Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gladmort, nouveau jeu rappelant ghosts'n goblins de Chipsonsteroids

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voici un lien vers un dossier contenant p?le-m?le :
    - des photos de gladmort, ainsi que du reportage effectuer par House of Geek.
    - des photos du stand neo-geo Fans.
    - des photos de la d?monstration de superplay de SGN sur Pulstar, organis? par le club des sacs.
    - des photos du Tournois Garou co-organiser avec les copains du club des sac.

    Il y a des doublon, et surtout le lien va disparaitre dans quelques jours, d?p?chez vous donc de le t?l?charger: https://l.facebook.com/l.php?u=https...57vFPw8-nlm0ao

    Commentaire


    • #17
      J'ai separe les photos de Gladmort issu de ton dossier "stunfest" et upload sur le forum comme ca on ne depend pas d'un lien qui va se perime =)

      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #18
        NGF : Merci msieur !

        Voici, comme promis, l'interview de Totologic fait par House of geek. Avec test des premiers niveau et vid?o de meilleur qualit? :
        https://youtu.be/Y_nWHES_sT8

        Commentaire


        • #19
          Quand on compare ? l'autre jeu de merde qui est sorti sur NGCD il y a quelques semaines: yo yo shuriken, il y a un monde qui les separe. Clairement, le jeu coche toutes les cases + la case bonus depassement de soi avec une promesse de musiques qualite cd avec de bongues boucles et de 5 niveaux diversifies avec des sous-niveaux. C'est super que certains mouillent enfin la chemise sur Neo.

          Il y a quand meme un florilege de bouses qui ont vu le jour.
          Dernière modification par yori, 05 juin 2023, 21h27.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par yori Voir le message
            Quand on compare ? l'autre jeu de merde qui est sorti sur NGCD il y a quelques semaines: yo yo shuriken, il y a un monde qui les separe. Clairement, le jeu coche toutes les cases + la case bonus depassement de soi avec une promesse de musiques qualite cd avec de bongues boucles et de 5 niveaux diversifies avec des sous-niveaux. C'est super que certains mouillent enfin la chemise sur Neo.

            Il y a quand meme un florilege de bouses qui ont vu le jour.
            "Seul les Sith sont aussi cat?gorique" *rire*

            Je crois que les deux projets n'ont simplement rien ? voir. Gladmort c'est un jeu qu'on peut mettre dans la cat?gorie semi-professionelle, voir simplement "jeu inde". Il y a des contrats, une boite derrri?re, plusieurs corps de m?tiers diff?rents au service de la vision d'un cr?ateur.

            Yo-Yo Shurikens c'est un type tout seul, sans moyens, qui se met un d?fis en t?te, et qui d?marre de rien. On est pas du tout sur le m?me niveau. Apr?s, oui, bien sur, il y a des jeux qui sorte sur neo, qui sont tout juste des d?mos, et qui ne devrait pas faire l'objet de sorti cartouche. Pour autant, au risque de me r?p?t?, tout cr?ateurs sur nos machines favorites devrait avoir droit ? un galop d'essais, pour prendre la machine en main. Puis ?tre jug? sur les r?sultats qu'il aura obtenu apr?s ce premier crash-test. Yo-Yo shuriken est jouable, et je trouverais int?ressant de voir une "V2", avec un vrai uprgrade, tant graphique que de gameplay.

            Commentaire


            • #21
              Je plussoie Megaman & 2000%.

              Quand quelqu'un cree quelque chose, ca n'enleve rien a personne. Quand on a l'ambition de creer sur ces machines, il faut bien partir de quelque chose et plus on va loin, mieux c'est.

              Yoyo Shuriken demontre qu'il est possible de developper sur la Neo CD. Chose que par exemple je n'ai pas reussi a faire jusqu'a present (manque de temps, manque de materiel).

              Il faut voir qu'on est a l'an 1 du renouveau de ces machines, on repart de rien, avec moins de moyens financiers que les developpeurs de l'epoque. Il faut etre patient et bienveillant.

              Si aujourd'hui Gladmort est sur les rails, c'est parce qu'il y a eu Neotris avant (qui s'etait bien fait moquer, pour rester poli). Si Neotris a vu le jour, c'est entre autre grace a Knight Chance, Neo Thunder. etc etc
              Dernière modification par totologic, 10 juin 2023, 02h43.

              Commentaire


              • #22
                Il faut differencier la production d'un jeu du jeu lui-meme. On peut apprecier l'effort fourni quand on est seul, qu'on part de rien, qu'on n'a pas de budget, etc. Ca peut etre un bel accomplissement personnel. Mais une fois sorti, on le compare aux autres jeux. Et si le design est pourri, que la musique est pourri, que rien ne donne envie, ca restera un jeu de merde. On va pas se forcer ? y jouer parce que le type a fait beaucoup d'efforts.

