Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sengoku 2, jeu de merde ou bon beat ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par sengoku 2 Voir le message
    Lis mon test complet de ce jeu présent dans ce forum et tu verras ce que j'ai soulevé comme défauts .
    C'est fait, je l'ai relu (puisque tu m'avais déjà insisté à le faire il y a lurette)
    C'est culte la description des persos, on dirait un peut du Groland.

Les défauts parlons en

- La hit box vraiment "bizarredeuse" du style tu peux frapper un mec si t'es décalé. Le sabre tranche avant de trancher. La meuf tranche avec ses poings (on dirai qu'ils ont garder la même hit box que pour le sabre).

- Se protéger ne sert pas à grand chose à part pouvoir le faire.

- La lenteur des déplacements des personnages.

- Pas de minis combinaisons d'enchainements qui rendent l'action pauvre.

- Pas de sang bordel

Sinon, si je comprends bien, tu aimais bien ce jeu au début mais à force d'y jouer, tu as tilté sur des défauts . Bizarre, je pensais que dès les premiers instants, ce jeu t'avait saoûlé, tu changes ton fusil d'épaule à ce que je vois .
    Je t'explique. J’achète un lot comprenant Sengoku 1 + Sengoku 2. Je le reçois, et je me dis qu'il faut que je commence dans l'ordre. Donc c'est tipar pour S1, au bout de 30 mins

Alors, j'embraye direct sur le S2, et là putain que les coups sont violents et v'la que c'est bien animé ! Il y a l'air d'avoir pas mal de possibilités, il est plutôt jolis en plus, je ne le ni pas aujourd'hui.
    Je poste un p'tit score sur ngf dans la foulée
    Et je le laisse refroidir...

J'y retourne de temps à autre pour améliorer ce score, mais je m’aperçois qu'il est bogué et ça ne me fait plus triper de recommencer depuis le niveau 1 et je commence à me lasser tout bonnement des défauts précédemment cité.

Mais, un jour de mauvais temps, je me dit "non d'une pipe" il faut que je le finisse, sans chercher le scoring, pour l'explorer, car à ce moment là, je n'avais pas il me semble, dépassé le stage de l'avion.

"Fssuitee" enfilade de mémory card, plein les gaz, level easy de rigueur, j'vais m'le torcher ce putain de jeu

Et là les niveaux se suivent et se ressemble, je décapite, fait disparaitre d’innombrable corps sans répit, sans amour. Et ce n'est pas une monture dans un décors sans vie, qui pourra raviver la flamme que j'avais au début. Bref, j'ai trouvé le temps long jusqu’à ce colosse vert aux allures de Shredder.

Ce jeu ne m'a point surpris (à part le petit cheval dans le mauvais temps), c'est le principale reproche que je lui fait.

A deux, par contre, ça doit être moins chiant.

Shuppy, je devance ta vanne "le temps ne fait rien à l'affaire"
    Dernière modification par Redemslug, 05 janvier 2012, 05h51.

Commentaire

C'est un très bon jeu et je suis étonné que des personnes en parle en mal. Après c'est sûr, nous sommes en 2012 et le temps s'est écoulé.

Mais il n'a que 74 megs et le jeu est long, beau et il y a plein d'idées drôles et funs dans ce jeu.

Commentaire

Les critiques de Redemslug me semblent un peu plus justifiées que pour un FFS.

Les défauts que mentionne Redemslug existent et étaient évitables même à l'époque de la sortie de ce jeu. Sengoku 2 a effectivement quelques défauts que des beats by D... sortis à la même période avaient réussi à éviter.

C'est aussi probable que, si le choix de ce genre de jeux avait été pléthorique sur Neo, Sengoku 2 aurait eu des chances de ne pas être aussi haut dans le top; enfin, je m'avance un peu, connaissant les beat them all sortis sur Neo.

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message

C'est aussi probable que, si le choix de ce genre de jeux avait été pléthorique sur Neo, Sengoku 2 aurait eu des chances de ne pas être aussi haut dans le top; enfin, je m'avance un peu, connaissant les beat them all sortis sur Neo.
          alors oui et non
          Les année 90 c'est la grande epoque des beat em up

Mais au final que reste t il sur le nombre clossal de jeu du genre sorti a ce moment la?

Sengoku 2 malgré ses defauts a reussi a se demarquer des autres jeux du genre avec son ambiance vraiment particuliere ,ses transformations

Donc malgré le fait qu'il y ai une tonne de beat em up en arcade et sur console
          Je pense que sengoku 2 et encore plus ( pour ma part) mutation nation ont tout de meme marqué les esprits des joueurs autant qu'un cadillac and dinosaurs ou un punisher
          http://www.shockmansion.com

Commentaire

Je ne saurais jouer au jeu de "celui que le public préfère après toutes ces années".

Par contre, autour de cette période, disons début '90s, il y a eu de très nombreux jeux qui, sur les points que cite Redemslug, s'en sortent mieux que Sengoku 2. Il suffit de regarder chez Konami par exemple.

