Annonce

Réduire
Aucune annonce.

P.O.R.C.S

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

D'accord sur toute la ligne avec Mathieu74 et Catkiller. Etant blanc, je ne me suis fais fouiller par les flics qu'une seule fois, et encore c'était parti d'un malentendu.
    J'ai 2 potes blacks, ils se sont fait fouiller au moins 4 fois chacun, alors qu'ils ont carrément moins à se reprocher que moi. Et pour voir ça, pas besoin de monter à Paname. C'est triste mais c'est comme ça.
    Selon moi ce phénomène est dû à la conjugaison de consignes gouvernementales qui exigent de plus en plus de résultats et de l'influence d'un noyau d' extreme-droite, dont on ne peut nier l'existence, parmi les forces de "l'ordre", (même si aux dernieres élections c'est le syndicat de gauche qui a eu le nombre de votes le plus élevé dans la police.)

Après j'ai aussi rencontré des flics que j'ai trouvé très classes et intelligents. Je m'explique : je longeais bien bourré le commissariat à pied avec un pote dans le meme état que moi, lorsque ce dernier a commencé à renverser des poubelles, et hurler dans la rue. Avec tout le bruit qu'il faisait les flics sont sortis du commissariat pour faire leur métier, rien de plus normal. A ma grande surprise (je pensais qu'ils allaient le coller en cellule de dégrisement sans calculer), ils ont été très patients et compréhensifs, m'ont laissé le temps d'essayer de le raisonner, de le calmer et de le raccompagner chez lui, le tout sans menaces ou commentaires.

Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, y'a des cons dans la police, beaucoup trop d'ailleurs, et c'est inadmissible qu'ils aient un flingue tous les jours de l'année et ne soient pas objectifs. La loi s'applique à tous, et un mec d'allure respectable a tout autant d' occasions de l'enfreindre que n'importe qui, et croyez-moi, je sais de quoi je parle
    ~
    :::::::::::::::::::::::: Chan Crew ::::::::::::::::::::::::

Commentaire

Comme l'a dit Shup : la France tu l'aimes ou ....

Les flics sont comme ça. Ils ont aussi des consignes de fouiller ces personnes là en priorité. Mais dans le cas de Catkiller, c'est juste du racisme. Car au pire tu fouilles tlm histoire de pas te griller. Là ils s'en battent
      Idem pour l'histoire de Mathieu

En France, faut être blanc. Pas de contrôle, mois de chance de te faire refouler en boîte etc etc...

Mais cette situation on l'a veut bien aussi (Sarko président)
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

et encore, comme Mathieu, je suis pas typé, j'ai quelques traits spécifiques, et un nom de famille étranger. et, comme dit (encore) Mathieu (qui a sûrement signé ses deux meilleurs posts depuis que je fais semblant de le connaître), il faut imaginer la vie des arabes ou des noirs contrôlés 50 fois par jour près de leur immeuble, et traités comme des chiens lors des contrôles.

Commentaire

Envoyé par kensu Voir le message
          En France, faut être blanc. Pas de contrôle, mois de chance de te faire refouler en boîte etc etc...

bah non je suis pas tout à fait d'accord ! Ok sur le côté noir/arabe qui se font plus controler, mais faut arreter de tout ramener à ça ! Un blanc qui pille une vieille et qui se fait tabasser, personne n'en parle ! Un noir/arabe qui pille une vieille et qui se fait tabasser, tout le monde en parle parce que de suite on crie au racisme ! C'est TOUJOURS l'excuse facile !

ps : maintenant sur de simples controles, à moins qu'il n'y ait provocation, les situations de catkiller ou mathieu sont pas admissibles c'est vrai ! Après pour vraiment juger, il aurait fallu être sur place, y-a tellement de choses qui peuvent etre vues comme une provocation...
          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

...par un flic.
            ~
            :::::::::::::::::::::::: Chan Crew ::::::::::::::::::::::::

Commentaire

oui oui ^^

mais pas besoin d'etre noir ou arabe pour avoir des pb avec eux ! Ma copine qui est pourtant une blonde au visage pale en a fait les frais plusieurs fois !