                Le probleme est aussi que les devs d'aujourd'hui preferent conserver le statut confortable d'homebrewer, de faire cavalier seul, de bosser sur leur temps libre, de se financer via des precos, plutot que de se lancer dans une vraie entreprise, de se financer eux-memes, de joindre leurs comp?tences avec d'autres et de creer de vrais jeux. Quand on lit les interviews d'acteurs de l'epoque, ce qui choque reste leur acharnement au travail et la precarite de leur materiel de travail. C'est tout le contraire aujourd'hui. Et il y a un probleme de talent et d'ambition.

                Sur Neo, le developpement actuel est catastrophique. Yu Yu Shuriken est probablement ce qui s'est fait de pire. Le jeu a ete developpe par un mec sur son temps libre et est sorti il y a 4 ans sur Super Nintendo. Personne ne comprend pourquoi le jeu sort sur NGCD. Le developpeur ne connait rien a l'arcade et a la Neo. Son jeu est aussi degueulasse qu'il y a 4 ans, il n'a rien retouche. C'est indefendable. Il veut juste sa part du gateau en tapant a la porte des pigeons. Il faut comparer avec ce qui se fait sur MD pour voir a quel point la scene Neo est aux fraises. Personne ne s'est risque a sortir un jeu de baston, alors que c'est la console des jeux de baston. Par contre, on bouffe du puzzle game et du petit jeu ? tout va.


                Je me souviens de ton arriv?e tonitruante sur NGS. D'une, ton tetris etait d'ailleurs tres different de sa version finale (intro, perso, attaques sp?ciales, musique et le jeu bonus) et surtout, tu as brise un tabou: les types achetent n'importe quelle merde sur Neo du moment que c'est de la Neo. Tout le monde le sait, personne ne le dit.

                Dernière modification par yori, 13 juin 2023, 02h53.

                Commentaire


                • #23
                  Yori fait attention a ton vocabulaire, c'est ordurier et insultant, en plus d'etre diffamatoire (" Il veut juste sa part du gateau en tapant a la porte des pigeons")

                  Maintenant que tu as expose ton point de vue, on attend que tu te retrousses les manches. Tu as de l'ait de bien t'y connaitre en production, esprit d'entreprise, tout ca. J'imagine que tu vas monter une equipe. On attend ton projet

                  Commentaire


                  • #24
                    Et il faut tourner un long metrage avant de pouvoir critiquer un film?

                    Depuis quelques annees s'est ouverte une fenetre qui permet a des developpeurs de se faire connaitre en editant des jeux sur de vielles consoles, alors qu'ils seraient totalement invisibles sur les supports actuels. Force est de constater que cela n'attire pas la creme des developpeurs sur Neo-Geo, mais des gagne-petits. Ca ne durera qu'un temps, le socle de clients diminuant organiquement, aide par des projets qu'ils ont finance n'aboutissant jamais et ceux qui prennent des retards de plusieurs annees. Ces developpeurs retourneront alors dans l'ombre.

                    Etrangement, la NGDEV Team avait quand meme donne le ton et montre qu'on peut developper des jeux en CGs et en pixel art de niveau pro, les publier sur Neo et d'autres supports; et ainsi vivre d(un travail acheve sur plusieurs annees. Bitmap Bureau fait de meme. Donc, il y en a qui y arrivent; ce n'est pas une oasis.

                    Yo Yo Shuriken est le projet amateur qui n'existe que par un topic sur un forum avec la rom cadeau. Le truc est immonde. C'est une honte d'oser proposer ca a la vente. Ce n'est meme pas du niveau d'un projet de fin d'etudes et le type n'oserait jamais montrer son jeu a un editeur. L'autoedition est une opportunite pour certains talents de sortir du goulot d'etranglement du systeme d'edition actuel, mais ce n'est pas le cas ici.

                    Je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans le meme lot que lui.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pense qu'il y a un probleme de nuance et de perception.

                      Si Yoyo Shuriken etait subventionne par l'etat francais et recevait des milliers d'euros de subventions, si il y avait des pubs sur TF1 pour le faire vendre... je comprendrai ton indignation (parce qu'en te lisant, je ressens une forme d'indignation: "c'est une honte"). Mais tu le dis toi meme, c'est un projet amateur, laisse le donc a sa place et considere le comme tel: un projet amateur. Je ne savais meme pas que le jeu etait en vente avant que tu n'en parles. Je suis alle voir sur la boutique de Cote Gamers, le jeu est effectivement en vente et tout ce que j'en pense c'est: OSEF.

                      Perso ce que je defends c'est la liberte de creation pour tous. Amateurs ou pros, debutants ou experts. Tout le monde a le droit de creer, de tester, de reussir ou de se planter. Quand quelqu'un cree, ca n'enleve rien a personne.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu traites les dev amateurs de "gagne petit".

                        Mais tu je vais t'apprendre un truc. Souvent les amateurs, ils developpent un projet pour le fun, puis le montrent sur les reseaux sans autre ambition que de partager la passion et de rester dans un cercle limite d'amis et de passionnes.

