Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des purs : il y a encore une Megadrive sous la TV (et une SNES pour s'endormir)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La meilleure adaptation console de Final Fight il me semble, et le Terminator à l'air excellent effectivement.

Je me prendrais ça dès qu'une bonne okaz ce présentera, histoire de bien faire le tour de la 16 Bits de Sega puis j'éspère embrailler sur la Saturn et enfin, la PC Engine .

Commentaire

• Y a une tripotée de bon jeux sur MegaCD quoi qu'en disent certains.
      De plus les disques eux même sont magnifiques, et c'est le premier truc qu'on constate avant le jeu lui-même.
      Un Myckeymania par exemple c'est la claque dès qu'on ouvre le boitier et ensuite le jeu en met une seconde.

Je n'ai pas fait gaffe à ce qui a été listé mais je crois que Popful Mail n'y était pas.
      Un jeu qui ne plait pas forcément mais que j'ai eu au tout début: Dune.

On ajoutte Flink qui déboite ! Ainsi que Lords of Thunder et Lunar (mais il me semble cité celui-là) et Shining Force CD (doit etre cité aussi ...).

Ensuite il y a des jeux qui n'apportent pas grand chose par rapport à une version cartouche mais une fois qu'on a un MegaCD il est dur de passer à côté:
      Theme Park, Prince of Persia et Syndicate.

Commentaire

• Tiens, quitte à parler du Mega Cd et de Lords of Thunder j'ai une petite question:
        • Quelqu'un sait pourquoi les musiques de Lords/Winds of Thunder sur PC Engine ne sont pas les mêmes que sur la version Mega CD?

...alors que les partitions sont légèrement différentes comme si jouées par un autre groupe. Peut-être que Shubibiman expert/passioné es PC Engine aura la réponse...

C'est une question qui me travaille depuis de nombreuses années.
        Ma wishlist & collection arcade.

Commentaire

• Envoyé par neocalimero Voir le message
          Tiens, quitte à parler du Mega Cd et de Lords of Thunder j'ai une petite question:
          • Quelqu'un sait pourquoi les musiques de Lords/Winds of Thunder sur PC Engine ne sont pas les mêmes que sur la version Mega CD?

...alors que les partitions sont légèrement différentes comme si jouées par un autre groupe. Peut-être que Shubibiman expert/passioné es PC Engine aura la réponse...

C'est une question qui me travaille depuis de nombreuses années.
          Je pense que la réponse est dans l'dentité des producteurs du jeu sur Mega-CD : C'est les mêmes que ceux qui ont réalisé la version Final Fight CD et la réorchestration des musiques du beat'em all. Un choix bonus je suppose.

Commentaire

• Ou peut-être une simple question de droit d'auteur ou d'interprète. Je dirai d'interprète puisque les musiques, bien que jouées par d'autres musiciens, sont les mêmes.

Commentaire

• Flink, j'ai completement oublié ce jeu, sublime aussi.

Des différences avec la version MD ( bande son je pense ) ?

Commentaire

• Les zooms oui, le MegaCD déchargeant la Megadrive de ce genre de traitement.
                Par exemple quand les genres de serpents géants sautent du fond d'écran vers le premier plan !

Commentaire

• Je possède un Mega-CD II avec deux jeux seulement (Final Fight CD et Sonic CD) et déjà, il me satisfait amplement.
                  Bon, si je trouve un Lords of Thunder ou un Flink, je ne crache pas dessus, hein.

Commentaire

• C'est bon, un pote me revend sa Mega CD qui prenait la poussière depuis quelques temps

J'ai reçu Gaiares entre temps, cover sublime, livret du même accabit, jusqu'ici tout va bien. Le jeu en lui même est fidèle à sa réputation, très dur, par coeur obligatoire comme souvent dans ce genre de jeu. Il y a des gens qui l'ont terminé sans triché je suppose, faut le faire ! Perso je me suis juste servi du cheat code qui permet de choisir le niveau Le concept qui permet de voler les armes des ennemis est vraiment sympa, mais je trouve que dans l'ensemble, le jeu à quand même pas mal vieilli, surtout si on le compare à TF IV.

Un bon shoot, que je n'ai evidemment pas encore totalement cerné, mais qui ne fait pas vraiment le poid à côté d'un MUSHA sorti la même année dont je ne me remet toujours pas.

Commentaire

• Désolé d'arriver comme un cheveux dans la soupe, mais y a un truc qui me tracasse depuis quelques jours...concernant thunder force 4 sur Md.

Pendant mes rénovations, je met une vieille radio pourrie, histoire de me sentir moins seul dans mon dur labeur (musique tristounette pour verser une larmes).
                      Et bien que je ne soit pas très rock, ça fait 2 ou 3 fois que j entend une chanson rock d un groupe assez connu mais dont je ne connais pas le nom et dont le riff de guitare me rappel furieusement la musique d'intro de ce thunder force 4.
                      Bref histoire de pas mourir bête si quelqu'un sait de quel groupe il s'agit......et voit de quoi je parle.

Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

• http://www.youtube.com/watch?v=Mnd1e...eature=related

L'intro en question, elle me dit rien perso...

Sinon j'ai commencé Robo Aleste, certes, pas grand chose à voir avec MUSHA mais ça reste très correct, le jeu est plus long et aussi plus difficile que son prédécésseur. Mais le délire mécha dans le Japon féodal c'est assez énorme, et les boss gigantesque ont vraiment de la gueule.

Vous en avez pensez quoi de cet épisode relativement mal aimé de la série Aleste ?

Commentaire

• Ce n'est pas mon shoot type 16bits préféré, mais j'ai l'impression que tant qu'il ne se vendra pas 100€ sur ebay il sera mal aimé. il a pourtant des passages sympas très tape-à-l’œil.
                          Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

• Ahah c'est exactement ce que je me suis dit... Et puis le jeu a vraiment un scénario original et plutôt sympathique, avec son intro et les petits dialogues , seul bémol peut être , la musique.
                            Tain' avec le format CD ils auraient pu nous pondre quelque chose d'énormissime quand on voit ce qu'ils ont su faire pour MUSHA...

Commentaire

• En parlant de shmups sur megadrive, je ne peu m'empecher de vous recommander eliminate down. C'est le meilleur shoot vertical toutes consoles confondues à mes yeux.

Le level design est excellent, chaques niveaux proposent quelque chose d'original, les musiques sont excellentes, l'ambiance est bien malsaine comme je les aime dans les shmups, le jeu est bien difficile sans etre frustrant pour autant etc...

Commentaire

• Et en plus, eliminate down est plus de 10 fois plus chère que thunder force 4, ce qui prouve qu'il est plus de 10 fois meilleur.

fuck TF4, eliminate down 4 life!!

Commentaire

Chargement...
                                X