Elles ont l'air pas mal ces Eneloop.
J'utilisais aussi des piles rechargeables ( Varta ) du temps où j'avais la 360.
Par contre, j'ai rencontré un souci avec une manette 360 d'un ami ( le même souci qu'à l'époque avec une de mes manettes ), c'est un faux contact au niveau des languettes en métal sur lesquelles les piles viennent, justement, faire contact. Ce qui entraîne des déconnexion intempestives de manette, vraiment chiant quand ça arrive.
Je trainais nonchalamment chez Microniania y a de cela l'autre jour, quand tout heu coup, une question essentielle me vint à l'esprit !
"Mhumm.... mais quel est le jeu que j'attends avec impatience... hormis MGS5 & The Last Of Us...???"
Après m'être concerté avec moi même d'une très longue réflexion d'un peu plus d'une demi seconde, je me rendais à l'évidence (l'évidence, un bar.. à coté du Microniania (ouais je sais c'est nul)) et là je compris qu'encore une fois ma mémoire ne me serait d'aucune utilité (vraiment c'est de la merde, et faut que je pense à penser de noter tout ça dans mon merveilleux Samesoungue Galaxy..).
Bref, heureusement que Kretinou est là pour me faire penser qu'Aliens Colonial Marines est le titre que j'attendais à courte échéance (qui arrive bientôt donc, le 12 normalement). Mais je ne regarde rien ! No spoil ! On verra bien... Et merci Kretinou
Oui depuis les 2 AVP sur PC et le fameux Resurrection sur PS1, la licence Alien est plus ou moins salopée... C'est pas des mauvais jeux mais ça manque cruellement de finition et peut être même d'ambition. On sent bien que les gars veulent faire du survival horror, puisque c'est le parti pris des films et d'ailleurs les éditeurs les présentent souvent au départ comme cela mais par manque de pognon, de talent ou d'ambition donc, ça finit toujours par donner de simples jeux d'action plutôt fades. Enfin faut pas se voiler la face, ce Aliens Colonial Marines sera sûrement du même acabit
J'en reviens (Jean, reviens!!) toujours à ce Resurrection car c'est pour moi l'une des meilleures adaptations. Puis c'est surtout que pour un titre de l'époque PS1, il est sacrément réussi ! Y a un gros travail sur les sons et surtout sur l'ambiance, ce qui prouve que ce n'est pas la puissance de la machine qui fait celle ci !
Là le gars joue en facile, parce que une balle pour tuer les Marines quoi... Et il ne sait pas descendre les échelles ni se servir de la torche non plus (il s'en sert à un moment sans faire exprès, en essayant de prendre un médikit ^^). Moi je ne l'ai jamais fini ! Arrivé à la reine, que j'ai réussi à tuer, je n'ai pas été beaucoup plus loin (le jeu est très long), j'ai dû faire les 3/4 du jeu.
Enfin c'est un jeu auquel je joue encore parfois (avec lissage PS2 et Dolby) et je peux vous dire que je flippe toujours autant. Le son des ventilos, strobes, gouttes et cris lointains - tout ça à gauche, à droite et même derrière vous - vous font frissonner. Bref, rien ne sert de mettre 50 000 aliens qui te sautent à la gueule, rien ne sert de mettre tout partout dans le noir non, c'est un putain de rythme qu'il faut inculquer au joueur, comme dans un film d'épouvante quoi. Et tant que les développeurs ne l'auront pas compris ....
Dans la vidéo (c'est le début du jeu), voyez le travail effectué sur les sons... et c'est sans compter le motion tracker que l'on récupère par la suite. Et regardez la cinématique d'intro jusqu'au bout ça vaut le coup (plein écran et montez le son), ça saute aux yeux que le jeu est taillé pour vous faire flipper
Dernière modification par nogo, 08 février 2013, 16h23.
J'ai lu vite fait la review, en gros le mode VS multijoueur (4 aliens VS 4 marines si j'ai bien compris), c'est juste une putain de resucée de Left 4 dead non ?
La description des différents aliens reprend vraiment les mm caractéristiques...
Là j'ai attaqué le AVP "next-gen" et je flippe/galère plus avec le Predator qu'avec le Marine en difficile !
Avec une sacrée impression de couloir ! Et pas le couloir flippant genre Irreversible où je vais me faire violer par un alien en manque, mais bien ce bon couloir "next-gen" : "Une carte, c'est quoi ça ? Va tout droit ducon !".
Là j'ai attaqué le AVP "next-gen" et je flippe/galère plus avec le Predator qu'avec le Marine en difficile !
Pourtant en difficile et avec le marines, je me suis retrouvé bloqué plus d'une fois... Passé 1h de jeu (15mn pour toi peut être, car mon temps de jeu à moi est zarb, j'ai tendance à m'extasier pour un rien), y a un passage avec des grands escaliers et en haut de ceux là une grande porte, une fois celle ci passée, la porte se ferme derrière toi et à 20m de là le couloir est bloqué par une barricade avec juste un espace en haut. Là, pas de marche arrière possible, t'es dans le noir bloqué et les aliens arrivent par groupe de 3 pendant longtemps... bref avec 2 tourelles pour t'épauler (qui rendent vite l'âme) et les flares qui tiennent 6 secondes (véridique), j'en ai chié pour passer ! La discothèque aussi.. passage où en difficile tu cours tu cours
Avec une sacrée impression de couloir ! Et pas le couloir flippant genre Irreversible où je vais me faire violer par un alien en manque, mais bien ce bon couloir "next-gen" : "Une carte, c'est quoi ça ? Va tout droit ducon !".
Bah, tu vas tout de même trouver des lieux ouverts ensuite. Mais j'avoue que ce phénomène de couloir sur les jeux de dernière génération est abusé. Encore que.. c'est moins gênant sur un survival que sur un jeu d'action pur et dur. Ça s'accepte plus facilement quoi, puisqu'il faut faire sursauter le joueur. Mais comme au final celui ci n'est ni plus ni moins qu'un jeu d'action
En fait cet épisode aurait pu être très bon mais je sais pas si t'as remarqué, entre l'ambiance sonore à chier (y a un boucan constant, on sursaute même plus tellement y a de bordel) et les aliens trop nombreux (au début ça va mais après c'est à la pelle qu'ils arrivent), bien t'avances bêtement. Puis les développeurs se sont pas fait chier, ils ont fait dans le monochrome, comme tout est dans le noir, toutes les textures sont jaunes sombres (très crédible et pas gerbant quoi)
Trop de boucan et trop de musique, ça tue carrément l'ambiance. Il n'y a qu'à regarder ta vidéo de Resurrection pour voir la différence.
J'avoue que le passage en Marine dans le couloir que tu décris m'a bien gonflé ! Mais après, donnez moi un bon sniper et un bon fusil à pompe et je fais un massacre ! (Il me reste un niveau, je devrais peut être pas encore trop me la ramener).
Pour le Predator, je crois que je n'avais pas non plus totalement assimilé la façon de le jouer. J'ai tendance à être trop économe.
Et dans mes souvenirs AVP (2 tout du moins) était bien moins dirigiste. Mais ma dernière partie remonte.
M'enfin, je viens de tâter Bioshock (enfin!). Et quelle claque ! Là c'est pas que du couloir ! Avec tout plein de caches à débusquer, certaines avec de délicieuses mise en scène.
Commentaire