Mais au lancement du jeu sur la console "non connectée", le jeu va chercher à vérifier le profil et la licence associée (demo ou jeu complet).
Si sa console n'est pas connecté, je suppose qu'il ne s'agira pas d'un profil Xbox Live. Donc pas de celui qui aura précédemment servi à télécharger le jeu.
See what I mean ?
EDIT après inter-post d'ILAG : je pense même que c'est indispensable en fait, cf. éléments ci-dessus.
Je pense que ca aurait été possible d'avoir que le disque dur en fait, parce que ce que Chapp proposait c'était de l'interchanger avec celui de l'autre console. Mais vu qu'il faut démonter du matériel, j'aimerai autant pas, meme si c'est archi simple, sait-on jamais.
Les données associées au profil et celles du jeu sont stockées sur le disque dur, pas sur la console, sauf erreur. Donc, emporter le disque et télécharger, avec son profil, sur son disque dur devrait suffire.
@ ILAG:
Le "démontage" est très simple et même prévu par MS, donc aucune crainte à avoir à ce sujet.
Sinon, et je suis surpris que tu n'y aies pas pensé, tu peux toujours utiliser le partage de connexion de ton téléphone.
C'est clair. D'ailleurs, Under Defeat n'est meme pas un jeu en DLC, mais un jeu galette, mais bon, de toute maniere j'ai besoin de la meme manip pour Mushi Futari Black Label.
GROS GROS coup de bol, j'ai le tethering de mon tel qui remarche alors qu'ils me l'avaient coupé, donc j'ai quelques minutes "á peine" pour télécharger le jeu.
Les données associées au profil et celles du jeu sont stockées sur le disque dur, pas sur la console, sauf erreur. Donc, emporter le disque et télécharger, avec son profil, sur son disque dur devrait suffire.
Mais c'est bien sûr, en fait !
Je me suis mélangé les pinceaux avec l'histoire de la clé usb (qui, elle, n'aurait pas forcément contenu le profil).
Dites, est-ce que je peux acheter et télécharger un jeu, Under Defeat HD pour ne as le citer, sur un USB via le site Xbox Live pour ensuite l'installer sur ma console via l'USB toujours ?
Les données associées au profil et celles du jeu sont stockées sur le disque dur, pas sur la console, sauf erreur.
Mais le jeu lors du téléchargement sera signé pour être exécuté soit via la console qui a servi au download, soit via la profile qui a permit le download.
J'avais raisonné comme toi au début (notamment car j'ai switché récemment des données - comprendre, pas le profil - entre 2 xbox via une clé USB).
Mais je pense que Chapp a raison. Le profil qui va servir a télécharger le jeu sera aussi sur le HDD. Il "suffit" donc de le charger sur la console qui servira au téléchargement puis télécharger le jeu. Pour ensuite recharger le profil sur la console d'origine, et enfin de lancer le jeu.
Enfin, à y réfléchir à froid, ça devrait fonctionner comme ça (la signature n'est liée "qu'au" profil).
Le jeu dispose de deux licences, une liée à la console qui a téléchargé (qui pourra marcher hors ligne), l'autre au profile (qui pourra marcher qu'en ligne).
Tu es bien obligé d'être loggé avec un profil xbox live pour lancer le jeu sur la console, non ? Sinon il te lance une démo ?
A l'inverse, j'ai déjà expérimenté la manip évoquée par Chapp, à une nuance près :
J'ai baladé le jeu sur une clé USB (copie console 1 > Clé, puis Clé > console 2) - en l'occurrence VF5FS,
J'ai connecté mon profil (xbl, donc) sur la console 2,
J'ai branché la clé, puis copié le jeu Clé > console 2) et enfin lancé le jeu comme ça. Tout a fonctionné nickel. Le jeu a "simplement" checké mon profil et la licence associée, mais je n'étais pas sur la même console.
Pourquoi est-ce que ce serait différent sur ce coup ? Il peut y avoir une différence car de mon côté, les 2 consoles étaient connectées et j'ai "baladé" mon profil via le live - mais pour moi ça ne change rien ?
Car lorsque j'ai viré mon profil de la Console 2 (celle d'un pote) en me reconnectant sur la Console 1 (chez moi), il ne disposait plus de son côté que d'un accès démo.
Je ne savais pas qu'en téléchargeant depuis une console, le jeu restait dispo avec du coup. Là, j'ai changé récemment de console. J'ai tout copié : profil et jeux.
Mais ça voudrait dire que j'ai aussi perdu les signatures console et le lancement déconnecté, du coup ? (quoi que je pourrais tester ça rapidement en fait)
Commentaire