Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à jour pour Raphoon.

Commentaire

• Le débat sur les game over mérite un !sondage
      le paradoxe féminin

Commentaire

• - After Burner Climax (PS3) 31.01.2011

Commentaire

• Salut à tous, bon je viens de rentrer j'étais pari dans ma famille, pas internet mais mes nciennes consoles, et comme cette semaine j'ai pas mal joué, j'ai tenu un petit journal...

Bon c'est parti :

- The King Of Fighters R2 (NGPC) 25.01.2011
          - Metal Slug First Mission (NGPC) 27.01.2010
          - Metal Slug Second Mission (NGPC) 27.01.2010

Les Metal Slug tirent je trouve bien parti des ressources limitées de la NGP en limitant le nombre d'enemis visibles mais en ajoutant un coté plate forme / aventure et une durée de vie conséquente. Les missions ne se suivent pas, et il existe de nombreuses bifurcations possibles, qui m'ont surprises? Par example quand l'avion mon avion s'est fait dégommer une missions “saut en parachute” a fait son apparition, mais quand je passe le stagge de l'avion je passe directement à un niveau éloigné. Le meilleur, à l'avant dernière mission, après avoir perdu, j'ai eu droit à un vrai parcours du combattant, seul au couteau pour sortir de la prison sur des wagonets qu'on doit activer manuellemet en slalomant entre des flammes, des pics, des trouc etc.

Les ennemis et les décors sont plus ou moins recyclés des autres slugs, mais sur le petit écran de la 8bit c'est très plaisant et très bien fait. En tout cas un super jeu, les 5 heures de TGV je les ai pas vues passer car c'est le temps que m'a pris le 2, quant au 1er je me suis contenté de continuer ma sauvergarde qui doit bien dater de 1999 quand j'y jouais pendant les heures de colle en cachette.

KOF R2 toujours aussi cool mais malgré le fabuleux stick de la NGP, les timings sont différents et les coups ou des portées qui ne sont pas fidèles à l'original, ce qui est déstabilisant. Mais je m'en souviendrai comme la plus parfait introduction à KOF qui puisse exister.

- The King of Fighters R1 (NGP) 28.01.2011
          - Street Fighter III Third Strike (DC) 28.01.2011

J'ai reparé ma vieille dreamcast (broches de l'alim oxydées causant des redemarrages intempestifs), et la sur ma bonne vieille cathodique c'est le top.
          Chun-li en force, je crois que j'ai jamais mis une telle branlée à Gill. Et à la manette en plus !

- Samurai Shodown ! (NGP) 29.01.2011
          - Samurai Shodown ! 2 (NGPC) 29.01.2011
          - Fatal Fury First Contact (NGPC) 29.01.2011
          - SNK vs Capcom : Match Of the Millenium (NGPC) 30.01.2011
          - The Last Blade (Enfin le titre japonais, Shu je te laisse gérer tu le connais !) (NGPC) 30.01.2011

Le premier Samurai ! Présente la particularité d'etre un jeu noir et blanc adapté à la console couleurs. Il est donc partiellement en couleurs, par example le décor en bambou est vert et celui de la plage est bleu, chaque perso a une couleur. J'ai trouvé le rendu très plaisant, ca llui donne une originalité. Le second est plus coloré mais pas forcément plus joli. Les boss de fin sont infiniment plus faciles que sur NeoGeo. En fait sur ma néo je n'ai jamais réussi à finir Samurai 3.

Fatal Fury quant à lui présente les environnements les plus détaillés et les sprites les plus gros avec SVC, et c'est clairemet l'un des meilleurs jeux sur NGP il en met plein la vue, mieux que les KOF je trouve, j'y ai beaucoup joué à l'époque. C'est aussi l'un de mes fatal fury preferés, car je n'ai jamais été fan de l'histoire du combat sur deux plans des versions précédentes. Il est donc plus proches d'un mark of the wolves, mais avec les persos de real bout 2.

Last Blade est très fidèle à l'original, rien à dire à part que ca tue et que je suis nul à ce jeu.