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
              Je ne saurais jouer au jeu de "celui que le public préfère après toutes ces années".

Par contre, autour de cette période, disons début '90s, il y a eu de très nombreux jeux qui, sur les points que cite Redemslug, s'en sortent mieux que Sengoku 2. Il suffit de regarder chez Konami par exemple.
              Bucky o hare

C'est vrai konami a eu de tres bon jeu a cette periode ( spy, tmnt, asterix...)

mais les defauts de sengoku 2 meme si ils auraient pu etre evité ne remettent pas en cause la qualité du jeu
              Alors que par exemple je n'aime pas burning fight
              Je trouve vraiment le jeu tres tres moyen
              Il ne m'amuse pas
              Je ptends autant de plaisir a jouer a sengoku 2 qu'a un captain commando
              http://www.shockmansion.com

Commentaire

Les défauts d'un jeu n'influent pas de la même manière sur le plaisir que chacun peut prendre à y jouer. Mais cela n'empêche pas qu'ils existent.

Si Redemslug trouve des "défauts" qui n'en sont pas, son argumentation est critiquable. Par contre, il me semble plus difficile de lui reprocher sa plus grande sensibilité, par rapport à d'autres personnes, à certains "défauts" objectivement identifiables.

De la même manière, je trouve sa conclusion ("vous l'aimez parce que vous êtes nostalgiques"), infondée. Il adopte la même approche qu'il ne comprend pas chez ses contradicteurs.

75 €/h.

Commentaire

Envoyé par Redemslug Voir le message
                  C'est fait, je l'ai relu (puisque tu m'avais déjà insisté à le faire il y a lurette)
                  C'est culte la description des persos, on dirait un peut du Groland.

Les défauts parlons en

- La hit box vraiment "bizarredeuse" du style tu peux frapper un mec si t'es décalé. Le sabre tranche avant de trancher. La meuf tranche avec ses poings (on dirai qu'ils ont garder la même hit box que pour le sabre).

- Se protéger ne sert pas à grand chose à part pouvoir le faire.

- La lenteur des déplacements des personnages.

- Pas de minis combinaisons d'enchainements qui rendent l'action pauvre.

- Pas de sang bordel
                  Le hit box pour moi est tout à fait normal pour les deux persos principaux , je ne vois vraiment pas ce qui gène là . Après je concède que la meuf a une hit box plus particulière notamment à main nues où lorsqu'on frappe, elle enchaine ses coups sans que l'adversaire ne subit pour autant son déluge de coups . C'est aussi aussi un peu le cas pour le tengu, mais disons qu'en tapant avec le bâton, c'est moins frappant . Ce n'est pas un problème pour moi, on peut changer de persos à tout moment , pour la fille , je l'utilise quand elle a des pastilles histoire de pouvoir shooter à distance et cela est pareil pour les autres persos . Bref, tu chipotes vraiment pour rien là car la transformation apporte vraiment beaucoup et tu bloques sur quelque chose d'insignifiant . Insignifiant, car je me dis ok, la fille à mains nues est un peu particulière mais heureusement que les pastilles sont là pour varier le gameplay en priviligiant le shoot à distance .

Le coup de la protection, c'est pareil tu chipotes pour rien, peu de jeux utilisaient la protection et c'est normal que ça n'apporte pas autant que des jeux sortis beaucoup plus tard . ( notamment les vs fighting ) Avoir la possibilité de le faire, c'était assez novateur à l'époque pour un beat them all .

Pour ta lenteur des personnages,à partir du moment du moment que l'ambiance du jeu ne t'envoûte pas, c'est sûr que ça perd un peu d'intensité .
                  L'ambiance de ce jeu est cruciale et c'est la raison principale pour laquelle ce jeu à une très bonne place dans mon top beat them all .

Pour la combinaison des coups, ce n'est pas un problème car ce jeu propose un gameplay différent de ce qui se fait d'habitude dans le genre .

Pour le sang ou plutôt sa couleur, on s'en tape . Tu as vraiment des goûts de chiotte . C'est vraiment bizarre que tu ne trouves pas classe le tranchage en deux des ennemis avec en prime leur âme qui s'évacue vers le haut .

Je ne peux rien faire pour toi, Sengoku 2 est un jeu à ambiance, à partir du moment que son univers et sa bande à son ne t'attire pas, alors c'est sûr que tu ne peux pas ressentir la même chose que certains d'entre nous .
                  Dernière modification par sengoku 2, 05 janvier 2012, 11h33.

Commentaire

N'empêche, on compare Sengoku 2 à de l'arcade, je trouve ça valorisant. Bah oui, en 1993 qui pouvait se vanter d'avoir de l'arcade à domicile (sauf cet enculé de Jessy pour avoir le dernier mot) ? Hey mais la Neo-Geo c'étatit de l'arcade à la maison !

Pas trop de supergun, bornes ou même Mame à domicile. On aime ou on ne sait pas apprécier Sengoku 2 (notez la nuance) mais dire que c'est un jeu de merde, non.

