Envoyé par Takou
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[Faux/fakes] Tokyo Toy Factory, Neo Ayato, NEO CONCEPTION INTERNATIONAL
Réduire
X
-
Pour rappel, depuis le début de cette histoire qui a provoqué de vives réactions -compréhensives-, j'ai fait en sorte de recueillir divers "éclairages" et "avis" afin que chacun puisse juger en connaissance de cause.
J'ai donc contacté Philippe de NeoAyato qui est venu exprimer son avis, puis j'ai ensuite contacté Laurent qui m'a demandé de publier son message.
Il manquait Christophe, dont vous trouverez le "droit de réponse" ci dessous.
Même si nous ne connaîtrons jamais la vérité, j'espère que nous nous en approcherons.
---------------------- Réponse de Christophe -------------------
Voila je pense qu il est temps pour moi aussi de m expliquer sur la situation actuelle et je me permets de faire poster ce message.
Tout d abord, concernant les converts, comme l a deja explique Laurent
je n ai revendu que quelques exemplaires. Dont certaines en tant que converts sans ambiguité!
A l epoque, mon activite n existait pas et mes revenus etaient souvent insuffisants, ce qui m a conduit a commettre ce delit, je le reconnais.
Assez vite j ai compris que ce n etait evidemment pas la bonne solution et je n ai plus jamais vendu un seul convert.
Ensuite vint la creation de tokyotoyfactory avec laquelle je m efforce de mener une activite stable, legale et honorable et qui permet de subvenir a mes besoins et a ceux de la famille que j ai fondee depuis 3 ans.
Je ne cherche ni aucune excuse, ni aucun pretexte en rapport a ce qui s est passe.
Simplement, je tenais a dire que ces evenements datent de 2004-2006 et que je n ai rien a voir avec la production ou la mise en circulation des converts depuis lors, que ce soit a l etranger, au japon ou dans un autre pays.
D ailleurs puisque beaucoup de gens semblent epier mon compte yahoo, je n ai pas compris par exemple pourquoi personne n a mentionne une annonce que j avais mise en ligne avec la photo de la vitrine d un magasin de tokyo remplie de converts il y a un peu plus de 2 mois.
Cette annonce avait l objectif de mettre en garde les utilisateurs de yahoo contre une personne listant constamment des converts en vente et mentionnant a tort qu ils avaient ete achetes dans une boutique reputee du centre.
J ai soupconne cet utilisateur d etre egalement a l origine de la revente en quantite quasi industrielle directement dans les magasins.
Ces memes magasins ont ete informes par mes soins apres entretien prive avec un responsable. Certains ont pris des mesures, d autres non.
Maintenant concernant le membre ‘atomik’. Je ne le connais pas, c est un client qui m achete des cartouches de temps en temps. Nous ne sommes lies de quelque facon que ce soit, et je ne fais partie d aucun groupe ou reseau.
Voila tout ca pour vous dire que la encore, mon intention n est pas de trouver des circonstances attenuantes mais d expliquer ma situation qui est inchangee depuis la periode incriminee et qui est la suivante : vous ne trouverez mon nom sur aucune liste de reprise en magasin, et vous ne trouverez aucun convert ni chez moi, ni dans mon magasin, ni sous mon pseudo yahoo.
Qui plus est, je ne vends que des originaux et des produits dont je suis certain de l authenticite, que ce soit a l etranger ou au japon.
Neanmoins je tiens a presenter toutes mes excuses pour les ennuis que j ai pu occasionner pendant ces quelques annees.
J aimerais egalement mentionner que contre les rumeurs la encore, je ne stocke pas les originaux de jeux cotes en quantite pour ‘faire grimper les prix’.
Bon nombre de titres sur neogeo sont devenus extremement difficiles a trouver, voire introuvables. L exportation en masse depuis la fin des annees 90 est certainement une explication. Toujours est-il que les boutiques japonaises specialisees mettent a jour en permance leur systeme de cotation et les prix montent irremediablement. Il faut s y faire.
Je tiens ensuite a m excuser pour les expressions stupides utilisees dans mes mails rendus publiques et notamment celui intitule 'ngf le noel des pigeons' (excusez moi encore des termes).
Je dois reconnaitre en toute franchise que lorsqu on m a parle de ce mail tout recemment, je n ai pas reussi a mettre en ordre les elements du contexte de l epoque qui auraient pu me faire dire cela.
Mais c est un fait, je l assume. Honnetement, aussi stupide que cela puisse paraitre, je ne comprends pas, c etait totalement idiot de ma part.
Pourtant, surtout a l epoque, je dependais tres fortement de mes ventes neogeo avec les membres du forum.
J avais d excellentes relations avec eux et c est pour cela que par la suite avec la creation de mon activité j’ai souvent offert des réductions pour eux.
Je pense qu il faut s imaginer dans une conversation privee par mail ou les expressions familieres n ont pas l impact au 1er degre qu elles prennent lorsque qu elles sont utilisees dans une conversation ou quand le mail est isole d un certain contexte.
