros desavantage d'etre sortie apres...c'est surtout ca leur probleme.

4 manettes par joueurs... la classe.

J'avais pas compris que la PS3 était vendu avec 4 manettes, autant pour moi.
                                >> Chan Crew <<
                                -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Chargement...
                                X