Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par HxCseb Voir le message
    Info soutirée : Le prix de la ps3 baisse la semaine prochaine. Il n'est pas encore connu, mais il sera soit de 399€, soit de 450€. Elle serait apparemment accompagnée d'un jeu, d'un disque dur (20 ou 40 go ? ). En revanche, exit les lecteurs de cartes sd et caetera...
    Désolé pour cette imprécision, c'est surtout pour avertir les acheteurs potentiels...

Ahh!!!... On me signale dans l'oreillette que la 360 baisserait elle aussi dans la foulée (étonnant vu la récente baisse, mais en même temps pas tant que ça quand on sait que leurs nouveaux proc' reviennent moins chers à produire, pis Noyel toussa...).

J'en profite pour préciser que la Wii et la DS seront encore une fois en rupture cette année à coup sûr.

Pour la Ps3, divers articles "rumeur" ne sont pas d'accord sur ce qui va être fourni avec la console et ce qui va etre enlevé : pour les plus farfelus, on parle de la fin de retrocompatibilité (alors que c'est en soft depuis un moment maintenant... n'imp les sites des fois), pour d'autres exit les ports usb ; là tu parles des ports memory card... je vois mal sony réussir à développer une économie d'échelle en virant ces simples composants.

A moins que ce ne soit une excuse pour baisser le prix ou des évolutions normales de la console (la Ps avait perdu sa sortie svideo au cours du temps).
    En tout cas je les imagine pas proposer plusieurs versions à la facon de M$ avec la 360.

Bref, a 399€, ca peut être interessant pour ceux qui hésitaient à la prendre (parmis eux peut etre des possesseurs de 360 après tout) : à ce prix là en tout cas je commence à plus m'y interesser, pas tant pour les jeux où rien ne m'attire dans un futur plus ou moins proche mais pour le lecteur blu-ray qui fait console à côté
    Et puis si ça pousse M$ à baisser la 360 et/ou à proposer des bons gros packs pour noël, tant mieux pour les joueurs d'une manière générale.

Ps : sans vouloir lancer de polémique, je persiste à dire que les premiers acheteurs de ps3 pal se sont bien fait mettre dans cette histoire. Microsoft avait fait les mêmes conneries avec la première Xb mais ils avaient eu la descence de rembourser la différence en jeux et accessoires...
    Dernière modification par TamTam13, 03 octobre 2007, 18h27.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par TamTam13 Voir le message
      tant mieux pour les joueurs d'une manière générale.
      +1
      " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

je persiste à dire que les premiers moutons acheteurs de ps3 pal se sont bien fait mettre profond de chez profond dans cette histoire.
        +1 000 000

D'ailleurs ils doivent l'avoir bien mauvaise là...

Commentaire

• arf, tu veux envenimer les choses en faisant une fausse citation toi !!
          tu dois avoir un decodeur de tamtam intégré

Commentaire

• Non sans déconner, j'étais le premier à dire que la soit-disante "non-baisse de prix de la Ps3 avant le premier trimestre 2008", était de l'esbrouffe marketing pure et dure !

Je n'aime pas être pris pour un con, mais je ne suis pas pour "la gueguerre" des consoles (même si j'aurai bien vu Sony couler comme ils ont "en partie" fait couler Sega ). J'achète là où il y a des bons jeux. Et honnêtement, je pense qu'un jour ou l'autre, il y aura de très bons jeux sur Ps3. Il est même fort probable que la 360 se retrouve un jour largement dépassée techniquement par sa concurrente.

Mais qui sait? Wait and see comme on dit...
            Dernière modification par HxCseb, 03 octobre 2007, 18h49.

Commentaire

on parle de la fin de retrocompatibilité (alors que c'est en soft depuis un moment maintenant... n'imp les sites des fois)
              Euh je crois pas être fou en disant que seule une partie est en soft (dont l'EE depuis la sortie des PS3 euro). Le reste du hard est justement le plus compliqué à passer en soft.

