Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Putain de gamins, je vous gazerai tous !! Détourné : intégration, communautés, etc...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non mais bien sûr mais je dis juste que tu dis "pratiquement impossible" comparé au dix millions de contre-exemples (et d'exemples aussi évidemment) qu'on peut trouver, je trouve les termes un peu fort, c'est tout

"C'est clair qu'il y a des exceptions" :

C'est pas des exceptions à ce niveau-là pour moi.

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
      Non mais bien sûr mais je dis juste que tu dis "pratiquement impossible" comparé au dix millions de contre-exemples (et d'exemples aussi évidemment)
      Sources?

En bref, je m'arrête là et pars frapper ma femme parce qu'elle le vaut bien.

Commentaire

Bah chépa tu parles de mélange des cultures, c'est super super vaste, non ?

C'est pour ça que je te demandais des exemples précis.

La culture ? Laquelle ? Culinaire ? La religion ? Les sciences ?

J'ai pris l'exemple du mariage. Tu vois bien que y a des milliers de mariage "mixtes" (et de plus en plus, en particulier en France et c'est tant mieux) et tous ne finissent pas en divorce.

Y a des millions d'exemple de mélange des cultures qui se passent très bien. A moins que tu sous-entendent un truc précis, très (très) limité...

Commentaire

Bah chépa tu parles de mélange des cultures, c'est super super vaste, non ?

C'est pour ça que je te demandais des exemples précis
          À mon sens j'y ai répondu.
          J'ai pris l'exemple du mariage. Tu vois bien que y a des milliers de mariage "mixtes" (et de plus en plus, en particulier en France et c'est tant mieux) et tous ne finissent pas en divorce
          Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2001.
          Il était de 30 % vers 1985, de 10 % vers 1970 et environ 5 % en 1914
          C'est en 1970 que le divorce a commencé à "flamber" régulièrement en France, pour tripler en 15 ans.

Un sur deux, en effet, il ne finissent pas tous en divorce, pardon, pratiquement pas tous en divorce.
          Y a des millions d'exemple de mélange des cultures qui se passent très bien. A moins que tu sous-entendent un truc précis, très (très) limité...
          Evidemment, le cliché typique, dès qu'on parle de certains sujets et qu'on est pas d'accord, il faut peindre le diable sur la muraille.

Commentaire

Je crois qu'on se comprend pas.

Pourquoi tu restes focaliser sur les mariages ?

Tu parles de mélanges des cultures sans précision hop autre exemple : les goûts culinaires, tu vois pas dix mille exemples où les mélanges se sont très bien passés ? Pareil pour l'architecture ? ....

Evidemment, le cliché typique, dès qu'on parle de certains sujets et qu'on est pas d'accord, il faut peindre le diable sur la muraille.
            Pas compris.

Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2001.
            C'est en 1970 que le divorce a commencé à "flamber" régulièrement en France, pour tripler en 15 ans.

Un sur deux, en effet, il ne finissent pas tous en divorce, pardon, pratiquement pas tous en divorce.
            Bah tu vois, tu passes de "pratiquement impossible" à 50% d'échec (sachant que tu connais pas la proportion de mariages "mixtes" dedans et qu'on a pas besoin d'avoir un mariage "mixte" pour avoir un mélange de culture)
            Dernière modification par grigri, 28 novembre 2006, 16h30.

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
              Je me souviens encore quand j'étais gamin, les profs n'hésitaient pas à utiliser la force. Une claque dans la gueule, une équerre lancée sur un élève tel un shuriken ninja, un dictionnaire dans la gueule (j'y ai eu droit), un coup de stylo bille sur le crâne. Bref, t'osais pas dire quoique ce soit à l'enseignant.
              Trop, je me rappelle au collège je m'étais pris une bonne grosse tarte dans la gueule de la part du proviseur du bahut, ça m'avait plus calmé qu'une séance avec la psy de service. Les valeurs changent... Ils nous faut plus de profs à la GTO (voir tome 1)pour faire régner la discipline!

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
                [I]Le taux global du divorce semble avoir atteint 45 % en France vers l'an 2001.

En même temps, avant les années 70.... la femme elle fermait sa gueule sinon elle se faisait taper.
                Maintenant elle a compris qu'elle avait le droit de divorcer.
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Je crois qu'on se comprend pas.

Pourquoi tu restes focaliser sur les mariages ?

Tu parles de mélanges des cultures sans précision hop autre exemple : les goûts culinaires, tu vois pas dix mille exemples où les mélanges se sont très bien passés ? Pareil pour l'architecture ? ....

"Evidemment, le cliché typique, dès qu'on parle de certains sujets et qu'on est pas d'accord, il faut peindre le diable sur la muraille."