SVC est de très loin le meilleur jeu de baston sur portable le jeu NGP que je préfère, et justifie à lui seul l'chat de la console. C'était une sacrée claque quant il est sorti et que je me suis rendu compte qu'il était mieux que celui sur Dreamcast (et celui sur néo sorti plu tard).

- Street Fighter Zero 3 (GBA) 30.01.2011
          - The King Of Fighters EX (GBA) 30.01.2011

Voilà deux adaptations de qualité mais dont l'interet est limité par le gameplay. Bien que la croix de ma Game Boy Micro soit largement meilleure que celle de la GBA ou la Gamecube, la jouabilité à deux boutons est laborieuse. Sur Street j'ai beaucoup de mal à sortir des super en revanche sur KOF ca passe les doigts dans le nez, alors que les manips sont souvent plus complexes. Niveau grahismes les deux sont très proches de l'original, c'est impressionnant. Niveau son les deux sont fidèles à l'original, mais le KOF manque de punch, quant à Zero 3 les musiques puaient déja à l'origine et d'ailleurs le son est vraiment très similaire à l'original. KOF a meme des voix mais différenttes des originales, je ne vois pas l'interet m'enfin ca doit etre pour tirer parti des limitations techniques. Kyo dit “Fuego”...
          KOF n'a pas de boss de fin, juste du recyclage baclé de personnages. Au lieu de ressortir geese et iori en triple, ils auraient pu ressortir Mr Big et Krauser plutot. Un seul nouveau perso, Moe, qui est je trouve très réussi, vient reonter le tableau. Sur Zero 3 en revanche il y a des persos a débloquer dont une fille de Capcom VS SNK 2.
          Au final, malgré la qualité de ces adaptations, j'aurait preferé des jeux spécialement conçus pour la GBA comme ceux de la neogeo pocket, avec peut-etre des graphismes SD et des boutons repensés et épurés

-The King of Fighters EX2 (GBA) 30.01.2011
          - Street Fighter III Double Impact (DC) 30.01.2011 (Cette fois la version PAL donc)

KOF Je me rapelle avoir acheté ce jeu à Shanghai le jour de sa sorie Jap après avoir fouiné dans des petits magasinns import. C'était en réalité une version “Hong Kong” d'ailleurs.
          Compaté aux deux jeux cités ci-dessus, KOF EX 2 est un vrai nouveau jeu très réussi basé sur KOF 2000, avec 3 nouveaux persos (+Moe) et un vrai Boss, Sinobu, lui aussi nouveau. C'est le meilleur jeu de baston de la GBA, son seul défaut est d'etre aacrobatique à cause du placement des boutons L et R, et ce que qe soit le support (testé sur GBA, Micro, DS et Gamecube). Dommage ce KOF là mériterait d'etre plus connu et parmi les nouveaux perso il y a une fille très charismatique nommée Miu qui aurait pu rester ou revenir dans KOF 2002 UM, dommage qu'elle ait disparu elle aurait pu devenir populaire. Niveau son c'est la claque aussi, le thème de KIM n'a jamais aussi bien sonné.

Street III Double Impact Quant à lui c'est juste la version PAL, totalement identique en tout point à la verion Jap, et que j'ai depuis sa sortie sur Dream.

Envoyé par Shû Shirakawa
          C'est un titre alternatif si tu préfères, mais pas primaire.
          Si tu dois chercher le jeu dans une "encyclopédie" japonaise, c'est à Akumajô que tu le trouveras, pas à Castlevania.

Dans la même veine, sur les boites de Super Robot Taisen, en général de l'autre côté on voyait marqué Super Robot Wars, mais ça reste un titre alternatif, à l'occidentale.
          Je suis d'accord avec toi totalement en fait sur le coup des titres jap, je suis de mauvaise foi car je voulais avoir tous les Castlevania das l'ordre à la suite les uns des autres ! Je te laisse faire, car pour last blade tu m'as bien mis le titre jap entier.
          Dernière modification par edgarfigaro, 01 février 2011, 00h31.

