Merde, chuis un kevin(mouais)
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
RPG : les immanquables
Réduire
X
-
-
-
Homme de goût, va !
J'imagine que tu as aussi fait ce qu'il fallait pour avoir ZE ending !
Commentaire
-
Bof, le X m'a jamais trop attiré alors que j'ai fait une bonne partie du X-2 (jamais fini car pas chez moi).Envoyé par Shû Shirakawa Voir le messageMoi aussi alors. J'ai trouvé que le X était excellent (la meilleure preuve, c'est que j'ai fait FF X-2).
Car déjà on se débarraissait de ce gay de Tidus, mais surtout parce qu'il assumait son coté délire. Ce coté léger drôle de dame laisse apprécier le sphérier et le système de combat sans avoir la culpabilité de jouer à un jeu qui repose un peu que sur ça.EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
-
Francklin a dit que FFX c'est "pour les Kévins".
Pour moi c'est du à une personne : Tetsuya Nomura.
Riku, Waka, Squall, Sora, Tidus, le boys band à cheuveux blancs dans Advent Children...
Pour un Auron, combien d'imberbes et d'ennemis louches qui ressemblent à defilé fétichiste ?
Y'a des gens enFrance qui croient que c'est la mode en asie ce look de DJEUNZ, alors que pas du tout, c'est l'équivalent local de Christian Audigier.
Les mèches et les chaines partout, les habits moulants en cuir ou tout colorés de partout, on apelle ça le look "Mingong", ce qui veut dire "Paysan" à Hong Kong...
Si pour FFVII, il est encore très influencé par Amano et Toriyama avec qui il a travaillé sur Chrono Trigger et FFVI, c'est en cherchant son propre style que Nomura a developpé, à coté de quelques super persos isolés comme Lulu, son style androgyne et extravagant qui est pratiquement devenu une référence dans le monde du RPG. Beurk.Dernière modification par edgarfigaro, 14 janvier 2011, 05h29.
Commentaire
-
Le style androgyne, tu ne peux pas tellement lui en vouloir, c'est une norme bien ancrée dans le Japon depuis je ne sais combien d'années. C'est quelque chose qui énerve bien des occidentaux, mais ce n'est pas non plus Nomura qui a déclenché ce style du héros boys band/androgyne/anorexique/fashion victim.
Arn : si tu avais davantage accroché au X, tu aurais tout fait pour finir le X-2.
C'est marrant parce qu'avant d'y jouer, les personnages ne m'attiraient pas du tout. Yûna et Tidus étaient trop "japonisés" (surtout elle). On était à fond dans le débat qu'on avait eu avec CHAZumaru concernant la "composante cosplay" du chara design.
Mais au fur et à mesure de l'histoire, je me suis attaché à ce couple (même si je leur préférerai toujours Alice et Urmnaf de Shadow Hearts). D'où l'envie de voir la suite. Et comme en plus on retrouvait l'ATB et les jobs, c'était la fête question gameplay, même si le système de combat façon Pokémon du X est au final très plaisant. Là aussi j'émettais des réserves, parce qu'on s'éloignait du système de combat classique, mais c'est assez stratégique, et surtout chaque personnage a son utilité selon les types de monstres rencontrés. C'est trop rare je trouve.
Commentaire
-
A l'épque, Un pote se l'était acheter. Il avait bien accrocher jusqu'à se faire le x-2 aussi lors de sa sortie. Moi je n'y ai jamais toucher et je ne saurais dire à raison ou à tord. Le look des persos me gêne ( tout comme pour le XIII )
Je garde un bon souvenir du VII, acheter la Ps que pour ce jeu.
Le IX, jamais toucher mais je le posséde, faudra que je m'y mette lorsque j'aurai terminé le VII REcommencer il y a 2 mois.
Le XII, sans plus mais je compte le racheté vu le prix qu'il vaut neuf en ce moment ( entre 9 & 12€ selon le magasin )
Concernant les Rpg qui m'ont marquer:
Zelda III ( Super Nintendo et Game Boy Advance )
Secret of Mana
( Super Nintendo et pourquoi jamais sortie sur Gba ou Ds!!! 

