Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sengoku 2, jeu de merde ou bon beat ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Peut être, AoF est sorti 6 mois avant.

Commentaire

C'est ça aussi SNK

Tain ça m'a donné envie de le ressortir, mais pas moyen trop de jeux à faire.

Commentaire

Envoyé par Redemslug Voir le message
        - Sengoku 2 / Neo geo AES / 2011 quel jeu de merde sérieux, c'est mou-mou ultra confus dans la gestion des personnages, des paysages de qualité inégal, une musique quelconque, et chiant (dsl Sengoku 2)
        ban!

Commentaire

Je comprends red, je n'y ai pas joué à sa sorti mais par contre j ai fait une petite partie il y a deux jours et je l'ai trouvé mou. Pour un jeux arcade c'est handicapant de ne pas (plus) accrocher le joueur dans les premières minutes. Si il faut jouer plusieurs heures pour que ce soit fun ??? Ce n est pas la définition de l'arcade du moins pour moi. (le retour d'outre tombe)

Commentaire

Envoyé par just Voir le message
            Pour un jeux arcade c'est handicapant de ne pas (plus) accrocher le joueur dans les premières minutes.
            Y'a juste un dragon qui t'crache à la gueule dès le début !

Commentaire

Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
              ban!
              x 2

Commentaire

Je parlais de l'impression global que le jeu m'a laissé (mouais), mais je dois avoué qu'il ne m'a pas donné envie d'approfondir. À deux c'est peut être plus fun mais j'en doute.

Commentaire

Et si on disait que Sengoku 2 est le jeu à scorer en Janvier, ça te motiverait un peu?

Commentaire

Non je retourne sur mon robo army pour essayer de battre twirlili, entre nous il me fait beaucoup plus d'effet

Commentaire

Non je retourne sur mon robo army pour essayer de battre twirlili, entre nous il me fait beaucoup plus d'effet
                      J'espère que tu parles du jeu (malade)
                      Bon courage

Commentaire

oh non c'est pas réciproque tu vas voir ton score il va être explosé (smoke) pour ne pas dire

Commentaire

[...]

Pour un jeux arcade c'est handicapant de ne pas (plus) accrocher le joueur dans les premières minutes. Si il faut jouer plusieurs heures pour que ce soit fun ??? Ce n est pas la définition de l'arcade du moins pour moi. [...]
                          "Accrocher le joueur" et "être un bon/mauvais jeu" sont, au moins, deux choses différentes.

Commentaire

Tout à fait chapp, et je n ai pas dit qu'il était mauvais juste que je comprenais redem. Maintenant peut être un jour j'aurai le courage de me plongeais dedans ( l'intervention qui ne sert à rien , je parle de la mienne )

Commentaire

Mais merde...
                              L'accroche des premières minutes ?! Mais c'est d'une puissance !
                              Dialogues digitalisés.
                              Ambiance shintomystique...
                              Un sprite monstrueux qui surgit !
                              Le scrolling qui chute...

J'ai eu la chance d'insérer une pièce pour voir ça de mes propres yeux de sale gosse, il fut un temps, et ça ne m'aide vraiment pas à tolérer un tel blasphème, aussi minoritaire soit-il.

Brûlez ! Doodle fags !

Commentaire

Quand je relis le test de sengoku 2 du console + 93 ils mentionnent que l'action est confuse et lui donne une note moyenne 83%. En fait ce qui sauvait ce jeu à l'époque, c'était qu'il était nouveau, en phase avec la technologie de l'époque (anim, son, graph). Mais pour qu'un jeu soit bon objectivement, il faut qu'il soit agréable à jouer, ce que n'était pas Sengoku2.
                                Et aujourd'hui, tu as un tas de mecs (je ne te vise pas particulièrement Tarma) qui trouve que ce jeu est un excellent jeu, alors qu'à l'époque il se faisait un peut saquer. Alors soit : la nostalgie rentre en compte ou soit les testeurs de C+ n'y ont pas assez joué.