Pas compris.
                  Non c'est sur, on est pas sur la même longueur d'onde et heureusement. Sinon la vie serait grisouille.
                  Quant au mariage, c'est toi qui te focalise dessus. J'ai essayé tout à l'heure de revenir au débat de l'école. Tu parles qu'il y a de plus de mariages mixes qui tiennent la route et moi je vois de plus en plus de mariages qui cassent. C'est tout. Pas forcément une corrélation avec la mixité mais un résultat qui est là et donc qui me permet de douter sur tes propos.

Mon exemple culinaire est super imagé et extrême (je me présenterai pas aux présidentielles avec cet exemple, promis). Faut pas le prendre au pied de la lettre.

Quant au dernier point, j'ai cru (à tord?) que tu parlais du racisme. Ce que je suis.

je déconne hein ^^

Commentaire

Envoyé par Neox Voir le message
                    En même temps, avant les années 70.... la femme elle fermait sa gueule sinon elle se faisait taper.
                    Maintenant elle a compris qu'elle avait le droit de divorcer.
                    Ouais, créons un pays gay sans aucune femme où l'alcool, la drogues, GOW et la malbouffe regneraient en maître!

Commentaire

Bah tu vois, tu passes de "pratiquement impossible" à 50% d'échec (sachant que tu connais pas la proportion de mariages "mixtes" dedans et qu'on a pas besoin d'avoir un mariage "mixte" pour avoir un mélange de culture)
                      teu teu teu, pas bien d'éditer ses messages dans mon dos.
                      Je reprendrs ta phrase:
                      "Tu vois bien que y a des milliers de mariage "mixtes" (et de plus en plus, en particulier en France et c'est tant mieux)"

et moi je te dis qu'il y a de plus en plus de divorces.

Nuance

Commentaire

En fait le problème, c'est que tu annonces un truc super général gratuit (que je trouve pas super fondé) à savoir :

"le mélange des cultures est pratiquement impossible"

Je demande des précisions, tu me sors une définition générale du mot culture.

Donc je te donne UN (un au hasar) contre-exemple pour te montrer que ton axiome il est pas top, c'est toi après qui me sort des stats sur les divorce. On s'en fout, le contre-exemple est là quand même. Et y en a des milliers. C'est tout.

En effet, t'as essayé de revenir sur l'école, mais c'est (ou ça pourrait être) un cas particulier de la "culture".

C'est pas parce que t'as plusieurs exemples qui appuient ton propos que ton propos est vrai, puisqu'en deux secondes et demie on trouve plein de contre exemple qui font que ta phrase (et je parle pas du tout de ta comparaison culinaire), elle est pas top.

Commentaire

Oui pardon pour l'EDIT ça s'affiche pas comme avant.

et moi je te dis qu'il y a de plus en plus de divorces.
                          Très bien mais on s'en fout, c'est pas le problème. Voir mon post du dessus.

Commentaire

spèces de voleurs de flam
                            RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

En fait le problème, c'est que tu annonces un truc super général gratuit (que je trouve pas super fondé) à savoir :

"le mélange des cultures est pratiquement impossible"

Je demande des précisions, tu me sors une définition générale du mot culture.

Donc je te donne UN (un au hasar) contre-exemple pour te montrer que ton axiome il est pas top, c'est toi après qui me sort des stats sur les divorce. On s'en fout, le contre-exemple est là quand même. Et y en a des milliers. C'est tout.

En effet, t'as essayé de revenir sur l'école, mais c'est (ou ça pourrait être) un cas particulier de la "culture".

C'est pas parce que t'as plusieurs exemples qui appuient ton propos que ton propos est vrai, puisqu'en deux secondes et demie on trouve plein de contre exemple qui font que ta phrase (et je parle pas du tout de ta comparaison culinaire), elle est pas top.
                              1. Le mot culture est vaste mais je maintien que je t'ai donné une définition suffisamment claire pour savoir de quelle "culture" je parle. Si tu piges pas, libre à toi de faire un procès au Petit Robert.

2.Le mariage c'est toi qui le donne en premier en exemple. Qu'aurais-je dû dire alors? "Je m'en branle de ton argument"? Facile de dire par la suite "mais je m'en branle de tes histoires sur le divorce". Pour reprendre tes propres termes, je dirai que le divorce est un contre-exemple de ton mariage.

À quel moment lis-tu que je dis que mes propos sont vrais? Elle est pas top pour toi mais plutôt raisonnable pour moi.

Commentaire

Envoyé par shupmaster Voir le message
                                MONDE DE MERDE !! ALORS PUTAINS DE GOSSES DE VENDEENS DE MES COUILLES, LE PREMIER QUI CROISE MON CAPOT, PROMIS JE ME GOURRE DE PEDALE !
                                Pedale douce?
                                Tu vas écraser que les passifs?
                                Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Chargement...
                                X