Qui n a jamais insulte quelqu un au second degre dans un email, sms ou mp ?
Au moins vous avez a present les faits presentes sur lesquels vous etes libres de vous faire un avis.
Je m excuse encore pour tout l embarras qui a pu vous etre cause, je mérite un mécontentement mais pas d’une aussi grande ampleur pour des faits aussi antérieurs.
Christophe
---------------------- Réponse de Christophe -------------------
Si vous "quotez" cette réponse afin de la commenter, merci d'avance de ne pas laisser mon pseudo mais de mettre "Christophe", afin d’éviter toute confusion.
Commentaire
-
j'aurai tendance a dire plusieurs choses :
Erreur de jeunesse, tout le monde en a fait, et en regardant dans le passé on en a toujours honte et on regrette ce que l'on a fait, on se demande meme pourquoi on l'a fait, mais parfois on est influençable par d'autre ou bien "on a pas le choix", ou alors on etait con etc... Soit on change soit on le reste (con).
Chose avoué, a moitié pardonné, comme ils disent.... Dommage de ne pas l'avoir avoué plus tot, mais on avoue rarement un truc quand on ne s'est pas fait prendre la main dans le sac.
N'ayant pas été escroqué ou "quenellé" , c'est surement facile pour moi de dire ça comme ça.
Je pense que les gens feront leur propre conclusion sur TTF ou NeoAyato. Moi j'ai envie d'opter pour l'option "sympa" : on oublie presque toutpiou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !
Commentaire
-
Envoyé par sengoku 2 Voir le messageNon mais le pire, c'est que je comprends l'état d'énervement de certains membres de notre forum surtout quand on voit qu'ils ont pris un certain C R pour un messie :
http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=25580
HP MAN m' a envoyé un fichier rar à dézipper , ça date de fin 2005 et début 2006 . Ce fichier rar retranscrit une conversation intitulée " le noel des pigeons de neogeofans " où C R se fout de la gueule de notre forum .
Que ce soit moi ou HP Man, on s'est mis d'accord pour ne pas le diffuser car ça pourrait déboucher sur une représaille de NGF qui n'hésitera pas à faire une descente à Tokyo pour péter des reins .Envoyé par Greedo Voir le messageSi des personnes de ce forum ont été baisées, ça serait quand même bien de la dire, on ne parle pas de petite somme la.Envoyé par sengoku 2 Voir le messageOh mais, pour le fichier rar que HP man m'a soit disant envoyé . C'est de la connerie, du second degré de ma part . En racontant cette connerie, il peut y avoir une part de vérité . Il y a des topics dans ce forum où beaucoup de membres avaient pris kurisutohu pour un vendeur de confiance .
Dans pas longtemps, on saura vraiment si des échanges msn sur des "pigeons" de neogeofans ont une grande probabilité d'exister ou pas . C'est simple, tous les membres du forum qui ont acheté des grosses cartouches aes à risque dans ce mag sont en train d'ouvrir leurs cartouches . Selon le verdict ( convert ou pas ) , on saura si des membres du forum ont été pris pour des pigeons ou pas .
Oh là, je suis parti dans un délire et bluff second degré et C R le prend pour argent comptant .
Commentaire
-
Envoyé par .:-"S.L"-:.j'aurai tendance a dire plusieurs choses :
Erreur de jeunesse, tout le monde en a fait, et en regardant dans le passé on en a toujours honte et on regrette ce que l'on a fait, on se demande meme pourquoi on l'a fait, mais parfois on est influençable par d'autre ou bien "on a pas le choix", ou alors on etait con etc... Soit on change soit on le reste (con).
Chose avoué, a moitié pardonné, comme ils disent.... Dommage de ne pas l'avoir avoué plus tot, mais on avoue rarement un truc quand on ne s'est pas fait prendre la main dans le sac.
N'ayant pas été escroqué ou "quenellé" , c'est surement facile pour moi de dire ça comme ça.
Je pense que les gens feront leur propre conclusion sur TTF ou NeoAyato. Moi j'ai envie d'opter pour l'option "sympa" : on oublie presque tout
Commentaire
-
-
Vous avez bien capté , l'histoire de mails intitulés "ngf le noel des pigeons" , c'était de l'humour, un bluff de ma part .
S'il est prêt à assumer un mail imaginaire, c'est que ..............
Les gens n'ont pas compris depuis le début moi, je m'en fous des aes chères , je fais dans le mvs . Je suis + en mode huile sur le feu et second degré . Je cherche à maintenir le feuilleton . NGF, c'est DALLAS .
Commentaire
-
super, c'est marrant cette manie de voir des coupables décider eux-mêmes de la gravité de leurs actes, s'il y a prescription ou pas...
par contre c'est à eux de décider si les ripostes vont ou non trop loin. après tout 1000€ ça ne représente rien, que le personnel s'amuse...
donc la prochaine étape c'est la success story dans pix'n'love ?Eu-Le Tréport CREW
Commentaire
-
Envoyé par Ryosaeba Voir le messageEXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !
Commentaire
Commentaire