Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RPG : les immanquables

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Arngrim Voir le message
    Tain, seul Amano a cité Valkyrie Profile, ça mérite une place en VIP ça.

...

Je l'ai commencé sur PSP , j'ai carrément pas accroché, j'ai pas tout compris non plus.

Commentaire

C'est vrai que les menus ne sont pas très clairs quand on débarque dessus mais avoue que le système de combat t'as fait kiffer !
      le paradoxe féminin

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
        Tain, seul Amano a cité Valkyrie Profile, ça mérite une place en VIP ça.

...

Sinon wé Grandia est forcément à faire. Il a posé les bases de l'un des meilleurs systèmes de combats en RPG.

Sinon il y a de quoi faire de looooongues listes.

Corrigé. (et ajoutons le premium disc pour le challenge tant qu'à faire )
        'tain et sauf erreur de ma part, personne n'a cité Parasite Eve

Voici là ou va mon choix, car c'est loin d'etre mon genre favori (et je vais parler en "licence", pas en episode en particulier):
        - Valkyrie Profile
        - Parasite Eve
        - Shadow Hearts
        - Shin Megami Tensei
        - Vagrant Story
        - Ys

Sincerement "Tristan", prends toi la PSP, bien fournie en classiques (versions boites & dématérialisées pour d'autres).

Commentaire

Oulà gros sujet justement je me remet aux RPG ces derniers temps.

En fait la liste est longue et porte à débat. Déja si un jeu ne me passionne pas et que j'arrête en cours de route pour moi il n'a pas sa place dans la liste, donc j'ai mis que des jeux que j'ai finis.

En dehors de mes gouts, j'ai essayé d'être objectif. Par exemple mon FF preferé est FF5 mais je conseillerais plus le 4 pour la plupart des gens.

Alors pour moi les indispensables sont :

Chrono Trigger (SFC)
          Final Fantasy VI (SFC)
          Final Fantasy VII (PS1)
          Dragon Quest VIII (PS2)
          Dragon Quest V (version NDS)
          Xenogears (meilleur scenario)
          Seiken Dentsetsu 3 (SFC)
          Arc The Lad II (PS1)
          Breath of Fire 3 (PS1)
          Tengaimakyo Far East of Eden Maru Zero (SFC)
          Kingdom Hearts 2 (PS2)
          Grandia (Saturn)
          Lunar The silver Star Story (Saturn)
          Skies of Arcadia (Dreamcast)

Voila, ça pour moi c'est les gros classiques, je veut dire par là des jeux qui sont chacun dans leur style les plus aboutis du genre, les plus representatifs, les plus importants aussi dans l'histoire, les plus influents.
          La SFC, La Saturn, la PS1 sont les consoles à RPG, elles ont eu une véritable avalanche de titres entre 1993 et 1999.

Après il y a des séries de "second plan" très bonnes comme : Star Ocean, Treasure Hunter G, Sa-Ga, Tales of, Wild Arms, ou Suikoden mais c'est des séries à réserver aux fans du genre.

Il y a deux jeux que j'aurais du mettre mais qui ne méritent pas leur réputation pour moi, c'est FFX et Secret of Mana. Ca a été un calvaire pour les finir.
          Dernière modification par edgarfigaro, 03 janvier 2011, 20h34.

Commentaire

Doublon

Commentaire

Envoyé par Mefffisto Voir le message
              'tain et sauf erreur de ma part, personne n'a cité Parasite Eve
              si moi !

Commentaire

Envoyé par Mefffisto
                Sincerement "Tristan", prends toi la PSP, bien fournie en classiques (versions boites & dématérialisées pour d'autres).
                j'en doute pas mais je n'aime plus trop jouer sur console portable "mefffisto"

Envoyé par Chapp Voir le message
                Des RPGs "immanquables" il y en a un nombre impressionnant. Quels sont ceux que tu as faits? Sur quelle console souhaites-tu en faire?
                j'ai fait moulte fois les classiques de la snes US : chrono, FFIII, mario RPG, secret of mana/evermore... sinon à part ça pas grand chose, ah si skies of arcadia legends que j'ai adoré à l'époque.
                sinon j'ai à peu près ttes les consoles (ou jpeux me les faire prêter) donc je suis ouvert à tout, juste pas trop oldschool car bizarrement j'ai du mal avec les trop vieux rpg (genre ff4, même s'il est soit-disant culte, les graphs ne me motivent guère)

Envoyé par Chapp Voir le message
                Le (remake du) VI est prévu sur DS pour mi-février aux US.
                merde il va falloir racheter une DS

merci pour vos réponses ce topic va m'être bien utile !
                Dernière modification par LCS, 04 janvier 2011, 01h22.

Commentaire

Arc The Lad sur PSone. J'avais beaucoup aimé.

Commentaire

Envoyé par Tristan Voir le message
                    j'en doute pas mais je n'aime plus trop jouer sur console portable "mefffisto"
                    Bonne nouvelle, tu peux la brancher sur TV avec la prise YUV

Commentaire

Bon vu que je suis fan de la serie et que je l'ai attendu des années et qu'on est sur NGF moi je dirais Samurai RPG
                      Puis...
                      -Shining Force II
                      -FF tactics (un bijou)
                      -FFXII (le seul FF a part le Tactics auquel j'ai accroché, le XIII est une bouse monstrueuse et une deception en passant)

Apres là je vois pas pour le moment mais y'en a bien d'autres...
                      Dernière modification par geese, 03 janvier 2011, 21h46.

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Envoyé par edgarfigaro Voir le message

Tengaimakyo Far East of Eden Maru Zero (SFC)

La SFC, La Saturn, la PS1 sont les consoles à RPG, elles ont eu une véritable avalanche de titres entre 1993 et 1999.
                        Toi, tu n'as clairement pas touché à une PC Engine sinon tu aurais cité Tengai Makyou II en plus du Zero, le II étant l'épisode ultime de la saga et tu aurais cité la PCE au côté des 3 consoles de ta liste

Commentaire

Heuuu... Zelda sur snes c'est pas un RPG?? Nan parce que personne ne l'a cité et "ça, c'est gwave".
                          Sinon, Secret of Mana, Chrono trigger et FF VII.
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

Non, c'est un aventure-action.
                            Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
                            Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

Envoyé par shubibiman Voir le message
                              Toi, tu n'as clairement pas touché à une PC Engine sinon tu aurais cité Tengai Makyou II en plus du Zero, le II étant l'épisode ultime de la saga et tu aurais cité la PCE au côté des 3 consoles de ta liste
                              Effectivement et à mon grand regret, je n'ai pu que rarement jouer à la PC Engine. Juste un peu la Turbo Graphx du temps ou on en trouvait à la fnac ^^. Et Dracula X sur Cd chez un pote.
                              Dernière modification par edgarfigaro, 04 janvier 2011, 01h49.

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
                                Arc The Lad sur PSone. J'avais beaucoup aimé.
                                Le 2 c'est clairement le jeu le plus dur que j'ai fait dans ma vie.

Commentaire

Chargement...
                                X