Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par HxCseb Voir le message
    Justement si. Dans la semaine de sortie de la Ps3, on nous en a revendu 3-4. La raison? Compte en banque à sec, parce que fanboyisme achat compulsif. Sur une vingtaine vendue dans la ville, ça fait beaucoup je trouve (du jamais vu même, en tout cas sur Valence). A ce jour, on nous en ramène toujours, pour les mêmes raisons, mais aussi parce que "pas assez d'exclus et portages moyens". Et on les entasse... On est même obligé de refuser le rachat parce qu'on en a trop et qu'elles ne partent pas.
    Ok, elle sort le vendredi et on t'en ramène 3-4 le lendemain. N'importe quoi, tu t'inventes un morceau de vie pour justifier ton raisonnement, mais ça ne tient pas la route, en tout cas à Valence.

Envoyé par HxCseb Voir le message
    A part cette fameuse soirée de lancement, et une certaine difficulté à refourguer la machine, je ne vois pas en quoi la firme est en échec.
    Vraiment? Enlève tes oeillères alors. Documente-toi, regarde les chiffres qui ne peuvent pas mentir, même à Valence.

Commentaire

• hey HxCseb

quand tu dis que les ps3 s'entassent..tu n'exageres pas un peu?

le mec achéte sa ps3 600 euros et la ramene le lendemain,vous lui reprenez combien?

tu bosses dans quel enseigne?micromania?(si c'est pas indiscret)
      je cherche

Commentaire

Il est même fort probable que la 360 se retrouve un jour largement dépassée techniquement par sa concurrente.
        Envoyé par HxCseb Voir le message
        Si j'ai dit ça, c'est que "machine puissante" ne rime pas forcément avec "réussite absolue" . Je pensais notamment à la Saturn, bien plus puissante niveau hardware qu'une PSX, et pourtant...
        La Ps3, de par ses capacités hardware, est bien plus puissante qu'une 360. Mais rien ne dit pour autant qu'elle dépassera un jour techniquement (sur le plan des jeux) la 360. C'est pourquoi j'ai ajouté "Mais qui sait? Wait and see comme on dit"
        wait & see que la seule chose que j'ai pigé dans ces 2 posts, c'est que tu te contredis constamment

d'abord : ps3 plus puissante que 360 --> 360 va être larguée
        puis : saturn plus puissante que ps1 --> saturn larguée

enfin bref, comme le dit Yori, ça sent l'invention de vie ça Et puis comment pourrais-tu te payer tout ça en étant aussi .... PAUVRE ????
        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
          Ok, elle sort le vendredi et on t'en ramène 3-4 le lendemain. N'importe quoi, tu t'inventes un morceau de vie pour justifier ton raisonnement, mais ça ne tient pas la route, en tout cas à Valence.
          Dans la semaine qui a suivi celle du lancement. J'me suis mal exprimé. Je n'invente rien (tu te bases sur quoi pour avancer ça?!), je n'en vois pas l'intéret. Je me suis trompé mais ce que j'affirme est totalement vrai.

Envoyé par yori Voir le message
          Vraiment? Enlève tes oeillères alors. Documente-toi, regarde les chiffres qui ne peuvent pas mentir, même à Valence.
          Elle a eu du mal à décoller, mais ça ne veut pas dire que la Ps3 est un échec. C'est pourquoi je parle de "débuts difficiles", car pour moi la Ps3 n'en est quà ses balbutiements.

Envoyé par gochama Voir le message
          hey HxCseb

quand tu dis que les ps3 s'entassent..tu n'exageres pas un peu?

le mec achéte sa ps3 600 euros et la ramene le lendemain,vous lui reprenez combien?

tu bosses dans quel enseigne?micromania?(si c'est pas indiscret)
          Non je n'exagère pas. A l'epoque environ 450-500 euros en cash (selon le stock). Je bosse chez un indépendant.

Envoyé par teki11a Voir le message
          wait & see que la seule chose que j'ai pigé dans ces 2 posts, c'est que tu te contredis constamment

d'abord : ps3 plus puissante que 360 --> 360 va être larguée
          puis : saturn plus puissante que ps1 --> saturn larguée

enfin bref, comme le dit Yori, ça sent l'invention de vie ça Et puis comment pourrais-tu te payer tout ça en étant aussi .... PAUVRE ????

J'ai dit qu'il était "fort probable" que la 360 soit un jour dépassée par la Ps3, ce qui sous-entend que c'est possible, mais pas certain, surtout dans l'hypothèse ou la Ps3 aurait une vie courte. Si il s'avère un jour où l'autre que la Ps3 est réellement un échec, les consoles ne seront plus produites, les jeux non plus, et la console n'aura pas eu le temps d'avoir été repoussé dans ses derniers retranchements (en gros on ne verrait jamais la vrai capacité technique de la Ps3).
          Ce qui fût le cas de la Saturn en son temps, console plus puissante qu'une PSX, et pourtant c'est la PSX que l'on a vu poussée dans ses derniers retranchements techniques, et pas la console la plus puissante.

Que Yori le dise, suspicionne, j'en ai rien à foutre. Il ne devrait pas se fier à son intuition car elle se goure complètement. Après j'avoue que je n'ai pas de Ps3, car pas les moyens actuellement, mais même dans le cas contraire, je ne l'acheterai pas en cette période. Combien de personnes (clients) sont déçues d'avoir retourné les exclus Ps3 dans tous les sens, et se rabattent sur les portages? Après c'est toujours pareil: "j'ai mon pote qui joue à VT3 sur le live, comment on fait sur ps3 ?". Mais j'ai toujours dit aussi que j'achèterai la console à la sortie de MGS4.
          Dernière modification par HxCseb, 04 octobre 2007, 12h12.
          " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• déjà y-a pas à comparer les 2 (ps1 et saturn, ou 360 et ps3), ce sont des machines différentes, point ! Si la console est un échec il n'y aura plus de machines ni de jeux ? ah bien, tu enfonces bine les portes ouvertes ! Je peux te prédire également qu'en fin de vie, la ps3 verra les éditeurs peu à peu déserter pour partir sur la génération suivante (je le lis dans ma/mes boule(s), et j'en ai l'intime conviction) !

