Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mazinger Z est excellent effectivement. Me semble qu'il n'y a pas eu d'adaptations sur console ?

Les autres shoots dont tu me parles sont assez récent, mis à part Side Arms. Curieux de tester ça.

Commentaire

• Oui le Mazinger Z n'a jamais été porté sur console.
      Je ne le trouve pas si bon que ça, pourtant je suis fan des trois séries.
      Au bout d'un moment, il devient très "rigide", et la difficulté est mal dosée.

Commentaire

• moins bon que l'épisode cartouche mais bon quand même, il y a le aleste megacd.
        Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Je l'ai testé sur émulateur, du coup c'est vrai que la difficulté je n'y ai pas trop porté d'attention.

J'ai surtout apprécié le fait de pouvoir jouer avec Mazinger Z, Mazinger et Golodorak, les graphismes ont un côté coloré qui rappelle bien l'anime quoi...

Commentaire

• L'univers des trois est bien retranscrit, ça pas de problème le fan y trouvera son compte question bruitages, ennemis, etc.
            Mais dans le fond, je ne le trouve pas terrible à jouer.

Commentaire

• Envoyé par NeoJin Voir le message
              Je joue à MUSHA depuis hier, ce jeu est fabuleux, il contient tout ce que j'apprécie dans un shoot en fait : stage impressionnant ( le 3 en particulier ), chara design Japon médiéval qui tue, musique totalement dingue et incarnation d'un mécha !

Il existe d'autre jeu qui s'en rapproche , on l'on utilise également un mécha ?

Dans un autre style, je pense chopper Gaiares prochainement.

La Mega Drive n'a pas fini de me surprendre je sens !
              Robo Aleste sur MegaCD ;-)

Commentaire

• Merci, c'est une suite donc ?

Sinon, Back in Toys vient de faire une émission sur MUSHA :

http://www.youtube.com/watch?v=anplu...eature=feedlik

Commentaire

• Le dernier de la série Aleste il me semble.

Commentaire

• Fatir, ce que tu dis à propos de TFIII pourrait s'appliquer à tous les shmups horizontaux de l'époque car c'est le genre qui veut ça (R-Type, Gradius, Aldynes, Aeroblasters, etc...). D'ailleurs, je pense même qu'on peut dire que c'était le cas pour tous les genres de jeu à l'époque. On pourrait par exemple très bien remplacer, dans ton post, TFIII par Megaman ou Mario.

Jumpman>content de voir que je ne suis pas le seul à rester de marbre devant Axelay, malgré son esbroufe technique.

Commentaire

• Bizarrement je n'ai jamais ressenti ça sur ThunderForce III, car dès qu'on récupère l'arme Hunter on va loin dans le jeu sans se fouler.
                      Quand j'y ai rejoué fin 2007, en quelques parties je le "one créditais" à nouveau.

C'est plus sur le IV qu'on est obligé d'apprendre les pièges, qu'on va au bout au prix de nombreuses parties.

Commentaire

• C'est vrai qu'une des particularités que je trouve dans le III, c'est le fait qu'il semble difficile lorsqu'on s'attaque au premier niveau mais une fois qu'on est bien équipé, on avance comme dans du beurre. A chaque fois que je m'y remets, je galère sur ce foutu premier niveau puis à la 3ème tentative, je le one-crédite.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                          content de voir que je ne suis pas le seul à rester de marbre devant Axelay, malgré son esbroufe technique.
                          Replacé dans son contexte, Axelay reste a mes yeux une bombasse.

J'avais adoré l'alternance yoko/horizontal et la multiplicité des armements rapidement switchables.

Et puis même en 2011, je trouve toujours la bande son aussi riche, épique, chargée d'émotions.

J'avais a l'époque lâché 790 frs sans sourciller et je ne le regrette toujours pas.

Atypique, mais assurément un grand jeu.

... Red ...

Commentaire

• Envoyé par Redfield1 Voir le message
                            J'avais a l'époque lâché 790 frs sans sourciller et je ne le regrette toujours pas.[/B]
                            790 francs, soit environ 120 euros d'aujourd'hui... Et dire qu'on trouve les jeux actuels trop cher !

----------------------------------------------------------------------------
                            Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

• Nan mais c'était de l'import Jap, genre 6 mois 1 an avant que le jeu ne sorte en France, si bien sur il sortait.

L'import a l'époque avait quand même une aura qui n'existe plus maintenant.

Et si ça peut te rassurer, j'avais lâché 990 frs pour chopper SF2WW lors de sa sortie Jap. Chanceux pour une fois d'être en province, pas de liste d'attente et de trop gros tarif d'enculay.

Souvenirs....

... Red ...

Commentaire

• Question, c'est quoi l'histoire avec la version euro de Streets Of Rage 3 ? Il parait que les développeurs ont totalement foiré l'adaptation , c'était quoi le soucis exactement ?

Commentaire

Chargement...
                                X