Commentaire

• Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                      Sengoku 2 est un jeu à ambiance, à partir du moment que son univers et sa bande à son ne t'attire pas, alors c'est sûr que tu ne peux pas ressentir la même chose que certains d'entre nous .
                      Ce qui est également le cas du 1er.

Envoyé par Kretinou Voir le message
                      On aime ou on ne sait pas apprécier Sengoku 2 (notez la nuance) mais dire que c'est un jeu de merde, non.
                      Y a t'il finalement beaucoup de jeu de merde sur NEO ?
                      Dernière modification par Twilight_Guardian, 05 janvier 2012, 11h51.

Commentaire

• Twilight , oui le premier sengoku est aussi un jeu à ambiance mais il accuse tout de même son âge notamment à cause d'un gameplay approximatif, une gestion des coups et des sauts un peu chelou . Pourtant, j'apprécie ce jeu surtout quand j'y joue en vrai sur un bon tube cathodique, les petits effets speciaux donnent plutôt bien dans ce cas là ( par contre, sur emulateur les petits effets speciaux sont loins de donner aussi bien, sur un bon écran cathodique je ressens le feeling arcade alors que sur emulateur je ne ressens pas cette touche arcade ) sans compter qu'il y a des scènes plutôt sympas notamment dans le monde parallèle .
                        Autant quand Redemslug dit que Sengoku 1 est un jeu de " merde", on peut le comprendre car son gameplay et surtout sa jouabilité sont chelous à tel point que ça pénalise tout de même le plaisir de jeu .
                        Sengoku 2 a amélioré tous les défauts du premier opus et constitue un grande avancée à tel point que dans les salles enfumées en 1993, il faisait bonne figure devant les pointures du genre sortis la même année .
                        Voilà pourquoi Kretinou ne comprend pas pourquoi on peut le qualifier de jeu de " merde " surtout venant de la part d'un gars qui n'est pas réfractaire de la 2d arcade . Autant si ça vient d'un mec élévé à la 3d, ce n'est guère surprenant mais d'un mec appréciant la 2d, cet avis tranchant passe moins .
                        S'il avait dit : " les mecs, je ne comprends pas ce que vous trouvez à ce jeu ? ", là oui ça passerait mieux . Il y a des jeux que je ne trouve pas à mon goût mais comme je leur reconnais certaines qualités, je ne les qualifierais pas de " merde " par exemple .

Sinon Twilight, ce que je qualifierai de jeu de merde, c'est plutôt des jeux comme fight fever ou legend of success joe .
                        Dernière modification par sengoku 2, 05 janvier 2012, 12h26.

Commentaire

• Je ne sais toujours pas reconnaitre une vidéo "assisted" est ce le cas ici ?

Quand je parle de l’absence de sang dans Sengoku2, ça veut dire qu'il n'y a pas d’effluves, comme dans un SamShow (dommage). Oui, au bout du sabre, il y a des gouttelettes violette, mais c'est peut, faut être honnête.

Non mais arrêtez de vous focaliser sur l'expression qui est sortit comme ça à la vas vite "jeu de merde" lors d'un poste dans le Palmarès du JV

Par la suite, Je vous ai souligné les points qui m'ont déçu dans ce jeu, sans faire du "populisme vidéo-ludique". Et aucunement je n'ai requalifié ce jeu de "merde".

Oui, j'aime les jeux en 2D, mais pas tous. Et pi merde je vous referai une présentation

a+

Commentaire

• Envoyé par Redemslug Voir le message
                            Quand je relis le test de sengoku 2 du console + 93 ils mentionnent que l'action est confuse et lui donne une note moyenne 83%. En fait ce qui sauvait ce jeu à l'époque, c'était qu'il était nouveau, en phase avec la technologie de l'époque (anim, son, graph). Mais pour qu'un jeu soit bon objectivement, il faut qu'il soit agréable à jouer, ce que n'était pas Sengoku2.
                            Et aujourd'hui, tu as un tas de mecs (je ne te vise pas particulièrement Tarma) qui trouve que ce jeu est un excellent jeu, alors qu'à l'époque il se faisait un peut saquer. Alors soit : la nostalgie rentre en compte ou soit les testeurs de C+ n'y ont pas assez joué.
                            Heureusement que je ne suis pas visé, puisque je ne le trouve pas excellent, même remis dans son contexte.

Au passage, tu remarqueras (je n'avais pas relu ce test pour ne pas être influencé) que j'ai mis 4/5, ce qui est très proche (et inférieur !) à 83 %. Bref.

Commentaire

• N’essaie pas de comparer ton système de notation avec celui des pourcentages, ou alors il faudrait le faire de manière intelligente.
                              Savoir à quoi, quel, avis correspondait un 83% dans le C+ (il me semble que c'était "bon jeu" de 80/85%)...

J'ai relu ton test de Sengoku2, et c'est vrai que tu n'es pas tendre avec lui. J'avais oublié.

Commentaire

• Je pense que ce que voulais dire Tarma c'est: 4/5 -> 8/10 -> 80%

Commentaire

Chargement...
                                X