Genre ton intuition à toi est fondée car tu as le bras long, tu es une personne influente à l'origine de MGS4 (je te félicite pas au passage) et que tu sais par avance comment les choses vont tourner !

ENFONCEUR DE PORTES OUVERTES, PACO RABANNE NUMERIQUE, RMISTE !!!!
            RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Non non, je ne prédis pas, je suppose. J'avoue j'ai le troisième bras long

Commentaire

• Envoyé par teki11a Voir le message
                déjà y-a pas à comparer les 2 (ps1 et saturn, ou 360 et ps3), ce sont des machines différentes, point !
                C'est surtout le marketing qui a fait la différence entre la Saturn et la Playstation et pas uniquement la machine car sinon tout le monde serait resté du côté de Sega.

Et c'est malheureux à dire mais Sony repose sur l'image de marque Playstation pour vendre (Ken si tu m'entends tu peux te foutre un SixAxis dans le fondement) alors même qu'en tant que newcomers ils avaient détrôné Sega.

Commentaire

... la console n'aura pas eu le temps d'avoir été repoussé dans ses derniers retranchements (en gros on ne verrait jamais la vrai capacité technique de la Ps3).
                  Ce qui fût le cas de la Saturn en son temps, console plus puissante qu'une PSX, et pourtant c'est la PSX que l'on a vu poussée dans ses derniers retranchements techniques, et pas la console la plus puissante.
                  La saturn et la PS1 n'ont pas la même architecture (normal) mais n'ont même pas été conçues dans la même optique.

La saturn a été faite pour proposer des jeux en 2D de toute beauuuuuuté (regarde les jeux sortis sur la console au lancement... clockwork knight... astal... y a que virtua fighter qui est en 3D...) alors que pour la PS1, c'est l'inverse (ridge racer et toshinden).

La console de sega a toujours proposé des jeux en 2D plus soignés (c'est surtout visible pour les jeux de baston capcom) sauf pour les conversions un peu ratées niveau portage (symphony of the night), alors que pour la 3D c'était clairement la PS1 qui proposait le haut du pavé (suffit de comparer les jeux... je ne vais pas parler de wipeout mais compare les FIFA entre ces 2 consoles, jeux développés en meme temps).

Voila, c'était juste pour dire que la saturn n'était pas plus puissante que la PS1, pas plus que le rhinocéros est plus fort que l'éléphant: c'est pas vraiment comparable (contrairement à la megadrive et la neogeo par exemple).

Commentaire

• Alors là je t'arrête tout de suite, le rhinocéros est bien plus fort que l'éléphant. Et en plus il est en 3D.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                      Alors là je t'arrête tout de suite, le rhinocéros est bien plus fort que l'éléphant. Et en plus il est en 3D.
                      Je demande verification par un huissier

Commentaire

Pour moi, prix fort signifie prix élevé, mais j'me trompe peut-être.
                        En meme temps, une WII a 250€, c'est ni plus ni moins qu'une Cube modifiee a 100€ (au prix des composants actuels) et une manette a 100€ plus un jeu a 50€... bah moi je trouve que ça fait cher la manette qui aurait pu tourner sur Cube

Commentaire

• Y a toute la partie internet aussi.

Commentaire

• Envoyé par teki11a Voir le message
                            (je le lis dans ma/mes boule(s), et j'en ai l'intime conviction) !
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• 2 enseignements à tirer de tout ça:

1) les gens qui revendent une console à 600€ 2 jours parès l'avoir achetée, c'est qu'ils l'ont pas achetée

...elle est tombée du camion.

2) il semblerait qu'un PD2PÔVRE ait réussi à sortir de la 40aine
                              faites le tour de la zone et vérifiez qu'il n'ai pas découpé un morceau de grillage ou de fil barbelet avec un sécateur.
                              Ce genre de truc arrive fréquemment.

Ps: sinon entièrement d'accord avec l'analyse de B.Yoo (j'ai fais la même dans un autre topic il me semble...à mons que ça soit sur un autre forum (malade) me souviens plus... )

[Edit] je viens de retrouver
                              http://www.neogeofans.com/leforum/sh...urn#post561052
                              mais en fait ça dit pas la même chose à 100%
                              en gros vous êtes pas obligés de lire ^^ ...oh puis merde, si, lisez, ça peut pas faire de mal ^^
                              Dernière modification par Ash, 04 octobre 2007, 19h32.

Commentaire

• Envoyé par Ash Voir le message
                                2 enseignements à tirer de tout ça:

1) les gens qui revendent une console à 600€ 2 jours parès l'avoir achetée, c'est qu'ils l'ont pas achetée

...elle est tombée du camion.
                                Les consoles récentes, on ne les rachète qu'avec la facture (tu m'diras, en même temps de nos jours, c'est pas difficile d'en créer une).

Envoyé par Ash Voir le message

2) il semblerait qu'un PD2PÔVRE ait réussi à sortir de la 40aine
                                faites le tour de la zone et vérifiez qu'il n'ai pas découpé un morceau de grillage ou de fil barbelet avec un sécateur.
                                Ce genre de truc arrive fréquemment.
                                ... ( )
                                Dernière modification par HxCseb, 04 octobre 2007, 20h06.

Commentaire

Chargement...
                                X