Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RPG : les immanquables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    j'ai affronté emerald weapon je croyais être bien préparé du haut de mon level 65 (général) mais le combat a duré moins d'une minute, jme suis fait EXPLOSE
    il doit bien me manquer facile 10/15 levels, et surtout mes limites max/materias maitres...

    niveau quêtes annexes il me reste toute la partie gold saucer , tout l'élevage de chocobos (j'en ai même pas un basique lol) et les deux derniers weapons donc.
    jme suis acheté la maison à 300.000 à la costa del sol, ça sert à rien mais c'est la classe.

    maintenant il me tarde une chose, c'est d'avoir + de 7777 HP ( ) avec mes 3 persos fétiches : cloud, cid et vincent.

    vraiment une tuerie ce jeu, j'ai lu sur gamefaqs que cloud pouvait fricoter avec n'importe laquelle des 3 meufs la nuit où ils sont bloqués au gold saucer, ça dépend de pas mal de critères en fait : réponses lors des dialogues / choix d'équipes / actions etc... un vrai ptit jeu de drague in-game !
    le truc marrant c'est qu'apparemment cloud peut aussi se taper barret
    quelqu'un l'a déjà fait ??! presque envie de refaire le cd1 vite fait juste pour voir ça, aïe aïe aïe

    chacha t'en es où toi t'as bien avancé ?

    Commentaire


    • #62
      Si je ne devais en refaire qu'un: Xenogears.

      A noter pour les Anglophobes qu'une traductions amateur Française existe depuis 2 ou 3 ans.

      ==> http://www.discute.fr/xenogears/

      Je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, je n'aurais probablement jamais le temps, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

      ... Red ...

      Commentaire


      • #63
        faudra que je le fasse un jour xenogears, il a visiblement le statut d'immanquable.

        pour en revenir (encore) à ff7, j'ai lu et vu des vids sur le net du fantôme d'aeris dans l'église de midgar, elle apparait au dessus de la ptite fille la 1ère fois que l'on revient au secteur 5 avec la clé du bone village. j'ai lu aussi qu'elle n'apparaissait pas dans toutes les copies du jeu (mouais) mais qu'en général elle était là. évidemment square nous a pondu une copie psn sans ce foutu fantome. j'ai bien fait attention elle n'était pas là
        des mecs affirment carrément la voir longuement prier (pas de vid), bref j'y comprend plus grand chose, ça se trouve c'est une sombre histoire de région, bref on s'en fout elle est morte tfaçon cloud s'est tapé tifa y'a plus rien à attendre de cette connasse et encore moins de son fantôme



        ...

        y'a des mecs qui jouent avec sephiroth sinon, normal


        ah oui et jme suis pris le grandia finalement, mon jeu de la semaine prochaine

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Tristan Voir le message
          maintenant il me tarde une chose, c'est d'avoir + de 7777 HP ( ) avec mes 3 persos fétiches : cloud, cid et vincent.
          Avec de bonnes matérias PV+, c'est vite réglé.

          Vu le peu de choses qui arrivent pendant la "sortie en couple", pas tellement la peine de viser Barret.^^
          C'est un peu la solution neutre en fait, quand les trois filles sont à égalité.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Tristan Voir le message
            faudra que je le fasse un jour xenogears, il a visiblement le statut d'immanquable.

            pour en revenir (encore) à ff7, j'ai lu et vu des vids sur le net du fantôme d'aeris dans l'église de midgar, elle apparait au dessus de la ptite fille la 1ère fois que l'on revient au secteur 5 avec la clé du bone village. j'ai lu aussi qu'elle n'apparaissait pas dans toutes les copies du jeu (mouais) mais qu'en général elle était là. évidemment square nous a pondu une copie psn sans ce foutu fantome. j'ai bien fait attention elle n'était pas là
            des mecs affirment carrément la voir longuement prier (pas de vid), bref j'y comprend plus grand chose, ça se trouve c'est une sombre histoire de région, bref on s'en fout elle est morte tfaçon cloud s'est tapé tifa y'a plus rien à attendre de cette connasse et encore moins de son fantôme

            ah oui et jme suis pris le grandia finalement, mon jeu de la semaine prochaine

            Dans la version Japonaise, la toute première, elle est agenouillée dans l'église en train de prier ou de s'occuper des fleurs je suis plus sur, puis elle se lève et part, elle a son panier dans la main, comme dans l'intro, qui est aussi la dernière image du jeu. On sait que c'est un fantome ou un esprit car elle est transparente.