)
Chrono Trigger ( Super Nes joué 1h à l'époque chez un pote puis sur Ds
)
Dragon Quest IV / V / VI ( Super Famicom à l'époque chez le même pote qui les a acheter parce que "Akira Toriyama" même si je crois qu'il n'y a jamais rien compris )
Final Fantasy III ( Super Nes du même pote donc le VI au japon, putain pourquoi je ne l'ai pas pris sur lors de sa sortie quand on voit le prix en occaz' de nos jours

)
Précision: Ce pote avait dans sa chambre, côte à côte, une Super Nintendo, une Super famicom, une Super Nes. Papa & Maman avaient des sous. Papa & Maman doivent être déçu de lui aujourd'hui ...
Plus récemment, Dragon Quest IX ( Nintendo Ds, faudra que je le termine un jour car beaucoup adore même si perso ... il m'a saoulé arrivé un moment )
Rpg " Occidental" : Mass Effect sur 360 ( et encore est-ce vraiment un Rpg, je ne trouve pas vraiment . Surtout le 2. même si ce sont mes jeux préférés de cette époque de console )
Mais bon, je ne suis pas un Pro du Rpg. Je sais qu'il y en a un paquet de bon sur Pc Engine mais ne parlant pas Japonais je n'ai jamais oser y toucher.Dernière modification par lolek2rbx, 14 janvier 2011, 11h20.J'ai enfin un avatar
Commentaire
-
Exact. Comme je l'ai dis je ne suis pas un Pro du Rpg. Après vérification sur Wikipédia ( je sais il y a beaucoup de connerie ), ça devait être la compil du 1 & 2 ou du 3. En tout cas, c'était entre septembre 1993 & juin 1997 sur Super Famicom.Envoyé par Shû Shirakawa Voir le messageDragon Quest IV n'existe pas sur Super Famicom.
Dernière modification par lolek2rbx, 14 janvier 2011, 10h40.J'ai enfin un avatar
Commentaire
-
C'est vrai mais bon ca m'empêche pas d'être fan de HIDE, Chris dans KOF97 ou Ash dans KOF 2003, donc même dans le genre y'a des hauts et des bas quand même. Le style c'est pas une excuse pour justifier des persos pourris.Envoyé par Shû Shirakawa Voir le messageLe style androgyne, tu ne peux pas tellement lui en vouloir, c'est une norme bien ancrée dans le Japon depuis je ne sais combien d'années.
Amano il était roi de l'androgyne cosplay si t'y vas par là, pourtant regarde...

Et même chez Nomura regarde l'évolution ca va pas en s'arrangeant:
1997 Regard froid presque robotique, un personnage étrange et amnesique, sans aucune démonstration d'émotions.
EDIT : c'est un compliment en fait, Cloud est très cohérent avec son histoire et évite le sentimentalisme baveux)

2000 Yo regarde comme je suis trop cool, les djeunz ils m'adorent je remercie Vans et Quiksilver poru mes habits, attention je suis une vraie star asiatique, je vais bientot pleurer à l'écran

Vu la description jepenche pour V puis VI puis le III qui est sorti en dernier. Je pense que c'était ton pot qui avait Chrono Trigger aussi non ?Envoyé par lolek2rbx Voir le messageExact. Comme je l'ai dis je ne suis pas un Pro du Rpg. Après vérification sur Wikipédia ( je sais il y a beaucoup de connerie ), ça devait être la compil du 1 & 2 ou du 3. En tout cas, c'était entre septembre 1993 & juin 1997 sur Super Famicom.Dernière modification par edgarfigaro, 14 janvier 2011, 12h31.
Commentaire
-
Oui chez le même pote ( Momo on l'appellait
).
Shu me la dit le IV était sur Famicom et après avoir était voir l'historique sur Wiki' c'était soit la compil du 1 & 2 soit le 3 ...
Enfin je suppose d'après mes souvenirs et recherche sur le net.
Désolé
Shu
et merci de me m'avoir fait remarquer mon erreurDernière modification par lolek2rbx, 14 janvier 2011, 11h40.J'ai enfin un avatar
Commentaire
-
edgarfigaro : tu peux critiquer le boulot de Nomura, photos à l'appui, ça ne change rien au fait qu'il n'est pas le responsable de ce mouvement androgyne. C'était déjà dans les moeurs japonais (dans les anime par exemple) avant qu'il ne bosse sur Cloud ou Tidus.
Le regard frois de Cloud ? C'est un militaire, il a été exposé à de l'énergie Mako... je trouve que c'est cohérent.
Tidus, c'est le personnage par excellence condamné avant tout par qui ? Par ceux qui n'ont même pas fait FF X. Quand tu suis son aventure, tu oublies bien vite qu'il porte un short (c'est justifié par son sport, autrement dit sa profession) et qu'il a les cheveux décolorés. Faut pas s'arrêter aux apparences, hein. Ce n'est pas "Brice de Spira" non plus. Il n'est pas aussi creux qu'on veut bien le croire.
Commentaire
Commentaire