Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à jour.

J'ai fini Castlevania: Lords of Shadow, en normal (et en facile automatiquement, ça fait toujours plaisir ces succès logiques).
    Effectivement il vaut mieux oublier que c'est censé être un Castlevania tellement c'est éloigné. On regrette les plateformes (même si en 3D c'est souvent bancal), remplacées par de la varappe, de la varappe, et encore de la varappe (jusqu'à l'avant-dernier stage, on en mange !). Sérieux je suis surpris que le jeu ne soit pas sponsorisé par Grany ou Balisto chez nous. Ou alors en fait Gabriel Balmont c'est Patrick Edlinger qui faisait un cosplay. On regrette aussi que la bande-son, certes épique à souhait et en parfaite adéquation avec le style, ne s'inspire pas davantage des thèmes classiques de la licence. Je n'en ai quasiment pas repéré, par contre les deux secondes directement issues de Metal Gear Solid (quand on passe dans l'équivalent de "conduits d'air", juste avant le boss boucher) ne m'ont pas échappé.
    Les combats sont assez plaisants, avec moult combos, les magies qui permettent d'éviter bien des morts/décalquer plus vite ses ennemis, les "guard impacts" très intuitifs (ça change de Darksiders encore une fois) et utilisables même pendant une phase offensive. Les armes secondaires sont quasiment inutiles par contre : peu efficaces (sauf contre un ou deux monstres en particulier), et pas toujours simples à placer (les ennemis esquiveront assez facilement les dagues par exemple). Concrètement, à part les fioles contre les vampires, et les dagues boostées (magie de l'ombre) contre les loups-garous, je ne m'en servais jamais. Les fées, à part un seul endroit où l'on n'a pas le choix (contre ces saletés de petites sorcières qui vous volent vos reliques), servent encore moins.
    Les QTE sont bien dosés : on n'en a pas toutes les cinq minutes et comme il s'agit soit de bourriner sur un bouton, soit d'appuyer au bon moment (le cercle qui rétrécit), on rate rarement son coup.
    Je trouve que le doublage anglais est plutôt bon, et surtout, une fois n'est pas coutume, la traduction française tient la route (sauf la ponctuation).
    Les illustrations sont magnifiques, ça vaut le coup de toutes les acheter/débloquer.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
      On regrette aussi que la bande-son, certes épique à souhait et en parfaite adéquation avec le style, ne s'inspire pas davantage des thèmes classiques de la licence. Je n'en ai quasiment pas repéré, par contre les deux secondes directement issues de Metal Gear Solid (quand on passe dans l'équivalent de "conduits d'air", juste avant le boss boucher) ne m'ont pas échappé.
      Ben tu as aussi Vampire Killer (ou Bloody Tears?je sais plus) dans le niveau de la boîte à musique.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Mise à jour.

J'ai fini Castlevania: Lords of Shadow, en normal (et en facile automatiquement, ça fait toujours plaisir ces succès logiques).
        Effectivement il vaut mieux oublier que c'est censé être un Castlevania tellement c'est éloigné. On regrette les plateformes (même si en 3D c'est souvent bancal), remplacées par de la varappe, de la varappe, et encore de la varappe (jusqu'à l'avant-dernier stage, on en mange !). Sérieux je suis surpris que le jeu ne soit pas sponsorisé par Grany ou Balisto chez nous. Ou alors en fait Gabriel Balmont c'est Patrick Edlinger qui faisait un cosplay. On regrette aussi que la bande-son, certes épique à souhait et en parfaite adéquation avec le style, ne s'inspire pas davantage des thèmes classiques de la licence. Je n'en ai quasiment pas repéré, par contre les deux secondes directement issues de Metal Gear Solid (quand on passe dans l'équivalent de "conduits d'air", juste avant le boss boucher) ne m'ont pas échappé.
        Les combats sont assez plaisants, avec moult combos, les magies qui permettent d'éviter bien des morts/décalquer plus vite ses ennemis, les "guard impacts" très intuitifs (ça change de Darksiders encore une fois) et utilisables même pendant une phase offensive. Les armes secondaires sont quasiment inutiles par contre : peu efficaces (sauf contre un ou deux monstres en particulier), et pas toujours simples à placer (les ennemis esquiveront assez facilement les dagues par exemple). Concrètement, à part les fioles contre les vampires, et les dagues boostées (magie de l'ombre) contre les loups-garous, je ne m'en servais jamais. Les fées, à part un seul endroit où l'on n'a pas le choix (contre ces saletés de petites sorcières qui vous volent vos reliques), servent encore moins.
        Les QTE sont bien dosés : on n'en a pas toutes les cinq minutes et comme il s'agit soit de bourriner sur un bouton, soit d'appuyer au bon moment (le cercle qui rétrécit), on rate rarement son coup.
        Je trouve que le doublage anglais est plutôt bon, et surtout, une fois n'est pas coutume, la traduction française tient la route (sauf la ponctuation).
        Les illustrations sont magnifiques, ça vaut le coup de toutes les acheter/débloquer.
        Je me servais beaucoup des armes secondaires justement, même les fées , contre les trolls , les squelettes , les épéistes, c'est très efficace.

