Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des VRAIS gamers : nous allons acheter la PS3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon je viens de regarder la vidéo. Je trouve l'environnement "guerre" bien rendu ainsi que les phases combats de rue (globalement). Mais sinon pour ma part je trouve qu'il y a trop de possibilités et à mon avis ça tue l'action du jeu, surtout que les déplacements son lent. En fait tu te dis "wahou, le jeu est super long" mais en fait t'a progressé de 5 mètres ingame en 1h. Outre encore l'IA, la démarche des persos, l'aspect papy de snake il y a l'humour de merde qui ne doit faire que rire Kojima à la longue:

pour ceux qui n'avait pas remarqué, les magasines coquins, le vomi, je te pince les couilles, etc.

Je rejoins Arngrim pour dire qu'il n'y a pas mieux depuis le 1er MGS. Reste encore la scène du side-car du 3 et celle du gars au lance flamme.

Reste encore à voir les kilos de blabla à se taper, les cut scènes à gogo avec effets matrix et un scénario sous extasy.

Bref du MGS next-gen beau mais sans saveur et qui ne fait pas prendre la mayonnaise chez moi.

Commentaire

• Envoyé par Carmine Voir le message
      Si ce jeu fait vendre des PS3, alors il y a vraiment un truc qui m'échappe...
      Justement ç'est là ou sa va se vendre, d'autant que les prix ont déjà un peu baisser. Attendons de voir un pack MS4 + PS3 ou autres truc de ce genre.
      Pareil pour RE 5, sa sortie est annulée sur PS2, stratégie commerciale oblige si on veut jouer à ces "hits" tant attendus des joueurs

Le prix aussi, ça va pas être triste

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
        La vidéo de présentation de MGS 4 en 720p (722 Mo).

Perso je reste perplexe, quand au sort de ce jeu. On a un peu trop tendance à idolatrer ce jeu, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
        Quelque chose me dit qu'il ne tiendra pas toutes ces promesses, tant d'un point de vue graphique que technique.
        Encore un fois, ce n'est qu'une impression...

Commentaire

• Graphiquement il devrait tenir ses promesses, on ne peut pas dire qu'il soit exceptionnellement beau, pas beaucoup plus que d'autre jeux déjà sortis.

C'est la base des fans qui va surtout faire vendre ce jeu, je suis septique aussi mais étant donné que je ne suis absolument pas intéressé par la série mon avis est à modérer.

Commentaire

• Envoyé par ZikZak Voir le message
            je suis septique aussi mais étant donné que je ne suis absolument pas intéressé par la série mon avis est à modérer.
            Au moins c'est réglé pour ton cas

Idem, hormis MS1, très peu le 2, et jamais pris le temps de me faire le 3, on peu pas dire que je sois fan de la série.
            Elle a l'air sympa, mais dans ce genre de jeux, si tu veux bien tout connaitre, faut faire les jeux en long, en large et en travers ce qui demande du temps.

Sauf les Resident Evil ceux là, je les aient retournés...

Commentaire

• J'ai quasi le même parcours, RE4 m'a mis une claque et chose rare je l'ai fini trois fois tellement je l'ai apprécié.

Peut être que RE5 fera vendre plus de PS3 que MGS4 (arg trois sigles dans la même phrase !). Le problème de RE5 c'est qu'il sortira aussi sur Xbox360.

Commentaire

• Ben ouais c'est un peu le problème (mouais)
                Ne possédant aucune de ces deux consoles, je me vois mal en acheter une, uniquement pour ce jeu et dans une moindre mesure GTA IV (par curiosité de ce titre qui sort bientot d'ailleurs).
                Donc c'est pas pour toute suite !

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                  il y a l'humour de merde qui ne doit faire que rire Kojima à la longue:

pour ceux qui n'avait pas remarqué, etc.

... et un scénario sous ecstasy.

Angle hasardeux ou pointe d'humour de Kojima ? Je ne sais pas, mais je verrais mal les développeurs confinés dans le studio en train de rire comme des crevards , pour dissimuler la patte humoristique de Kojima de façon fugace sur une pseudo-statue !

