Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la quête du convertisseur AES/MVS qui abuse pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sur le smvsc2, les problemes de zoom se voient tout le temps.
    Au boot de la console lorsque le logo neogeo s'étire et change de sens, il est strié, faut le voir vite.

Sur les realbout, problème sur les zooms au changement de plan.
    Si tu as windjammers pour test, fait un lob, problème direct.
    Un sidekicks est les persos sont scanlinés verticalement.

Motw déconne a mort alors ?

Commentaire

• Ca depend

Image sans son
      Son sans image
      Pas d image pas de son

Faut triturer pour avoir qyelque chose.

Mais le montage electronique doit etre bon car mslug samsho4 et rb2 sont nickel.

Plus d info demain soir

Commentaire

• merci pour les vidéos tsts anzimus !

Bon... avec un adapt MVS abordable, on va à nouveau se heurter au problème de la recherche de boîtes pour ranger tout ça
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Punaise Anzymus tu gères, je m'attendais pas a ce que tu fasses tant de videos, merci d'avoir pris tout ce temps !

C'est super encourageant de voir tant de jeux tourner !
          Motw je pensais meme pas qu'il allait demarrer (Un p'tit M1 ROM error on dirait, faudra que je creuse ca).
          Il y a certainement quelques ajustements a faire au niveau timing pour qu'il passe sans glitchs, il faudra peut etre que j'empreinte ou que je m'achete une copie pour "debugger" chez moi.

Samsho4 aussi, super content de voir qu'il est jouable et que le son passe

Pour les autres jeux, fait des videos vraiment si t'as envie et si t'as le temps, c'est deja trop cool de ta part d'avoir fait celles-ci

Pour les jeux qui redemarrent avec divers convertisseurs a divers endroits, j'ai jamais trop compris a quoi c'etait du. J'aurais ma petite idee mais l'explication vous serait pas super utile puisqu'elle donnerait pas de solution. Ca serait avant tout un probleme de contact (il suffit qu'un contact precis sur le slot cartouche se fasse mal pendant 0.00000003s et le jeu peut crasher).

D'ailleurs en parlant de contacts, Anzymus, comment tu trouves la stabilite de la chose ? Il faut faire gaffe de pas y toucher pendant que tu joues au risque que tout plante, ou c'est pas si sensible ?
          Comme il y a pas de coque, ca peut bouger pas mal dans le slot et sur mon AES un peu usee, si je bougeais l'empilement ca crashait assez facilement (ou le son partait, etc...) :/
          Dernière modification par ftek, 19 septembre 2012, 08h27.

Commentaire

• Le convertisseur ne semble pas bouger une fois en place.

Par contre, pourrais-tu m'expliquer pourquoi des fois :

soit tout est OK (son+image)
            soit 0 image 0 son
            soit seulement image
            soit seulement son

Suffit que je débranche/rebranche/souffle/touche du doigt pour passer d'un état à l'autre.

Comment faire pour améliorer mes chances de tomber sur : image+son ?

Commentaire

• J'ai deux idées. La premiere, la plus plausible, c'est que le bord qui va dans ton AES est pas assez large d'un millimetre (oups).
              Donc c'est possible que des contacts soient pas bien en face de ceux de la console. Normalement ca devrait pas arriver, mais il suffit que t'ais un demi millimetre de plus de jeu chez toi et ca flanche.
              La deuxieme, c'est que j'ai pas payé pour avoir des contacts dorés. Normalement or contre etain ca devrait deja bien faire contact mais ca peut etre un facteur déconnant.

Tu peux essayer de pousser le converter en forcant un peu vers la gauche ou a droite quand il est dans la console, pour mettre les contacts bien en face.

Commentaire

• Effectivement, je faisais des essais en avancant/reculant le convertisseur mais pas en le décalant gauche/droite.

Mais sinon, ça a l'air vraiment pas mal du tout. Après avoir fait en sorte que ça boote image+son à chaque coup ça sera déjà super, et si tu arrives à supprimer les clignotements de pixels sur certains jeux alors ça sera parfait.