Commentaire

• Oui c'est l'un des seuls que j'ai repérés, c'est le plus flagrant. Mais sinon...

Chô Aniki : j'allais toujours au contact. "Guard impact" à gogo !

Commentaire

• -Inazuma Eleven (DS) 06.02.11

Ce jeu est court : il ne m'a fallu que 17 petites heures pour le finir. Et il est de plus très facile.
            Hormis ces deux défauts, j'avoue m'être éclaté avec ma bande de jeunes footeux. Le coté Captain Tsubasa y est pour beaucoup, j'aurais d'ailleurs bien aimé avoir les noms des techniques en jap

On sent quand même que c'était un premier jet et que le gameplay aurait pu être plus poussé (bien qu'il ne soit jamais rébarbatif). J'espère que c'est le cas pour les suivants.

Voilà, c'est rafraichissant. Et j'achèterai la suite si elle sort chez nous
            le paradoxe féminin

Commentaire

• Mise à jour.

De mon côté, j'ai fait ma partie d'adieu à Border Down.
              Fini une dernière fois, que du bonheur.

Commentaire

• Pourquoi une dernière fois?

Commentaire

• Parce que je viens de vendre mon édition limitée.

Commentaire

Parce que je viens de vendre mon édition limitée.
                    Sympa, ça, de finir un jeu avant de le virer.

Tu fais ça aussi avec les gonzesses ?

Commentaire

• Je fais quasiment toujours des "parties d'adieu". C'est presque un rituel.

Pour les femmes, c'est une autre histoire.^^

Commentaire

• Lara Croft And The Guardian Of Light (XBOX360) 8-02-2011
                        N'étant pas fan de la série, j'étais dubitatif avant de l'essayer. Puis la démo m'a agréablement surpris. Mécaniques de jeu instinctives (assez typées arcade) et très bon level design. 3D isométrique à la Diablo pour un mélange action/réflexion.
                        Apparemment le mode coop a l'air sympa, du coup je pense le refaire avec Psykomaman pour upgrader le perso au max.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Michael Jackson The Experience (dans tous les modes).
                          C'est sans doute le rythm game le plus pauvre qui me sois passé entre les mains. Dans 99% des cas, on n'utilisera que la touche gauche ou le rond. Le dernier % consiste à bourriner sur les gâchettes lors des phases de "toupies" (quand Michael tourne sur lui-même) ou à déclencher l'équivalent du star power à l'aide du bouton triangle. Le pire c'est que même en mode difficile, on n'utilise que ces touches. Je n'attendais pas grand chose de cette version portable mais plus minimaliste, tu meurs.
                          En plus la modélisation de ce pauvre Michael est à peine du niveau d'un avatar Xbox 360...
                          Reste la qualité de la playlist, mais autant sortir ses cd vu le peu d'intérêt de cette version PSP. Petit détail : la dernière chanson qu'on débloque est Beat It. On peut donc dire que c'est la chanson ultime du chanteur, du moins pour les développeurs.

Commentaire

• Bah nan, c'est juste que "beat it".

Genre une fois que tu l'as faite, t'as fini le jeu quoi.

Normal.

...
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Ça se tient.

Ils n'ont même pas pris le peine de faire une séquence de fin ou quoi que ce soit... Même avec toutes les chansons finies avec la note maximum (pas bien difficile, ce n'est pas du Beatmania), il ne se passe rien (à part avoir débloqué le dernier objet de la galerie). A vite oublier.

Commentaire

• - Dragon Slayer - The Legend Of heroes II (NEC Cd-rom) 08.02.2011 : ça va faire 1 mois que je l'ai commencé, l'enculé. Pas un grand Falcom. Dommage car j'ai aimé le système de magies personnalisable : chaque perso à 7 slots auquels on peut attribuer la magie de son choix. Il n'y a pas de MP et quand on a utilisé une magie, le slot se recharge plus ou moins vite selon le type de magie. Mais l'histoire...bof. Et un peu long vu le scénario sans réel rebondissement.
                                Dernière modification par shubibiman, 08 février 2011, 22h19.

Commentaire

Chargement...
                                X