Commentaire

Envoyé par shupmaster Voir le message
                Ok sur le côté noir/arabe qui se font plus controler, mais faut arreter de tout ramener à ça ! Un blanc qui pille une vieille et qui se fait tabasser, personne n'en parle ! Un noir/arabe qui pille une vieille et qui se fait tabasser, tout le monde en parle parce que de suite on crie au racisme ! C'est TOUJOURS l'excuse facile !
                Ce discours là je l'ai entendu des dizaines de fois et ça provient d'un racisme latent qui gangrène la France depuis des lustres, et ces gens là ne comprennent pas pourquoi on les traite de raciste, et ces gens la ne comprennent pas pourquoi ils vivent dans un pays gouverné par Sarkozy.

Alors voilà je cite un passage comme ça sans argumenté, un peu facile hein? Désolé mais je suis las de ce genre de remarque, vivement qu'on ait un putain de pays ultra-sécuritaire, que les gens ouvre un peu les yeux et redécouvre le sens du mot tolérance.

Je n'apporte rien, mais ça me soulage, j'ai pas pu résisté.

Commentaire

merci, t'as apporté plus que tu n'croies.
                  mais je pense vraiment qu'il faut VIVRE plusieurs fois ce genre de situations pour se rendre compte que c'est pas un fantasme anti flics. bien sûr, ouais, on en a besoin, si y'en avait pas, ça serait la merde. mais putain, s'ils étaient pas tout le temps sur le dos des mêmes, ça serait encore moins la merde.
                  enfin bon, impossible de faire comprendre ça à certains.

Commentaire

voilà tiens qu'est-ce que je disais, dès qu'on OSE critiquer quelqu'un qui n'est pas blanc, on est de suite taxé de raciste ! c'est peut-etre déjà ça aussi, le problème ...

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                      bah non je suis pas tout à fait d'accord ! Ok sur le côté noir/arabe qui se font plus controler, mais faut arreter de tout ramener à ça ! Un blanc qui pille une vieille et qui se fait tabasser, personne n'en parle ! Un noir/arabe qui pille une vieille et qui se fait tabasser, tout le monde en parle parce que de suite on crie au racisme ! C'est TOUJOURS l'excuse facile !
                      Tu veux parler des 2 gamins qui se sont grillé dans le centre edf?
                      Des exemples qui te contredisent il y en a des milliers. Tu veux juste pas entendre la vérité des autres, ceux qui sont concernés en gros, quand tu sors ça.
                      .

Commentaire

• Envoyé par DaHfroG Voir le message
                        Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir (...)
                        yeah!

===========
                        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• non mais ce qui est génial avec des sujets comme ça, c'est que c'est toujours extrème contre extrème ! On est soit raciste, soit un casseur de flics !

supair !!!

Donc ouais les 2 gamins pour en arriver à ton exemple, ils avaient fait quoi à la base ? une tentative de cambriolage ... donc bon ... ça change rien au fait que se faire griller dans un centre EDF n'est pas la peine méritée, mais :
                          1. tentative de cambriolage
                          2. le fait qu'ils soient dans un transfo EDF, que je sache (ou j'ai loupé un épisode) n'est dû qu'à leurs propres faits
                          3. les émeutes qui ont suivi peuvent me donner bien des exemples par contre
                          4. y-a autant de blancs que d'autres de concernés par les émeutes qui ont suivi, mais ce qui est ressorti de cette affaire, c'est qu'elle a été déclenché suite à un acte raciste !

Alors si on résume/compile tout ça, ça veut dire que si on doit laisser des jeunes (blancs, pas blancs (pas blancs dans l'affaire d'ailleurs) ce n'est pas le problème) faire des cambriolages sous prétexte que si on bouge on va se faire traiter de racistes, non mais au secours !!!!

Maintenant ce que je dis aussi, c'est que si on en est arrivé là, c'est peut-etre qu'il y a des raisons hein !

Commentaire

• J'aurais pu citer Bigard et son sketch où il parle "des blacks qu'on laisse gagner lors des 100m aux jeux olympique, de peur de passer pour un raciste", mais je ne le ferais pas, ce serait vraiment trop la loose...

ouf, je l'ai échappé belle

Commentaire

• Envoyé par shupmaster Voir le message
                              2. le fait qu'ils soient dans un transfo EDF, que je sache (ou j'ai loupé un épisode) n'est dû qu'à leurs propres faits

Ah ben non tu comprends, si ils n'avaient pas été poursuivis par les policiers ils ne seraient jamais allé se cacher dans c transformateur...tout ça c'est la faute des policiers....
                              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

• vous êtes déjà allé dans une cité ? autrement que par votre écran de télé ?

Commentaire

Chargement...
                                X