Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Get Voir le message
    @ T_G : Donc tu ne fais pas partie des personnes qui préfèreraient se tirer une balle que d'aller au boulot

Je me suis toujours dit que la chimie devait être intéressante, encore faut-il tomber dans une bonne boîte aussi. En tout cas c'est pas avec mon 0,5 en maths au bac que j'aurais pu le devenir ( je l'ai tout de même eu, quand même ).

Mais c'est clair, que c'est deux métiers bien différents.

Edit : fboy a raison, tu pourrais faire du commerce sous-terrain !
    La chimie c'est fabuleux. Après faut encore trouver le boulot qui va avec.
    Quand on te sort "trop diplomé" pour un taff "de base" et "0 expérience" pour des responsabilités.... tu stagnes.
    Le plus dur c'est de trouver le 1er job.
    Ensuite après quasi 1 an de chomage tu vois des annonces pour changer de filière et dans le besoin tu colles au rencard toutes tes études
    C'est là où y a un problème dans ce pays. Le plus simple c'est de partir à l'étranger mais bon quand t'es plutôt sédentaire.....

Non sérieux se coller une balle pour le boulot c'est grave!
    Surtout quand tu as une petite famille et des loisirs qui te font tripper.

C'est là où je me demande ce qui a poussé les pauvres gens de FT à aller se foutre en l'air. C'est inhumain comme boite où alors ils ont engagés que des cas soc?
    Affolant cette vague de suicide

Commentaire

• moi j y vais pas a recullons...
      j'aime pas particulierement ce que je fais,et meme si je bossais dans une de mes passions , pas sur que j'en tirerai du plaisir.
      je fais parti des gens qui penses que quand tu a une passion et que tu en fais ton metier ,ca pourris tout a un moment donné.

mais a mon taf,j'y vais parce que ya quand meme 2000 boules qui tombent chaque mois , que j'ai 10 semaines de vacances et pas d'epee de damocles au dessus de la tete
      le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

• Envoyé par snocyr Voir le message
        moi j y vais pas a recullons...
        j'aime pas particulierement ce que je fais,et meme si je bossais dans une de mes passions , pas sur que j'en tirerai du plaisir.
        je fais parti des gens qui penses que quand tu a une passion et que tu en fais ton metier ,ca pourris tout a un moment donné.

mais a mon taf,j'y vais parce que ya quand meme 2000 boules qui tombent chaque mois , que j'ai 10 semaines de vacances et pas d'epee de damocles au dessus de la tete
        Ca a le mérite d'être clair et suis bien d'accord avec toi que d'avoir un boulot dans le domaine de ta passion ça peut planter la passion en elle même.
        J'avais un pote qui est devenu disquaire de métal par passion. Ben ça l'a vite calmé!. Fallait plus trop lui parler zic en dehors du taff, c'était devenu son business.

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message

Surtout quand tu as une petite famille et des loisirs qui te font tripper.

C'est là où je me demande ce qui a poussé les pauvres gens de FT à aller se foutre en l'air. C'est inhumain comme boite où alors ils ont engagés que des cas soc?
          Affolant cette vague de suicide

grave... si ils etaient harcelés, une bonne claque dans la gueule dés fois ca arrange bien des choses ( seul ,sans temoin et dehors bien entendu)

Commentaire

• Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
            La chimie c'est fabuleux. Après faut encore trouver le boulot qui va avec.
            Quand on te sort "trop diplomé" pour un taff "de base" et "0 expérience" pour des responsabilités.... tu stagnes.
            Le plus dur c'est de trouver le 1er job.
            +1000

C'est tout à fait ça, je rajouterais même que si tu n'es pas assez diplômé on te sors que tu manque de qualifications, et si tu l'es trop on ne te veux pas car il faut te rémunérer en conséquence. Et malheureusement, quand tu galère à trouver un travail il arrive un moment où tu dois forcement envisager un changement de direction. T'es pas la première personne à qui je l'entends dire, et à mon avis pas la dernière.

Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
            Je n'ai jamais compris non plus, pourquoi chez FT il y avait tant de suicides.
            Au moins chez eux il y a toujours quelqu'un au bout du fil...