            Grandia c'est un autre grand jeu, dans un genre très différent, mais presque aussi bon. Jeu Saturn à la base. L'ambiance est très axée légendes et nouveau monde, ca change des chateaux, et la musique est fabuleuse. Il est très long, dans les 60H.

            Xenogears c'est clair, ce jeu va te retourner le cerveau comme jamais. Tu peut même pas concevoIr qu'on fasse des scenarios aussi fracassants dans un jeu vidéo, l'éducation occidentale t'as pas preparé à ça !

            Tu démarres avec des persos, plus des méchas, donc déja c'est cool, mais quand tu découvre ce qu'il y a derrière ca va te faire un énorme choc, ca fait passer Evangelion pour les Teletubbies à coté.

            Attention, il y a de l'imagerie religieuse juidéo-chrétienne, et si au départ tu le prends à la légère parce que c'est "qu'un jeu", très vite tu vas prendre une claque, parce qu'aucun roman que t'as lu, aucune série TV, aucun film n'a autant secoué nos concepts fondateurs occidentaux.
            Les américains ils ont du pleurer, il est loin le combat des gentils contre les méchants, du coup ca fait prendre du recul.

            Ah oui y'a aussi des fights avec des combos et des méchas géants trop cool !

            FFVII, Grandia et Xenogears, c'est ce genre de jeu assez rares que tu peut juste pas lacher, la terre s'arrete de tourner tant que tu les as pas finis.
            Dernière modification par edgarfigaro, 07 janvier 2011, 11h41.

            Commentaire


            • #66
              60 heures non quand même pas.
              Pour tout faire j'avais mis moins de 40 heures. Il y a très peu de quêtes annexes dans ce jeu, et ce n'est pas un défaut, au contraire ; ça veut dire que l'histoire principale est suffisamment riche.
              Ah Grandia, combien de joueurs sont passés à côté parce qu'ils n'ont pas réussi à sortir du premier village.

              Par contre pour Xenogears, là oui c'est long, surtout le premier disque.

              Commentaire


              • #67
                Arf je croyais me rappeller 60h.
                Xenogears je l'ai fait en 4 jours / nuits. Pas sorti de la pièce !
                M'en rapelle parce que je le lendemain j'ai rencontré ma première copine, c'était l'été ou... Enfin... ^^

                Je suis assez d'accord je réfère les quêtes principales bien foutue, les mini-quêtes je trouve que ca fait gadget et ca m'énerve parce que t'y passe du temps mais ca t'apporte rien, les armes que tu gagnent servent plus à rien après les boss cachés que tu combats pour les gagner.
                Dernière modification par edgarfigaro, 07 janvier 2011, 12h05.

                Commentaire


                • #68
                  Je dois aussi avouer mon faible pour le tout premier Final Fantasy sur WSC.
                  Je l'avais surkiffé au point que je l'emmenais au boulot avec moi juste pour faire du leveling pendant les pauses.

                  C'est d'ailleurs cette version qui, plus tard, avait servi de base pour les remakes GBA et PSX, bien que ces dernières aient été revues a la baisse niveau difficulté pour les marchés occidentaux.

                  Je n'ai jamais trop su pourquoi, mais j'adorais, aujourd'hui je n'ai plus le temps, leveler 3 plombes avant d'attaquer un donjon.

                  Mais bon je suis bien conscient que ce jeu est ultra rétro.

                  ... Red ...

                  Commentaire


                  • #69
                    Tu avais la magie finale de Feena ?
                    Fallait être niveau 99 en magie (d'eau je crois).
                    Là tu atteins peut-être les 60 heures vu le temps que ça doit prendre.

