Mais comme je l'ai fait en quelques heures, tout n'était pas forcément bien réfléchi (retouches en live) et il y a quelques imperfections (que je vois forcément, puisque je les connais).
Oui, c'est du bois. Peinture glycero finition brillante. Et artsets plastifiés.
Surtout l'incrustation du home Xbox360 qui a l'air nickel.
J'ai eu 2 galères majeures.
Celle du "home Xbox360" comme tu l'appelles, tout d'abord. Au démontage un peu, et surtout à l'incrustation (découpe sur mesure au milieu du bois, sans droit à l'erreur).
L'autre concerne le câble de connexion à la console. Que j'avais... oublié. (déjà contaminé par le sans-fil ?).
Obligé de redécoller l'artset, de faire un trou + large dans le bois déjà assemblé, puis de glisser le câble au milieu des autres, et enfin de reboucher... La grosse tuile.
Mais bon, au final ça va. La casse fût limitée. Je suis content qu'il soit conservé, c'est quand même utile (ou alors je dis ça pour me rassurer, aussi).
bon j'suis pas fan des arts mais le boulot est bien fait, rien à redire.
Le truc qui me chagrine le plus est le fait que du côté droit, l'art soir arrondi et pas du côté gauche ??? pourquoi ?
puis la question conne : c'est creux en dessous ou il y a aussi une plaque ?
L'artset est arrondi d'un côté et pas de l'autre pour 3 raisons :
Au départ, les 4 coins étaient arrondis. Et déjà découpés.
Sauf que j'ai eu un souci technique (sur la planche) à gauche, une fois le stick monté. Cette disposition de l'artset me permet de le masquer, tout simplement. Le souci n'était pas majeur mais le sachant, je n'aurais vu que ça évidemment.
J'avais plusieurs manières de gérer ce souci, tout en limitant la casse côté esthétique. J'avoue aussi que le côté "au bord d'un côté, arrondi avec bord blanc de l'autre", je me suis dis que ce serait sympa. Sans botter en touche, il y a donc aussi un choix d'effet de style à assumer.
Il n'y a pas de "plaque" autre que la planche du-dessus. C'est évidemment creux au niveau des contrôles. Par contre, sous les côtés (à gauche du stick et à droite des boutons), il y a des petits tasseaux.
Maintenant, et sans vouloir faire de fausse modestie, il faut tout de même replacer cette "création" dans son contexte. Je voulais faire un stick vite fait pour deux raisons :
Remettre la main à la pâte, comme je me suis remis à l'arcade depuis peu. Histoire de se remémorer l'époque où j'aimais customisé des sticks à la volée.
Faire un stick costaud et surtout xbox360 - support sur lequel je n'en avais plus.
J'aurais pu opter pour un stick déjà fait, directement ou "simplement" customisé sur le design. Mais tant qu'à faire, j'avais envie de me faire plaisir - ce qui fût le cas.
Et une fois lancé, je me suis dis : "bah tant qu'à faire, autant pas faire un truc dégueulasse" quoi. D'où ce stick.
Mais je n'y ai pas passé 15 jours, ni consacré une énergie folle à faire le "stick of the year" quoi. Néanmoins, je suis tout de même satisfait du résultat, je pense que j'en ferai d'autres (plus fignolés) car ça m'a plu.
Remis dans ce contexte et très honnêtement, je ne pensais qu'il allait susciter de telles réactions. Mais bon, tant mieux hein.
Oui il est beau, et grand (bien le renvoi de la position des boutons sur le devant)
Comme Max, le coté gauche m'a intrigué. J'ai pensé d'abord que l'artset descendait sur le coté mais le bord étant trop anguleux, j'ai ensuite pensé que ce n'était sûrement pas le cas (c'est le cas ?).
Angi: (une question très conne) les arts, tu les fais faire ou tu les achètes comme cela ?
Et je me posais un peu les mêmes questions que Wyoui, c'est quoi le type de bois et comment il tient, car la plaque du dessus parait fine...
(quelques critiques qui n'ont pas lieu d'être) comme on voit l'épaisseur de cette plaque, ça fait un peu coffrage (ça méritait presque d'être combler et poncer pour obtenir quelque chose de lisse). Pour le coin gauche ou l'art est coupé et où justement t'y as mis un tasseau, cela aurait été pas mal de carrément arrondir l'angle pour faire courir l'art sur le coté, puis c'est là où s'appuie le bras..).
Commentaire