Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sengoku 2, jeu de merde ou bon beat ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pense que tu ne vois pas ou je veux en venir

Toi qui a du C+ Anzy, pourrais tu me donnais la relation note/avis s'il te plait ?

(50 % = daube
    60 / 70 % = jeu moyen, etc)

Commentaire

• Note = système pourri

Honnêtement j'ai jamais réussi à comprendre la pertinence d'une note. (sauf de nos jours pour avoir une visibilité sur les sites de fils de pute metacritic)
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Le test sur Player One : 76%

Commentaire

• +1 et c'est pourquoi j'aimerai savoir à quoi ça correspondait un 83% de l'époque.

Edit : merde trop rapide anzy !

Edit2 : Anzy, je te demandais le barrème du magazine console+ c'est à dire,

de 70 à 75 = Jeu moyen
          de 75 à 80 = Bon Jeu
          etc

normalement ce barème devrai ce trouver à la première page avant les tests.
          Dernière modification par Redemslug, 06 janvier 2012, 18h01.

Commentaire

• J'ai cherché j'ai pas trouvé.

Par contre, j'ai toujours pensé qu'un bon jeu c'était >= 90%.
            Mais en plus des notes, les magazines avec une sorte de label : genre "MEGA HIT".

Commentaire

• Ton prochain poste du devrais le poster ailleurs

Bon, ben, t'as raté ta millième :(

Commentaire

• Envoyé par anzymus Voir le message
                Par contre, j'ai toujours pensé qu'un bon jeu c'était >= 90%.
                Si ma mémoire me joue pas des tours, les notes de Player One sont pondérées par le prix.

En tout cas ils en parlent dans je ne sais quel numéro.

Donc ça fausse un peu la donne.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• C'et ce que le testeur indique à la fin de son article.

D'ailleurs si on ajoute tous les pourcentages de l'article et que l'on fait une moyenne il obtient 86.5%...
                  Dernière modification par Testament, 06 janvier 2012, 18h41.
                  "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• Envoyé par Redemslug Voir le message
                    N’essaie pas de comparer ton système de notation avec celui des pourcentages, ou alors il faudrait le faire de manière intelligente.
                    Alors je n'essaierai plus et je serai intelligent, un jour.

Commentaire

• Meilleur de sa catégorie console et borne d'arcade confondues
                      Le truc qui me fait hérisser les poils. Stop quoi, on parle de 2 supports totalement différents et dont l'accès n'a pas été le même dans le temps.

Plus on avance dans ce topic, plus je me dis que les jeux Neo-Geo devraient être évalués différemment selon le support. On peut pas comparer la console avec les jeux arcade de la même période. La console tabassait toutes ses frangines. Dans le domaine de l'arcade, SNK c'était plus mitigé et moins dominant.

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                        Le truc qui me fait hérisser les poils. Stop quoi, on parle de 2 supports totalement différents et dont l'accès n'a pas été le même dans le temps.

Plus on avance dans ce topic, plus je me dis que les jeux Neo-Geo devraient être évalués différemment selon le support. On peut pas comparer la console avec les jeux arcade de la même période. La console tabassait toutes ses frangines. Dans le domaine de l'arcade, SNK c'était plus mitigé et moins dominant.
                        Pas kon le mek. Surtout de 1990 à 1995. À partir de là, avec la 3DO et son Super Street Fighter II Turbo et la Saturn et son adaptation de X-Men: Children of the Atom, ça devenait largement plus équilibré pour les consoles.

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message

Depuis quelques temps, j'ai envie de lancer un certain sujet, ok ça n'a rien à voir avec ta remarque et d'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi quant à ta remarque .

Je pense que je vais franchir le pas .

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
                            Pas kon le mek. Surtout de 1990 à 1995. À partir de là, avec la 3DO et son Super Street Fighter II Turbo et la Saturn et son adaptation de X-Men: Children of the Atom, ça devenait largement plus équilibré pour les consoles.
                            Oui, mais là on quitte doucement le travail de stockage et musique des chips (pas ceux que tu trempes dans les sauces). De plus le CPU est un 32 bits sur ces 2 consoles... enfin bla bla je peux pinailler mais tu mentionnes la période 90-95 donc je te love.

Commentaire

• Nan mais c'est une des raisons pour lesquelles Player Chiasse etait pourri : des notes mises au hasard ou presque. Aux chiottes ce mag minable.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                                Si ma mémoire me joue pas des tours, les notes de Player One sont pondérées par le prix.

Elle l'est

Ils rabaissaient les notes des jeux Neo jusqu'à 1993 me semble-t-il, où ils ont fini par réaliser l'aberration de ce type de raisonnement, car un mec qui a les moyens de se payer un jeu Neo Geo s'en branle de savoir que le rapport qualité-prix de Mickey Mouse sur GameBoy est meilleur que celui de Fatal Fury 2.

A la fin des années 90 ils ont tenté de faire un Player One nouvelle formule (super austère, quasi sans couleurs dans la mise en page (mouais)) où ils mettaient des bûches à tous les jeux.
                                Un 70% c'était une bonne note...

Le problème c'est que par rapport à C+ ou Joypad, Player One devenait rébarbatif et pas fun pour un sou (paradoxe pour ceux qui avaient inventé le "Player Fun").
                                Les notes exagérées (95% pour un Mr.Nutz juste parce que le testeur a pris une baffe les 15 première minutes) ça faisait discuter dans la cour du bahut et c'était ça l'essentiel.
                                Le jeu qui avait un 80% tout le monde s'en branlait, mais de 95% à 99% (DK country), là c'était autre chose, même si mathématiquement parlant, tout ça tient du détail de mouchoir de poche.

Je me demande si Fatal Fury Special avait pas eu son 98%...et pour Fatal Fury 2 je miserais sur un 89% mais sans certitude.
                                La seule série qui s'est toujours faite défoncer c'est World Heroes avec laquelle ils ont été sans pitié, jusqu'au Perfect, mais qu'ils ont considéré comme étant sorti avec 2 ans de retard en gros...bref, pas glop!

Commentaire

Chargement...
                                X