Envoyé par TamTam13 Voir le message
              En tout cas je les imagine pas proposer plusieurs versions à la facon de M$ avec la 360.
              (...)
              Et puis si ça pousse M$ à baisser la 360 et/ou à proposer des bons gros packs pour noël, tant mieux pour les joueurs d'une manière générale.
              Joli.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                Euh je crois pas être fou en disant que seule une partie est en soft (dont l'EE depuis la sortie des PS3 euro). Le reste du hard est justement le plus compliqué à passer en soft.
                ah ben tu m'apprends quelque chose ; pour le coup ca parait vachement plus logique une baisse de prix si y'a ce genre d'éléments en moins.

Envoyé par Arngrim Voir le message
                Joli.
                quoi donc ?

Commentaire

• je persiste à dire que les premiers moutons acheteurs de ps3 pal se sont bien fait mettre profond de chez profond dans cette histoire
                  Dans cette histoire, Sony essaie de sauver son business surtout. Un mec qui achète une console à sa sortie sait qu'il va payer le prix fort. Et quand il met 600 € pour l'acquérir, c'est qu'il a les moyens et pas qu'il se coupe une couille. Sur ce forum, combien ont déjà mis plusieurs centaines d'euros pour obtenir seulement un jeu?
                  Tu as le droit d'exprimer ton point de vue d'anti-Sonyste et de te réjouir de l'échec de la firme sur la nouvelle génération de consoles, mais fais l'effort de développer ton opinion et garde ce type de post daubiques pour les forums de GK, de JV.com et autres poubelles virtuelles remplies à majorité de décérébrés. C'est typiquement ce type de message de merde qui fait gueguerre de consoles et empêche toute discussion de manière générale.

Commentaire

Il est même fort probable que la 360 se retrouve un jour largement dépassée techniquement par sa concurrente.

sources : jeuxvideos.com, play-france.com, ps3.com, doctissimo, sony-addicts.org ...
                    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                      Dans cette histoire, Sony essaie de sauver son business surtout. Un mec qui achète une console à sa sortie sait qu'il va payer le prix fort.
                      Bizarrement, je n'ai pas eu l'impression de payer le prix fort quand j'ai acheté la Wii à sa sortie.

Envoyé par yori Voir le message
                      Et quand il met 600 € pour l'acquérir, c'est qu'il a les moyens et pas qu'il se coupe une couille.
                      Justement si. Dans la semaine de sortie de la Ps3, on nous en a revendu 3-4. La raison? Compte en banque à sec, parce que fanboyisme achat compulsif. Sur une vingtaine vendue dans la ville, ça fait beaucoup je trouve (du jamais vu même, en tout cas sur Valence). A ce jour, on nous en ramène toujours, pour les mêmes raisons, mais aussi parce que "pas assez d'exclus et portages moyens". Et on les entasse... On est même obligé de refuser le rachat parce qu'on en a trop et qu'elles ne partent pas.

Tu as le droit d'exprimer ton point de vue d'anti-Sonyste et de te réjouir de l'échec de la firme
                      Je répète (vu que t'es passé à travers) qu'en aucun cas je ne suis "anti-Sonyste" (tu te bases sur quoi là?), et je ne me réjouis pas non plus de "l'échec de la firme" (et là?) comme tu dis. J'avoue avoir bien rit lors de la soirée de lancement, que tout le monde attendait comme le messie. A part cette fameuse soirée de lancement, et une certaine difficulté à refourguer la machine, je ne vois pas en quoi la firme est en échec. Et comme je l'ai dit plus haut, avec cette future baisse de prix, la console va être beaucoup plus accessible ("tant mieux pour les joueurs d'une manière générale"). Cela aidera très probablement Sony à "remonter la pente" des débuts difficiles.