Quant au scénar, il est clair qu'il a tjrs vu trouble, ce sont des suites à priori souvent incohérentes, notamment pour les origines des persos connus, qui au final amènent du grain à moudre pour recadrer le scénar dans un genre burlesque mais compréhensible !
                  PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• Envoyé par Ralf Jones Voir le message
                    Ben ouais c'est un peu le problème (mouais)
                    Ne possédant aucune de ces deux consoles, je me vois mal en acheter une, uniquement pour ce jeu et dans une moindre mesure GTA IV (par curiosité de ce titre qui sort bientot d'ailleurs).
                    Donc c'est pas pour toute suite !
                    Si ce n'est pas pour "tout de suite", ce sera néanmoins dans un futur relativement proche, les titres à déferler sont légion, et tous les genres sont représentés ou presque, je pense notamment à Bladestorm (dans pas lgtps), Ratchet and Clank, Uncharted, Heavenly Sword, Singstar, Timeshift, Haze, Lair, Strangehold ou encore Warhawk... qui sont loin d'être une moins-value pour la promotion de cette sulfureuse console.

PS : Le fw 1.9 est dispo, excepté l'éjection des médias depuis le XMB et le changement de skins je n'ai pas encore fait le tour des toutes dernières fonctionnalités.
                    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• Pour les amateurs de films, il y a la possibilité de forcer la lecture de ses BR en 24p (mais à part pour les possesseurs des premiers LEXXM86BD et déviations ça va pas toucher grand monde)
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Bon bah je remballe ma vidéo alors.

J'ai envie de dire que je suis d'accord avec certaines de vos critiques mais que pour moi ça n'en est pas. Oui, c'est débile qu'il ait 50 armes, oui c'est débile le baril, oui... Mais j'ai toujours trouvé que le côté réaliste à tout prix avec scénar en "béton" ne tenait pas et ce, dès le premier épisode.

Faut aimer le genre quoi.

Bon tant pis.

Je trouve au contraire que le jeu est une claque technique comme les précédents mais c'est peut-être que parce que j'ai pas suivi les derniers jeux PS3/XB360 sortis que je trouve sans intérêt.

L'IA des soldats pour moi, on peut la critiquer à tous les épisodes.
                        Dernière modification par grigri, 25 juillet 2007, 23h14.

Commentaire

• Envoyé par MV1 Voir le message
                          Angle hasardeux ou pointe d'humour de Kojima ?
                          Certaines questions ne se posent pas pour un MGS

Commentaire

• J'ai pu tester la fonction de réhaussement sur Metal Slug Anthology et Holuto No Ken. D'abord, le fait de pouvoir activer l'option sans revenir au menu principal de la console est vraiment confortable.

L'apport graphique est minime voire nul. Le réhaussement n'est pas travaillé pour la 2d, c'est certain. J'ai pu voir un léger lissage (mais vraiment léger) sur les toiles du premier niveau de Metal Slug X EN CHERCHANT UNE AMELIORATION A L'ECRAN. Comprenez que rien ne m'a sauté aux yeux une fois le lissage activé.

Concernant Metal Slug 6, le seul épisode de la série à avoir des décors en haute résolution, le fait d'être bloqué sur une définition moindre est un inconvéniant majeur pour la qualité graphique du titre. Les décors sont flous. Il y a un contraste avec les persos qui rend le tout à vomir. Le réhaussement n'apporte rien.
                            Hokuto No Ken est lui aussi cloitré en basse résolution et le réhaussement n'apporte rien.

Les conversions PS2 de ces titres ne sont pas des substituts de qualité par rapport à l'Atomiswave(mouais)

Commentaire

• Je viens de tester Heavenly Sword. La démo est vraiment très courte, dommage! Le gameplay comporte pas mal de possibilités, plus que ce que le type nous montre dans la vidéo de Geese. On n'est vraiment pas loin du maniement d'un God Of War.
                              Graphiquement, le jeu envoie, mais le framerate un peu bas nuit à sa lisibilité par moments.

EDIT: la vidéo de Resident Evil 5 en 720p dans sa version longue.
                              Dernière modification par yori, 26 juillet 2007, 23h03.

Commentaire

• Ils ont frappé très fort chez Sony : 961 Mo pour seulement 20 minutes de jeu ... ou comment galvaniser les joueurs (voire les potentiels acquéreurs) avec un semblant de démo, ou plutôt, un aperçu du gameplay avec 2 pauvres scènes de combats !
                                Les 1 Go en disent vraiment trop peu sur le jeu en lui-même, j'avoue être resté sur ma faim. Sinon c'est bien un "God of War au féminin" , qui claque bien visuellement.
                                Au final, si je l'achète, je pense à priori que ce sera d'occaz ou à moindre coût par Doug (Adoru).

Commentaire

Chargement...
                                X