Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sengoku 2, jeu de merde ou bon beat ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans Mutation Nation, j'aime particulièrement lorsque les ennemis une fois frappés traversent tout l'écran , ça ajoute du punch .
    Et juste pour dire que j'ai joué pour la première à ce jeu en 1998, je ne suis donc pas aveuglé par la nostalgie .

Commentaire

Tain, vous m'avez donné envie d'y rejouer

Commentaire

Envoyé par sengoku 2 Voir le message
        Personnellement, ce jeu je l'ai testé la première fois fin 1997, et j'avais pris une baffe . Ensuite, je m'avance peut-être un peu, mais je suis prêt à parier que parmi ceux qui kiffent ce jeu dans ce forum, un bon pourcentage l' a tâté pour la première fois à une époque où la neo était dépassée techniquement depuis bien longtemps, bref à un moment où la néo devenait un peu plus abordable pour des adolescents .
        Maintenant, je ne vais pas remettre en cause ton avis sur ce jeu, je conçois très bien qu'on puisse le trouver quelconque .

Perso je l'ai découvert cette année, comme beaucoup ici j'en avais entendu parler à l'époque dans les magazines.

Passé la première partie ou j'ai eu un peu de mal avec la prise en main, j'ai vraiment accroché à l'ambiance et la patte graphique du jeu. Avec les efforts particulier sur certains niveaux, ainsi que le chara design des ennemis ( des boss surtout ). Du côté technique, assurément il a vieilli, mais il reste une atmosphère qui fait que le jeu reste excellent.

Faut que j'avoue tout de même que c'est le seul Beat em all sur Neo que j'ai testé

Commentaire

Envoyé par amadouiori Voir le message
          Surement... mais pas par la qualité de ces beat'm all, on va pas se leurrer SNK n'a jamais su faire de bon beat.
          Quand on cherche un bon beat chez SNK on regarde surtout le moins mauvais des bouses qu'ils ont oser sortir à l'époque afin de se convaincre d'une hypothétique concurence face à Capcom.
          Tous ça pour te dire que les beats de chez SNK sont comparables uniquement par la mediocrité.
          Siegfried, sors de ce corps !

(n'empêche le ton est franchement et étrangement le même )

Commentaire

Sengoku 2 est un petit bijou, et justement si il y a bien un beat'em all qui a eu une SNK touch c'est bien celui-là tant il est singulier. Aujourd'hui ce serait presque plus Oriental Legend 2 qui aurait repompé les passages dans l'autre dimension.
            Je suis un peu aveuglé par la nostalgie sur ce jeu. Je l'avais acheté en revendant mon Art Of Fighting en 94 mais sans trop y croire tant son ainé avait été critiqué. Au final ça a été une de mes meilleures surprises sur la Neo; j'y ai joué peut-être 10 heures d'affilé tout le samedi sans la memory card pour progresser.

Aujourd'hui avec le recul je le trouve toujours aussi bon et la réalisation pour l'époque était carrément superbe. Le jeu est original de par son concept et le contexte où se déroule son action; les transformations ne sont pas imposées dans tel ou tel niveau, c'est un gros plus qui permet d'approfondir un poil chacune. Le gameplay est un poil rigide de par le système de garde qui nécessite une appréhension des attaques adverses, et de par la petite d'inertie après chaque coup de sabre, mais je trouve ça plus réaliste au final.

Les graphismes sont bien plus fins que dans le premier, la bande son est terrible, tantôt envoutante, tantôt oppressante avec les incantations; beaucoup de digits ce qui n'est pas pour déplaire. Les phases à cheval mais p..ain !! Même aujourd'hui encore elles déboitent avec de superbes arrière-plans (la première un peu molle peut-être, et encore...)
            Je ne fais qu'énumérer ce que j'aime dedans mais tout ça ça reste subjectif de toute façon. Pour moi ce jeu prend sa superbe dans des détails.
            Je ne lui ferait qu'un vrai reproche sur ce même plan d'ailleurs, mais celà m'avait déjà interpelé à l'époque. Pourquoi n'ont-ils pas animé les vagues sur la mer quand on affronte l'éspèce de squelette ??

