Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Arngrim Voir le message
    Et bien si tu pouvais m'en dire plus à ce sujet ça satisferait ma curiosité.
    Ah ok !

Eh bien en fait, la principale raison du retard du projet de l'A400M (l'avion militaire ayant plombé EADS, affaire du délit d'initié, AMF décrédibilisée toussa toussa) est la très difficile conception de puissants turbopropulseurs pour mouvoir l'appareil.

Hors, lorsque l'avion a terminé sa "mise au point", nos média aux ordres (TF1 et Le Figaro en tête) ont déclaré : "plus puissants turbopropulseurs du monde" en se gargarisant de ses performances, de la surpuissance de l'aéronautique européenne, etc etc

Sauf que, ce moteur, s'il est bien le plus puissant du monde l'est, mais du monde......... occidental !

En effet, les russes (ou plutôt les soviétiques, avant) ont des turbopropulseurs plus puissants depuis........ la fin des années 50.

En gros, plutôt que subir l' "affront" de demander aux russes de fournir les moteurs, on a préféré s'empêtrer pour des raisons obscures à concevoir les moteurs nous-mêmes, pour le surcoût que l'on connait.

On pourrait imaginer, à raison, qu'il s'agit là d'un besoin d'indépendance face à une puissance étrangère à l'Europe, mais le fait que la Fédération de Russie coopère sur de nombreux terrains avec l'Otan (principalement en Afghanistan d'ailleurs, où l'OTAN serait dans le caca sans les russes) rend l'hypothèse peu crédible.

En gros, c'est comme si demain tu voulais sortir une console avec un CPU de la même puissance qu'un Motorola 68000, sauf que tu ne voudrais pas du 68000 et que tu préfèrerai perdre 5 ans à concevoir un processeur similaire tandis que d'autres savent le faire depuis 25 ans

Commentaire

• Bah les journaleux sont toujours en dessous de tout sur tout les sujets. Même rigolade pour cette grosse blague d'A380...

Commentaire

• Non non Ænema, mais je connais les déboires de l'A400M.

Je voulais savoir de manière plus technique en quoi les moteurs de l'A400M sont moins performants que les vieux russes. Ou au moins d'où tu tires ça.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
          Non non Ænema, mais je connais les déboires de l'A400M.

Je voulais savoir de manière plus technique en quoi les moteurs de l'A400M sont moins performants que les vieux russes. Ou au moins d'où tu tires ça.
          Ouais, en gros, tu veux...

des sources ! Sors de ce corps, Arcade Padawan !

Commentaire

• Envoyé par TheLunatic Voir le message
            Bah les journaleux sont toujours en dessous de tout sur tout les sujets. Même rigolade pour cette grosse blague d'A380...
            N'oublions pas qu'ils ont de gros avantages fiscaux afin, selon le Syndicat National des Journalistes, d'assurer une indépendance vis-à-vis du pouvoir et permettre l'expression d'une presse-libre à moindre coût.

Oups

Arnaud Lagardère, ami intime de l’actuel chef d’état, qualifié de « mon frère » par ce dernier, possède* les éditions Hachette, Fayard, Grasset, Hatier, Hazan, Le Masque, Marabout, Pluriel, Stock, Le Livre de Poche, Larousse, Armand Colin, Dalloz et Dunod ; les magasins Relay, et Virgin ; les titres de presse Paris-Match, Elle magazine, le Journal du Dimanche ; les stations radio Europe1, Europe 2, RFM ; les chaînes de télévision Canal J, MCM, Mezzo, Tiji, Match TV, la chaîne météo, CanalSatellite, Planète, Planète Future, Planète Thalassa, Canal Jimmy, Season, CinéCinéma, AlloCinéInfo et EuroChannel ; entre autres.
            Groupe de l’industrie aéronautique, gros client de marchés publics. Chiffre d’affaires en 2008 : 8,2 milliards d’€.

Martin Bouygues (ami intime de l’actuel chef d’état, parrain d’un de ses fils) et sa famille possèdent* les chaînes de télévision TF1, LCI, Odyssée, Eurosport, Histoire, UshuaïaTV, S Star, Cinétoile, Cinéstar, Télétoon, Infosport, Série Club, TF6, TV Breizh ; les sociétés de production de films : Téléma, Film Par Film, TF1 Film Production, les sociétés de distribution de films : TFM, la société d’édition vidéo : TF1 Vidéo, les magazines Tfou Mag, Star Academy, et pour la presse écrite quotidienne gratuite : Métro.
            Groupe de bâtiment et travaux publics, gros client de marchés publics. Chiffre d’affaires en 2008 : 32,7 milliards d’€.

Serge Dassault, proche de l’actuel chef d’état, et sa famille possèdent* Le Figaro, L’Express et le Figaro Magazine.
            Sénateur, avionneur et marchand d’armes, gros client de marchés publics. Chiffre d’affaires groupe en 2007 : 21 milliards d’€ (selon wikipédia, à vérifier).
            (malade)

Vite, une carte de presse

Commentaire

• Les bugs de BFBC2...
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

• - Les écraseurs de hérissons

- La vieille du shopi look BCBG d'il y a 25 ans (casquette rose en laine ) :

J'était derrière elle à la caisse, mes 2 paquets de Choco © sous le bras, en train chercher des pièces au fond de ma poche gauche.
                Soudain j'entends un "schprouuuuuuuut" venu de nul part, je la guette, elle était en train de faire la toupie sur son talon gauche. Bizarre comme bruit pour des pompes. "schprouuuuuuuut" "Oh là, c'est pas catholique ça ". Re-coup de la toupie sur le talon. Mouais.

La vieille se barre.

J'avance d'un pas....... et là, Warp Zone. Boudiou ce que j'ai ramassé, c'te odeur, mais un truc de ouf, genre si un jour on invente le coulis de merde comme dessert, il aura cette odeur .

Et la caissière qui met 2 plombes à me rendre la monnaie ...

Commentaire

• C'est con mais ça fait rire. Imagine, en +, la caissière pensait sûrement que ça venait de toi.

Commentaire

• je rigole encore de l'anecdote de BN crew

même réflexion qu'angi, obligé la caissière t'a jeté un regard en se disant
                    "non mais quel porc celui la, je vais le laisser renifler sa merde 2 minutes!"

Commentaire

• La boite de vitesses de la voiture qui lâche 4 jours avant de prendre ma première vraie semaine de vacances depuis 3 ans

Commentaire

• Bruxelles ca continue....

http://www.dhnet.be/infos/faits-dive...s-arretes.html
                        Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

• A Grenoble aussi.

Commentaire

• les films des Charlots ! Putain mais comment un truc aussi mauvais a pu avoir du succès un jour
                            RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Nan mais rajoute la rediffusion des sous-doués. Soirée de merde.

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
                                Nan mais rajoute la rediffusion des sous-doués. Soirée de merde.
                                vous aviez qu'a regarder joséphine sur tf1, très bon épisode, pleins de suspens comme d'hab', et surtout ce soir, elle était particulièrement bonne la joséphine

Commentaire

Chargement...
                                X