Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic du Stick Custom !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fatir Voir le message
    le matos mpatard çà me fait penser à la Dolorean
    C'est un compliment?

Commentaire

• bon j'ai 3 carcasses de neo fighting stick 1 et 2 (hori)
      a la bas eje voulais les vendre pour pièces mais vu la misère que l'on m'en propose je compte les garder.
      que puis je mettre dedans ??? ya t'il des sticks qui passent ? quels boutons ?

je veux donc juste garder la base et tout changer dedans.
      surement pour pc (hack manette a faire donc surement)

Commentaire

• Bon, c'est pas vraiment un stick custom, c'est un hack de manette 360, fait à la demande de Guerrefroide (pour jouer à Mame en cachette). Le but de ce hack est de jouer avec une manette neogeo sur un PC ou une xbox360.

(cliquer pour agrandir en 1024x768)

Bon, ça n'a l'air de rien, mais il a fallu trouver la place dans la manette pour faire passer les 12 fils necessaires à la mod (rabotter de partout, faire des petits trous etc...), et pouvoir refermer le tout sans tout péter. A noter que la manette 360 fonctionne toujours comme une manette normale aussi.

Enfin, c'est quand même sympa de jouer à kofXII avec une manette neogeo.

Commentaire

• bien joué j'avoue

bon il me faut des boutons seimitsu et un stick sanwa, celui qui va bien pour le Hori EX2

ou je peux trouver çà (a part chez neo-legend pour les faire extirper de mon cul) en main propre (qui sent le pousse-mousse) pas cher ?

Commentaire

• @ mpatard: C'est impressionnant!

Dis, tu saurais m'indiquer un plan compréhensible pour modder un stick pour 360 en utilisant un pad officiel?

Ecclé'

Commentaire

• Tu veux utiliser une manette neogeo sur ta xbox 360, c'est ça?

Commentaire

• Bravo Mpatard ! Comment as-tu fait pour que les fils du sub d-15 mâle ne fassent pas conflit avec la manette 360 ?
                le paradoxe féminin

Commentaire

• Il a fallu limer un peu partout pour se frayer un chemin. Sinon, pour ce qui est des soudures, si c'est de ça dont tu parles, je n'ai pas soudé sur les contacteurs des boutons, mais de l'autre coté du circuit imprimé. En effet, y'a plein de points de soudure (nommés TP suivi d'un nombre de 2 chiffres) et certains correspondent aux différents boutons de la manette. Il a suffit de retrouver quel point correspond à quel bouton et le tour est joué (en plus, au niveau des soudures, ça tient beaucoup mieux qu'en grattant la pcb pour souder sur les pistes ou les contacts).

Commentaire

• Envoyé par mpatard Voir le message
                    Tu veux utiliser une manette neogeo sur ta xbox 360, c'est ça?
                    Oh non, je n'ai pas le level pour ça.

C'est pour pouvoir mettre une pcb dans un boîtier de stick PS2 par exemple.

Vu le le prodige que tu as accompli, je pense que tu as compris comment est fait le pad 360, donc où souder...ça m'aiderait bien. ^_^

Merci d'avance.

Edit: et les masses?

Commentaire

• si tu veus je pourrait t'aider chapp j'ai hacker beaucoup (trop) de manettes 360
                      Dernière modification par Crabotobot, 12 août 2009, 10h37.

PENSEZ AUX COUVERTURES/MATELAS , J'AI LA PLACE MAIS PAS 20 LITS

Commentaire

• Ah, bah tout d'abord, je te conseille d'acheter une manette neuve USB, parce que les manettes nouvelle génération sont plus faciles à hacker (les masses pour les bouttons sont communes, sauf pour LT et RT). Pour être sur de ne pas te tromper (et acheter une manette neuve qui viendrait d'un vieux stock apr exemple), prends la version PC, avec dessus marqué pour windows VISTA (elle marchera aussi sur 360, pas de soucis).

Au dos de la plaque de la manette, y'a des points de soudure (comme je l'ai expliqué là-haut). Voici à quoi ils correspondent:

haut TP33
                        bas TP35
                        gauche TP32
                        droite TP34
                        X TP44
                        A TP39
                        B TP43
                        Y TP38
                        on TP42
                        start TP40
                        select TP41

Pour la masse, je n'ai pas relevé le point de soudure, mais il me semble de tête que c'est TP37. Au pire c'est facile à retrouver.
                        Donc c'est facile, tu relies chacun de ces points à une des pattes du bouton correspondant. Je te conseilles de remettre un peu d'étain sur chacun des points (à peine une petite goute).
                        Pour les masses, tu relies les pattes restantes entre elles (une par bouton), sans oublié la masse du stick, et le tout relié au point de soudure "masse" sur la PCB de la manette 360. Très facile, ça n'a rien d'un exploit.

Pour RB et LB, tu soudes directement sur le bouton. Pour eux aussi, la masse est commune aux autres boutons, de ce fait, tu soudes que la borne du signal (regarde le schéma suivant.

Pour LT et RT, c'est un peu différent, la masse n'est pas la même. Il faut donc brancher les boutons que tu vas leur faire correspondre en parallèle, en prenant bien soin de caler les gâchettes (RT et LT) en position haute. Pour ma part, je les ai calées par en dessous avec un morceau de papier plié, pour qu'il soit bien rigide. J'ai aussi vu sur un forum que tu peux dessouder le potard de ces boutons (tu verras que chacune des gâchettes est en fait un potard avec le bouton qui sert de levier) et de mettre une resistance de 120 ohm à la place. J'ai pas testé cette dernière solution donc je ne promets rien.
                        Pour trouver où souder les fils pour LT et RT, regarde ici (le même que au dessus). (pour les autres boutons, fais comme je t'ai dit c'est plus simple et plus fiable)

Je tiens à préciser que pour les gâchettes (ainsi que le choix du model pour la manette) c'est Gojirien et Crabos qui m'ont dit comment faire (et passé le schéma), donc merci à eux pour leur aide.
                        Dernière modification par mpatard, 11 août 2009, 22h31.

Commentaire

• merci pour le "pinout" si un jour on cherche

microsoft ils ont toujours fait plaisir avec leur test points sans vernis, dommage qu'il aient eu une période masse pas-commune (c'est quoi le terme exact ?)

Commentaire

• masse flottante?

Commentaire

• @ mpatard: merci beaucoup!

Bon, il ne reste plus qu'à...

@ Crabotobot: merci pour ta proposition! J'ai bien pensé que tu devais t'y connaître "un peu", vu les superbes sticks que tu fais.

Si, malgré les explications exhaustives de mpatard, je bloque, je t'embêterai avec des questions.

Commentaire

• Envoyé par mpatard Voir le message
                                Bon, c'est pas vraiment un stick custom, c'est un hack de manette 360, fait à la demande de Guerrefroide (pour jouer à Mame en cachette). Le but de ce hack est de jouer avec une manette neogeo sur un PC ou une xbox360.

Bon, ça n'a l'air de rien, mais il a fallu trouver la place dans la manette pour faire passer les 12 fils necessaires à la mod (rabotter de partout, faire des petits trous etc...), et pouvoir refermer le tout sans tout péter. A noter que la manette 360 fonctionne toujours comme une manette normale aussi.

Enfin, c'est quand même sympa de jouer à kofXII avec une manette neogeo.
                                Mortel Ton hack! tu es du coté de toulouse je crois? possibilité de le refaire sur demande ? Au fait , je t'ai toujours pas vu à neo arcadia. faudrais que tu fasse signe quand tu y va.

Commentaire

Chargement...
                                X