                    Pour moi c'est le seul défaut du premier Grandia : la gestion des mana eggs. Concrètement ça force à balancer des sorts sans arrêt pour en gagner d'autres, c'est pénible. On avait ce genre de système dans Seiken 2 par exemple.
                    Grandia II est nul à côté de son ainé, mais au moins ils ont grandement amélioré ce système de magie.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Redfield1 Voir le message
                      Je dois aussi avouer mon faible pour le tout premier Final Fantasy sur WSC.
                      Je l'avais surkiffé au point que je l'emmenais au boulot avec moi juste pour faire du leveling pendant les pauses.

                      C'est d'ailleurs cette version qui, plus tard, avait servi de base pour les remakes GBA et PSX, bien que ces dernières aient été revues a la baisse niveau difficulté pour les marchés occidentaux.

                      Je n'ai jamais trop su pourquoi, mais j'adorais, aujourd'hui je n'ai plus le temps, leveler 3 plombes avant d'attaquer un donjon.

                      Mais bon je suis bien conscient que ce jeu est ultra rétro.

                      ... Red ...
                      Ah tu as la Wonderswan ? C cool c'est le pack FInal Fantasy ?
                      Moi je l'ai fait sur GBA (FF I+II).Le 1 je l'ai fini, le II pas eu le courage.
                      Cette version fait très super nes graphiquement, très joli. Dommage que le III soit pas sorti comme ça.

                      Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      Tu avais la magie finale de Feena ?
                      Fallait être niveau 99 en magie (d'eau je crois).
                      Là tu atteins peut-être les 60 heures vu le temps que ça doit prendre.

                      Pour moi c'est le seul défaut du premier Grandia : la gestion des mana eggs. Concrètement ça force à balancer des sorts sans arrêt pour en gagner d'autres, c'est pénible. On avait ce genre de système dans Seiken 2 par exemple.
                      Grandia II est nul à côté de son ainé, mais au moins ils ont grandement amélioré ce système de magie.
                      Euh tu me parles d'un jeu que j'ai fini y'a 15 ans là, je me rapelle plus trop, feena elle a les cheuveux verts ?
                      Je sait juste qu'après avoir fini c'était le jeu le plus long que j'avait fait.
                      Grandia 2 est très bien niveau combat, mais malheuresement l'ambiance ne suit pas. Un bon jeu quand même.
                      Dernière modification par edgarfigaro, 07 janvier 2011, 12h20.

                      Commentaire


                      • #71
                        @ Red : Impressionnant ce que tu viens de dire car on a eu exactement le même ressenti sur cette version, et puis la Wonder quelle classe !

                        Commentaire


                        • #72
                          Voui, j'avais acheté le pack collector FF1 a sa sortie, 1790fr chez Ayato si je ne dis pas d'âneries.
                          Je dois être un des rares fan WS et WSC Français.

                          ... Red ...

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Redfield1 Voir le message
                            Voui, j'avais acheté le pack collector FF1 a sa sortie, 1790fr chez Ayato si je ne dis pas d'âneries.
                            Je dois être un des rares fan WS et WSC Français.

                            ... Red ...
                            Oauais moi ça me tentait, mais trop cher juste pour jouer à FF en jap !
                            Y'a d'autres jeux bien ?

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                              Euh tu me parles d'un jeu que j'ai fini y'a 15 ans là, je me rapelle plus trop, feena elle a les cheuveux verts ?
                              15 ans, ce n'est pas si loin.

                              Et oui Feena, c'est l'aventurière aux cheveux verts, comme on peut le voir sur mon papier-peint du moment :

                              Commentaire


                              • #75
                                De mémoire, sur la première version monochrome il y avait au moins le Makaimura ainsi que Rockman et Forte, FF 2 et 4 valaient carrément le coup d'œil aussi a l'époque.
                                Même s'il faut avouer que l'écran monochrome et sa rémanence ont pris un léger coup de vieux...

                                ... Red ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X