Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la quête du convertisseur AES/MVS qui abuse pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bon, rien à faire pour Windjammers, Street Hoop, Metal Slug X et King of 98, ils ne veulent pas passer alors que sur mon slot MVS aucun soucis.

Donc, sur 40 MVS testées, il n'y en que 4 qui ne passent pas, soit 10% d'échecs.

Mon avis perso c'est que c'est quand même super génial. Pouvoir éviter de me trimballer mon slot MV-2F + Supergun pour aller jouer chez des amis ça m'arrangerait.

Autant mettre +200e dans un phantom ça me donne moyen envie, autant je serais prêt à mettre quelques dizaines d'euros dans le convertisseur de Ftek.

D'autant plus que si le jeu ne passe pas direct, il suffit de quelques minutes de manipulations pour trouver le bon emplacement : sortir et rentrer le convertisseur, allumer la console, et recommencer si c'est pas bon. En gros, en 2 ou 3 minutes c'est fait.

C'est le prix à payer quand on est pauvre et qu'on peut pas mettre des sous dans de l'AES mentholée.

Ftek, c'est du super boulot. J'attends tes prochaines instructions.

Commentaire

• Je suis intéréssé aussi par ce convertisseur

Commentaire

• clairement un probleme de contact.

Suite a test tests anzi j'ai fait des tests avec mon super converter 2.

J'ai les memes problèmes, mais en enfonçant la cartouche différemment ca se règle, des fois cela bug au niveau des contacts mvs etr des fois il faut bouger l'adaptateur pour que ca règle le problème sur les contacts aes.

Le connecteur de digikey est différent de celui de la neo car les broches ne sont pas retenues, ce qui fait qu'il s'assouplit très vite, le poids de la cartouche joue également sur le contact, au niveau mvs et aes.

J'ai les mêmes bug, je dirai même que les jeux passetn de moins en moins avec l'usure du connecteur qui est franchement merdique.

Je comprends pkoi le phantom utilise un connecteur SNK je crois

Commentaire

• Merci Manmax pour ton retour.
          Effectivement j'ai trop peu manipulé le converter de Samiori (Phantom1) pour pouvoir comparer avec le converter de furtek.

Commentaire

• Très bon tout ça pour une version bêta
            Attendons que ftek puisse deceler les problemes améliorer la chose

Commentaire

• Envoyé par anzymus Voir le message
              Donc voila la liste des 100% Working (boot+image+son+début du level 1)

Samurai Shodown 4
              Garou: MOTW
              King of 2000
              King of 2002

Ca fait super plaisir a voir, vraiment je pensais pas que tant de jeux allaient passer !
              Bon sinon j'ai bien compris que le probleme de contacts est lourd a la longue, il faudra qu'il soit corrigé du mieux possible avant de penser a un produit vendable.
              Les connecteurs MVS viennent d'un MV4 en panne donc ils ont certainement subit quelques annees d'usure mais je pensais pas que ca allait poser probleme a ce point.
              Anzymus, est-ce que t'as essayé d'enfoncer le jeu MVS a fond, puis de le retirer bien droit de quelques millimetres, et aussi la meme chose pour le converter dans ton AES ?
              Parfois les contacts sont usés qu'a l'endroit ou ils se touchent habituellement et en les remontant un peu ca touche une zone plus clean.

Remarque, vaut mieux ca que d'avoir des problemes graphiques persistants et sur tous les jeux.
              Ca rassure de savoir que l'electronique en elle meme tient la route
              Reste encore ces pixels blancs qui clignotent et les jeux qui boot pas + surement d'autres.

Merci encore Anzymus pour tout ton temps, j'espere que ca t'a pas trop bouffé ta journee a force de devoir bouger le converter millimetre par millimetre...
              Je penserais a toi si un produit finit voit le jour, bien entendu

Dit moi quand tu peux passer a la poste, que je le recupere pour voir ce qui empeche les jeux de booter.
              Je t'enverrais un bordereau colissimo qui sera valable 10 jours je crois.
              Dit moi juste quand ca t'arranges et je te l'envoie.