Je finirai par une maxime maison... un bon jeu c'est quand on oublie qu'on a un stick dans la main.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Arn : Qu'est ce qu'il te fait dire que je ne joue pas à mes jeux ? Vas consulter un peut le topic des hi-scores de temps à autre avant d'avancer de tel propos. Sengoku2 j'y ai jouais environs 3 heures, j'ai même posté un score et à ce moment là je le kiffais. Puis je l'ai fini à l'aide du memory card et j'ai fait quelques parties comme ça, il m'a lassé et j'ai vu ses défauts. FFS, là pour le coup je ne l'aimais pas au début, puis j'y joue régulièrement (hier en plus) et commence à le kiffer, même si je déplore qu'il soit si dure en difficulté mvs, lui j'ai bien du le doser un 15ain d'heure facile.... Bref ce n'était que des exemples... Il y a d'autre jeu comme nam, btg, aof2 ou GP que j'ai joué bcq plus.
                                Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                                Pour Sengoku 2, je vais intervenir . La première fois que j'ai joué à ce jeu, c'était fin 1997 . J'étais tombé dessus par hasard dans le magasin Stock Games et je me suis dit dans ma tête : " Ah bon, ils ont même fait une suite à ce jeu . "
                                Bref, à cet époque je ne connaissais que Sengoku premier du nom de réputation, à travers les tests sur console + etc...
                                Si je te rabâche cela, c'est pour que tu te rentres bien dans ta tête qu'à propos de ce jeu, il ne peut pas y avoir de la nostalgie de ma part car j'ai connu ce jeu sur le tard . Que tu n'apprécies pas ce jeu, c'est ton droit et je n'ai rien à dire sur cela . Ce qui nous gène plutôt que ce soit moi et d'autres membres du forum, c'est que tu insinues que la nostalgie nous aveugle . Je te rappelle que nous sommes pleins de membres à avoir acheté une neo geo sur le tard par manque de moyen en raison de notre jeune âge à l'époque . ( j'avais 10 ans en 1991, époque de sortie de la neo )
                                Je ne suis pas le seul à avoir joué à ce jeu sur le tard, prends Kretinou, il a plutôt apprécié Sengoku 2 alors qu'il s'est vraiment penché dessus il y a seulement 2 ou 3 ans .

Sengoku : Oui, je comprend ce que tu me dis, mais tu ne vois pas que des qualités dans ce titre quand même ?

L'ambiance du jeu, ça c'est un truc qui est propre à chacun, on adhère ou pas, et si jamais on aime on est près à fermer les yeux sur n'importe quoi.

C'est marrant mais la seul motivation que j'avais pour rejouer à ce jeu après le débat, c'était ton blocage sur l'épée. J'aime ce genre de remarque, et c'est bien dommage qu'il n'y en ai pas eu d'autre. Peut être que j'aurai fini part l'aimer.

Lis mon test complet de ce jeu présent dans ce forum et tu verras ce que j'ai soulevé comme défauts .

Sinon, si je comprends bien, tu aimais bien ce jeu au début mais à force d'y jouer, tu as tilté sur des défauts . Bizarre, je pensais que dès les premiers instants, ce jeu t'avait saoûlé, tu changes ton fusil d'épaule à ce que je vois . Pour ta gouverne, Sengoku 2 est certainement le beat them all qui m'a fait la plus grosse impression à la première partie, car il y a certaines surprises et scènes mémorables qui m'ont littéralement scotché à la première partie . (ça commence dès les premières secondes avec le dragon qui te gueule dessus , les avions en arrière-plan etc...)
                                C'est sûr que lors des parties qui ont suivi, je kiffais toujours à fond ce jeu mais disons que j'ai appris à plus mesurer mon appréciation .
                                Pour résumer, si je fais un classement des beat them all tout support confondu en ne prenant en compte que la première partie jouée , alors Sengoku 2 arrive sans problème à la première position car aucun beat them all ne m'avait fait autant d'effet lors d'une première partie .
                                Par contre, si je fais un classement des beat them all tout support confondus à tête reposée, Sengoku 2 ne sera plus à la première place mais fera toujours parti de mon top 10 . ( à laquelle position ?, j'en ai aucune idée car il y a tellement de bons beat them all )

Il y a certains types de jeu comme les vs fighting ( comme fatal fury special dans ton cas ) , les jeux de sport etc... qui ont une telle profondeur dans le gameplay que plus on y joue , plus on découvre et plus on kiffe .
                                Pour le genre des beat them all, ça dépend des jeux, par exemple les beat sur pgm réclame beaucoup de pratique pour les apprécier à leur juste valeur . Un sengoku 3 par exemple, si on accroche bien à son gameplay, peut réserver un certain intérêt quand on y joue plus d'une fois car le système de combo demande un peu de pratique pour l'apprécier à sa juste valeur .

Où je veux en venir, c'est que Sengoku 2 est plus un jeu qui s'apprécie en y jouant modérément, et non en dormant dessus 3 heures comme tu l'as fait .

Commentaire

Chargement...
                                X