Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dommage en effet :(

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
      Lien ?
      http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51...ulatif-j-1.htm

Dernières news en date :

http://www.francetvinfo.fr/menaces-c...ue_327902.html
      " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• Le retour au boulot après ce week-end de fou.

Paye ton coup derrière la tête, ça pique.

Commentaire

• La même, dur retour à la réalité. Temps de merde en plus, franchement déprimant.

Commentaire

• Ouais ben moi je bossais hier alors qu'il faisait super beau à ma maison

PS : 'culés de vieux !
            Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Se rendre compte que si on a pas été briefé correctement sur un projet c'était parce que le Chef de Projet Technique était en train d'avancer sur son projet perso de récupérer le flux des 4 stations vélib autour de chez lui.

...

En passant y'a un article intéressant d'une émission qui est passée sur BFM tv à propos des développeurs :
              http://anthonyvirapin.azurewebsites....-bfm-business/

Daniel Cohen-Zardi pointe du doigt la mauvaise image du métier alors qu’on peut le choisir et qu’on peut faire une très belle carrière.
              ...
              Il évoque également un problème culturel en France avec une tendance à penser qu’un développeur expérimenté a échoué dans sa carrière si il n’est pas manager.
              Tellement vrai, non je ne pisse pas du code, je monte une architecture
              Dernière modification par KaspeR, 21 mai 2013, 11h20.

Commentaire

• La mort de Ray Manzarek :(

RIP - 74 ans

http://www.lemonde.fr/a-la-une/artic...2654_3208.html
                -| Epoxy Crew |-

Commentaire

• :( Je n'ai jamais cessé d'écouter les Doors. Tout ceux que j'aime disparaissent...
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Si tu pouvais te mettre à écouter Justin Bieber, ça serait cool.

Commentaire

• Commentaire

• -Paypal et un acheteur (qui s'en tire bien )!

Un gars m'achète un jeu que je lui expédie, il choisit un envoi lettre (sans aucun suivi). 5-6 jours après il me contacte pour me dire qu'il ne l'a pas reçu et m'achète un second jeu dans la foulée (toujours en envoi lettre). Je lui répond -en le remerciant en même temps du second achat- qu'il faut patienter un peu, ces envois étant hors norme, ils sont non-mécanisable et il peut y avoir des retards (de plus il y a eu des jours fériés..). Je lui demande donc de me contacter à la fin de la semaine s'il ne l'a pas reçu, dans ce cas je ferais le nécessaire auprès de la poste et si le jeu est déclaré comme perdu je lui échangerais.

La fin de semaine arrive et il ne me contacte pas. Le deuxième jeu est parti le vendredi et je me dis donc que si je n'ai pas de nouvelles de lui par rapport au 1er c'est que celui ci est enfin arrivé. Bref, je me dis que c'est arrangé pour le 1er et que le second devrait arriver d'ici peu...

Donc la semaine débute et je n'y pense plus vraiment, quand arrive à ce moment là 2 litiges Paypal à la suite... 2 litiges de cette même personne concernant ces 2 jeux ! Je le contacte immédiatement pour qu'il me confirme que le 1er n'est effectivement pas arrivé et qu'il aurait été aussi plus réglo de me contacter en fin de semaine comme je lui avait demandé plutôt que de me balancer un litige comme il l'a fait (si je ne communiquais pas d'accord mais là..). Je lui demande aussi de patienter pour le second car ça fait que 2-3 jours de délai, qu'il y a eu le week end et que pour celui là, rien ne ligitimait un litige... Je lui demande quelques explications quoi.

Bref, suite à ça aucune réponse de sa part ! Je lui repasse un message pour lui demander de communiquer, que s'il avait choisi un envoi avec suivi on aurait rien à faire mais que quand on choisit le moins cher, il faut au minimum essayer de comprendre ce qu'il s'est passé (demande au facteur etc..), surtout que là ça porte sur 2 paquets et que rarement la poste m'en perd, donc...

Rebref, fin de semaine et toujours aucune réponse ! 4-5 messages de ma part auxquels il ne répond pas mais il prend le temps de répondre par contre aux litiges Paypal le gars... Ça sent mauvais ! Ça sent le mec qui a profité d'un retard du premier paquet pour s'offrir 2 jeux gratos. Et à ce moment là, j'ai déjà de mon coté contacté la poste et posé 2 réclamations pour les 2 pertes. Je le recontacte en lui expliquant que la poste lance 2 enquêtes et que j'espère -vu qu'il n'essaie en rien d'arranger les choses- qu'il ne joue pas un jeu dangereux (escroquerie etc..), que si c'est le cas je ne laisserais rien passer blabla... Là il me contacte et m'explique que le second jeu est bien arrivé, qu'il s'excuse parce qu'il n'avait pas eu le temps etc... le second litige est donc retiré (le 1er litige lui non).