Nouvel appel a l'aide du coup: Y en aurait il parmi vous qui me feraient assez confiance pour me preter un Metal slug X et/ou un Kof98 et/ou n'importe quel jeu dans lequel on peut acceder a un fond qui zoom facilement ?
              Je leur ferait pas de mal, c'est promis

Commentaire

• lache moi ton adresse si tu veux, j peux te preter un metal slug x... ou si tu es sur paris en mains propres.
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

• Envoyé par ftek Voir le message
                  Les connecteurs MVS viennent d'un MV4 en panne donc ils ont certainement subit quelques annees d'usure mais je pensais pas que ca allait poser probleme a ce point.
                  A mon sens, le connecteur MVS est nickel, je n'ai jamais eu à enlever le MVS du converter pour faire passer un jeu, j'avais juste à désemboiter/emboiter le converter dans l'AES, plusieurs fois, pour que ça marche.

Envoyé par ftek Voir le message
                  Anzymus, est-ce que t'as essayé d'enfoncer le jeu MVS a fond, puis de le retirer bien droit de quelques millimetres
                  Non

et aussi la meme chose pour le converter dans ton AES ?
                  Oui

Merci encore Anzymus pour tout ton temps, j'espere que ca t'a pas trop bouffé ta journee a force de devoir bouger le converter millimetre par millimetre...
                  Je penserais a toi si un produit finit voit le jour, bien entendu
                  C'était un plaisir

Dit moi quand tu peux passer a la poste, que je le recupere pour voir ce qui empeche les jeux de booter.
                  Je t'enverrais un bordereau colissimo qui sera valable 10 jours je crois.
                  Dit moi juste quand ca t'arranges et je te l'envoie.
                  Je peux passer à la poste tous les jours (du lundi au vendredi) donc c'est quand tu veux.

Encore une fois, c'est du super boulot. Rien que ce modèle je l'acheterai.

Commentaire

• Ça avance sérieusement là

Commentaire

• En attente de recupérer le proto et le MSX de Doudou68000 pour investigations

Des que MSX passe, ca part chez Still pour tester la suite.

Commentaire

• Salut ftek, je ne serai pas chez moi ces 2 prochaines semaines.
                        Désolé ça retarde tout (mouais) mais j'ai vraiment pas le choix

Mais dés mon retour je test tout les jeux dont tu as besoin et même d'autres pas de soucis
                        Dernière modification par Still, 22 septembre 2012, 20h55.
                        LONE WOLF FOR LIFE

Commentaire

• S'il y a besoin d'aide pour tester ou retester des choses, pas de souci.

Jeux MVS en ma possession :

- Blazing Star
                          - Metal Slug
                          - Metal Slug 2
                          - Puzzle de Pon R
                          - Puzzle Bobble
                          - Rage of the Dragons
                          - Samurai Spirits IV
                          - Shock Troopers 2nd Squad
                          - Superside Kicks 3
                          - The Ultimate 11
                          - Windjammers
                          Florilège de critiques passionnées :
                          http://www.archaic.fr

Commentaire

• Pas de prob Still, de toutes facons je vais passer un peu de temps sur MSX je pense

Vidok: Je note, je verrais apres que Still ait fait ses tests pour completer la liste de compat. Merci !

Commentaire

• Nouvel appel a l'aide !
                              Je cherche quelqu'un qui aurait en MVS: Samurai Shodown V, Last Blade ou Savage Reign, et qui aurait une AES premiere generation (typiquement serial < 60000). Il faudrait confirmer que c'est bien une premiere gen (demontage): il faut qu'il y ait le chip LSPC-A0. Si c'est une version avec la carte pour ameliorer la video, c'est parfait.

C'est pour voir si on retrouve les memes problemes graphiques avec l'ancien GPU.

Si y'a quelqu'un d'up pour ca <3 <3 <3

(Aussi si y'a quelqu'un avec un MSX et un slot pret a jouer, faites moi signe !)

Commentaire

• Petite info.
                                Hier je souhaitais profiter une dernière fois de l'adaptateur avant de le renvoyer. Donc j ai fait une session training sur garou motw sans aucun probleme. Par contre sur Samurai Shodown V j'ai eu des reboots in game.

Commentaire

Chargement...
                                X