Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION! 2 : le retour

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ils se font troller car ils s'incrustent dans un évènement pour grappiller un peu d'attention. En tout cas, je ne savais pas que les traducteurs pouvaient changer le sens des bulles. Dans la perfect edition, la vanne disparaît carrément.

J'ai appris que Toriyama utilisait le même porte plume depuis ses 14 ans. Il en a utilisé d'autres, mais revenait tout le temps à celui-ci, qu'il a finalement perdu l'an dernier. Ce qui l'a amené à dire qu'il ne dessinerait plus.

Commentaire

Tout comme pour les romans, les mangas peuvent être retraduits, sans forcément que les droits changent de main.
      Là dans le cas de Dragon Ball, je ne les ai jamais lus en français mais il me semble que dans la première version par exemple, le nom du héros était faux (à cause du doublage de l'anime chez nous) : Sangoku. Ce qui a dû être changé dans une édition suivante au passage.

Commentaire

RIP !

Sous le choc un peu quand même…
        Fini les DQ avec lui aussi (et Sugiyama donc).

Commentaire

La une du Libé de ce weekend. Quelle bande de salopards.

Dernière modification par yori, 09 mars 2024, 12h37.

Commentaire

Ce seraient les photos les plus récentes de lui, remontant à 2017.

Commentaire

Probablement l'unique interview vidéo de Toriyama datant de 1983 sur unr chaîne japonaise, sous-titrée ici en français.

Il a caché aussi souvent que possible son visage. 30 ans après, son oeuvre est encore partout. C'est dingue ce décalage entre la discrétion du bonhomme et la puissance de la licence Dragon Ball.

Commentaire

Émission de sumimasen turbo ( les ex de Gamekult) sur Toriyama :

Commentaire

Ma grand-mère de 102 ans ce matin…

Très proche d’elle, ça va être difficile de m’en remettre…

Commentaire

Je viens de finir l'émission et je suis incrouablement surpris de la qualité. Les types sont vraiment très forts et proposent une très complète rétrospective avec des anecdotes, des informations sur le fonctionnement de l'industrie du manga, des mises en perspectives du travail de Toriyama, etc. J'ai appris plein de choses.

Commentaire

• Envoyé par msx33 Voir le message

Je n'avais pas vu ton message quand j'ai posté tout-à-l'heure. Toutes mes condoléances, c'est terrible

Commentaire

• Pas de soucis, et merci de ton message.
                        Je regarderai la vidéo sur Toriyama qui a l’air bien quand j’aurais la tête à ça.

Plus de grands-parents vivants désormais, c’est désormais une partie de l’histoire de ma famille qui s’en va… Ainsi va la vie…

Commentaire

• Sincèrement désolé pour toi
                          A contrario dis-toi que tu as eu la chance de les connaître sur une grande période, ce qui est une chance en soi !
                          le paradoxe féminin

Commentaire

• Toutes mes condoléances.
                            Il ne me reste plus qu'une grand-mère, très affaiblie par un cancer (dont elle est néanmoins en rémission), donc j'essaie de remonter la voir à chaque fois que c'est possible.

Commentaire

• Envoyé par msx33 Voir le message

Toutes mes condoléances également.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Décès de Daniel Beretta

Commentaire

Chargement...
                                X