Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Street Fighter IV

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
    Nan mais un SF4 Dash serait prévu :

C'est une blague là, non ?

Je viens de vérifier... Apparemment non.

'Tain mais Capcom Crew quoi, le changement dans la continuité. Trop fort tout de même.

Commentaire

• Nan c'est pas une blague, c'est aussi noté dans l'interview de Ono sur le site de Famitsu.

Sinon c'est clair que ça fait très comme titre SF4 Dash.
      PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• Encore heureux qu'il y ait des évolutions de prévues

@ Angi : Et je ne vois pas où est le problème
        .l..

Commentaire

• Arf.

Allez. Honnêtement. Objectivement. Sincèrement.

Street Fighter et Capcom, c'est pas LE tandem magiquement connu pour ses suites à rallonge et son recyclage à outrance ?

A base de "je rajoute un Champion Edition" ou un "Alpha 3", pour 2 modifs et un peu de design qui pourraient avoir été intégrés dès le départ ? Ou qui pourraient faire l'objet d'un simple add-on, et non carrément d'un nouvel opus ?

Et le fait qu'ils remettent ça avec le IV, et qu'ils l'annoncent clairement si peu de temps après sa sortie, voilà ce qui me fait sourire. (mais n'est quand même pas si grave pour être qualifié de "problème", je te rassure )

Achetez mon jeu. Achetez et mes sticks. Et n'oubliez pas d'acheter le prochain, aussi, avec 3 coups spéciaux et 2 persos en +. Mais au même prix.

Commentaire

• Bah en fait tu raisonnes comme ça car tu perds de vue la raison d'être même des streets depuis sa naissance...c'est à dire un jeu d'arcade...

Donc les mises à jours sont souvent là pour équilibrer et/ou améliorer le jeu et apporter du sang neuf pour que les joueurs continuent à mettre les petites pièces dedans...le prix de l'update est payé par le gérant de salle et non pas les joueurs qui continuent de payer avec leur petites pièces s'ils veulent ou pas...

Ensuite revenons au Business console, je ne pense pas que Capcom ait sorti une nouvelle version console à chaque Minor Release...c'était que des Major Release. Donc entre 2 Major Releases il y avait quand même pas mal d'évolutions d'un même jeu.

Sinon pour voir l'aspect commercial dans tout, faut vraiment pas être un poil gamer...je suppose que durant tes années collège tu ne t'es jamais levé exprès à 5H du matin pour aller squatter la borne SF2 dans le bar du coin avec des potes avant d'aller en cours? Je m'en souviens même qu'on était les premiers et c'était nous qui allumions la borne avec ces boutons disposés en 2 ronds (pieds et poings) rouge, vert et jaune...

Al la limite rien à cirer que tu sois sincère ou pas...tout l'univers du jeu vidéo c'est un business...
            .l..

Commentaire

• En fait, je ne vois pas le rapport entre nos 2 précédents posts.

Bien sûr, le jeu vidéo est un vaste business (et c'est tant mieux, c'est ce qui a permis son expansion). Bien sûr, moi le premier, j'ai mis des pièces dans du Street Fighter ou autre jeu d'arcade à outrance. J'achète même des compils rétro ou des versions "Virtual Console" de jeux que j'ai en support original, c'est pour te dire si je m'estime parfois jouer les vaches à lait.

Mais prenons un autre exemple, si tu veux : Starcraft.
              • Le jeu est sorti en 1998.
              • L'an dernier encore, est encore sorti un patch pour (je te cite) "équilibrer et/ou améliorer le jeu"). Combien le joueur a-t-il du payer pour ces patchs ? Zéro, queudalle, nada.
              • Quand l'extension Brood Wars est sorti, c'était un "Major release", comme tu dis. Avec des nouvelles unités à foison, 100 maps multiplayer, etc. Blizzard a-t-il osé sortir un "Starcraft Champion Edition" ? Non.

Après, Starcraft 2 ne sera sûrement pas le meilleur exemple. Et la plupart des éditeurs font du biz avec du remix et de la repompe à foison, je ne le conteste pas. Tout ça fait partie du jeu, et si c'est bien fait à la limite pourquoi pas.

Mais pour Street Fighter, ne reconnais-tu pas qu'on arrive à un extrême ? Capcom utilise un concept et une licence usées jusqu'à la moelle depuis bientôt 20 ans. Le gameplay a bien entendu bien évolué, mais il repose sur les mêmes bases. Le character design, j'en parle même pas.

Après, que ce Street Fighter IV soit ou non un bon jeu, je n'en sais rien. Que l'évolution soit majeure, du moins visuellement, je ne remets pas ça en cause. Mais qu'on annonce une suite à base d'amélioration de gameplay (probablement mineure vis-à-vis de la jouabilité générale du titre) et de 2-3 persos supplémentaires (déjà modélisés), je trouve ça critiquable oui.

Surtout si cette version sort à prix fort. Et surtout si l'éditeur se permet de l'annoncer comme ça, sans gêne, si peu de temps après sa sortie (comme si le jeu ne pouvait pas sortir encore un mois ou deux plus tard et intégrer ça directement, ou si l'éditeur ne pouvait pas proposer cette évolution à moindre prix voire gratuitement).

Enfin, libre à toi de juger du fait que je ne sois "pas un poil gamer". On sort du débat et j'ai ni l'envie ni le besoin de prouver que je suis un "gamer". (considération et jugement que je trouve au passage toujours aussi ridicules, même si elles polluent les forums depuis plusieurs années) Et surtout, encore une fois, je ne vois pas le rapport entre "être un gamer" et "accepter commercialement tout et n'importe quoi".

Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Si ce fonctionnement et cette politique ne te dérangent pas, pourquoi pas. Pour ma part, je trouve le cas "Street Fighter" discutable. C'est mon droit, non ?

Commentaire

• Et sinon, comme je crains de ne pas avoir été assez clair dans mon propos (qui visiblement t'as surpris), quelques citations des 2 pages précédentes :

Envoyé par grigri Voir le message
                Je sais pas ce qu'on peut entendre par "au rabais" mais a priori au Japon, le full pack est prévu à 10 euros.

Perso, je trouve que c'est méga cher. Un tiers du prix du jeu pour 25 costumes. Chanmé.
                Envoyé par Adol Voir le message
                Plutôt 15-20%
                Après oui ca reste cher.
                Envoyé par batman Voir le message
                le titre complet sera : hyper Super SF4 Turbo Alpha prim EX méga combo du slip a ta reum
                Envoyé par Stomy Bugsy Voir le message
                Sinon c'est clair que ça fait très comme titre SF4 Dash.
                Tu vois, a priori que des gens qui jouent à SFIV et qui rentreront probablement dans ta qualification "gamer".

Mais néanmoins, autant de posts qui illustrent malgré tout le ressenti global des joueurs fassent à la politique de Capcom / Street Fighter. (et qui, visiblement, eux, ne t'ont pas posé souci)

Capcom et Street Fighter, longue histoire de vaches à lait et prix abusés. Ce n'est pas un ressenti ou une plainte de ma part (surtout qu'encore une fois, j'y participe pleinement), c'est un fait.

Après, si la qualité et le plaisir sont là, et qu'on l'accepte, pourquoi pas. Mais qu'on dissimule ça derrière l'aspect "jeu et arcade", faut ptêt pas abuser non plus hein.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                  Enfin, libre à toi de juger du fait que je ne sois "pas un poil gamer". On sort du débat et j'ai ni l'envie ni le besoin de prouver que je suis un "gamer". (considération et jugement que je trouve au passage toujours aussi ridicules, même si elles polluent les forums depuis plusieurs années) Et surtout, encore une fois, je ne vois pas le rapport entre "être un gamer" et "accepter commercialement tout et n'importe quoi".
                  Quand je dis gamer je pense surtout à l'aspect du joueur qui pense JEU avant tout : "LE fan"...si t'arrives pas à comprendre pourquoi 3 mises à jours de merde dans street va exciter toute une communauté de "fans" ça en dit plus sur toi en tant que joueur que n'importe quel tirade que tu pourrais sortir sur street...

Sinon effectivement si tu ne cherchais qu'à faire dans l'original et vomir sur les strat commerciales de Capcom, je suis hors sujet, donc tu peux continuer et j'en suis dsl.
                  .l..

Commentaire

• La réponse sur le côté "Fan" est pas mal, je n'y aurais pas pensé. Résumer mon propos à ce point annexe (la réflexion sur le "gamer"), par contre, l'est un peu moins. Pour ce qui est de "faire mon original", je n'ai pas l'impression que ce soit moi l'original sur ce ressenti, non ?

Allez, je suis sûr qu'on s'est compris, et que tu fais ta mauvaise tête.

Commentaire

• Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...en quoi tu peux dire que j'ai résumé ton post sur cette simple citation?

Je n'ai réagi que là dessus car sur le reste tu parles business et du coup je n'ai rien (envie) de te répondre.

Donc voilà tu peux parlé bizz tant que tu veux ça pourra intéresser d'autres personnes mais pas moi donc dsl je ne vais pas citer le reste de ton post.

Moi je suis intervenu car j'ai cru qu'il y avait un fond de discussion sur la partie "joueur" mais vu que non je m'arrête là.
                      .l..

Commentaire

• Arf Ok. Nous n'étions en effet pas sur le même fil, en effet.

Non désolé, je n'interviens pas sur la partie joueur pour la simple raison... que je n'ai pas le jeu (et que quand bien même, je n'aurais actuellement pas le temps de l'approfondir, de toute façon).

Donc sur ce sujet, j'évite de la ramener.

Mais on pourra se faire un ptit Virtua Fighter, à l'occasion. Si tu aimes toujours, et si je dégote un peu de temps pour ça. Tschuss.

Commentaire

• Angi, on est clairement pas sur la même longueur d'onde en effet, car quand je parle de la partie gaming je parle de l'essence même de street, celui qui me fait tj le même effet depuis SF2...et donc à aucun moment je ne parlé de SF4 de façon spécifique...Je voulais que ça soit clair, car c'est exactement ça qui fait qu'on ne se comprendra jamais.
                          (VF5 c'est quand tu veux!)

Genre :

News : "ryu va avoir 2 poils de couilles de plus dans SF12.46 Dash Prime méga turbo"!

Réaction :

Carmine : "WHAAAAA!! Love!! chouette, kiki tout dur, :giclette:
                          Angi : "Bouhhh!! business!! World company!! pas bien!!"

PS: sinon pour moi SF4 est sorti depuis mi-2008 en arcade et aucune maj n'est sorti c'est beaucoup trop long d'après moi, soit dit en passant.
                          .l..

Commentaire

• J'aime bien ce genre de dialogues

Commentaire

• Sinon c'est un bon résumé ouais :
                              Envoyé par Carmine Voir le message
                              News : "ryu va avoir 2 poils de couilles de plus dans SF12.46 Dash Prime méga turbo"!

Réaction :

Carmine : "WHAAAAA!! Love!! chouette, kiki tout dur, :giclette:
                              Angi : "Bouhhh!! business!! World company!! pas bien!!"

Commentaire

• Rhooo même pas vrai.

Commentaire

Chargement...
                                X