Ensuite Sengoku 2001 j'aime tout autant mais dans un autre style; il aurait vraiment pas du être assimillé à cette série. C'est un Noise Factory et le gameplay est une variante de Gaïa Crusaders; ça n'a plus rien a voir avec la choucroute.
            Là tout est basé sur les combos, plutôt accessibles comparés à du PGM d'ailleurs. Son seul gros point faible c'est l'inégalité graphique d'un stage à l'autre, il y en a deux très beaux et les autres sont moyen; dommage car tout le reste, de la maniabilité au charisme des persos, en passant par la bande son, était au poil.
            Dernière modification par Large Kro, 31 décembre 2011, 03h33.

Commentaire

Ryo et Moussa

Mutation Nation est un excellent BTA ! Par contre Sengoku2, j'ai pas souvenir d'ennemis qui traversent tout l'écran
              RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

J'ai une histoire particulière avec ce Mutation Nation, il a été mon premier jeu Neo AES, je vous dit pas l'effet que j'ai eu quand j'ai vu tourner la bête sur mon cathodique 100Hz

Hommes de goûts mes chéries
                Dernière modification par moussa, 31 décembre 2011, 08h45.

Commentaire

Envoyé par neokony Voir le message
                  Le premier est sortie sur CPSI (si je ne me trompe pas d'adaptation console)

Faux, il est sorti sur Super CD-Rom PC Engine.

Je crois meme qu'il est sorti sur Famicom mais je ne suis pas sur a 100%.

Amadouiori>je te rassure, a l'epoque, les prix des jeux Neogeo piquaient deja les fesses.

Ce topic est l'occasion de se rendre compte que la periode Beat 'Em All de la Neogeo est passee sous silence et surtout tres peu consideree. Dommage car des titres comme Mutation Nation ou Robot Army (bon, pour ce dernier j'avoue que ca se discute) et justement les Sengoku valent largement le coup. C'est juste que le genre a depuis largement ete supplante par le VS fighting.
                  Dernière modification par shubibiman, 31 décembre 2011, 10h03.

Commentaire

ban!
                    J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

@shubibiman merci pour l'info

Moi j'aime bien Robo Army et Sengoku 2 reste pour moi un très bon souvenir pour son époque et bon on ne pouvait pas trop faire les difficiles dans le genre sur Neo .........

Commentaire

Envoyé par shubibiman Voir le message

En regardant l'image je dirais plus-tot qu'il s'agit d'un portage sortie en 1994 sur Super CD-Rom PC Engine basé sur la version arcade CPS1 sortis en 1989 sinon pourquoi avoir écrit "NEC 1994" si le jeu est sortis avant 1989...
                        A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

Commentaire

Euh oui c'est bien ce qu'a dit shubi plus haut
                          Ou j'ai loupe un episode?

Sinon pas de version famicom je crois ms des versions Zxspectrum amstrad cpc et commodore 64 par us gold
                          Dernière modification par Setss., 31 décembre 2011, 12h37.
                          http://www.shockmansion.com

Commentaire

Envoyé par amadouiori Voir le message

En regardant l'image je dirais plus-tot qu'il s'agit d'un portage sortie en 1994 sur Super CD-Rom PC Engine basé sur la version arcade CPS1 sortis en 1989 sinon pourquoi avoir écrit "NEC 1994" si le jeu est sortis avant 1989...
                            Euh...ben...oui. Qu'avais-tu compris? Je repondais juste a

(si je ne me trompe pas d'adaptation console)

Commentaire

Ce topic est l'occasion de se rendre compte que la periode Beat 'Em All de la Neogeo est passee sous silence et surtout tres peu consideree. Dommage car des titres comme Mutation Nation ou Robot Army (bon, pour ce dernier j'avoue que ca se discute) et justement les Sengoku valent largement le coup. C'est juste que le genre a depuis largement ete supplante par le VS fighting.
                              Ben voilà homme de goût comme d'hab shubibiman

Commentaire

Envoyé par neokony Voir le message
                                Le premier est sortie sur CPSI (si je ne me trompe pas d'adaptation console)
                                Sa prète à confusion.
                                A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

Commentaire

Chargement...
                                X