Pas d'accord. L'histoire, les missions, le scénario, tout est mené de main de maître. Mais c'est vrai que niveau action, c'est un peu le Mickael Bay du jeu vidéo
C'était mieux quand vous faisiez les éloges de ce jeu. Je ne le prendrais que pour le solo. Donc, si c'est tout nul, ça va me décourager, surtout si en plus c'est court.
Chapp, je t'assure que le solo vaut le coup. Francklin a passé 2 années complètes sur Modern Warfare, et est forcément déçu par le 2. Il n'a pas une vision objective des choses. Et puis se plaindre parce qu'on se fait trop toucher dans le jeu, AHAHAHAHAHAHAH ! Genre le Uno c'est un jeu de merde parce que je perds tout le temps
Le soucis je suppose, c'est d'avoir voulu porter à l'ensemble du jeu ce qui avait été si intéressant dans la scène du siège de Stalingrad dans COD1. C'est bourrin quand t'es vraiment en plein siège avec normalement aucune chance de passer, et surtout qu'on t'envoie clairement à l'abattoire. Là tu dois en chier, là tu dois voir tout rouge en rampant avec des grenades qui pètent de partout. Mais sur ce coup-là ça ne fonctionne pas sur moi que ça soit tout le temps le cas dans MW2. Dès la favela ça m'a tapé sur le système, je ne touve pas que ça se justifie tout le temps d'avoir son viseur qui saute alors qu'on est dans des ruelles censées être pleines de cachettes pour se dissimuler puis rentrer à coup de pompe dans le derche des traficants.
Ca ne me dérange pas qu'il y ait ce côté grand spectacle constant à l'américaine ; au contraire ça va avec le climat Black Hawk Down. Et puis les moto-neige à la James Bond ou les zodiac à la John Woo : love. Mais surtout, dans le même temps le scénario est parsemé d'éléments brillants à tout point de vue, notamment dans l'aéroport que je qualifiais de kojimesque. (Perso j'essayais de faire semblant en tirant au dessus des civils et la scène a eu un fort impact sur moi). J'ai pris mon pied quand même sur pleins de scènes mais la fête est un peu gâchée à cause du côté trop débridé/bourin. Vraiment, le problème c'est que je n'ai pas apprécié d'avoir eu l'impression d'être à découvert tout le temps alors que je sais me planquer. Y'avait pas marqué sur mon front que la chasse était ouverte quoi xD.
Chapp le solo il faut le faire comme te le dit Shup, je suis de son avis. Mais je ne dirais qu'une chose : fais celui de COD4 d'abord si ce n'est déjà fait.
Dernière modification par Francklin, 17 novembre 2009, 19h23.
Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum
===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW
C'est pas nul MW2.
C'est vraiment à faire, à voir au moins.
C'est du spectacle énorme et je ne lui trouve pas d'équivalent ou de rival à la hauteur dans le cinéma.
Normal, c'est un jeu, mais faut voir les situations, les conflits dans lesquels on est enrôlé ! Et cette mise en scène ! Ca va loin, j'ai pas l'impression d'avoir déjà eu ce feeling avec d'autres films ou jeux de guerre (et je trouve le solo de MW2 carrément plus trippant que le premier).
Pour moi c'est une nouvelle référence, mais je reconnais aussi que certains passages et manières de progresser dans les missions sont lourdingues et frustrantes au possible (j'ai commencé direct en vétéran j'en ai souffert) mais une fois les scripts et les mécanismes assimilés, les bouclages de missions procurent une sensation proche de l'orgasme.
Sérieux...l'aéroport, le passage à la Mirror's Edge dans les Favelas, l'invasion en Virginie, la reprise de la Maison Blanche, le goulag, le prisonnier 617 et ce final...
Je sens que je vais me refaire les deux d'affilé en vétéran.
S&D hardcore c'est la vie, une fois qu'on y a gouté on ne peut plus faire que ça mais au début c'est la galère.
Là on se fait du champ de bataille normal entre français si tu veux...
Commentaire