Pour les videos, le plus long c'est le temps d'upload sur youtube depuis mon téléphone.

Commentaire

• Je verrais a corriger ces problemes, si c'est intermittent c'est a coup sur des contacts qui ne se font pas.
                  Par contre les pixels debris, c'est un probleme de timing.

Sinon te fais pas chier a uploader une video pour chaque jeu hein, comme je disais, juste savoir si le jeu arrive a l'ecran titre avec glitchs ou non c'est deja bien

Commentaire

• Last Blade 2 - 100% Working

mais avec quelques difficultés, j'ai tout filmé.

ftek, j'espère que ça t'aidera à trouver comment améliorer la fiabilité (connecteurs dorés?)

Commentaire

• ça avance drôlement bien

Commentaire

• Allez, grosse session de test, avec une belle surprise :

Garou: MOTW

Donc voila la liste des 100% Working (boot+image+son+début du level 1)

Samurai Shodown 4
                        Real Bout 2
                        Last Blade 2
                        Garou: MOTW
                        King of 2003
                        Thrash Rally
                        Top Hunter
                        Mutation Nation
                        Magical Drop II
                        SpinMaster
                        Sengoku 2
                        Andro Dunos
                        Metal Slug 2
                        Art Of Fighting
                        King of 2000
                        Metal Slug
                        King of 97
                        Real Bout Special
                        King of 2002

J'ai encore 15 jeux où c'est pas 100% Working, faut que je passe un peu plus de temps à bouger l'adaptateur.

J'ai 2 jeux qui reboot avant de pouvoir y jouer (logo+son+image+ecran titre+selection et pouf reboot) :
                        Street Hoop
                        Windjammers
                        Deux jeux Data East d'ailleurs ...

J'ai 3 jeux qui ne bootent pas:
                        Metal Slug X
                        King of 98
                        Samurai Shodown V

La suite un peu plus tard

Commentaire

• Excellent tout ça!
                          Le temps passé et les vidéo : chapeau!

Dans la liste des jeux qui passent, il y a déjà du très bon et du lourd!

J'avais oublié comme il est bon de jouer avec un stick "AES" : depuis le retour de mes sales pattes sur la bête au FICOSS, je me dis qu'il me faut la console et deux sticks une fois que j'aurai trouvé une solution pour ma CDZ...

Manque le meilleur Slug puisqu'il ne boote pas... (on relance le débat?)

Commentaire

• Et puis vous pouvez admirer mon bordel

Commentaire

• Encore une session de testing (vive le RTT)

100% Working
                              Ninja Master's
                              Soccer Brawl
                              Super Dodge Ball (bootleg)
                              World Heroes 2 Jet
                              World Heroes 2
                              Viewpoint
                              Ghost Pilots
                              Burning Fight
                              Super Sidekicks
                              Ninja Commando
                              King of 96
                              King of 99
                              World Heroes Perfect

99.999% Working

Donc là, ce sont des jeux qui passent très bien : boot+son+image, tout est nickel SAUF quand lorsque l'image est ultra dé-zoomée.

Samurai Shodown V
                              Last Blade
                              Savage Reign

Vidéo d'illustration:

Jeux qui rebootent (toujours)
                              Windjammers
                              Street Hoop

Jeux qui ne passent toujours pas
                              Metal Slug X (Ne boot même pas)
                              King of 98 (Boot screen puis écran noir, sans musique, rien, juste tout noir noir)

Je vais rebrancher mon slot MVS pour voir si ça vient pas de 4 cartouches.

Commentaire

• je pense clairement que c'est les broches qui posent le soucis

j'ai le même genre de soucis sur ma neo parfois sur des AES

anzy merci pour lb2

"mais qu'est ce que c'est que ça...image brouillée ...un garou"

qui a un rage of the dragons pour tester ?
                                Dernière modification par nnnns, 20 septembre 2012, 13h49.

Commentaire

Chargement...
                                X