@ Snocyr : C'est vrai que de transformer ta passion en buisness, ça doit user à un moment... Mais au moins t'es clair, par contre sans les avantages tu ne tiendrais pas le même discours à ce que j'ai compris.

Commentaire

• oui sauf que tout ca, je l ai decouvert bien apres..
              j y suis pas rentré pour ca.

Commentaire

+1000

C'est tout à fait ça, je rajouterais même que si tu n'es pas assez diplômé on te sors que tu manque de qualifications, et si tu l'es trop on ne te veux pas car il faut te rémunérer en conséquence. Et malheureusement, quand tu galère à trouver un travail il arrive un moment où tu dois forcement envisager un changement de direction. T'es pas la première personne à qui je l'entends dire, et à mon avis pas la dernière.

Je n'ai jamais compris non plus, pourquoi chez FT il y avait tant de suicides.
                Au moins chez eux il y a toujours quelqu'un au bout du fil...

@ Snocyr : C'est vrai que de transformer ta passion en buisness, ça doit user à un moment... Mais au moins t'es clair, par contre sans les avantages tu ne tiendrais pas le même discours à ce que j'ai compris.
                C'est là où je me dis qu'il y a un vrai soucis.
                Evidemment quand tu te lances dans une filière tu ne sais pas si à la fin de tes études ce sera porteur ou pas.
                C'est la tombola. Te dire que telle filière est naze quand tu t'engages dedans pour 5 ans cela ne veut pas dire qu'à la fin tu seras pas justement sur un secteur porteur.
                Donc faut simplement faire ce qui te plait pour au moins faire de bonnes études puis ensuite faut avoir du bol.

Clair que c'est facile de dire "vous avez pas assez de qualification", "on ne veut pas de vous sur un poste inférieur car vous allez demander trop", "on est sur qu'en vous payant comme un bac+2 vous partirez rapidement ailleurs".

Bref tu leurs dis que tu veux taffer même en dessous de ton "niveau" c mort. Donc reste quoi? faire des études orientées pro et taper sur un secteur où tu es sur que tu demanderas pas trop???
                Pour ceux qui veulent des responsabilités la voie royale reste les grandes écoles où ton stage de fin de cycle te fait rentrer dans une boite directement. Au moins même si c'est à chier tu fais ton expérience et tu zappes la dure période de la recherche du 1er emploi.

Donc si tu as le malheur de faire de "grandes études" en dehors de cette voie tu es de la baise! Avec mon DEA de chimie c'est ce qui m'est arrivé ainsi qu'à bon nombre de mes potes. Certain ont persisté et sont restés 4 ans au chomage. La faute aussi à la région parisienne qui te plombe le marché de l'emploi sur 200 km à la ronde. Donc quand t'es normand faut direct te faire à l'idée que ta vie tu la feras sur panam.

C'est mal branlé tout ça.

Arf pas mal ta blague! fallait oser

@snocyr

D'accord avec toi, pas de témoins et pas de traces. Mais le monde du travail c'est vraiment l'arène des gladiateurs. Tu n'as pas plus révélateur de l'hypocrisie humaine.

Commentaire

• Beaucoup de personnes choisissent leur filière un peu par défaut, elles prennent celle où " il y aurait le plus de boulot " sauf que j'ai l'impression qu'a trop vouloir en jouer, ces filières là n'existent plus maintenant, si bien que l'éducation pousse les jeunes à entrer rapidement dans la vie active par le biais de formations plus professionnelles. Il n'y a pas à dire c'est mal branlé comme tu dis.

Par contre il n'y a pas que les grandes écoles qui proposent une insertion assurée dans la voie active, les concours aussi le permettent ( Pour les profs par exemple ). Perso je pense qu'avoir un niveau d'étude supérieur à 3ans après le Bac c'est plus forcement bon...

Faire un DEA pour se taper 4 ans de chômdu ça a rien de marrant et ça a de quoi te pousser à prendre le premier boulot sur lequel tu tombe, tout ça par dégout.
                  Le DEA d'ailleurs c'est bien la première année de doctorat ?

Merci, je suis assez fier de ma blague aussi

Tu n'as pas plus révélateur de l'hypocrisie humaine.
                  J'ai beau réfléchir je trouve pas mieux...les politiciens sont pas mal d'ailleurs...