                        Puis des gens viennent en MP pour leur demander si ils peuvent les acheter. Des petites maisons d'edition peuvent aussi les contacter pour leur proposer une sortie. L'ambition ne vole pas tres haut non plus, les gens veulent se faire plaisir, soutenir un developpeur, avoir un nouveau jeu a montrer le temps d'un apero avec des potes. Les petites maisons d'edition veulent tester quelque chose de nouveau, sans avoir l'ambition d'en vendre des milliers.

                        Puis viennent des gens exterieurs a tout ca qui s'indignent, qui ralent et qui reclament des AAA. Ces gens sont vu comme des extra-terrestres par la scene amateur, qui ne demande rien d'autre que de se faire plaisir et qu'on lui fiche la paix.
                        Dernière modification par totologic, 13 juin 2023, 19h54.

                        Commentaire


                        • #27
                          "Et il faut tourner un long metrage avant de pouvoir critiquer un film?"

                          La question n'est pas pertinente, mais elle est interessante car elle me semble reveler le caractere lunaire de tes remarques.

                          Mon point de vue: c'est juste pas possible de critiquer un projet amateur comme on critiquerait un projet d'une grosse societe qui a des budgets (et souvent des subventions).

                          C'est comme vouloir comparer un court-metrage et Avatar de James Cameron. C'est comme aller voir un match de foot amateur le dimanche et comparer les performances des joueurs a celles de MBappe. C'est comme aller a une kermesse scolaire et comparer les gateaux faits par des enfants avec ceux qu'on trouve en boulangerie-patisserie. On est juste pas dans la meme catagorie.

                          Donc non il n'y a pas besoin de tourner un long metrage pour pouvoir critiquer un film. Mais si tu commences a critiquer un court metrage amateur, la donne change, tu ne peux pas lui appliquer les memes criteres que pour critiquer un blockbuster venant d'hollywood.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par yori Voir le message
                            Etrangement, la NGDEV Team avait quand meme donne le ton et montre qu'on peut developper des jeux en CGs et en pixel art de niveau pro, les publier sur Neo et d'autres supports; et ainsi vivre d(un travail acheve sur plusieurs annees. Bitmap Bureau fait de meme. Donc, il y en a qui y arrivent; ce n'est pas une oasis.
                            Je pense que malheureusement l'experience nous montre que ca ne fonctionne pas si bien que ca. A ma connaissance Bitmap Bureau et NGDevTeam n'ont pas de nouveaux projets sur la Neo. Signe que c'etait pas tres rentable.

                            Envoyé par yori Voir le message
                            (Yoyo Shuriken) C'est une honte d'oser proposer ca a la vente.
                            Je pense que la ou on peut se rejoindre, c'est que c'est trop cher par rapport au contenu propose. Ce que j'esperais avec Neotris, c'etait de poser la base du minimum qui doit etre propose dans un jeu Neo, meme si c'est du homebrew: intro anime, modes de jeux, cinematiques, musiques et bruitages de qualite, un minimum d'animation (qu'on sente qu'on est sur Neo). Je serai curieux de savoir le temps de dev qu'a pris Yoyo Shuriken. Je pense que pour faire un jeu correct, c'est au minimum 1 an de dev a temps complet.

                            Pour revenir a Gladmort, je suis content que l'ambition qu'on a te rende optimiste. Et encore il y a des choses qu'on garde secretes. Il y a du gameplay que je viens juste d'implementer et qui n'etait pas jouable pendant le Stunfest (et que je n'ai pas evoque pendant l'entretien avec Tonton Seb). G&G a son systeme d'armure avec pouvoir speciaux, Gladmort a son propre systeme d'amelioration On a aussi passe en revue le 1er niveau et on a deja identifie des ameliorations a lui apporter en terme de graphismes et animations. Sans trop en devoiler, je peux dire qu'on va avoir de la vie dans le decor
                            Dernière modification par totologic, 13 juin 2023, 19h47.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bitmap bureau ont comme projet de sortir Final vendetta et battle axe sur neo geo.

                              Pour gladmort, j'ai bien aime la video de ton interview avec tonton seb. Le boss du premier stage, c'est du gros sprite et tu comptes faire un boss sur plusieurs ecrans...
                              Tant mieux que vous rajoutez des ameliorations graphiques et que vous bonifiez l'animation pour rendre le tout plus vivant.
                              Dans GNG, on avait la pluie et le vent sur les arbres dans le premier stage par exemple.

                              Oui, votre ambition sur Gladmort rend plutot optimiste une majorite de la sphere francophone.
                              Pour les americains et autres du forum neogeo.com, je te fais confiance pour les impressionner lors d'une prochaine video.
                              Les bougres se montrent particulierement durs a convaincre devant les productions francaises.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par totologic Voir le message

                                Je pense que malheureusement l'experience nous montre que ca ne fonctionne pas si bien que ca. A ma connaissance Bitmap Bureau et NGDevTeam n'ont pas de nouveaux projets sur la Neo.
                                Final Vendetta vient de sortir ? la vente hier. C'?tait un projet pr?vu depuis 2022, mais ca y est les pr?cos sont lanc?es, livraison fin d'ann?e. Et on ne peut que s'en r?jouir d'avoir un nouveau jeu N?o, non?


                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X