Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RPG : les immanquables

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui, les gors RPG PCE sont sortis sur CD.

Commentaire

Envoyé par edgarfigaro Voir le message
      Tristan je suis comme toi j'ai fais une allergie à la PS2 à sa sortie, mais depuis quelque mois je suis scotché dessus. Il suffisait qu'on me la présete sous l'aspect console de gamer, avec des perles en import, couleur blanche et plein de super jeux en occaz 3 pour 50 euros ^^
      LA PSP c'est parti pour faire pareil. Pour le moment elle a encore son image de console de Kevin. J'ai ouie dire qu'il y avait moyen de la connecter surgrand écran, ca change tout parce que Metal Gear sur portable...
      La PS2, tout simplement la meilleure console de tous les temps (point de vue perso hein) (smoke)

Et là PSP, je pourrai plus m'en passer (comme portable) jusqu'a la prochaine... en tout cas, pour les next portables, j'attends la PSP2 pour me decider, car je pense que je n'en prendrai plus qu'une cette fois... y'a tellement de bons jeux sur les 2 machines (DS et PSP), et longs, qu'il est impossible de tous les faire au final

Commentaire

Content de voir que tu ouvres enfin les yeux, edgarfigaro. Il y a du très lourd sur PS2. Tu n'es pas au bout de ton plaisir avec cette machine.

Commentaire

Mother 3 : le meilleur rpg de la décennie
          Okami : le meilleur jeu d'aventure de la décennie

Commentaire

Envoyé par C.J Voir le message
            Mother 3 : le meilleur rpg de la décennie

Envoyé par C.J Voir le message
            Okami : le meilleur jeu d'aventure de la décennie
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Commentaire

Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                Tristan je suis comme toi j'ai fais une allergie à la PS2 à sa sortie, mais depuis quelque mois je suis scotché dessus. Il suffisait qu'on me la présete sous l'aspect console de gamer, avec des perles en import, couleur blanche et plein de super jeux en occaz 3 pour 50 euros ^^
                j'étais surtout allergique à la ps1, la ps2 je l'ai eu avec du retard mais j'ai su l'apprécier à sa juste valeur : ico/sotc, onimusha 1 et 2, dmc 1 etc... les manic cave en jap, les nombreux jeux de fight kof XI toussa... y'avait de quoi faire. de là à dire comme mefffisto que c'est la meilleure console de tout les temps

Pour en Revenir à FFVII
                Malgré le fait qu'il soit connu et qu'il soit de bon ton chez les "conaisseurs" de dir qu'on préfère le VI, FFVII reste mon jeu preferé avec Shenmue. En fait le VI démarre en trombe, mais sur la longueur il n'est pas aussi passionant que le VII, la seconde carte est moins intense.
                c'est clair ça, et jme le dis encore + depuis que j'ai fait le 7. en fait il corrige pas mal de défauts du 6, qui était pourtant déjà excellent, rien que le fait de jouer en team de 3 dynamise vachement le bordel, et avec les materias les possibilités sont infinies.
                là jme tape ttes les quêtes annexes j'ai pris trop de level dans le dernier donjon du coup tous les ennemis/boss se font EXPLOSER
                j'ai pas encore attaqué toute la partie chocobo, j'garde ça pour la fin ça me casse déjà les couilles rien que d'y penser...

Pour te répondre sur à Treasure Hunter G, en fait le jeu est probablement le plus beau de la SNES, et il explose même Wild Arms, et Alundra sur PS1, mais il souffre d'un système de combat un peu space. Finalement c'est comme Star Ocean et Tales OF Phantasia, c'est du lourd mais il lui manque le petit quelque chose en plus qui fait passer d'excellent à mythique. Je l'avais sur Snes à l'époque mais je ne l'ai jamais fini. Les trois jeux ci-dessus existent en Anglais sur Emulateur. On a beau dire c'est bien pratique et sur un ecran LCD ca passe mieux que la console parce qu'il y a des filtres image.
                ça fait rêver ça qd des jeux sfam explosent des jeux ps1
                en même temps c'est normaaaal, entouka merci j'testerais toussa à l'occaze ; )

Commentaire

Envoyé par Tristan Voir le message
                  c'est clair ça, et jme le dis encore + depuis que j'ai fait le 7. en fait il corrige pas mal de défauts du 6, qui était pourtant déjà excellent, rien que le fait de jouer en team de 3 dynamise vachement le bordel, et avec les materias les possibilités sont infinies.
                  On ne va pas lancer un débat VI vs VII, les deux ont de grandes qualités, mais pour moi la réduction de l'équipe à seulement trois personnages est regrettable. Je préfère toujours quand on a plus de monde à gérer. Quatre c'est très bien, j'étais ravi de retrouver ce nombre dans le IX.
                  Et les cinq du IV.

Je serais d'accord avec toi concernant l'argument de la dynamisation si ce n'était pas en temps réel (ATB). Forcément, quand c'est du "tour par tour" plus de personnages = plus de temps pour entrer les commandes = moins de rythme.
                  Là il n'y a pas de "perte" de rythme, sauf si tu joues en mode wait et pas en active.

Commentaire

Il manquait Disgaea et Phantom Brave dans ma liste, j'y pense à l'instant.

Commentaire

Avec tous ces posts sur FF7, je crois que je vais aller me le chercher et y jouer enfin pour la première fois (surtout depuis que GT5 tourne 24/24 en mode xp farming de la mort)

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
                        Il manquait Disgaea et Phantom Brave dans ma liste, j'y pense à l'instant.
                        Disgaea OK, mais Phantom Brave en tant qu'immanquable ?

Il est sympathique et agréable, mais pas plus à mon avis.
                        Je lui préfère encore Makai Kingdom, moins original niveau gameplay certes, mais bien moins relou aussi.

Par contre niveau scénar Phantom Brave à son petit charme particulier, alors que Makai Kingdom joue plus dans un registre Disgaeaesque.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Nan mais rien que les interactions entre les personnages dont on dispose sont un truc à "vivre" une fois dans sa vie de joueur.

Commentaire

Envoyé par Tristan Voir le message
                            de là à dire comme mefffisto que c'est la meilleure console de tout les temps
                            Si si, je confirme

Commentaire

on va voir ça (ajout d'un !sondage à choix multiples)

Commentaire

Envoyé par Mefffisto Voir le message
                                Si si, je confirme
                                Ben la PS2 y'a un truc c'est qu'en comptant les portages NEO GEO et MEgadrive, le milliard de titres PS2 ou Multi supports et les jeux imports, c'est un peu le catalogue infini, tu peut t'isoler avec en cas de guerre nucléaire. Moi j'ai beau la detester en noir, des qu'elle est rose ou blanche j'avoue que c'est la meilleur moyen de pas sortir de chez moi cet hiver.

M'enfin bon moi je dirais pas que c'est la meilleure, parce qu'il y a des consoles magiques qui ont peu de jeux mais une grosse personalité, comme NEC, la Dream ou la Néo...

Quand à la PSP, désolé, mais là par contre pour moi y'a pas photo le catalogue DS est pour moi bien plus attirant et varié.
                                Elle a autant et meme plus de grosses licences (Final Fantasy,Dragon Quest, Castlevania, Naruto, DBZ, Zelda, Mario...) mais aussi et surtout des jeux nouveaux exclusifs et inventifs comme Layton, Phoenix Wright, Kawashima etc...
                                Et on peu jouer à la GBA dessus !
                                LA DS meilleurs console portable de tous les temps !
                                Dernière modification par edgarfigaro, 07 janvier 2011, 03h24.

Commentaire

Chargement...
                                X