mais fais l'effort de développer ton opinion et garde ce type de post daubiques pour les forums de GK, de JV.com et autres poubelles virtuelles remplies à majorité de décérébrés. C'est typiquement ce type de message de merde qui fait gueguerre de consoles et empêche toute discussion de manière générale.
                      Si j'ai modifié le message de Tam Tam, c'était tout simplement pour abuser le truc (et synthétiser à l'extrême), et aussi parce que je le pense. Pourquoi nous, européens, n'avions d'autres choix qu'une console "amputée", et à 600€ ? Alors que d'autres se voyaient proposer une console complète, moins chère, et même dispo en plusieurs packs ! A la question "Ne trouvez-vous pas que la console est chère?" (en parlant du prix européen), le sieur Kutaragi avait répondu "Mais voyons, c'est la Ps3, elle se vendra!". Ensuite annoncer à plusieurs reprises et même encore très récemment, que le prix de la console ne baisserait pas en europe avant le premier voire deuxième trimestre 2008, alors qu'une baisse de prix était en réalité planifiée depuis un petit moment...
                      Sincèrement, je trouve que c'est prendre les gens (européens?) pour des cons!

Pour ce qui est de GK et Cie, je ne vois pas le rapport car je le répète (le temps que ça rentre), en aucun cas je ne suis pour une guerre des consoles. J'achète là où il y a des bons jeux. J'men branle totalement (mais alors d'une force) de jouer sur telle où telle console, pourvu qu'il y ait de bons jeux.

Envoyé par teki11a Voir le message

Citation:
                      Posté par HxCseb
                      Il est même fort probable que la 360 se retrouve un jour largement dépassée techniquement par sa concurrente.

sources : jeuxvideos.com, play-france.com, ps3.com, doctissimo, sony-addicts.org ...
                      Si j'ai dit ça, c'est que "machine puissante" ne rime pas forcément avec "réussite absolue" . Je pensais notamment à la Saturn, bien plus puissante niveau hardware qu'une PSX, et pourtant...
                      La Ps3, de par ses capacités hardware, est bien plus puissante qu'une 360. Mais rien ne dit pour autant qu'elle dépassera un jour techniquement (sur le plan des jeux) la 360. C'est pourquoi j'ai ajouté "Mais qui sait? Wait and see comme on dit"
                      Dernière modification par HxCseb, 04 octobre 2007, 04h35.

Commentaire

Bizarrement, je n'ai pas eu l'impression de payer le prix fort quand j'ai acheté la Wii à sa sortie.
                        Perso j'aurais eu l'impression.

Pas qu'elle soit cher, loin de là, mais juste l'idée que Nintendo était le seul à ne pas vendre à perte (loin de là d'ailleurs) et de fanfaronner à propos de ça, sérieux je l'aurais eu mal.

D'ailleurs fort à parier que plus le temps passe et plus leur marge par console vendue augmente.

Après je dis pas qu'ils ont tord de faire (vu qu'apparemment non), je voulais juste rebondir sur ton exemple et faire un joli HS.

Merci.

....

Commentaire

• Pour moi, prix fort signifie prix élevé, mais j'me trompe peut-être.
                          Dernière modification par HxCseb, 04 octobre 2007, 03h24.

Commentaire

• Prix élevé par rapport à ce qu'il y a dedans.

10 euros c'est rien, mais pour une baguette de pain, ça fait chier. (même pas fusionnée quoi)
                            -=[December Cr3w]=-
                            - Tour'09 -

Commentaire

• Si tu veux le voir comme ça.

Moi c'est payer une certaine somme pour quelque chose qui peut (aisément) être moins cher.

Si j'achète une Ferrari 360 à 40000 euros, j'appelle pas ça payer le prix fort, bien au contraire. Cependant la somme est élevée (enfin, pour le commun des mortels, pour un membre de NGF c'est de l'argent de poche, qu'on soit bien d'accord ).

Edit : Fabaway, je t'aime.

Commentaire

• Donc j'me trompais (malade)

Commentaire

Chargement...
                                X