Commentaire

• De toute façon il n'y a pas de secret, il faut bosser pour survivre.
                    Donc ouais tu fais les études qui te bottent puis tu vois ensuite.

Pour reprendre l'exemple de la réorientation, j'ai rencontré des gens qui sont sorti d'études informatiques après 2001 et étaient dégoutés car ils avaient loupé le coche.
                    Ca les faisaient autant enrager que des mecs comme moi piquent leur taff que moi d'avoir du me réorienter pour gagner ma vie.

Le seul truc de recrutement de l'époque c'était : avoir un bac+4/5 en science comme gage de facilité d'intégration à un nouveau domaine de compétence.

Un peu comme le bac est avant tout la clé pour les études supérieures sans tout de suite te mettre dans une catégorie bien définie en fonction du bac.

C'est un peu les boules au bout du compte, tu te dis que quelque soient les études tout se joue sur un jeu de dés à la fin !

C'est beau de faire des études dans un domaine qui te passionne et de trouver le boulot à la clé.
                    Mais je me suis peut être tout simplement mal débrouillé (mais bon je me rappelle qu'à l'ANPE y avait plein de chimiste/biologiste/biochimistes/matheux et que lors du recrutement pour le poste d'admin c'étaient les mêmes catégories, tout le monde loosait à ce moment là).

Et si ça se trouve y a des gens qui sont devenus chimistes/matheux etc.... après des études qui n'ont rien à voir

Mal branlé, c'est le terme!

Commentaire

• Il manque un sondage pour ta question Get, mais je réponds: moi.

Commentaire

• Exact, sans argent on ne fait rien, et sans Bac bin je pense qu'a l'heure actuelle c'est pareil.
                        Après c'est clair que t'as des corps de métiers dans lesquels il y aura toujours du boulot, là le premier qui me vient à l'esprit c'est le bâtiment, la restauration aussi peut-être, sois des corps de métiers " plus professionnels " et plus dur physiquement il faut bien l'avouer.

Mais au final je pense aussi que très peu de personnes tirent leur épingle du jeu, sauf les plus malins et/ou " pistonné ". Vu de l'extérieur, on a pas l'impression que tu te sois mal débrouillé puisque apparemment tu n'étais pas le seul, et au final tu es retombé sur tes pattes quand même.

Et si ça se trouve y a des gens qui sont devenus chimistes/matheux etc.... après des études qui n'ont rien à voir

Mal branlé, c'est le terme!
                        Je pense qu'en plus tu dois pas être loin de la vérité.
                        Mal branlé vous dis-je !

Il faut Truster les premières places !

@ Chapp : Pour l'instant tu es donc le seul à réellement aimer ton travail !
                        Ouaip tu as raison, c'est vrai qu'un sondage serait bien utile.
                        Dernière modification par Get, 22 juin 2011, 22h22.

Commentaire

@ Chapp : Pour l'instant tu es donc le seul à réellement aimer ton travail !
                          Ouaip tu as raison, c'est vrai qu'un sondage serait bien utile.
                          Il me semble également avoir répondu par l'affirmative dans un autre topic.

L'un des rares trucs qui me déplaisent dans mon boulot, c'est le nombre de personnes qui critiquent en pensant pouvoir faire largement aussi bien que moi, sinon mieux, sans ne rien savoir.
                          Je ne m'occupe pas de savoir comment on couronne une dent où on remplace un carter éventré, je fais confiance au dentiste et au garagiste. Alors qu'on me foute la paix.

Commentaire

• Desolé de vous interrompre.

C'est à propos de Super Sidekicks I sur 2X moins chéros.

Commentaire

• Nan, mais les gars, faut pas se faire de fausses idées.
                              Si t'es pas bac+5 en France, t'es mort; sauf si tu es freelance ou auto-entrepreneur. Mais là, faut juste être bon.

Après, faut concilier (avec toi même) les différents paramètres:
                              - temps de travail
                              - responsabilité
                              - salaire

Afin d'être bien dans ta peau, car le principal, c'est d'être heureux.