Commentaire

• Toi t'aimes pas les jeux de baston.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman
              Toi t'aimes pas les jeux de baston.
              C'est bien connu, ça transforme les enfant en des monstres sanguinaires. Regarde nous, on est tous devenus des psychopathes casseurs membres de gangs traffiquants de drogues. Ségolène Royal avait raison, Ken le survivant est responsable de tous les maux de la societé.

Commentaire

• Mise à jour pour edgarfigaro.
                Tu avais déjà épinglé Street Fighter III: W Impact, le premier avril 2010 apparemment.

Commentaire

• Oui mais c'était la version jap, là c'est la version pal et elle s'apelle Double Impact, en suivant ta logique je me suis dit qu'il fallait donc mettre les deux, m'enfin bon c'est toi qui voit hein.

Merci en tout cas.

Commentaire

• Quelle logique ?

Si tu as déjà terminé la version japonaise, je ne vais pas recompter le même jeu en PAL (ou en US).
                    Au fait, "W" = "Double". Les Japonais utilisent souvent cette abréviation dans les jeux.

Le cas s'est déjà produit avec LCS, qui avait fini Megaman et RockMan par exemple. Quand ça arrive, je ne compte pas les deux puisque c'est vraiment le même jeu (tu le dis toi-même : "c'est juste la version PAL, totalement identique en tout point à la verion Jap"). Par contre je lui avais proposé, s'il le désirait, de choisir sa version, pour unifier (c'est "mieux" d'avoir tous les RockMan ou tous les Megaman, et non les deux mélangés).
                    A mon avis tu préfères que je te laisse ton premier finish, celui de la version jap.

Ou sinon, autre solution puisque c'est une compilation, au pire je te compte Street III.1 l'année dernière, et Street III.2 là.
                    Dernière modification par Shû Shirakawa, 01 février 2011, 14h04.

Commentaire

• C'est très bien comme ça ne change rien, c'est moi qui ait compris de travers quand on parlait du titre jap de Last Blade.

Mets moi plutot "The" devan les KOF R1 et R2 pou qu'ils soient avec les autres KOF.

Allez pas de répit :

- Street Fighter II' (Megadrive) 01.02.2011

Ca fait longtemps que j'avait pas suivi les patterns de l'ordi pour le battre dans un jeu de baston.
                      Quand on les connait bison et Sagat ne posent posent plus trop de problèmes car on peut anticiper.
                      Dernière modification par edgarfigaro, 01 février 2011, 17h11.

Commentaire

• Je n'ai pas mis le The car il ne figure pas dans le titre original des opus NGP(C).
                        Regarde la jaquette, tu verras.

Je note pour le Street Fighter II' Mega Drive.

Commentaire

• Hé bien c'est d'accord, j'ai bien vu que pour chaque jeu tu mettais toujours le nom le plus précis possible. Merci pour les update, bien sur mon but n'est pas de te donner du taff.

Je m'attaque à KOF 94, que je n'ai jamais réussi à finir (jamais trop essayé non plus).

Commentaire

• Tu devrais y arriver sans trop de mal.
                            Le '94 était quand même assez facile. Rugal n'était pas encore complètement craqué. Pendant le second round, quand les choses deviennent sérieuses, il faut faire attention mais rien à voir avec KoF '95, '98 ou '02.

Commentaire

• - Metal Gear Solid (PS1) 02.02.2011

fini en mode normal en un peu plus de 13h. comme classement final j'ai eu "Elephant" rien à voir avec la taille de mon sexe et en objet bonus j'ai eu le bandana.

en ce qui concerne les modes de jeux bonus, j'ai déjà tartiné les VR training, les VR time attack (10 médailles d'or ) et demain j'attaque les VR shooting gun (ça m'a l'air bien plus dur !)

une belle expérience ce mgs entouka, il aurait été dommage que je passe à côté d'un tel titre. ma note : 17/20

Commentaire

• Ah puique t'en parles, j'ai retrouvé dans mon MGS un CD démo de Silent Hill, c'était ave de série ?

Commentaire

Chargement...
                                X