Donc en réponse, je lui explique qu'il y a peu de chance qu'il reçoive le 1er jeu et que j'attends la conclusion de la poste pour lui envoyer un exemplaire d'échange, cela ne devrait plus tarder maintenant (3-4 jours). Le 4ème jour, le jour où je reçois le courrier de la poste me confirmant de sa perte, l'acheteur transforme le litige en réclamation ! Ça pose pas trop de problème puisqu'il va y avoir l'échange mais le mec, plutôt que d'attendre mon message ou alors de me contacter, le mec continue dans sa logique tordue.

ReRebref (merde ça fait très long là), donc comme prévu j'envoi immédiatement l'exemplaire d'échange, en Reco, avec suivi et signature... Je contacte l'acheteur pour le prévenir et Paypal pour leur communiquer le numéro de suivi, logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre. Sauf que bien sûr, ça tombe sur une période où y a juste 50 millions de jours fériés et le gars reçoit le Reco mais n'est pas chez lui (avis de passage) et ça traine etc... mais ça devrait rentrer dans l'ordre ....

Et là, je reçois un message de Paypal m'expliquant qu'ils ont tranché en faveur de l'acheteur, qu'ils l'ont rembousé ! Donc le mec va recevoir le jeu d'échange puis est remboursé en même temps de son achat. Si en plus comme je le pense il a reçu le 1er ; donc 2 jeux gratos pour lui et toute la galère pour moi (messages, litiges, machins, le reco etc ).

Bon heureusement cela concerne de petits jeux SNES et Paypal m'a aussi restitué la somme sur mon compte (en plus sans me compter de frais). Ils ont donc remboursé acheteur et vendeur. Mais la nana de chez Paypal qui s'est occupée du litige (parce que je leur ai téléphoné), aurait pu vérifier le suivi et attendre la réception réel du paquet, plutôt que de rembourser sans réfléchir. Je sais qu'ils ont voulu bien faire mais franchement... Donc qu'ils bloquent l'argent c'est une chose -et c'est même normal- mais qu'ils concluent le litige en faveur de l'acheteur alors que j'ai tout arrangé, là c'en est une autre, que j'estime inacceptable. Car c'est avant tout à moi de régler mes affaires, et il n'y a que si je ne le faisais pas qu'ils pourraient se permettre d'agir de la sorte. De plus ils avaient toutes les preuves en main pour trancher en ma faveur (j'avais même envoyé le scan du reçu du Reco). Enfin on comprend pourquoi certains ne se prennent pas la tête et se font pas chier à essayer d'arranger quoi que ce soit

Commentaire

• j'en déduis donc 2 choses :
                          - pour quelques clopinettes (des jeux snes en loose si j'ai bien compris) tu t'es bien fait chier et que le mec t'a bien cassé les bonbons.
                          - il y a bon faire des affaires avec toi pour avoir des jeux gratos !!
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Oui pour 2 jeux à 2 balles c'est casse couilles. C'est rare tout de même mais ce qui est fort, c'est que tu sens que certains tentent le coup parfois... et dès que tu annonces qu'il va y avoir une enquête de la poste, hop direct ensuite t'as un message comme quoi le paquet est comme par hasard arrivé le lendemain

En plus je crois que la poste c'est une enquête de merde qu'ils font... Ils contactent effectivement le destinataire et peut être les centres de tri voir si y a pas un truc qui traine mais ça doit pas aller beaucoup plus loin quoi.

Commentaire

• Ne jamais proposer un envoi en lettre simple si paiement par paypal, c'est dans les conditions de vente pour les achats paypal sur ebay, si pas de suivi tu as déjà perdu le litige si l'acheteur t'en ouvre un, je le sais j'ai niqué un mec il y a peu, il a voulu me baiser en économisant sur les frais de port (1,50€ au lieu des 6,90€ qu'il m'avait demandé).

Commentaire

• Nogo, j'ai toujours pas recu le Metal Slug AES original que tu m'as envoyé. Paypal peut me rembourser ?

Commentaire

Chargement...
                                X