Sinon, le premier, qui me trouve un taf peinard, bien payé....Et bah, il m'appelle....
                              Easy baby!

Commentaire

• Les mecs, vous aimez la France?
                                Non parce que si c'est pas le cas barrez vous. Je dit pas ca en mode FN, c'est juste un conseil. Le monde du travail que vous decrivez me rapelle juste de mauvais souvenirs.

J'ai vecue un an en angleterre et suis en Australie depuis deux ans. Je part vivre en nouvelle Zelande en septembre et j'ai visiter pas mal d'autre pays et meme si l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, la France est le dernier pays ou je veux bosser aujourd'hui.

Prenons l'exemple de l'australie, j'ai le mode de vie d'un backpacker donc je suis pas le mieux placer dans la societe pour esperer un bon salaire. je suis un putain d'immigre qui enchaine les petits boulo d'immigres sur de courte periode. Je n'est jamais ete declarer et ai souvent ete paye en dessous du minimum legal (comme en ce moment).
                                pourtant je suis pas loin de me faire deux smic par mois. les salaires sont tres haut ici et en faisant de la vente en porte a porte anterieurement j'ai rencontrer beaucoup d'australien gagnant entre 30 et 40 $ de l'heure.Ca fait pas mal de pepete.
                                Et n'allez pas croire que les Australien bossent comme des foux a la mode anglosaxone, non. On peut facilement faire 40 a 50 heures par semains ici ( Perso mon record est de 60 a 65 h pendant 6 semaines ) mais ce n'est que par choix, si on veux... gagner plus. Sinon la plupart des Australiens font du 8h 17h classique ou 6h/15h souvent, ils sont leve tot ces cons. Si on compte pas la pose dejeuner, ils travaillent... 35 h.

J'ai aussi croise pas mal de francais venue s'installer avec leur famille. Ils ont donc un mode de vie plus "normal" et de "vraix" boulo et gagnent en moyenne 3x plus qu'en France pour des postes similaires dans les memes secteurs d'activitees voir dans les meme boites. un jolie pactole cumuler a la gentillesse et l'amitie des Australiens rend le reveil beaucoup moins desagreable c'est sur. Surtout quand entre ta baraque et le boulo t'as deja croise une dizaine de jogeuses en bikini.

L'australie est un exemple un peut a part car ce pays roxx toussa, mais de ce que j'ai pue observer autour de moi ca roxx plus qu'en France un peut partout niveau monde du travail et qualitee de vie (en parlant de pays developper, il va sans dire)

Donc juste un conseil pour ceux qui ont peut etre l'envie et la possibilite de le faire mais qui se tate.
                                N'hesitez pas. Choisissez un pays qui vous attire et aller vous installer la bas.
                                J'ai remarquer que les gens a l'exterieur de la France avaient la curieuse habitude d'etre acceuillant, aimables, amicaux et apres quelques mois voir quelques annees en dehors de la France on se sent vraiment plus heureux (moins negatif en tout cas). Donc au pire meme si vous tomber sur un encule de patron, des collegues incompetent et un salaire pas mieux qu'en France, vous serez dans un endroit ou il fait bon vivre.

Rien a voir :

Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Cette review à donc confirmé une chose : ceux qui considèrent ce jeu comme le meilleur et plus révolutionnaire jeu d'aventure de tous les temps n'ont jamais joué à d'autres jeux d'aventure.
                                C'est pas parce que la review de 101% est mauvaise qu'il faut tuer le jeu. Je pense que le cote revolutionnaire viens de la 3d plus que du reste. Je ne voit pas d'exemple de jeu aussi beau, long, profond, intelligent et epic en 3d avant ce Zelda. Et cette 3d a grandement reforcer l'immerssion.

J'ai bien quelques RPG a l'esprit mais aucun qui ne soit vraiment comparable avec ce Zelda. Donc oui, ce jeu a mis une grosse claque a la concurence de l'epoque. Autant que Super Mario 64 l'a fait pour les jeux de plate forme 3d et en ce sens est revolutionnaire meme si le mot est un peut fort.
                                Apres, dire que c'est le meilleur est tres subjectif. Il l'est pour moi et quelques ... millions d'autres joueurs en tout cas.

Commentaire

Chargement...
                                X