Puis y'a la culture du cannabis aussi.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Putain de gamins, je vous gazerai tous !! Détourné : intégration, communautés, etc...
Réduire
X
-
-
Non.
Tu dis qu'il est impossible de mélanger 2 cultures.
Je comprends pas bien ce que tu veux dire, les cultures n'ont fait que se mélanger depuis des siècles : je sais pas en France par exemple, y a des gens qui viennent de tous les pays etc.
Commentaire
-
genre, tu prend un belge + un suisse.... ca fait un alsacien.
Y'a la culture des huitres a oléron aussi.
Commentaire
-
Ce qui est joliment utopiste...c’est de faire marche arrière maintenant ou a peu près toute les cultures sont mélangée. On vas quand même pas revenir à l’entrée pour les garçons à gauche et celle des filles à droite.C'est joliement utopiste.
Et moi je pense qu'il est pratiquement impossible de mélanger 2 cultures.
Sinon je suis déjà ravis d’apprendre que toi et ta femme réussissez à inqulquer la même culture à ton (tes) enfant(s).
Comme je suis ravis d’apprendre que tu participe à, l’élaboration des repas, la vaisselle, la lessive, etc…
Commentaire
-
C'est beau, mais ça ne fait qu'agrandir la fissure. Je suis entièrement d'accord qu'on doit s'élever à apprendre et connaître ce qui t'entoure, mais vivre ET partager ensemble, de mon avis, ce n'est pas possible.Envoyé par Neox Voir le messageexactement, le mélange des cultures permets justement a ceux qui ne considere pas la femme comme l'égal de l'homme de voir un "monde" différent et ca donne l'occasion de faire évoluer les mentalités.
Commentaire
-
Et puis y'a la culture du chocolat suisse... vous êtes des roxxor la quand même!
(je passe la culture de la cuisine au fromage, car je suis pas sur de l'origine)
Commentaire
-
Si tu suis l'actualité, c'est ce qui est entrain de commencer avec l'harmonisation de la classe d'école (pour en revenir au sujet de départ). À Bâle le projet de l'uniforme obligatoire pour les élève est en test et est très bien plébicité. Donc fini bourka, sari ou casquette. En dehors du fait que cet uniforme est là pour casser l'aspect "classe sociale" des enfants, c'est aussi un retour en arrière (back to the future).Envoyé par Fernandeath Voir le messageCe qui est joliment utopiste...c’est de faire marche arrière maintenant ou a peu près toute les cultures sont mélangée. On vas quand même pas revenir à l’entrée pour les garçons à gauche et celle des filles à droite.
Commentaire
-
enfin, la moralité...
Putain de gamins, je vous gazerais tous !!
Commentaire
-
Comment expliques-tu alors les fameux china town, little italy, indy district, etc? Je ne connais pas bien Paris, mais il me semble que ça se développe en ce sens.Envoyé par grigri Voir le messageje sais pas en France par exemple, y a des gens qui viennent de tous les pays etc.
Commentaire
-
J'ai pas dit non plus que tout le monde se mélangeait toujours facilement.
Toi tu dis que c'est impossible (EDIT : pardon "pratiquement"), que ça n'arrive jamais. Je sais pas 2 personnes de 2 pays différents, de 2 religions différentes... peuvent très bien vivre ensemble, se marier etc.
Commentaire
-
Le français est aussi tres chauvin et a une mentalité de con.... ca doit jouer.
A une époque, on se disait même que mettre les gens aisés en centre-ville et les familles modestes dans des barres d'immeuble en banlieue c'était un progrès.
Le terme mixité sociale c'est vraiment un truc hype dans les discours politiques actuels.
Commentaire
-
et divorcer.Envoyé par grigri Voir le messageJ'ai pas dit non plus que tout le monde se mélangeait toujours facilement.
Toi tu dis que c'est impossible (EDIT : pardon "pratiquement"), que ça n'arrive jamais. Je sais pas 2 personnes de 2 pays différents, de 2 religions différentes... peuvent très bien vivre ensemble, se marier etc.
C'est clair qu'il y a des exceptions, je suis le 1er à le reconnaître, je suis même issus d'une telle relation. Cependant, en suisse on en est à un taux de 1 divorce sur 2 mariages et je ne pense pas que le facteur "culturel" soit inhérent à ce problème (je ne dis pas pas que ce n'est qu'à cause de ça non plus).
Commentaire

Commentaire